Le Clos du Colombier

39 avis | Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne)

Avis de Le Clos du Colombier

• Mélanie

Mélanie · Marié(e) le 13/07/2021

Mariage Mélanie et Aurélien 13 juillet 2021

Mme Meurillon,

Je voulais vous remercier pour tout, vous avez toujours été sympathique avec nous, de bon conseil. Tout le monde a adoré votre lieu de réception qui est très charmant et qui collait bien avec notre thème champêtre.
    Je ne peux que recommander les futurs mariés de réserver votre lieu. Tout était magnifique malgré la météo.
    Merci encore pour tout !
    Mélanie et Aurélien

Envoyé le 18/07/2021

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci, Mélanie et Aurélien, votre message nous touche beaucoup et nous sommes heureux de savoir que vous gardez de très bons souvenirs de ces moments uniques et intenses en émotion.
    Vraiment, tous nos vœux de bonheur pour votre couple sympathique et attachant que nous reverrons avec grand plaisir !

Margot · Marié(e) le 10/07/2021

Mariage 10/10/21

Merci beaucoup au Clos du Colombier pour son lieu magnifique qui a contribuer à la reussite de ce weekend inoubliable et plus particulièrement à Véronique pour ses précieux conseils. Malgré tous les décalages de dates ils ont su être présents et nous accompagner au mieux. Nous recommandons ce lieu à tous les futurs mariés.

Envoyé le 13/07/2021

Réponse de Le Clos du Colombier:

Votre témoignage nous touche beaucoup, merci Margot et Aurélien pour votre bienveillance. Nous traversons une crise si particulière et un brin effrayante !
    Mais, l'amour a été le plus fort et votre réception était une réussite !
    Encore tous nos vœux de bonheur, nous vous reverrons avec grand plaisir.
    Sincèrement, Christophe et Véronique.
  • Nathalie

Nathalie · Marié(e) le 03/07/2021

Magnifique domaine !

Notre mariage au Clos du Colombier fut magnifique grâce à la salle en pierres avec les poutres, l'extérieur qui est superbe nous aura permis de faire de magnifiques photos.

Envoyé le 05/07/2021

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci d'avoir pris le temps de nous faire-part de vos impressions.
    Nous sommes très heureux que notre lieu ait répondu à vos attentes.
    Plein de bonheur à votre sympathique famille.
    Christophe et Véronique.
  • Rose

Rose D. · Marié(e) le 12/06/2021

Domaine exceptionnel

Par quoi commencer ? Un lieu exceptionnel qui a séduit tous nos invités. Nous avons eu la chance d’avoir un week-end ultra ensoleillé, nous avons profité du jardin pour notre cérémonie laïque. Propriétaire, et surtout Véronique, d’une extrême gentillesse, bienveillante, qui donne d’excellents conseils, les prestataires recommandés très professionnels. La salle de réception est magnifique, spacieuse, très bien entretenue. Elle est vraiment adaptée pour effectuer un merveilleux événement. Le domaine est vraiment très bien entretenu. Pour notre part, il nous a séduit dès notre première visite.
    Encore merci, grâce à vous et votre domaine notre mariage a été plus que réussie. À tous les futurs mariés qui recherchent un domaine avec une clairière, un extérieur splendide et une salle de réception avec des poutres et des pierres, vraiment n’hésitez pas, elle est d’une splendeur remarquable.

Envoyé le 27/06/2021

Réponse de Le Clos du Colombier:

C'est nous, Rose et Julien qui vous remercions d'avoir choisi notre lieu.
    Votre bonheur fait plaisir à voir et c'est notre plus beau cadeau d'avoir répondu à vos attentes. Vous avez été des mariés super. Malgré les contraintes (couvre feu...), avec de bons prestataires, vous avez su vous adapter avec humour.
    C'était un très beau mariage, merci pour les jolies photos.
    Sincèrement, soyez heureux !
    Christophe et Véronique.

Audrey · Marié(e) le 29/08/2020

Le lieu idéal pour nous - 12.09.2020

La visite de cette salle a été un réel coup de cœur pour nous (salle avec poutres et pierres apparentes, espaces verts, lieu dédié pour le vin d'honneur, office traiteur indépendante etc.)
    Avec la crise sanitaire actuelle, nous avons dû décaler 5 jours avant notre mariage afin de le repousser à une date ultérieure.
    Les propriétaires du lieu ont su se montrer très arrangeants, disponibles et suite à un désistement ont pu nous proposer une nouvelle date très rapidement.

Les dimensions de la salle nous a permis de respecter les restrictions liées au COVID sans aucun problème.

La configuration du domaine est extrêmement bien pensé (parking spacieux, 2 grandes cuisines avec accès traiteur, espaces verts très bien entretenus...)

Nous recommandons sans hésiter ce lieu qui nous a comblés

Mr en Mme Meurillon, un grand merci pour tout.

Envoyé le 23/09/2020

Réponse de Le Clos du Colombier:

Quel plaisir d'avoir reçu un couple tel que le vôtre !
    Vous avez réagi avec humour et efficacité, entouré par une famille et des amis formidables.
    Nous serons toujours heureux de vous revoir, merci pour votre confiance et votre gentillesse.
    Belle vie à tous les deux, vous le méritez !

Laura V. · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage du 22 août

Aucun regret d'avoir choisi ce clos pour notre mariage
    Nous en sommes tombés amoureux et nos invités aussi (adultes et enfants)
    La propreté de cette salle est irréprochable, pour cela quelques règles sont à respecter

Envoyé le 26/08/2020

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci pour ce retour, nous très sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Plein de bonheur pour votre couple dynamique et si sympathique.
    Nous aurons grand plaisir à vous revoir.
  • Stéphanie

Stéphanie B. · Marié(e) le 08/08/2020

Lieu de réception idéal !

Superbe salle de réception, très bien entretenue. Nos invités ont adoré le lieu de réception.
    La propriétaire, Véronique, a tout fait pour que notre journée se passe dans les meilleures conditions. Merci beaucoup, je recommande sans hésiter !

Envoyé le 10/08/2020

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci Stéphanie, avec Adrien vous avez été des mariés vraiment sympathiques et votre réception était à votre image.
    Merci de nous avoir choisi et de nous avoir fais confiance, c'est un vrai cadeau pour nous d'avoir pu participer à votre bonheur.
    Encore tous nos vœux de bonheur, vous êtes sur le bon chemin !
    Soyez heureux !
  • Alexia

Alexia · Marié(e) le 30/05/2020

1.0

Fuyez ! La propriétaire a gâché notre mariage...

Propriétaire à fuir ! Voici notre expérience :
    Je déconseille ce lieu de réception qui sur papier semble être super...
    Seulement voila, les propriétaires n’ont aucune empathie et ne pensent qu’à une chose : faire du profit !
    Une pandémie mondiale nous impacte tous, notre mariage devait avoir lieu en septembre 2020 (la loi autorise donc les mariages certes).
    Pour la réservation nous avons réglé un acompte de 1750€.
    Il faut savoir que je suis une personne qui a une lourde maladie, avec d’importants traitements, des immunosuppresseurs (ce qui signifie que je n’ai quasi plus de défenses immunitaires et par voie de conséquence, je suis considérée comme une personne à risque, avec certificat médical...).
    De ce fait nous avons demandé tout naturellement de décaler (et non d’annuler) notre mariage à l’année prochaine. Nous avons même proposé de nous faire un « avoir » ce qui leur permettait de conserver la somme versée pour ne pas trop les impacter.

La propriétaire n’a aucune pitié et nous a proposé de soit reporter en octobre ou novembre 2020 pour ne pas perdre notre acompte (comme si ma maladie et le covid 19 allaient disparaître en 2 mois...), soit de refaire un contrat pour 2021 (et donc non seulement perdre notre acompte mais en prime repayer 3500€ !).

Celle-ci a eu le culot de nous dire que la salle était assez grande pour ne pas que l’on se contamine. Vive les mariages masqués et sans accolades...

Dans son contrat il est stipulé que "même en cas de force majeure" rien ne sera remboursé.
    Donc autant vous dire que si votre conjoint décède vous ne récupérerez pas votre argent...

Bref tout ça pour expliquer que cette salle est à fuir car nous n’avons pas demandé la lune mais l’argent prime sur la relation humaine.

Merci vous avez gâché notre mariage car nous n’avons pas les moyens de perdre 1750€ pour rien ! Face à cette situation exceptionnelle il aurait été apprécié de reporter à 2021 sans redemander un paiement total. La situation aurait donc été vécue des deux cotés de manière moins difficile.

Alexia

Envoyé le 11/07/2020

Bonjour Alexia,
    Vous avez pris le temps de laisser un commentaire et de nous faire part de votre mécontentement. Votre amertume et votre colère sont grandes, en cette période où rien ne va comme vous l’aviez prévu et qui comme vous le dites nous impacte tous très violemment.
    Aujourd'hui, le gouvernement a levé l'interdiction de fermeture des salles telle que la nôtre.
    Les mariages reprennent avec bien-sur certaines règles de protections qui j’ai bien compris ne sont pas compatibles avec votre projet de réception. Vous avez souhaité reporter votre réservation.
    Les dates possibles de report ne vous convenaient pas.
    Suite à la demande du gouvernement de fermer les salles de réception, depuis début mars, nous avons reporté les mariages prévus ces derniers mois (jusqu’en 2021, juillet compris) et notre calendrier n’est effectivement pas extensible.
    C’est vrai, comme toute entreprise de location, notre contrat prévoit une indemnité variable en cas d’annulation à l’initiative du client. Ce qui permet à notre entreprise de payer les charges engagées pour les dates réservées.
    Votre situation étant exceptionnelle, nous avons souhaité faire un geste commercial en ne retenant que le montant de votre premier acompte. Nous ne vous avons donc pas réclamé toute l’indemnité due. Ce n’était absolument pas la totalité du montant de la prestation comme vous le suggérez.
    Dans votre courriel du 12 juin 2020 vous m’avez écrit être satisfaite de cet accord.
    Je suis navrée de ce revirement et tenais à apporter une réponse à votre avis.
    Sincèrement.
    Véronique.

Julie · Marié(e) le 26/10/2019

Salle du Clos du Colombier

Salle magnifique et très bien entretenue. La propriétaire sait se rendre disponible et est très gentille.

Envoyé le 31/10/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci d'avoir publié votre avis élogieux, c'était un plaisir de vous recevoir. J'ai hâte de voir quelques photos de cette belle journée. Plein de bonheur à votre bien sympathique famille.
  • Jenny

Jenny F. · Marié(e) le 12/10/2019

Charme et modernité

Nous avons été très rapidement séduit par le cadre du domaine et le côté moderne en très bon état de la salle. Le sérieux et la rigueur de la propriétaire en font le résultât. L’espace traiteur et les sanitaires sont très propres et accessibles aux PMR. Prévoir un DJ compétant en sonorisation, du fait de la hauteur sous plafond pour éviter les raisonnances désagréables. Grand parking éclairé toute la nuit. Possibilité de couchage pour les mariés sur place. Aucun regrets, vous pouvez leurs faire confiance ! Seul bémol, le chemin d’accès entre le parking et la salle peut être boueux avec des flaques si la météo n’a pas été bonne les jours prétendent (un remblai en gravier serait agréable).

Envoyé le 03/12/2019

Réponse de Le Clos du Colombier:

Merci d'avoir pris le temps d'écrire pour partager votre expérience et vos conseils. Nous sommes heureux que vous gardiez un excellent souvenir de cette journée.
    Nous vous souhaitons, à tous les deux, beaucoup de bonheur.