Avis de Le Domaine de Franco

La Celle, Var

• Lorie
    Lorie Envoyé le 27/09/2023

Mariage du 23.09.23

Je recommande ce domaine les yeux fermés!! Cet endroit est incroyable pour un mariage! Angeline et Loic sont très gentils et professionnels, le regiss Philippe est super, très disponible.
    Les chambres qont exceptionnelles, tout comme le reste du domaine.

Merci encore !

Lorie et Gillian
  • Mokaw
    Estelle Envoyé le 13/09/2023

Un domaine de rêve au cœur de la Provence

Nous avons fêter notre mariage au sein du domaine de Franco et tout était simplement au top. Du cadre idyllique, au domaine assez grand pour acceuilir tous nos invités pour la nuit, et la sympathie des personnes qui y travaillent.
    Nous avons d'abord rencontré Loic et Angeline, un couple d'une gentillesse à tout épreuve, à l'écoute, qui nous a fait visiter les lieux, répondu aux nombreuses questions durant les préparatifs et meurs discrétion durant la journée. Coup de cœur pour Philippe et son épouse, les régisseurs des lieux, qui ont était au petits soins pour nous et nos invités.
    Un cadre spectaculaire, une équipe adorable, nous vous conseillons le domaine de Franco les yeux fermés !
    Merci à vous tous d'avoir fait de notre jour le plus beau de notre vie.
    Estelle et Damien
  • Philippe
    Philippe Envoyé le 04/07/2023

Mariage le 19 juin 2023

Bonjour
    Les propriétaires sont supers, Philippe le Regisseur est génial.
    L endroit est magique, c’est un endroit rêvé pour mariage parfait

Camille A. Envoyé le 23/07/2023

Un domaine parfait !

Nous avons vécu un week-end parfait pour notre mariage, début juin 2023. Angeline et Loïc ont été à l'écoute et disponibles pendant toute la préparation. Philippe, le régisseur, a été d'une grande gentillesse pendant le mariage.
    Le cadre qu'ils ont construit est idyllique : endroits variés, bâtisse magnifique et très bien entretenue, logements nombreux et de grande qualité, etc etc. Un immense merci ! On ne pouvait pas rêver mieux !
  • Lorène
    Lorène Envoyé le 16/06/2023

Domaine magique

Domaine incroyable, propriétaires à l'écoute, tout est présent pour un mariage de rêve.
    Anais A. Envoyé le 12/06/2023

Un domaine superbe

Nous nous sommes mariés le 27 mai 2023! Nous avons vécu une journée merveilleuse dans ce domaine ! Tout nos invités étaient sous le charme . Le régisseur Philippe et sa femme se sont pliés en 4 pour que tout soit parfait. Ils ont été aux petits soins ! J’ai aucun regret si ce n’est que c’est passé trop vite ! Merci à vous !
  • Sarah
    Sarah F. Envoyé le 22/05/2023

Magnifique endroit pour se marier

Nous avons passé un magnifique mariage dans ce beau domaine. Les extérieurs sont très beaux. Nous n’avons pas pu en profiter à cause de la pluie mais la salle intérieure a largement compensé cela, elle est toute neuve, très jolie avec ses poutres apparentes et des guirlandes guinguettes. Nous avons aussi pu profiter de la très belle suite. Merci!
    Aurélie M. Envoyé le 19/05/2023

Déçu sur la gestion mais pas sur la beauté du domaine

Domaine au charme exceptionnelle ! Très haut potentiel mais les propriétaires en ont perdu leur sens de l'humain et de la qualité ! Je m'explique.. par apport au prix c'est à dire plus de 10000 euros sans compter le logement dans les tipis nous attendons une certaine prestation qui n'est pas au rdv ! Le ménage est à revoir absolument ! Les chambres , toilettes ne sont pas propre. Pas de poubelle, pas d'accroche serviette dans les chambres et vue le prix ce n'est pas normal ! Quand à l'extérieur nous nous sommes marié au milieu des olivers et la pelouse n'était pas tondu , la piscine pas propre et pas chauffée. Pas de chauffage dans les chambres ! Tous le monde a eu froid ! Il faisait 8 degré et il pleuvait, même pour un mois de mai ce n'est pas normal on devrait pouvoir mettre le chauffage ! Les tipis neuf ajoute un charme et des logements ce qui est très positif pour le domaine mais il prenne l'eau et les draps étaient humide! Prévoir des portants pour que les invités puissent accroché leurs vêtements de cérémonie. En cas de pluie le domaine ne prévoit pas de solution mis à part la salle de réception ce qui est désolant quand on sait que le propriétaire du domaine, est aussi le gérant d'une société de location de mobilier ( tables , chaises, barnom. Etc ) . D'ailleurs cette prestation est en plus , nous devons louer notre mobilier, l'installer et le ranger ! Ce qui vue le prix de la location de mobilier n'est absolument pas correct ! En ce qui concerne la gestion et l'accompagnement la aussi c'est à revoir ! Pas de suivi sur les sommes restant à payer ! Pas de facture ! Pas de réponse rapide au emails, pas de flexibilité pour que les prestataires arrivent plus tôt sur le domaine pour installer la déco. Ce qui est bien dommage ! Car c'est un magnifique domaine ! Aucun état des lieu à la fin du week-end , on nous a carrément demandé de vérifier chaque chambre pour voir si les portes et les fenêtres étaient bien fermé ! C'est une totale absurdité

Réponse de Le Domaine de Franco:

Bonjour Aurélie, je ne suis pas étonnée de votre avis avec votre forte sympathie. Tout d'abord merci de reconnaître que notre domaine à un charme exceptionnel. Je m'excuse d'avance car la réponse risque d'être longue, je ne voudrais pas que vous faussiez le jugement de futurs mariés passant par là, au pire, il y a les avis et reportages de nos anciens mariés. C'est bien la première fois qu'un couple de mariés trouve que nous n'avons pas le sens de l'humain. D'ailleurs c'est à cause de ce manque d'humanité que mon mari a prêté main forte à votre fleuriste le jour J sous la pluie et qui vous a conseillé sur l'endroit où réaliser votre cocktail au vu du temps. Parlons du prix, je vous rappelle que nous avons 50 ha, une salle de 250m2, une piscine assez grande, un terrain de pétanque, différents espaces extérieurs permettant de réaliser le cocktail, la cérémonie laïque et le brunch sur 3 endroits différents, un couple de régisseur à votre disposition toute la soirée et 60 couchages intérieurs. Je ne trouve pas que nous exagérons sur le tarif. Effectivement, le mobilier est à prévoir en supplément. Nous n'imposons pas la société de mon conjoint, je vous invite à vous renseigner sur les prestations des autres loueurs. Alors oui, d'autres domaines proposent en prestation supplémentaire l'installation et la désinstallation. Ce qui veut dire, un coût supplémentaire.

Passons au ménage, sachant que vous êtes venus jeudi pour déposer vos décorations avec un petit tour dans les chambres puis arrivés vendredi à 16h pour seulement 6 personnes, je suis étonnée que vous m'ayez pas parlé du ménage des chambres. Pourtant jeudi soir à 19h00, vous avez su m'envoyer un vocal me disant qu'il y avait quelques miettes sur une table (car oui mes équipes mangent dans la cuisine) ainsi qu'un contrat qui traîné. Tout le nécessaire est mis à disposition dans chacune des chambres ainsi que dans les sanitaires des tipis. Poubelle et portant. Je ne vais tout de même pas vous envoyer les photos.

Pelouse non tendue... Je plains mon employé qui passe des heures sur la tondeuse. Heureusement que même lors des visites, le domaine est entretenu. Venons-en à la piscine, nous allons récapituler la semaine. La pluie a bien été au rendez-vous tous les jours dont vendredi, l'arrivée de la grêle alors oui, la chauffe de la piscine a été difficile. Nous ne sommes pas maîtres du temps.

Effectivement, nous n'avons pas de chauffage dans les chambres. C'est un tort. Nous sommes en procédure pour modifier le moyen de chauffe. Je ne peux qu'acquiescer ce point

Sachez que certains domaines ne prévoient aucun plan B. Les mariés doivent donc louer une tente de minimum 3 000€ je dis bien minimum et non un Barnum car ceci n'est pas assez grand pour accueillir une cérémonie laïque. Je confirme que la salle est assez grande pour réaliser la cérémonie à l'intérieur comme il est arrivé à tous les clients de ce mois-ci malheureusement.

Je ne préfère pas envoyer un mail dès le jour J du paiement, je trouve cela un peu agressif. Si cela n'est pas fait la semaine suivante, j'envoie un mail comme je vous ai envoyé le 16 février. La facture, je la transmets uniquement sur demande. Souhaitez-vous la recevoir ?

Nous avons été plus que flexible pour vous. Nous vous avons autorisé l'accès le jeudi après-midi, nous vous avons loué le lieu pour uniquement 6 personnes le vendredi alors que c'est minimum 30 personnes et SURTOUT, nous avons arrondi les angles lorsque le maire nous a contacté parce que vous avez tiré un feux d'artifice alors qu'il vous l'avait formellement interdit dû à un arrêté préfectoral.

A la fin du week-end nous faisons grossièrement un tour car nous voulions que vous profitiez de votre brunch !

Je vous souhaite une bonne continuation
    Angéline
  • Sarah
    Sarah L. Envoyé le 16/10/2022

Fabuleux et féerique

Angeline et Loïc ont fait un pari fou avec ce domaine et ils l’ont relevé avec brillo. Mon mari et moi avons passé un excellent week end ainsi que tous nos convives . Ils sont accueillants , disponibles , très arrangeants . Nous voulions une cérémonie laïque au milieu de la forêt et nous l’avons eu . Un véritable conte , féerique . Merci à vous pour tout ce que vous avez fait . Votre petite princesse est adorable et nous avons eu la chance de la rencontrer. Beaucoup de bonheur à vous et votre succès est assurée .
  • Neïl
    Neïl G. Envoyé le 09/10/2022

Mariage de rêve au domaine de Franco

Nous avons fait partie des chanceux à se marier lors de la première année d'ouverture du Domaine de Franco et nous avons été comblé. Loïc et Angéline ont tout prévu, le domaine est magnifique avec un extérieur très bien entretenu. La piscine est agréable, l'oliveraie bien taillée, le parking pratique sans être visible. La salle de récéption était suffisamment neutre et jolie pour être décorée à notre image. Les chambres étaient top avec une literie neuve et confortable. Les gérants sont très gentils et à l'écoute et se plient en 4 y compris le jour J pour que tout se passe bien. On a été ravis. Merci ! Marion & Neïl