La Grange à Jules

45 avis | Chapeiry (Haute-Savoie)

Avis de La Grange à Jules

• BORIS

Boris · Marié(e) le 02/10/2020

Nous n'aurions pas pu trouver mieux !

La fête de notre mariage s'est déroulée vendredi 2 octobre 2020.
    Nous sommes tombés sur La Grange à Jules après plusieurs recherches sur ce site il y a plus d'un an et ce fut un véritable coup de cœur. Ce coup de cœur s'est confirmé suite à notre première rencontre avec Tony.
    Un décor authentique qui collait totalement avec le thème de notre mariage (champêtre).
    De la salle de réception au jardin en passant par le lieu de notre cérémonie laïque, tout annonçait un mariage parfait.
    Le professionnalisme de Tony, Caroline et toute l'équipe nous ont rassurés et c'est réellement ce qui a fait la différence dans notre décision. Ils sont capables de s'adapter à toutes les situations (gestion de la pluie, adaptation sur les menus et notamment sur les restrictions alimentaires et tellement d'autres points...).
    La cuisine a mis tout le monde d'accord, le vin d'honneur ultra garni et varié a su combler les papilles de nos invités. Entrée, plat, pièce montée, un travail de titans récompensé par les excellents retours des invités.
    Grâce à leur sens de l'adaptation à tout moment, le timing du mariage a été millimétré et tout s'est déroulé comme sur le papier.
    De plus, tout le personnel sans exception a été très sympathique (mention spéciale à Romain, on aimerait en avoir un comme ça dans tous les restaurants).
    En ce contexte particulier, les gestes barrières ont bien été appliqués par la Grange à Jules (masques, tables de 10 personnes max, 1m entre chaque table).
    Le vidéoprojecteur nous a bien servi (malgré nous..) afin de partager des images méconnus de nos invités.
    Enfin, le gîte situé à 10 mètres de la salle de réception dans un cadre idyllique réservé du jeudi (14h) au dimanche (18h) nous a offert un confort non négligeable. Nous avons pu organiser un brunch le lendemain de soirée ainsi qu'un gigantesque barbecue samedi soir. Au top.
    Pour conclure, un sans faute sincère, un mariage sur mesure, aucune réelle difficulté rencontrée, des solutions à tout ! Tout simplement parfait.
    Tony, Caroline, lors de nos prochains passages dans la région, nous réserverons avec grand plaisir une table afin de découvrir vos autres plats qui seront sans doute à la hauteur de ce que vous avez pu nous apporter.
    Nous vous remercions encore mille fois pour avoir contribué à l'un des plus beaux jours de notre vie.
    Au plaisir de vous revoir à nouveau.
    Très sincèrement.
    Boris et Maï

Envoyé le 10/10/2020

Bonjour Boris et Mai
    Je vous réponds tardivement et tenais à vous remercier très chaleureusement pour votre mot si gentil et élogieux.
    Ce dernier mariage de la saison 2020 avec vous aura été un véritable enchantement pour nous aussi... Vos sourires, votre gentillesse, le rayonnement de votre famille et de vos amis, la joie de tous a fait briller notre restaurant de mille feux le temps d'un week end.
    Nous aurons toujours un grand plaisir à vous retrouver lors de vos périples en Haute Savoie, quand la tourmente de cette période aura enfin cessé.
    Nous vous adressons d'ici là nos meilleures pensées,
    Bien à vous
    Toute l'équipe de La Grange à Jules
  • Ornella

Ornella G. · Marié(e) le 26/09/2020

Mariage automnal

L’équipe de la Grange à Jules a été parfaite du début à la fin ! Une superbe équipe, réactive dynamique et à l’écoute qui saura faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie !

Envoyé le 28/09/2020
  • Delphine

Delphine · Marié(e) le 19/09/2020

Merveilleux lieu de mariage !

Nous nous sommes mariés le 19 septembre 2020 à la Grange à Jules.
    Avant le jour J, Tony et Caroline ont su nous conseiller grâce à leurs fortes expériences dans les mariages. Ils ont aussi suivi nos envies moins communes. Nous avons pu goûter beaucoup de plats pour nous donner une idée de la cuisine.
    Nous avions une entière confiance en eux et nous ne nous sommes pas trompés : décoration parfaitement installée voir embellie, installation à l’abri suite aux quelques gouttes de pluie, vin d’honneur prolongé très bon (mini burger, foie gras poêlé, gambas, etc), agneau à la broche succulent, très belle pièce montée ! Nous avons aussi pris l’option du bar à sorbet que nous recommandons à 200%. Il a eu un succès toute la nuit !
    Le lieu de façon général est extra ! Il suffit à lieu même, nous n’avons pas eu besoin de faire beaucoup de décoration.
    Nous avions aussi pris le gîte à côté : un vrai confort et surtout un mariage du vendredi au lundi (indispensable pour profiter au maximum). Il manque un peu d’équipement dans la cuisine mais il possède 10 matelas supplémentaires et une tente de 6 places.
    Merci à la Grange à Jules pour ce mariage parfait !

Envoyé le 26/09/2020

Réponse de La Grange à Jules:

Mille mercis Delphine et Léo pour vos compliments et vos remerciements.
    Nous sommes très heureux de contribuer à fêter les beaux évènements de la vie et à être les témoins privilégiés de ces beaux moments qui continuent malgré le contexte actuel à se fêter avec joie convivialité et émotion... L'amour plus fort que tout !
    On vous en souhaite beaucoup beaucoup... De l'amour et du bonheur !
    Toute l'équipe de la Grange à Jules
  • Jacquet

Marion · Marié(e) le 05/09/2020

Un immense bonheur dans un domaine formidable

Nous nous sommes mariés ce samedi 05 septembre 2020 au domaine. Cette journée restera inoubliable. Plusieurs éléments ont permis ce bonheur XXL :
    - Une préparation avec Tony toujours disponible et à notre écoute. Il est plein de ressources pour satisfaire nos désirs et personnaliser notre mariage. C'est un mac gyver du mariage, il a une solution pour tout et sait apaiser les inquiétudes,
    - Une equipe formidable, professionnelle et bienveillante avec nos invités (une mention particulière pour Romain qui a été le coup de cœur de nos proches, qui ont apprécié sa proximité avec eux, toujours un mot gentil et aussi beaucoup d humour),
    - Le lieu, magique par sa vue, ses prestations, son cachet. En bref un coin de paradis bien organisé pour vous permettre à coup sûr d'éblouir votre journée,
    - Nous avions choisi un mariage à la broche ce qui nous a permis de profiter d'une grande partie de la soirée dans le jardin avec des bouchées variées et tendances, proposées en snaking, pendant que le cochon faisait son spectacle dorlotė par le cuisinier de l'équipe avant d'être dégusté, servi à l'assiette.
    La pièce montée réalisée par le pâtissier des lieux à satisfait les papilles, la nougatine est une tuerie ! Que dire de plus ? Si ! Il ne reste rien...
    Voila on s'est régalé et on va revenir car au delà du lieu c'est une rencontre avec des personnes formidables qui ont contribué largement à la réussite de notre mariage. Un grand merci a tous et a bientôt à "la grange a Jules". Pierre et Marion.

Envoyé le 07/09/2020
  • El Hari

Anissa · Marié(e) le 28/08/2020

Une journée magique

Il n’y a aucun doute sur le fait que La Grange à Jules est le lieu parfait pour célébrer un mariage ! Que ce soit sous le soleil ou sous la pluie, ils savent rendre votre journée exceptionnelle !
    Nous nous sommes mariés le vendredi 28 août 2020. Nous avions tout organisé pour une cérémonie laïque et une réception à l’extérieur dans leur magnifique jardin. Malheureusement, à quelques jours du mariage , la météo annonçait un temps pluvieux. La Grange à Jules a su parfaitement gérer la situation.
    Le cadre, l’organisation, le service, l’équipe (mention spéciale pour Romain , « l’homme à tout faire », d’une gentillesse incroyable et très professionnel, on l’adore !). Bravo aussi au cuisinier et à son équipe qui nous ont offert un repas à tomber par terre ! Tout a été parfait ! Merci infiniment pour nous avoir fait vivre une soirée incroyable. Nous en avons encore les étoiles plein les yeux !

Envoyé le 30/08/2020
  • Manon

Manon · Marié(e) le 07/08/2020

Très professionnel

Ils sont au top. La décoration était parfaite. Ils ont gardé beaucoup de secrets pour que l'on puisse faire de belles surprises. Le lieu est magique. Et le repas excellent.
    La corne d'abondance a bluffé mes invités. Et petit plus, on n'a même pas vu les enfants de la soirée. Occupés dans une autre salle. Génial.

Envoyé le 11/08/2020

Bonjour Manon et Kevin
    Je vous remercie pour votre gentil mot !! Organiser votre mariage a été un plaisir ! je vous souhaite tout plein de bonheur et de beaux moments à venir !
    Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour d'autres belles occasions
    Tony et son équipe
  • Mélodie

Mélodie C. · Marié(e) le 19/06/2020

Un lieu à réserver de toute urgence !

Nous sommes tombés amoureux du charme de la Grange à Jules. Nous nous y sommes tout de suite bien sentis ! Et l'accueil chaleureux de Tony et Caroline a confirmé notre choix !
    Nous avons fait notre mariage un vendredi et je recommande vivement ce choix ! En effet, nous avons également loué le gîte à côté du restaurant et cela nous a permis de pouvoir encore plus profiter de notre famille le samedi-dimanche. Nous avons vraiment eu le temps de profiter totalement de ce weekend. Il n'est pas vraiment commun de se marier un vendredi mais pourtant il y a énormément d'avantages ! Nous le conseillons vraiment !
    C'est tout simplement un endroit fabuleux pour faire son mariage ! Et toute l'équipe est tout aussi fabuleuse ! Merci du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait !
    Tony a toujours su garder son optimisme face au virus, il a la force tranquille, toujours calme, c'est vraiment très agréable et rassurant. Tony est d'une grande gentillesse et il a toujours été là pour nous venir en aide (trouver un groupe de musique génialissime, photographe si besoin en dernière minute...). Merci !
    Et le jour du mariage (décidé 3 semaines avant de le maintenir), l'équipe à été au top ! D'une gentillesse incroyable, heureux de pouvoir refaire un mariage ! Les serveurs étaient super pro, souriants, avenants et disponibles ! (un grand merci spécial pour Romain ! Merci pour ton incroyable travail et ta profonde gentillesse).
    Nous avons passé une journée inoubliable grâce à vous tous ! Et le cochon à la broche... Les desserts... Tout était un délice !
    Alors n'attendez plus et courez vous marier à la Grange à Jules !

Envoyé le 26/06/2020

Bonjour Mélodie et Gilbert,
    Un grand merci pour votre si gentil mot ! Vos compliments à toute notre équipe nous font chaud au cœur.
    Vous êtes un couple rayonnant et la Grange à Jules ce soir là a brillé sous vos sourires et ceux de vos invités... À l'image d'une valse viennoise flamboyante ! Plein de bonheur à vous 2 et au plaisir de vous recevoir à nouveau... Et continuez à fêter les beaux moments de la vie !
    Bien chaleureusement
    Tony.

Elodie B. · Marié(e) le 13/06/2020

Le lieu par-fait ! N'hésitez plus :)

Un grand merci à Tony et son équipe pour leur accueil, leur disponibilité et leur professionnalisme lors de notre mariage le 17 août 2020 ! La Grange à Jules est le lieu parfait pour célébrer un mariage ! Tout est conçu et bien pensé de la cérémonie laïque dans leur superbe jardin jusqu'à la réception dans leur salle chaleureuse, adieu le stress !

Toute l'équipe a su rendre notre journée exceptionnelle :
    - l'accueil et les préparatifs par Tony
    - le vin d'honneur et le repas étaient succulents, nos invités se sont régalés et nous aussi, merci au chef et aux cuisiniers
    - le service était impeccable, mention spéciale pour Romain qui gère tout d'une main de maître et grâce à qui nous avons pu profiter pleinement,
    Bref, tout était parfait ! Mille mercis pour cette journée et soirée incroyable, vous avez su mettre des paillettes dans notre vie.... Et nous aussi ;-)
    N'hésitez plus, choisissez la Grange à Jules !
    A bientôt. Elodie & Valentin

Envoyé le 13/09/2020

Elise H. · Marié(e) le 23/05/2020

Un moment inoubliable

Ce week-end du 14.08.2020 nous avons choisi de faire notre mariage à la Grange à Jules.
    Sur les conseils avisés de Tony, nous l'avons fait sur 2 jours en prenant l'option brunch du lendemain au gite du Domaine du Vieux Noyer, et nous n'avons aucun regret. Nous avons pu profiter pleinement de notre famille et de nos amis.
    La salle était superbement décorée, le cadre est magnifique, le service était au top, et le repas aussi. Les invités sont unanimes sur ces sujets.
    Caroline et Tony, nous ont bien accompagnés pendant toute la phase de préparation et ont été de bon conseils.
    Une vraie équipe de professionnels que nous ne pouvons que recommander !
    Nos invités se sont sentis choyés et nous aussi. Que rêver de mieux le jour de son mariage
    Encore un grand merci à toute l'équipe !
    Elise & Jean-Christophe

Envoyé le 24/08/2020

Bonjour Elise et Jean Christophe,
    Un grand merci pour votre gentil mot à l'ensemble de l'équipe et tous nos vœux de bonheur à vous deux.
    Tony
  • Aurelie

Aurelie · Marié(e) le 08/05/2020

Mariage parfait

Ambiance rêvée en accord avec nos personnalités. Personnel au top sur tout les niveaux. Repas excellent.
    Vous êtes passionnés et vous communiquez vos sourires, cela même derrière les masques durant cette rude épreuve de covid.
    Vous avez fait que notre mariage nous a ressemblé ,vous avez su comprendre et garder notre surprise comme nous le souhaitions, nous n'imaginions pas meilleure compagnie pour notre journée.
    Merci a toute votre équipe.
    Aurelie et Benoit

Envoyé le 30/07/2020