Avis de Le Logis du Péré

Saint-Coutant-le-Grand, Charente Maritime

• Julien
    Julien H. Envoyé le 02/10/2023

Un lieu rêvé 🥰

Nous nous sommes mariés le 23 septembre 2023 au Logis du Péré et il est certain que nous avons fait le meilleur choix.
    Le lieu est magnifique, un véritable écrin de verdure, l’architecture est pleine de charme, nous nous y sentions très bien.
    Le personnel est souriant et sympathique.
    Le cuisinier est aussi doué que gentil.
    Et Thierry, qui coordonne les événements, réalise son métier avec passion et ça se ressent.
    Il est très à l’écoute, arrangeant et disponible, nous nous sommes sentis très bien entourés et par conséquent rassurés lors de notre préparation.
    Tout a été un coup de coeur pour nous et ce ressenti a été partagé par tous nos invités!
    Nous ne pouvons que les recommander, vous ferez le meilleur choix en vous mariant au Logis du Péré 🥰

Réponse de Le Logis du Péré:

Bonjour à tous les deux,
    Tout d'abord nous espérons que vous êtes bien rentrés et que vous garderez un bon souvenir de votre mariage. Merci pour tous vos compliments que nous transmettons à toute l'équipe. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la réalisation de votre mariage. Encore merci de nous avoir fait confiance, et au plaisir de vous revoir. Bien cordialement,
    Thierry, Frank et toute l'équipe.
    Virginie A. Envoyé le 03/08/2023

Excellence, Perfection et Raffinement !

Nous avons organisé notre mariage le 29 juillet dernier au Domaine du Logis du Péré et nous ne pouvions rêver mieux. Le résultat final a été au delà de nos espérances.
    Un grand coup de coeur dès la première visite de ce lieu d'exception qui s'est confirmé au fil des rdv avec Ginette, Thierry et Franck. Une équipe formidable, à l'écoute, prévenante, professionnelle, souriante, réactive, disponible, passionnée et plus encore !
    La cuisine est excellente, raffinée et variée du vin d'honneur, au diner et au brunch du lendemain.
    Les chambres sont tout aussi magnifiques et spacieuses.
    Nos invités ont été séduits et nous en parlent encore.
    Nous recommandons vivement et chaleureusement le Domaine du Logis du Péré les yeux fermés et à 1000% !
    Encore un grand MERCI à toute l'équipe du Domaine du Logis du Péré. Notre mariage a été une réussite et c'est aussi et surtout grâce à Thierry et Franck et leur formidable équipe! Merci et Bravo à eux !

Réponse de Le Logis du Péré:

Merci pour votre message laissé sur mariage.net. ce qui permettra aux futurs mariés visitant le site, de se faire une opinion, et merci de nous avoir fait confiance pour réaliser votre mariage. Nous espérons que vous en garderez un bon souvenir et que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.
    Bien cordialement
    Thierry, Frank et toute l'équipe
  • Claire
    Claire V. Envoyé le 03/09/2023

Un lieu de rêve

Nous avons eu un coup de cœur en visitant le Logis du Péré et que dire de l’accueil et de la gentillesse de Ginette, Franck et Thierry avec qui les échanges ont toujours été agréables et qui nous ont permis de recevoir nos invités dans un lieu magnifique ainsi que de déguster d’excellents plats
    Mille mercis à eux pour leur sens de l’accueil, du partage et leur professionnalisme !

• Clélia
    Clélia A. Envoyé le 20/07/2023

Mariage Clélia et Alexandre 15/07/2023

Mille merci à Thierry, Frank et toute l'équipe du logis du Péré pour avoir contribué à rendre notre mariage Inoubliable. Ils nous ont accompagné, conseillé tout au long de la préparation pour ce weekend féerique. Ils nous ont permis de réaliser notre rêve: entrée dans le domaine à cheval accompagnés de nos chiennes. Nos convives ont été conquis par le lieu, la sympathie, le professionnalisme du personnel. Le vin d'honneur et le repas ont été somptueux. Nous recommandons aux futurs mariés d'y aller les yeux fermés en toute confiance.
    En conclusion, à l'unanimité les convives nous ont taris d'éloges concernant notre choix du logis du Péré.
    Clélia et Alexandre

Réponse de Le Logis du Péré:

Bonjour à tous les deux. et merci infiniment pour tous ces compliments. Nous sommes très heureux d'avoir contribué à la réussite de votre mariage, et merci de nous avoir fait confiance. Nous transmettons votre message à toute l'équipe. Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir pour une autre occasion nous vous souhaitons plein de bonnes choses, et une bonne route pour longtemps. Bien à vous, Frank et Thierry
    Delphine Envoyé le 18/07/2023

Merveilleux

Nous ne pouvions pas rêver mieux pour notre mariage, c'était au delà de nos espérances.
    Le cadre est idyllique, la nourriture extra, tous nos convives étaient unanime et surtout une équipe + qu'au top, serviable, aux petits soins toujours souriante.

Réponse de Le Logis du Péré:

Merci beaucoup nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de votre mariage. Merci de nous avoir choisis. Nous vous souhaitons longue vie à deux et espérons vous accueillir pour une autre occasion.
    Recevez les meilleurs sentiments de toute l'équipe.
    Helo Y. Envoyé le 14/07/2023

Lieu non privatisé sur le week-end

Merci beaucoup à toute l'équipe du logis du Péré. On a passé un super moment, vous étiez aux petits oignons pour nous.

Bémol de notre côté. Nous n'étions pas au courant qu'il y aurait deux autres événements (anniversaires d’une trentaine et cinquantaine de personnes) sur notre lieu de mariage samedi midi et pendant le brunch du dimanche. Il était clair qu'il n'y aurait restaurant que le vendredi soir mais pas après étant donné que nous avions réservé toutes les chambres de l’hôtel vendredi et samedi ainsi que le brunch dimanche. Notre mariage était tout de même de 120 invités! S'agissant d'un moment intime, c'est un détail majeur qui aurait dû être évoqué en amont.

Mais pour rester sur une note positive tout le monde a fortement apprécié la beauté du lieu et la qualité des produits. Les chambres étaient aussi magnifiques et confortables.

La note est sûrement un peu sèche mais c’est pour alerter les prochains mariages sur ce problème d’évènements multiples qui n’a pas été mentionné par le logis du Péré et que nous avons jugé intrusif. On aurait mis 5 partout sinon.
  • Blandine
    Blandine Envoyé le 26/06/2023

Blandine & Malvina 24 juin 2023

Un lieu magnifique, un coup de cœur dès la 1er visite.
    Franck et Thierry sont adorables, disponibles, à l'écoute, compréhensifs.
    Ils ont été à nos petits soins depuis le début.
    Tout le monde nous a félicité pour le lieu, le repas, le service, les chambres, et ils ont raison. Lieu magique, cuisine raffinée.
    Vous avez contribué à notre magnifique mariage.
    Merci, à vous, c'était parfait du début à la fin.
    Le lendemain, le brunch était à tomber, merci d'avoir utilisé notre décoration restante, c'était adorable de votre part.
    Toutes vos attentions nous ont fait tellement plaisir.
    Merci de vous, êtes si bien occupé de nous et de nos invités.

Bonjour.
    Merci beaucoup pour votre mail. Vos compliments nous vont droit au cœur, nous les partageons avec toute l'équipe. Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de votre journée et restons toujours à votre disposition.
    Bien cordialement,
    Michi Envoyé le 12/11/2023

Professionalisme et expérience

Nous sommes ravis d'avoir choisi le Logis du Péré pour célébrer notre mariage. Le lieu est merveilleux et le service fantastique. Le professionalisme et l'expérience de l'équipe du Logis nous ont permis de bien préparer et ensuite pleinement profiter de la réception. De nombreuses options sont proposées (notamment pour le vin d'honneur et le dîner), mais surtout, l'équipe du Logis du Péré a le souci de s'adapter au mieux aux envies du client. Leur accompagnement a été grandement apprécié. Vous ne vous trompez pas en choisissant le Logis du Péré.
  • Philippe
    Philippe Envoyé le 16/06/2023

parfait !!!!

Nous ne pouvons que louer la qualité de cet établissement , nous le connaissions en tant que clients du restaurant et c'est naturellement que nous leur avons fait confiance pour notre mariage du 10/06/2023 et du brunch du dimanche , TOUT était parfait du service impeccable, toujours aux petits soins avec nous et nous invités , a la qualité du cocktail et des plats , la gentillesse de tous , cela a contribué a faire de notre Jour J un jour magique dont nous aurons le souvenir
    longtemps Philippe et Mikael

Bonjour
    Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de votre mariage. Nous transmettons vos compliments à toute l'équipe et restons toujours à votre disposition. Nous vous adressons notre meilleur souvenir.
    Bien à vous
    Pascal S. Envoyé le 01/07/2023

Mariage du 3 juin 2023

Nous ne pouvons que recommander cet établissement tant pour sa qualité professionnelle que par la chaleur humaine dont a fait preuve l équipe. Le cadre était sublime et le repas succulent. Nous y reviendrons juste pour le plaisir des yeux et des papilles.
    Un grand merci, aussi pour leur accompagnement concernant la décoration de la salle de réception et le cadre de l apéritif.
    N hésitez pas à découvrir.
    Isabelle et Pascal

Réponse de Le Logis du Péré:

Nous avons bien reçu votre avis et nous vous remercions de nous avoir choisi pour réaliser votre mariage, merci aussi pour tous vos compliments que nous transmettons à toute l'équipe. Nous restons toujours à votre disposition et en vous souhaitant une bonne soirée,
    bien cordialement,