Le Clos du Colombier
Ferme de Malassise D 402 77610 Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne) Carte · Téléphone
Location à partir de 1500€

Avis de Le Clos du Colombier

Audrey · Marié(e) le 29/08/2020

Le lieu idéal pour nous - 12.09.2020

La visite de cette salle a été un réel coup de cœur pour nous (salle avec poutres et pierres apparentes, espaces verts, lieu dédié pour le vin d'honneur, office traiteur indépendante etc.)
    Avec la crise sanitaire actuelle, nous avons dû décaler 5 jours avant notre mariage afin de le repousser à une date ultérieure.
    Les propriétaires du lieu ont su se montrer très arrangeants, disponibles et suite à un désistement ont pu nous proposer une nouvelle date très rapidement.

Les dimensions de la salle nous a permis de respecter les restrictions liées au COVID sans aucun problème.

La configuration du domaine est extrêmement bien pensé (parking spacieux, 2 grandes cuisines avec accès traiteur, espaces verts très bien entretenus...)

Nous recommandons sans hésiter ce lieu qui nous a comblés

Mr en Mme Meurillon, un grand merci pour tout.

Envoyé le 23/09/2020

Réponse de Le Clos du Colombier:

Quel plaisir d'avoir reçu un couple tel que le vôtre !
    Vous avez réagi avec humour et efficacité, entouré par une famille et des amis formidables.
    Nous serons toujours heureux de vous revoir, merci pour votre confiance et votre gentillesse.
    Belle vie à tous les deux, vous le méritez !
    Christophe et Véronique

Laura Videcoq · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage du 22 août

Aucun regret d'avoir choisi ce clos pour notre mariage
    Nous en sommes tombés amoureux et nos invités aussi (adultes et enfants)
    La propreté de cette salle est irréprochable, pour cela quelques règles sont à respecter

Envoyé le 26/08/2020

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci pour ce retour, nous très sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Plein de bonheur pour votre couple dynamique et si sympathique.
    Nous aurons grand plaisir à vous revoir.
    Christophe et Véronique
  • Stéphanie

Stéphanie Blanchon · Marié(e) le 08/08/2020

Lieu de réception idéal !

Superbe salle de réception, très bien entretenue. Nos invités ont adoré le lieu de réception.
    La propriétaire, Véronique, a tout fait pour que notre journée se passe dans les meilleures conditions. Merci beaucoup, je recommande sans hésiter !

Envoyé le 10/08/2020

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci Stéphanie, avec Adrien vous avez été des mariés vraiment sympathiques et votre réception était à votre image.
    Merci de nous avoir choisi et de nous avoir fais confiance, c'est un vrai cadeau pour nous d'avoir pu participer à votre bonheur.
    Encore tous nos vœux de bonheur, vous êtes sur le bon chemin !
    Soyez heureux !
  • Alexia

Alexia · Marié(e) le 30/05/2020

1.0

Fuyez ! La propriétaire a gâché notre mariage...

Propriétaire à fuir ! Voici notre expérience :
    Je déconseille ce lieu de réception qui sur papier semble être super...
    Seulement voila, les propriétaires n’ont aucune empathie et ne pensent qu’à une chose : faire du profit !
    Une pandémie mondiale nous impacte tous, notre mariage devait avoir lieu en septembre 2020 (la loi autorise donc les mariages certes).
    Pour la réservation nous avons réglé un acompte de 1750€.
    Il faut savoir que je suis une personne qui a une lourde maladie, avec d’importants traitements, des immunosuppresseurs (ce qui signifie que je n’ai quasi plus de défenses immunitaires et par voie de conséquence, je suis considérée comme une personne à risque, avec certificat médical...).
    De ce fait nous avons demandé tout naturellement de décaler (et non d’annuler) notre mariage à l’année prochaine. Nous avons même proposé de nous faire un « avoir » ce qui leur permettait de conserver la somme versée pour ne pas trop les impacter.

La propriétaire n’a aucune pitié et nous a proposé de soit reporter en octobre ou novembre 2020 pour ne pas perdre notre acompte (comme si ma maladie et le covid 19 allaient disparaître en 2 mois...), soit de refaire un contrat pour 2021 (et donc non seulement perdre notre acompte mais en prime repayer 3500€ !).

Celle-ci a eu le culot de nous dire que la salle était assez grande pour ne pas que l’on se contamine. Vive les mariages masqués et sans accolades...

Dans son contrat il est stipulé que "même en cas de force majeure" rien ne sera remboursé.
    Donc autant vous dire que si votre conjoint décède vous ne récupérerez pas votre argent...

Bref tout ça pour expliquer que cette salle est à fuir car nous n’avons pas demandé la lune mais l’argent prime sur la relation humaine.

Merci vous avez gâché notre mariage car nous n’avons pas les moyens de perdre 1750€ pour rien ! Face à cette situation exceptionnelle il aurait été apprécié de reporter à 2021 sans redemander un paiement total. La situation aurait donc été vécue des deux cotés de manière moins difficile.

Alexia

Envoyé le 11/07/2020

Bonjour Alexia,
    Vous avez pris le temps de laisser un commentaire et de nous faire part de votre mécontentement. Votre amertume et votre colère sont grandes, en cette période où rien ne va comme vous l’aviez prévu et qui comme vous le dites nous impacte tous très violemment.
    Aujourd'hui, le gouvernement a levé l'interdiction de fermeture des salles telle que la nôtre.
    Les mariages reprennent avec bien-sur certaines règles de protections qui j’ai bien compris ne sont pas compatibles avec votre projet de réception. Vous avez souhaité reporter votre réservation.
    Les dates possibles de report ne vous convenaient pas.
    Suite à la demande du gouvernement de fermer les salles de réception, depuis début mars, nous avons reporté les mariages prévus ces derniers mois (jusqu’en 2021, juillet compris) et notre calendrier n’est effectivement pas extensible.
    C’est vrai, comme toute entreprise de location, notre contrat prévoit une indemnité variable en cas d’annulation à l’initiative du client. Ce qui permet à notre entreprise de payer les charges engagées pour les dates réservées.
    Votre situation étant exceptionnelle, nous avons souhaité faire un geste commercial en ne retenant que le montant de votre premier acompte. Nous ne vous avons donc pas réclamé toute l’indemnité due. Ce n’était absolument pas la totalité du montant de la prestation comme vous le suggérez.
    Dans votre courriel du 12 juin 2020 vous m’avez écrit être satisfaite de cet accord.
    Je suis navrée de ce revirement et tenais à apporter une réponse à votre avis.
    Sincèrement.
    Véronique.

Julie · Marié(e) le 26/10/2019

Salle du Clos du Colombier

Salle magnifique et très bien entretenue. La propriétaire sait se rendre disponible et est très gentille.

Envoyé le 31/10/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci d'avoir publié votre avis élogieux, c'était un plaisir de vous recevoir. J'ai hâte de voir quelques photos de cette belle journée. Plein de bonheur à votre bien sympathique famille.
  • Jenny

Jenny Fer · Marié(e) le 12/10/2019

Charme et modernité

Nous avons été très rapidement séduit par le cadre du domaine et le côté moderne en très bon état de la salle. Le sérieux et la rigueur de la propriétaire en font le résultât. L’espace traiteur et les sanitaires sont très propres et accessibles aux PMR. Prévoir un DJ compétant en sonorisation, du fait de la hauteur sous plafond pour éviter les raisonnances désagréables. Grand parking éclairé toute la nuit. Possibilité de couchage pour les mariés sur place. Aucun regrets, vous pouvez leurs faire confiance ! Seul bémol, le chemin d’accès entre le parking et la salle peut être boueux avec des flaques si la météo n’a pas été bonne les jours prétendent (un remblai en gravier serait agréable).

Envoyé le 03/12/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci d'avoir pris le temps d'écrire pour partager votre expérience et vos conseils. Nous sommes heureux que vous gardiez un excellent souvenir de cette journée.
    Nous vous souhaitons, à tous les deux, beaucoup de bonheur.
  • Laura

Furleosemeraro Clara · Marié(e) le 14/09/2019

Le Clos du colombier

Magnifique domaine ! Très propre et en excellent état ! Les propriétaires sont cependant exigeant et impose quelques règles. Mais c'est certainement pour cette raison que le lieu est aussi parfait.
    Mariage magique et mémorable.

Envoyé le 16/09/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci d'avoir fait part de vos impressions sur notre lieu de réception et pour votre confiance.
    Nous sommes très heureux que ce grand jour reste un très joli souvenir.
    Tous nos vœux de bonheur pour votre nouvelle vie.
  • Anaïs

Anaïs Poupart · Marié(e) le 03/08/2019

Mariage du 3 août 2019

Nous avons eu de suite le coup de foudre pour ce domaine afin de réaliser la réception de notre mariage. Les propriétaires sont sérieux et disponibles. Nous avons trouvé grâce à eux un traiteur et un photographe formidables.
    Nous avons profité du jardin arboré lors de notre cérémonie laïque puis de la terrasse pour notre vin d'honneur. La salle de réception est exceptionnelle. Tous les invités ont trouvé ce lieu magnifique.

Envoyé le 02/09/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Nous avons été ravis de vous recevoir avec votre sympathique famille. Votre témoignage nous touche beaucoup. Votre organisation était bien menée et a grandement contribué au succès de ce grand jour. Merci pour votre confiance, votre bonne humeur et votre gentillesse. Nous vous souhaitons plein de bonheur.

Christelle Delahaies · Marié(e) le 29/06/2019

Parfait !

Une salle magnifique et un cadre idéal !
    Des propriétaires disponibles et de très bons conseils. Merci de nous avoir permis d’occuper ce lieu qui a enchanté nos invités.

Envoyé le 16/07/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Nous avons été ravis de vous compter parmi nos mariés 2019.
    Nos routes se recroiseront peut être, un très grand merci pour votre sympathique retour.
    Nous vous souhaitons tous les bonheurs possibles.
    Bien amicalement.
    Christophe et Véronique.
  • Xavier

Xavier Guiraud · Marié(e) le 01/06/2019

Cadre sublime pour mariage réussi

Coup de cœur pour cette magnifique salle en 2017. Le cadre est sublime, elle est entretenue à la perfection. Véronique est très disponible et ce fut un plaisir l'avoir en contact durant les 2 ans de préparation du mariage. Merci pour tout, c'était parfait, nous avons eu de nombreux éloges sur notre lieu de réception. Et pour ne rien gâcher le temps était merveilleux.
    Élise et Xavier-1/06/19

Envoyé le 04/06/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci pour votre confiance et votre gentillesse, vos remerciements nous touchent beaucoup. Nous garderons un excellent souvenir de votre passage au Clos du Colombier. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.