La Grange du Mesnil Varin
Location à partir de 750€

Opinions de La Grange du Mesnil Varin

LEVEILLARD Julien · Marié(e) le 14/09/2019

Idéal pour un mariage

Il existe un endroit couvert pour le vin d'honneur mais celui-ci n'est pas clos (nous avons eu la chance d'avoir du beau temps mais je pense que s'il pleut certains invités risquent d'être mouillés).
    Je n'ai rien à redire sur la grange en elle-même. Elle est belle, appréciée des traiteurs pour la qualité de la cuisine, bien entretenue et peut accueillir 100 personnes tout en laissant assez de place pour la piste de danse. Le site est de plus perdu en pleine campagne et vous pouvez faire le bruit que vous voulez.
    Il existe 2 gîtes que nous avons loués pour coucher les invités. Rien à redire également. Ils sont très grand et possède chacun une cuisine.
    Enfin, la propriétaire des lieux est à votre écoute et n'hésite pas à s'adapter à vos besoins.

Envoyé le 19/09/2019
  • Louise

Louise Lefel · Marié(e) le 01/06/2019

Magnifique lieu

Magnifique lieu, tous les invités nous en ont fait part ! La grange, le jardin, les gîtes... Tout est parfait pour un mariage de style champêtre. Les clés sont données du vendredi matin au lundi matin ce qui laisse le temps de tout installer et ranger. Le petit plus : le préau en cas de pluie (nous n’en avons pas eu besoin ! ).

Envoyé le 02/07/2019
  • Z

Zoé Durand · Marié(e) le 20/04/2019

Les invités ont adoré ce lieu et nous aussi, Mme Panier a été très accueillante et nous a permis de passer un moment parfait dans cette grange.

Envoyé le 21/05/2019
  • Angéline

Angéline Delmas · Marié(e) le 13/04/2019

Notre mariage

Un lieu juste exceptionnel, magique pour accueillir famille et amis pour notre mariage. Mme panier très à l'écoute lors des rendez vous pour la visite du lieu.
    Deux gîtes très bien aménagés, joliment décoré ainsi que des lits confortable.
    Encore merci

Envoyé le 27/05/2019
  • Valentine

Valentine Canada · Marié(e) le 15/09/2018

Un lieu magnifique

Nous nous sommes mariés le 15/09/2018 à la Grange du Mesnil Varin, le lieu est magnifique et se suffit à lui même.
    La propriétaire de la salle est à l'écoute et très arrangeante. Je vous recommande vivement ce lieu.
    La possibilité de louer également des logements sur place est un réel plus !

Envoyé le 22/09/2018
  • Fanny & Hadrien

Fanny Cléré · Marié(e) le 08/09/2018

Un joli endroit

Un endroit d'exception pour un mariage unique. Nous avions loué la salle ainsi que les chambres aux alentours. Seul bémol nous avons changé plusieurs fois de contact, pas toujours très facile de s'y retrouver. Quoiqu'il en soit nous recommandons !

Envoyé le 23/10/2018
  • Poret

Elise Poret · Marié(e) le 30/06/2018

Lieu de réception

Superbe endroit pour un mariage champêtre. Une salle magnifique avec des poutres apparentes. Un extérieur fleuri, agréable et au calme. Un très beau domaine.
    L’avantage est que des gîtes sont disponibles sur place pour les invités.

Envoyé le 18/07/2018
  • Alice

Alice Ravera · Marié(e) le 19/05/2018

Un lieu d'exception

Nous avons organisé notre mariage à la Grange du Mesnil Varin, car nous apprécions l'idée d'être loin de tous voisins et également d'avoir des couchages sur place (2 gîtes).
    Madame Pannier est quelqu'un de très professionnel, qui a su se rendre disponible et arrangeante pour que nous puissions avoir la salle un peu plus tôt (étant donné qu'elle n'était pas louée) car nous avions des impératifs.
    La grange est vraiment belle et très bien entretenue !
    Pas beaucoup de décoration est nécessaire tellement l'authenticité du lieu est suffisante !
    Le domaine devant est suffisamment grand pour pouvoir mettre un barnum pour le vin d'honneur et est "clôturé" donc totalement sans danger pour les enfants.
    Concernant les gîtes, ils font très bien leur office mais ils sont clairement très chers. Toute négociation du prix est quasiment impossible. Quand nous avons visité 1 an et demi avant, à peu près 45 personnes pouvaient y dormir contre 28 au moment de notre mariage à cause de normes de sécurité. Le prix quant à lui n'a pas changé, donc c'était vraiment hors de prix mais nous étions coincés car il n'y a pas grand chose autour sans prendre la voiture...
    Je pense que c'est vraiment le gros point négatif mais sinon, la grange en tant que telle est très bien. Notre traiteur a beaucoup aimé la cuisine même s'il n'y avait pas suffisamment de point chaud pour lui, mais il s'est arrangé en ramenant ce qu'il fallait, ça n'a pas eu l'air de le déranger, je pense qu'ils ont l'habitude.
    Sinon Madame Pannier propose une location des housses de chaise, ce qui nous a été très utile et pratique !
    Pour information, sur les photos, le rétroprojecteur a été ramené par nos soins.
    Notre mariage était vraiment très bien et c'est grâce à ce lieu d'exception !

Envoyé le 11/08/2018

Micosse Claudine · Marié(e) le 17/03/2018

Très beau lieu, très cosy, possibilité de dormir sur place, propriétaire très à l'écoute, lieu magnifique pour célébrer son mariage. Tables et chaises mises à disposition des mariés. Très bel environnement.

Envoyé le 20/03/2018

Maeva · Marié(e) le 10/06/2017

Très belle salle et très beau cadre pour faire la fête sans aucune restriction. Une équipe à l'écoute et réactive qui a géré, pour nous, certains petits problèmes rencontrés. Le point fort : la possibilité de louer des maisons à côté pour les invités

Envoyé le 07/07/2017