La Seigneurie d'Alleray
Location à partir de 1500€

Avis de La Seigneurie d'Alleray

Mickael Manaranche · Marié(e) le 19/09/2020

Merveilleux

Lors de notre visite, nous avions eu un véritable coup de coeur pour ce lieu. Mais le jour de notre mariage, avec le sous-bois décoré, les tables dressées et toute notre familles et tous nos amis, cela dépassait toutes nos espérances. C’est tout ce que l’on souhaitait pour notre mariage : de l’authenticité et de la simplicité avec de l’élégance et de la chaleur ! Tout est possible à Alleray ! Les possibilités de décoration, d’organisation, etc. sont multiples. Je recommande sans hésiter ce lieu à tous les futurs mariés.
    Un remerciement particulier à Audrey, la propriétaire des lieux, qui est la personne dont chaque marié a besoin lors de l’organisation de son mariage. Je passe les détails mais elle a sauvé mon mariage à 2 heures du lancement ! Elle est gentille, compréhensible, rassurante et bienveillante. Merci à elle !

Envoyé le 09/10/2020
  • Aïna

Aïna · Marié(e) le 29/08/2020

Un coup de coeur

La Seigneurie d'Alleray... D'abord, sur les photos, nous n'avons pas perçu le potentiel du lieu. L'instinct de Monsieur nous a mené à une visite du domaine lors d'une journée pluvieuse de novembre et là, ce fut le coup de foudre.
    Dès l'entrée, une longue allée vous fait sentir que vous plongez dans un autre univers. Un parking à droite offre des emplacements pratiques pour garer les voitures, et vos invités doivent entrer à pied dans cet endroit magique qui réserve bien des surprises.
    Des gîtes rustiques, meublés et décorés avec goût et idéalement agencés pour vos invités les plus proches ; une salle au charme à l'ancienne et au sol ciré (parfait pour la danse) qui offre une ambiance intimiste, un sous-bois enchanteur pour votre cérémonie laïque (faites décorer le tout par Annabelle de l'atelier féérique), une jachère en fleurs en été pour votre cocktail, et ce manoir majestueux et simple à la fois en décor de fond...

Tout concourt à vous offrir la plus belle des journées. Nous sommes venus et revenus à Alleray accompagnés de nos proches, parfois sur plusieurs jours, et le fait de disposer du lieu dès le jeudi offre de nombreux avantages. Plus nous avons fréquenté Alleray, plus nous l'avons aimé.

Enfin, je ne parle pas de la gentillesse et de la réactivité d'Audrey, avec qui nous avons principalement échangé et qui s'est fait un plaisir de nous répondre et de nous conseiller.

Points pratiques : réservez (tôt) la maison des Chevaliers à la Commanderie d'Arville pour offrir un logement proche du lieu pour 40 de vos invités. Nous avons célébré le mariage en été, donc sans avoir besoin de chauffage (même si nous n'avons pas eu un ciel très clément !). De nombreuses tables et chaises sont sur place mais vérifiez qu'elles vous conviennent (sur le plan esthétique, pour leur stabilité, etc) ; sinon, faites appel au comité des fêtes de Choue ou à votre traiteur.

Ce lieu restera dans nos mémoires et dans nos cœurs toute notre vie ; et je crois qu'il en sera de même pour l'ensemble de nos invités !

Envoyé le 01/09/2020

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Aïna et Julien pour votre joie de vivre et votre capacité à rêver les lieux !
    Nous pensons très fort à vous et vous souhaitons le début d’une très belle vie à 2 !
  • Charlotte

Charlotte Doury · Marié(e) le 08/08/2020

Un lieu hors du temps

Audrey et Thomas on a cœur de préserver ce petit bout de patrimoine français caché dans le Perche. L'idée de proposer cet endroit pour fêter l'amour est une évidence.
    Si les photos ne vous inspirent pas, rendez-vous sur place et laissez vos émotions choisir pour vous. Une cathédrale d'arbres en guise de lieu de cérémonie, un pré fleuri pour votre séance photo de couple et en toile de fond une bâtisse historique et fière. La salle de réception est une petite pépite. De l'extérieur elle ne paye pas de mine mais attendez d'y rentrer pour être surpris par ses poutres et la grandeur de sa salle... L'environnement se prête tellement aux mariages : champêtre, bucolique, bohème, magique, nature, calme sérénité. Le champ lexical est tourné vers la nature et l'amour.
    Il est également très facile de tomber sous le charme des propriétaires. Ceux qui ont prospecté beaucoup de salles de mariage savent... Le lieu peut être bien mais si le contact avec les hôtes ne passent pas, alors çà coince. Ici aucun risque ! Audrey est un amour de femme, bienveillante et attentive au confort et aux attentes des futurs mariés. Disponible et à l'écoute, elle saura vous mettre à l'aise et vous faire savoir que ce lieu est vôtre avant même que vous ayez les clés !
    Non sincèrement, un vrai coup de cœur pour les futurs mariés qui, comme nous, cherchent un lieu à leur image, sans chichis, simple, nature et avec une âme.
    Merci à eux de le faire exister.

Envoyé le 03/09/2020

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Charlotte et Aymeric !
    J’ai été très touchée par votre description d’Alleray que je trouve tellement juste.
    Nous vous embrassons et vous souhaitons une avenir emplit de joies et Jolies surprises !
    Alleray sera toujours là pour vous !

Liliesam · Marié(e) le 25/07/2020

Un lieu d'exception

Audrey et Thomas ont été disponibles, rassurants et à l'écoute.
    Nous avons pris possession des lieux dès le jeudi matin et avons pu s'imprégner des lieux pour arriver sereins au jour J.
    Nous avons pu profiter des gîtes, héberger nos témoins et passer un moment inoubliable dans un lieu d'exception, hors du temps et avec zéro contraintes !
    Merci pour tout !
    Tout a été magique !

Envoyé le 11/08/2020

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Aurélie pour cet adorable message ! Sachez que vous serez toujours les bienvenus à Alleray. Nous vous souhaitons tout ce qu’il y a de plus beau pour la suite et espérons à bientôt !
  • Amandine

Amandine Doigteau · Marié(e) le 04/07/2020

Magnifique lieu

Un lieu remplie de charme, une grande grange avec poutre apparente entouré de ses dépendances en brique rouge... Le coup de cœur assuré :)

Envoyé le 14/10/2020

Merci Amandine !
    Nous vous souhaitons à Romain et vous plein de bonheur ! Alleray vous accueillera toujours les bras ouverts !

Paul Moreau · Marié(e) le 31/08/2019

Mariage - 28 septembre 2019

Domaine magnifique et chaleureux avec une pointe de poésie pour un mariage magique ! Une pensée particulière à Audrey pour sa disponibilité et sa flexibilité, nous avons eu la chance de nous sentir chez nous le temps de notre mariage.

Envoyé le 27/10/2019

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Paul pour cet adorable mot ! J’ai été heureuse que vous puissiez réaliser un mariage à votre image. Sachez que vous serez toujours les bienvenus !
    Nous vous embrassons.
  • Julia

Julia Rodrigues · Marié(e) le 18/05/2019

Une magnifique journée à laquelle Audrey et Thomas ont contribué.
    Merci beaucoup.

Envoyé le 21/05/2019

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Julia ! Nous vous souhaitons tout ce qu’il y a de plus beau pour la suite et sachez que vous serez toujours les bienvenus à Alleray !
    Je vous embrasse,
    Audrey
  • Fanny

Fanny Pelletier · Marié(e) le 11/05/2019

Cadre champêtre idyllique

Audrey et Thomas nous laissent carte blanche pour que nous puissions organiser le mariage de nos rêves ! Nous avions les clés du jeudi au dimanche et nous étions "comme à la maison". Audrey et Thomas sont très flexibles et sympathiques, nous avions même pu faire nos photos de couples 10 jours avant le mariage. Le cadre nous correspond tout à fait, on ne pouvait pas rêver mieux (nous venons de la campagne et nous aimons l'histoire et le patrimoine).
    Le site web nous a beaucoup aidé aussi pour trouver nos prestataires (notamment Annabelle de l'Atelier Féérique).
    Il faut penser à réserver au plus tôt car très prisé ! Merci encore à Audrey et Thomas !

PS : Si vous avez des doutes sur la météo, prévoyez la location d'un chauffage.

Envoyé le 03/06/2019

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Fanny, c’est grâce à vous, nos chers mariés que nous pouvons sauver la Seigneurie ! C'était un réel plaisir de vous accueillir à Alleray ! Vous serez toujours les bienvenus !

Camille · Marié(e) le 20/04/2019

Un lieu magnifique

Nous avons eu un coup de cœur pour les lieux. L'ensemble est harmonieux avec le charme de l'ancien (seigneurie, salle, gîte).
    Audrey est très accueillante, nous nous sommes sentis comme à la maison dès notre première rencontre. Elle est très disponible et oriente vers des prestataires de qualité.

Envoyé le 27/05/2019

Marion Bourdin · Marié(e) le 13/10/2018

Mille mercis

Mille mercis d'avoir fait de ce lieu notre domicile pour quelques jours. Nos invités ont été bluffés par la beauté du lieux, merci à Audrey et Thomas, d'avoir été présents pour nous et d'avoir répondu si rapidement à nos sollicitations. Merci pour votre gentillesse. Je recommande La seigneurie sans commune mesure.
    Mille mercis.

Envoyé le 12/11/2018

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Mille mercis à vous deux Marion ! Nous vous souhaitons tout ce qu’il y a de plus beau ! Nous vous embrassons.
    Tomaudrey