Avis de Le Clos de La Grange

Lomme, Nord

• Emma
    Emma C. Envoyé le 21/09/2023

Un lieu parfait

Nous avons fait notre cérémonie laïque dans le jardin tout neuf de la grange c était Wouaw !
    Le service était top et la qualité au rendez vous !
  • Élo
    Élodie Envoyé le 13/08/2023

Service et repas de qualité

Nous avons confié notre mariage à M. DUFOUR et c'est avec aucun regret.

M. DUFOUR est très à l'écoute de nos attentes, il est bienveillant et il respecte nos choix. Il est très professionnel et ouvert à la discussion.

Concernant le repas, nous avons beaucoup apprécié les plats servis, d'une très bonne qualité. Nous avons eu beaucoup de compliments de la part de nos invités.

Le service et le personnel était au top du top. Nous n'avons manqué de rien. Les serveurs venaient régulièrement nous demander si nous avions besoin de quoi que ce soit. Ils étaient très gentils et à l'écoute.

Nous avons passé une excellente soirée de mariage grâce au service de M. DUFOUR, encore un grand merci à vous !

Nous recommandons sans aucune hésitation le Restaurant la Grange.
  • Virginie
    Virginie Envoyé le 05/06/2023

Mariage 3 Juin 2023

Merci à Mr et Me Dufour et leur équipes !
    Nous avons célébrer notre mariage ce samedi 3 Juin !
    Une réception au top , des équipes à l’écoute , réactif professionnel !
    Tout c’est très bien passé aucun soucis !
    Vous pouvez y aller les yeux fermés !
    Le retour de nos invités a été que positif concernant la réception .
    Mr Dufour est à l’écoute et répond très vite à nos demandes !
    Si c’était à refaire nous y retournerions sans hésite !
    La qualité de la nourriture au top ! Des assiettes délicieuses. les assiettes sont reparti quasiment toute vide !
    Nous avons pris leur animateur Stephane qui est juste au top ! A l’écoute ! Tout comme le reste de l’équipe !
    Un grand merci pour ce magnifique mariage
    Antoine et virginie .

• Wendy
    Wendy B. Envoyé le 08/11/2022

Retour sur notre mariage du 5 novembre

Nous nous sommes marié dans le magnifique domaine de Mr et Mme DUFOUR et je ne regrette en rien notre choix. Ce lieu dispose d’une terrasse splendide et d’une très grande salle de réception. Dés notre 1re rdv mr Dufour a compris nos attentes et a su nous accompagné et conseiller parfaitement. Nos musiques ont été respectées ainsi que le déroulement de la soirée. En ce qui concerne les plats, ils étaient aussi beaux que bons et nous avons eu que des bons retour des invités, certes pas en grande quantité mais cuisine raffiné et délicieuse. Merci Mr et Mme Dufour pour votre professionnalisme, aux serveurs pour leur présence en salle. Ils ont été très réactif et n’avons pas eu besoin de réclamé quoi que ce sois. Bravo à vous et encore merci. Je vous recommande sans hésitation.
  • Elo
    Elo D. Envoyé le 30/08/2022

Méfiance sur ce qui est prévu initialement..

Comme beaucoup de commentaires, nous ne pouvons que souligner le repas de qualité, pas copieux mais suffisant pour un mariage.
    Service correct mais il a fallu réclamer les boissons qu'on avait payé. Les serveurs ne venaient pas assez demander aux invités ce qu'ils souhaitaient alors que beaucoup de verres étaient vides et qu'on avait réglé un quota fixé d'avance.
    Méfiance sur les plaquettes il est noté 1 bouteille par personne pour le vin d'honneur mais c'est pour 3 personnes !
    Quand on fait plusieurs sites de réception on a tendance à relire les plaquettes et on fait un choix en fonction de ce qui y est inscrit.. c'est trompeur.
    De plus il était convenu qu'il y aurait des manges debout pour le vin d'honneur, que l'on a pas eu!
    La veille du mariage on nous annonce qu'on a la plus grande terrasse avec mange debout car elle n'a pas été louée et qu'on aurait en plus une partie de la salle attenante.

Finalement aucun mangé debout d'installé dehors malgré le beau temps, on se retrouve donc dans la salle.. sans mange debout non plus...
    Les invites n'ont pas pu poser quoi que ce soit...
    Et avons dû regagner notre petite terrasse initialement prévu à 19h15 pour laisser place au mariage qui arrivait dans le fond de la salle.
    On s'est retrouvés à ne plus profiter du vin dhonneur, tous les verres ont été récupéré tout comme les toasts.

J'aurais préféré que le contrat soit respecté et avoir la petite terrasse comme prévu avec les mange debout dehors en plein air. Ce qui aurait été bien plus confortable pour les invités. Que de nous retrouver enfermés certe dans une plus grande salle mais sans confort et sans vin d'honneur entre 19h15 et 20h, ce qui était pourtant prévu.

Bref, les invités ne se sont aperçus de rien c'est le principal, nous avons eu un bon retour. Repas de qualité mais attention aux surprises. Tout n'est pas respecté et nous concernant aucun devis de signé. Tout était sur plaquette. A partir de là, plein de choses peuvent ne pas être respectées..

Des petits choses qui laisse un goût amer.
    Je suis mitigée sur la recommandation... apparemment ce n'est pas la première fois que des choses ne sont pas respectées..
    Sandrine A. Envoyé le 03/11/2022

Prestation Mariage

Nous avons choisis ce restaurant au vu de la beauté de la salle et extérieur. Nôtres mariages ne ces pas tout à fait passer comme prévu. Le patron a su nous mettre à l aise pour nous convaincre d aller chez eux mes sa ne ces pas dérouler comme prévu. Effectivement il faut réclamer les boisson payer .déçu de comptabilisé 4e de fromage par personne et voire 2 plateau arriver .on peut pas dire le repas etait dz qualité mes au vu du prix par personnes un peut déçu. Quand nous convenons de débarrasser la salle le lendemain et qu au final tous à était mis à 5h du matin dans les voitures pour laisser la salle au lendemain la inadmissible. Ce qui fait des cadeaux casser au vu de la précipitation. En regardent la vidéo à l arriver du gâteau le serveur le patron et cela fait vraiment bête que le patron n accompagne pas jusqu au bout avec le serveur .en temp que mariée on n à pas couper notre gâteau ils sont répartis avec le couper dériere et revenu en n assiette un peut bizarre .
    Pauline L. Envoyé le 23/08/2022

Augmentation de tarif surprise la veille du mariage, mais excellent service et qualité de repas

Nous sommes allés au Clos de la Grange pour notre vin d'honneur et le repas de notre mariage en août 2022.

Très belle salle avec une terrasse idéale arborée où nous avons pu faire le vin d'honneur en extérieur. C'est un beau bâtiment ancien avec le cachet des anciens bâtiments en brique typiques du Nord.

Au niveau des prestations, on nous a proposé un animateur / DJ qui travaille habituellement là bas, Sylvain, qui a merveilleusement bien géré la soirée et les discours imprévus, nous avons même eu droit à une impro de sa part, une excellente surprise et un excellent prestataire.

Pour le repas nous avons réservé et versé un acompte en septembre/octobre 2021 avec un tarif de 66€ par personne pour le repas incluant boissons et fromage.
    Mais surprise ! La veille au soir du mariage, on nous annonce une augmentation de tarif non négociable de 3€ par personne, pas professionnel du tout, ce n'est pas ce qui était convenu au départ et nous annoncer ça la veille au soir lorsque nous avons le couteau sous la gorge, c'est inadmissible.
    Il y avait malheureusement une canicule le jour de notre mariage (35°), les invités n'ont consommé que très très peu d'alcool mais beaucoup d'eau, donc le lendemain lorsque nous avons dû aller régler les 2 bouteilles de crémant consommées au moment du gâteau, nous avons demandé un geste commercial, qui a bien sûr été refusé.

En revanche, le service lors du vin d'honneur et repas a été impeccable avec des personnes dynamiques et souriantes, et le repas très bon avec de bons produits. Nous avions demandé qu'il y ait 3 petites pommes de terre dans l'assiette au lieu de 2, et cela a été respecté.
    Les 2 salles sont équipées d'un système de ventilation double flux et non pas d'une climatisation

Bref, si vous avez un budget flexible qui peut être augmenté illégalement la veille de votre mariage, nous recommandons la qualité du repas et du service.
  • Chrystelle
    Chrystelle L. Envoyé le 09/08/2022

Excellent restaurant

Super gérant au top. Il a ete a notre écoute. Les mariées ont passé une.très très bonne journée. On.vous le recommande les yeux fermés
    Agathe Envoyé le 04/06/2022

Un restaurant très bon en rapport qualité/prix habitué aux réception

Réponse rapide, proposition intéressante le restaurant a répondu à nos attentes
    Cathy Envoyé le 12/10/2021

Tout sur place

Ravie dans l'ensemble d'avoir choisi le restaurant La grange qui nous a permis de faire notre vin d'honneur sur un beau petit espace extérieur et notre soirée en un même endroit. Notre programme s'est vu un peu décalé dû en partie en la tenue d'un autre mariage le même jour. Mr Dufour est un grand professionnel et très serviable.