Le Grand Hôtel du Bois
Grand Hôtel du Bois 77640 Jouarre (Seine-et-Marne) Carte · Téléphone

Avis de Le Grand Hôtel du Bois

• Anto

Antoinette Apey · Marié(e) le 16/10/2020

Coup de cœur pour ce lieu

Nous avons eu un coup de cœur pour ce domaine, dès notre première visite ! Situé en plein cœur de la campagne de Seine-et-Marne, nous avons décider de réserver ce lieux sur deux jours pour profiter du cadre apaisant avec nos proches. L’avantage est qu’il y a des logements sur place et Veronique s’est chargé de nous proposer des logements à proximité pour nos autres invités. Un grand merci à Veronique avec qui nous avons été en contact durant toute la préparation de ce mariage. Malgré le contexte avec cette crise sanitaire qui a remis en cause de nombreux mariage, elle a su répondre à nos questions et trouver des solutions. On a eu une décoration magnifique, Véronique a parfaitement respecté notre thème et nous a proposé un décor somptueux ! Tous nos invités ont été époustouflés. Je suis heureuse d’avoir choisi le Grand Hôtel du Bois pour le plus beau jour de ma vie. Je songe même à réserver ce lieux pour célébrer nos 10 ans de mariage, tellement j’ai adoré cet endroit !

Envoyé le 26/10/2020

Marion · Marié(e) le 26/09/2020

Lieu de rêve pour la plus belle journée de notre vie

Le grand hôtel du bois fut un coup de cœur lors de sa découverte sur le site! On ne voyait pas faire notre mariage ailleurs !
    Au cœur de la campagne mais à proximité de tout ! Un lieu avec un charme fou avec ses poutres apparentes et ses pierres aux murs !
    Nous n'avons pas pu profiter de l'extérieur pour le vin d'honneur mais la véranda a sue être mise en valeur pour cette occasion ! Une mezzanine idéale pour le coin enfant qui étaient ravis !

La propriétaire des lieux, Véronique, est une personne exceptionnelle ! La propriétaire des lieux, Véronique, est une personne exceptionnelle ! A l'écoute, d'une gentillesse incroyable et d'une professionnalise à toute épreuve! Elle a su mettre en œuvre une décoration de rêve avec notre ciel étoilé, la décoration champêtre et toutes ses magnifiques fleurs !

Nos invités ont été bouche bée par le domaine ! Je n'ai eu que des compliments !

Un grand merci à Véronique ainsi qu'à toute son équipe

Envoyé le 11/10/2020

Réponse de Le Grand Hôtel du Bois:

Que d'éloge ! Toute l'équipe du Grand Hôtel du Bois vous remercie.
    Vous avez été chanceux de pouvoir faire votre mariage... Dans cette période difficile !
    Nous vous souhaitons une bonne continuation avec plein de beaux projets.
  • Harmony

Harmony · Marié(e) le 19/09/2020

Mariage magnifique

Un grand merci à Véronique, le lieu, la décoration tout était parfait, nous avons eu grâce à vous le mariage dont on rêvait c’était magnifique, vous avez su réaliser ce que nous voulions à la perfection.

Envoyé le 21/09/2020

Réponse de Le Grand Hôtel du Bois:

Merci pour ces beaux et gentils commentaires.
    Toute l’équipe du Grand Hôtel du Bois vous souhaite une bonne continuation .

Hélène Richard · Marié(e) le 22/08/2020

Un grand Merci !

Nous avons choisi le Grand Hôtel du Bois pour célébrer notre mariage et avons été plus que ravis ! Ils se sont rendus disponibles, à l'écoute et très arrangeants jusqu'à 5 jours du mariage suite à la situation sanitaire. Un grand merci d'avoir fait de notre mariage un pu moment de bonheur et d'amour.

Envoyé le 31/08/2020

Réponse de Le Grand Hôtel du Bois:

Merci également à vous pour votre gentillesse et votre enthousiasme.
    Très bonne continuation et plein de bonnes choses pour l’avenir.
    Cordialement,
    Toute l’équipe du Grand Hôtel du Bois
  • Justine

Justine · Marié(e) le 07/12/2019

Mariage d'hiver

Nous nous sommes mariés le 07 .12. 19 ! Nul besoin de préciser que le temps est encore plus incertain à cette période de l'année... Nous cherchions donc un endroit suffisamment grand pour accueillir notre cérémonie laïque, le vin d'honneur et le dîner en intérieur. À ça, s'ajoutaient d'autres critères comme d'avoir un espace pour les enfants intégré à la salle et non dans une annexe, quelques chambres où loger certains de nos invités, de n'avoir qu'un seul événement d'organisé à la fois, de n'avoir aucune contrainte horaire et d'être suffisamment isolés pour ne pas avoir d'invité "surprise" au mariage ... Et... Bingo ! Nous avons trouvé le Grand Hôtel du Bois ! Un coup de coeur pour ce corps de ferme avec pierres apparentes, poutres et verrières. Y avait t il une ombre au tableau ? Eh bien non !... Les propriétaires ainsi que leur équipe sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme à toute épreuve. Madame qui gère la partie décoration a ébloui nos invités et monsieur qui gère la partie traiteur a fini de rendre bouches muettes nos convives par le raffinement des plats servis tant au vin d'honneur qu'à table. Une vraie bonne adresse à recommander à tous pour l'organisation de réception.

Envoyé le 29/12/2019

Réponse de Le Grand Hôtel du Bois:

Toute l'équipe vous remercie pour cet avis qui nous fait extrêmement plaisir.
    Nous vous souhaitons une très belle année 2020 pour vous et votre petite famille.
  • Margot

Margot · Marié(e) le 07/09/2019

Un week-end de rêve!

Nous nous sommes mariés début septembre au Grand Hotel du Bois et ce fût un week-end parfait. Nous avons pu accéder à la salle dès le vendredi midi ce qui nous a permis de prendre notre temps pour installer notre déco. La décoration florale réalisée par Véronique Dehosse était magnifique, nous n'aurions pas pu rêver mieux ! Elle a compris exactement ce que nous avions en tête et le résultat était parfait. Le samedi nous avons passé une merveilleuse journée tout le personnel était aux petits soins, nous avons très bien mangé et avons eu énormément de compliments sur le lieu et le traiteur! Le lendemain nous avons pris le petit-déjeuner/brunch sur place et c'était très agréable. Nous n'aurions pas pu rêver mieux pour le plus beau week-end de notre vie et ne pourrons jamais assez remercier Véronique et son équipe.

Envoyé le 13/10/2019
  • Agnes

Agnes · Marié(e) le 10/08/2019

Une magnifique journée !

Un grand merci à toute l’équipe du Grand Hôtel du Bois et celle de la Mazure qui ont tout géré d’une main de maître pour notre grand jour. Le cocktail et le repas étaient excellents ! Un grand merci également à Véronique Dehosse qui a été à notre écoute tout au long des préparatifs et qui réalisé une décoration sublime en cohérence avec nos attentes. Le cadre, un ancien corps de ferme, est absolument magnifique avec un très grand jardin ainsi qu’un étang et une forêt au loin. Ce fut un vrai plaisir de déguster le cocktail au coucher de soleil ! Les logements sur place ont été grandement appréciés par nos invités. Nous avons eu le mariage de nos rêves.

Envoyé le 21/09/2019
  • Anne

Anne · Marié(e) le 13/07/2019

Le lieu parfait pour le mariage de nos rêves

Le Grand Hôtel du Bois est la première salle que mon mari (habitant aux Etats-Unis à l'époque) a visitée, et ça a été un coup de foudre immédiat ! Nous sommes pourtant arrivés sous des trombes d'eau et dans le froid du mois de mars... Nous avons été sous le charme du mélange entre ce corps de ferme avec pierres apparentes, entouré de champs de blé, et la modernité des poutres en métal et de la véranda, idéalement orientée à l'ouest, pour un joli coucher de soleil sur l'étang. Le Grand Hôtel du Bois remplissait tous nos critères :
    - un endroit isolé, bucolique, à moins d'une heure des cérémonies civiles et religieuses
    - un domaine privatisé pour tout le weekend (nous avons eu accès à la salle dès le vendredi après-midi pour installer nos décorations, et avons prolongé la fête avec nos amis et familles le dimanche autour d'un brunch)
    - des logements sur place (34 à la Ferme !)
    - pas d'autre mariage sur le même lieu
    - la possibilité de faire le vin d'honneur à l'intérieur en cas de mauvais temps
    - pas de limite horaire
    - une vraie piste de danse séparée de la salle de dîner

Avant de débuter nos recherches, nous n'étions pas emballés par les salles avec traiteur imposé, mais au Grand Hôtel du Bois, le traiteur est aussi le propriétaire, la nourriture et en particulier la viande ne sont donc pas préparées à l'avance et réchauffées dans des étuves, mais cuites sur place juste avant de servir. De plus, cela garantit aux mariés une tranquillité absolue le jour J, puisque le traiteur ne viendra pas vous demander au milieu de la réception où se trouve le compteur électrique. Tout s'est enchaîné parfaitement, ils ont géré le décalage du planning, nous n'avons eu vent d'aucun couac.

Nous avons été subjugués par le repas dégustation en décembre, et nous n'avons pas été déçus non plus le jour J, tous les plats ont été servis en même temps à toutes les tables, le repas était excellent et nous avons eu beaucoup de compliments. Le buffet des desserts était magnifique, nous avions demandé une vraie pièce montée de macarons. Le vin d'honneur était aussi très bon, même si mon mari et moi n'en avons pas vraiment profité.
    Tout le personnel était très professionnel, à commencer par Mathieu, qui nous a accompagnés tout au long de la préparation et le jour J. Très flexibles, ils ont installé à notre demande une table d'honneur plus petite.
    Mme Dehosse, la propriétaire est extrêmement gentille et disponible. Elle s'est chargée de la magnifique décoration du plafond, qui correspondait exactement à ce que je lui avais demandé.
    Le temps magnifique le jour J nous a permis de profiter du jardin pendant le vin d'honneur, et de faire des photos de couple dans les blés qui entourent le domaine. Le rideau dissimulant la salle de réception nous a permis de garder la surprise pour nos invités, et d'y faire une entrée inoubliable. Le soleil couchant a inondé la salle de réception d'une très belle lumière au début du dîner. Tout était absolument parfait, nous recommandons le Grand Hôtel du Bois les yeux fermés. Merci du fond du cœur à toute l'équipe !

Envoyé le 22/03/2020

Benjamin Duchemin · Marié(e) le 22/06/2019

Magnifique

Très beau lieu que je recommande sans aucun souci, domaine magnifique, salle énorme et décorations de la salle faites par Véronique à couper le souffle.

Envoyé le 23/07/2019

Maud Gueguen · Marié(e) le 08/06/2019

Le mariage de nos rêves !

Que dire à part que tout était parfait : un lieu magnifique à couper le souffle, des propriétaires adorables, disponibles et très professionnels, des chambres agréables et décorées avec goûts. Mathieu nous a aidés à préparer ce jour avec beaucoup de professionnalisme, Véronique a crée les décorations des plafonds exactement comme je l’avait imaginé, Philippe a été un chef d'orchestre formidable de notre grand jour ! Quant au cocktail et au dîner : un pur délice ! Nos invités étaient impressionnés et très enchantés par les animations, la qualité des mets et du service !
    Alors juste un grand merci au Grand hôtel du bois et à la Mazure traiteur d’avoir tout mis en œuvre pour réaliser le mariage de nos rêves !

Envoyé le 12/06/2019