Avis de Le Manoir d'Alexandre

Le Manoir d'Alexandre

Silfiac, Morbihan

Ananda Envoyé le 30/11/2023

Un lieu magique!!

Coup de cœur pour ce lieu de réception!!

Que cela soit par la taille du domaine, par le nombre de couches possibles sur place (118 places) à des prix très très raisonnables, le professionnalisme et la gentillesse des propriétaires et les offres: premier lieu visité, premier lieu signé!!!

On a vraiment été accompagnés par les propriétaires tout au long de notre année de préparation, ils sont répondu à chacune de nos questions, à chacun de nos doutes.

L'offre est vraiment géniale: trois jours de location, ce qui vous laisse le temps de tout installer la veille, de vivre votre jour J et de prendre le temps de vivre votre retour de noces le lendemain.

L'option ménage proposée par les propriétaires est un gros gros plus!!!

Pour notre jour J (qui en réalité ce sont transformés en 3 jours J hahaha):

Les chambres sont superbes, spacieuses, chauffées! c'est vraiment une offre d’hôtellerie de qualité à bas prix, ce qui permet de ne pas se prendre la tête avec des navettes ou des SAM's.

Estelle et Bernard ont vraiment été disponibles dès notre arrivée pour nous orienter et nous aider dans la gestion des prestataires et du planning de ces trois jours.

Les invités ont été sous le charme de lieu mais aussi des chambres! Tout le nécessaire était à leur disposition (draps, serviettes...).

On a vraiment eu un mariage de rêve dans cet endroit, et on vous souhaite de vivre la même chose!

Estelle, Bernard, vraiment, merci pour tout!! Aucun mot ne pourra décrire à quel point on est reconnaissant d'avoir eu votre Manoir pour notre jour J, mais surtout, votre présence et votre aide!
    Tristan G. Envoyé le 07/08/2023

Un lieu enchanteur

Derrière l'apparente rigueur d'Estelle se cache un grand professionnalisme.
    Grâce à son manoir, elle a su faire de notre mariage un moment magique et hors du temps.

• Gwendolyne
    Gwendolyne G. Envoyé le 04/02/2023

Mariage 10/12/22

On est tombé sous le charme du manoir lors de la première visite. Le nombre de chambres à disposition à beaucoup joué dans notre choix aussi. Nos parents qui ne comprenaient pas trop notre choix pour un domaine aussi grand plutôt qu'une salle des fête ont finis par avoir le coup de cœur également pour le domaine. Un week-end de rêve qui a fait pétiller nos yeux et ceux des invités.
    Merci à vous d'avoir été beaucoup présent pour répondre à mes questions.
  • ALICE
    Alice L. Envoyé le 02/10/2022

En toute transparence

C'est un domaine magnifique. Il est immense, fleuri et dispose d’une cinquantaine de chambres pour accueillir les invités. Pratique et rassurant pour nous, mariés, de savoir que nos proches peuvent profiter sans se préoccuper de savoir qui conduira.
    La salle du manoir aux murs de pierres avec sa cheminée est atypique, elle vous plonge dans un cadre rustique élégant. La cuisine professionnelle est grande et fonctionnelle. On y trouve de nombreux frigos. Les sanitaires sont propres. La terrasse est splendide avec vue sur une jolie piscine naturelle (inutilisable par les invités).
    Premier couac
    Puisque la prestation est vendue « manoir avec piscine naturelle » mais vous aurez la surprise de lire ensuite sur votre contrat « piscine naturelle, baignade interdite »… !

Notre cérémonie laïque, dans le parc arboré, devant les dolmens a été magique, sublime, féerique.

Les chambres : La salle de bain est rudimentaire et dispose d’une douche de vestiaire.
    Les plus : La literie est de qualité, tout le monde a bien dormi. Échantillons de gel douche, draps et serviettes fournies. Vérifiez bien avoir une petite serviette et une grande serviette, certains de nos invités ne se sont retrouvés qu’avec des petites, ou des tapis de bain.

Le petit déjeuner : il y a du choix et les produits sont de qualité, mais comptez, 10€ par personne en plus du prix des chambres…
    Un peu cher pour 3 nuits si vous prenez une chambre double et 2 petits déjeuners, comptez une dépense d’environ 250€ pour vos invités, pas de tarifs dégressifs possibles pour la chambre et/ou le petit déjeuner.

Voilà pour les infrastructures.
    Passons maintenant à l’humain.

Les propriétaires sont sympathiques et accueillants. Il y a beaucoup de règles et contraintes à respecter, normal, nous louons seulement pour 2 jours et nous sommes 60.

La sympathie qui caractérise les propriétaires est également accompagnée d’un côté commercial. Tout est prétexte à être loué, les chaises de jardin en plastique, le bar à bière (qui fuit) Les fauteuils « Emmanuelle » à 40€ l’un (location uniquement pour la cérémonie) dont l’un des deux est bancal… les tables, le pupitre, bref tout ! Vous croyez avoir tout payé pour un service clef en mains ? Que nenni.
    Se marier au Manoir est un choix, et nécessite de faire des sacrifices sur d’autres dépenses.
    Le plus : Il dispose d'une base de décoration qui évite d'acheter ou de passer par un décorateur.

S’il y a des invités qui ont des enfants, le service baby sitting obligatoire, n’est vraiment pas à la hauteur du prix. 15€/H pour rémunérer des jeunes de 16/17 ans, a priori sans diplôme ni savoir-faire alors que le smic horaire n’est même pas à ce tarif. Les jeunes sont évidemment le fils des propriétaires et ses amis… Nous nous sommes donc fait alléger de 360€ pour un service qui ne les vaut pas !
    Le plus : La jeune fille est restée dans le couloir des chambres une fois les plus petits couchés pour assurer au cas où il y avait des réveils.

Conclusion générale : Notre mariage a été à la hauteur de nos espérances. Nous avons passé un très bon moment, dans un cadre magnifique, nous avons vraiment adoré le lieu. Pour ce qui est des propriétaires, même nos amis nous ont dit que ça manquait d’humanité. Alors que dire de plus ?
  • Méline
    Méline G. Envoyé le 04/10/2022

Ce lieu tient toutes ses promesses merci pour ce beau moment. Loger tous ses invités sur le lieu est un vrai plus qui nous a fait choisir ce lieu.
    Lucie Envoyé le 02/01/2023

Mariage en juin 2022

Le manoir d'Alexandre est un lieu magique, un écrin de verdure qui a sublimé la féérie de notre mariage. Nous avons été très bien accueillies par Estelle et Bernard qui se sont rendus disponibles, rassurants, à l'écoute et aux petits soins pour nous. Estelle nous a épaulées tout au long de l'événement, avec sa gentillesse, son professionnalisme et son savoir-faire.
    Ce lieu a l'avantage d'avoir une grande capacité d'accueil pour que la totalité des invités puisse dormir sur place dans des chambres propres, fonctionnelles, spacieuses et à deux pas des lieux de cérémonie et réception.
    La salle de repas dans la longère a beaucoup de charme avec les pierres apparentes et la cheminée, la chaleur qui se dégage de cette pièce permet de passer un très bon moment auprès des invités.
    Nous avons passé un week-end hors du temps, inoubliable et à jamais gravé dans nos mémoires.
    Lucie et Emeline
    Julie P. Envoyé le 10/10/2022

Sublime lieu de réception dans un cadre enchanteur

Magnifique lieu de réception que nous avions choisi pour notre mariage en avril 2022. Les propriétaires sont d'une gentillesse et d'une disponibilité sans faille et c'est un vrai honneur pour nous d'avoir pu célébrer notre mariage là-bas. Le manoir ainsi que le domaine sont magnifiques, et les 120 couchages sur place (mais à l'abri du bruit!) sont un vrai atout que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Bretagne.
    Marine P. Envoyé le 31/08/2021

Domaine magnifique

Super accueil de la part de Bernard et Estelle du début à la fin, de par les conseils, l'accompagnement, leur savoir-faire. Vraiment adorables !
    Nos invités ont été conquis par le cadre du domaine (tout autant que nous d'ailleurs).
    Nous en garderons un souvenir mémorable.

Réponse de Le Manoir d'Alexandre:

Merci Marine & Cédric, nous gardons également un très agréable souvenir de vous tous. Bonne continuation et à bientôt ! Estelle et Bernard
    Lena Envoyé le 31/10/2021

Merci Estelle !

Merci à Estelle pour ce weekend hors du temps !
    Nous avons flashé sur le manoir dès le début de nos recherches et n'avons pas été déçus ! Le fait de pouvoir avoir tout le monde sur place est un vrai plus et le lieu est magnifique !
    Merci à Estelle et son mari pour leur gentillesse et présence pendant ces deux ans de préparation et de bouleversements liés au Covid !
    Nous recommandons à 1000 %.

Réponse de Le Manoir d'Alexandre:

Merci Lénaig votre message nous fait extrêmement plaisir ! Il vous aura effectivement fallu être très patients pour enfin profiter de votre joli jour ! Encore tous nos vœux de bonheur !