La Ruisselière
Chemin des Rousselles 69460 Lacenas (Rhône) Carte · Téléphone

Opinions de La Ruisselière

• Hoda

Hoda Ribagnac · Marié(e) le 11/01/2020

Magnifique endroit pour un mariage !

Beaucoup de charme ! J’ai eu un coup de cœur quand j’ai visité l’endroit. La décision était rapide ! Je conseille vraiment la Ruisselière. J’ai retrouvé mon bonheur avec l’ambiance chaleureuse, la charme du domaine et plein d’autres choses. J’y trouve que de bonnes énergies positives !

Envoyé le 31/01/2020
  • Etienne

Etienne Colas des Francs · Marié(e) le 04/01/2020

3.8

Cadre agréable et ambiance chaleureuse

Le lieu de réception est magnifique et suffit à lui-même, pas besoin de beaucoup de complément de décoration. Il est tout à fait adapté à un mariage d'hiver.

Envoyé le 05/02/2020

Kathleen · Marié(e) le 02/11/2019

2.6

Du bon et du mauvais

Le domaine propose de belles prestations. Dommage que le propriétaire mette du temps à répondre à nos questions.

Envoyé le 17/11/2019

Perraud Sophie · Marié(e) le 21/09/2019

2.4

Lieu magnifique

Nous nous sommes mariés le 21 septembre au domaine de la Ruisselière à Lacenas (210 invités au cocktail, 150 au repas). Le lieu est splendide, aussi bien à l'extérieur, avec ses grands espaces, sa verdure, ses arbres, ses fleurs, sa petite fontaine et ses petits recoins, qu'à l'intérieur, avec le charme des pierres dorées et des voûtes. L'agencement était parfait pour le repas et pour la soirée dansante. Tous les avis des invités étaient sans appel, tout le monde a été conquis par ce lieu magnifique, que nous ne pouvons que recommander.
    L’amabilité et la disponibilité du propriétaire sont par contre les gros bémols de ce lieu. La première visite du lieu était assez terne, les échanges avec le propriétaire difficiles avec un temps de réponse très long, ce qui est évidemment compliqué lors du tumulte de l'organisation d'un mariage, la flexibilité assez minime, les contacts plutôt froids. Bref, nous avions plus l'impression de passer notre temps à déranger le propriétaire que de passer de bons moments d'échanges avec lui. Le prix de la prestation étant très élevé (ce qui est justifié vu le lieu magnifique), nous nous attendions tout de même à des échanges plus agréables.
    Nous vous conseillons tout de même vivement ce lieu qui a laissé un souvenir très fort à la plupart des invités.

Envoyé le 03/11/2019

Marie-Noëlle Bouchet · Marié(e) le 16/08/2019

Superbe domaine, soigné et chaleureux

Superbe domaine, particulièrement soigné et très bien entretenu, un cadre vraiment agréable et chaleureux où nous avons pu fêter notre mariage par une belle journée d'août.

Envoyé le 17/09/2019

Ariane · Marié(e) le 10/08/2019

Mariage 10 août 2019

Un lieu idyllique qui nous a permis de célébrer le mariage de nos rêves. Nous avons été charmés de suite, il en a été de même pour nos convives. Un grand merci à Franck et Delphine de nous avoir accompagnés et d'avoir fait que ce jour soit si magique et parfait.
    Ariane et Lucas

Envoyé le 19/08/2019
  • Clémence

Clémence Deher · Marié(e) le 01/06/2019

Cadre féerique

Le coup de foudre ressenti pour ce domaine à notre première visite a été partagé par tous nos invité et la féerie du lieu nous a tous transporté pour cette magnifique journée ! Que ce soit pour le cocktail au milieu des roses en fleurs, le repas dans la douceur des pièces dorées ou la courte nuit dans les splendides chambres: tout a été parfait ! Un grand grand merci à Monsieur Porreca ! Merci pour votre disponibilité et votre gentillesse ! Nous espérons pouvoir revenir dans votre superbe domaine si joliment mis en valeur !

Envoyé le 04/06/2019
  • Danelon

Cathy · Marié(e) le 30/05/2019

Coup de cœur

Véritable coup de cœur dès notre première visite, ce domaine a su conquérir le cœur de nos proches également.
    La Ruisselière est un lieu qui dispose d’une véritable âme avec un cadre juste exceptionnel.
    L’extérieur est absolument magnifique avec des jardins bien entretenus. Nous avons pu vivre une très belle cérémonie laïque dans ce cadre somptueux.
    Le domaine possède un charme indéniable avec ses pierres dorées, ses multiples salles, ses caves et ses chambres spacieuses et décorées avec goût… Rien ne manquait pour se sentir bien.
    La Ruisselière est tout simplement un endroit magique.
    Merci à Franck (et sa maman), propriétaire passionné qui a su nous transmettre son amour pour ce lieu et faire de notre journée un moment inoubliable.

Envoyé le 16/07/2019
  • Anne-Sophie

Anne-Sophie · Marié(e) le 20/04/2019

Un lieu magique

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le lieu. Magique. En revanche sur les lieux le réseau est très mauvais donc il est très difficile de joindre par téléphone le propriétaire. Privilégiez les emails.

Envoyé le 16/05/2019
  • Anne

Anne Menut · Marié(e) le 08/09/2018

Un lieu magique, une escapade en Toscane. Ce domaine possède réellement une âme. Un charme fou.
    Notre mariage a été une réussite et le lieu a su enchanter tous nos invités. Un domaine absolument magnifique. Un grand merci à Franck pour sa gentillesse et son professionnalisme. Nous avons profité pleinement de ce lieu avec le brunch du lendemain qui nous a permis de continuer à vivre ce conte de fée. Les salles et le domaine sont tellement beaux que nous avons décoré uniquement nos tables et mis en valeur les superbes pierres dorées avec des jeux de lumière.
    Encore mille mercis Franck.

Envoyé le 15/09/2018