Avis de Le Manoir de Fourcy

3.9

• Estain Abessolo Obiang
    Estain Marié(e) le 31/07/2021

Magnifique tout simplement

J'ai eu un mariage magnifique au Manoir de Fourcy ce 31 juillet 2021. Lucie et son collègue trouvent des solutions à tout. Ils nous on laissé le manoir tout le week-end. Merci, c'était magnifique
  • Victoria
    Victoria B. Marié(e) le 14/07/2021

Super lieu de mariage

Le manoir de Fourcy est un endroit parfait pour organiser une réception de mariage. Il est dommage cependant que le site ne soit pas un peu mieux entretenu, vu le prix payé pour le forfait location. On note en revanche la bonne flexibilité car nous avons du reporter notre mariage deux fois en raison du COVID. Un gros plus : les chambres sur place, notamment la chambre nuptiale et qui est spécieuse et très agréable avec sa baignoire balnéo !
  • Margot
    Margot J. Marié(e) le 26/06/2021

Lieu magique avec chambres et grand terrain

Quand on arrive dans la salle nous sommes vite conquis pas le charme du lieu et sommes immédiatement tombés amoureux de ses lustres ! La surface permet d'accueillir un grand nombre de convives aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. De plus l'intégralité du manoir est à disposition lors du mariage ce qui comprend donc les 8 chambres spacieuses. Le personnel est sympathique et nous a laissé tout installer du vendredi et débarrasser jusqu'au lundi.
  • Ce Cilia
    Cécilia F. Marié(e) le 12/09/2020

Super mais quelques bémol

Le lieu est magnifique, le jardin, la verrière, la grande salle. Rien a redire a ce niveau là. On est accueilli dès que l'on en a besoin et on répond a toutes nos questions.
    Mais lors de notre mariage, il y a eu des visites le samedi matin alors que nous avions le lieu réservé depuis le vendredi 14h. Le jour J nous n'avions pas la clé pour le portail, ni de la climatisation et nous ne pouvions pas rebouter l'électricité si les décibels était trop fort ce qui aurait était fort embêtant.
    De plus, les toilettes étaient très sales dans la véranda.
    Cependant, nous avons passé une magnifique journée de mariage. Les chambres et le lieu reste idyllique.
    Elodie Marié(e) le 01/08/2020

Très bonne salle de réception

J’ai apprécier me marier chez eux.
    La salle est très jolie et bien équipée.
    Le personnel est très gentil et c’est un plaisir d’échanger avec eux.
    Quelques petits couac dans les chambres mais rien de méchant, tous les invités étaient contents !
    Si c’était à refaire, nous referions la même chose.
  • Noémie
    Noémie Marié(e) le 01/08/2020

Rien à dire, tout était parfait !

Un lieu parfait pour profiter à la fois du cachet du manoir, de l'élégance de la salle et du plaisir du jardin. Les chambres (impeccables) du manoir ont permis d'accueillir la famille et de se préparer au calme. Rien à dire, tout était parfait !
  • July
    Julie D. Marié(e) le 21/09/2019

Un peu déçu sur certains points

La salle est tout simplement magnifique, néanmoins il y a quelques points qui m’ont gêné (faire visiter la salle à 4 couples différents le samedi matin sans me demander alors que la salle est privatisée)
    Les chambres sont bonnes mais auraient besoin d’un peu plus d’entretien.
    Le mariage a quand même été magnifique
  • Joannie
    Joannie M. Marié(e) le 09/08/2019

Un lieu agréable

Super lieu, il et magnifique. Un gros plus l'hôtel pour les invités super propre. Je recommande vivement.
    Robin Marié(e) le 20/07/2019

Week-end de mariage

Ma femme et moi nous sommes mariés ce samedi 20 juillet 2019 et nous avons mis en place notre vin d'honneur, notre repas et soirée ainsi que la nuit et le rebond (dimanche 21 juillet) au Manoir de Fourcy à Corbehem.
    Nous avions donc loué pour cette occasion l'ensemble du domaine (grande salle + patio + jardin + 5 chambres doubles + 1 chambre triple + 1 suite nuptiale). Nous avons passé un magnifique week-end dans cet endroit et tous nos invités ont été enchantés de la beauté des lieux, de l'entretien de ceux-ci et du confort délivré par les chambres (excellentes literies, chambres spacieuses contenant chacune une salle de bain individuelle et une baignoire balnéo pour la chambre nuptiale).
    Pour ce qui est des préparatifs, nous avons toujours eu affaire aux deux mêmes interlocutrices, à savoir Lucie et Olivia. Nous les remercions d'ailleurs grandement pour leur accueil toujours excellent, pour leur disponibilité (nous pouvions appeler n'importe quand, il y en avait toujours une des deux pour nous répondre et ce avec beaucoup de bonne volonté) et pour leur investissement (Lucie et Olivia ne rechignent jamais à aider les futurs mariés, même s'il faut porter du lourd ou se mettre à quatre pattes, je tenais à le préciser car c'est malheureusement rarement le cas ailleurs). Elles sont également toujours de bonne humeur, très souriantes et rassurantes envers les mariés lorsque la date approche et que la pression commence à monter. Vraiment pour tout cela, merci à vous deux !
    Cependant, car un commentaire positif n'en serait pas vraiment un sans axes d'amélioration possible, nous pensons que le superbe barbecue présent dans le jardin devrait être plus valorisé, et surtout qu'il devrait être livré entièrement nettoyé avec des grilles propres et des ustensiles tels que pinces à viande et charbons de bois. Pour notre part, nous nous sommes rendu compte de ces détails au dernier moment, nous avons donc dû ramener notre propre grille et notre propre charbon de bois pour les grillades prévues au rebond, ce qui nous a obligé à courir en acheter en dernière minute. Mais encore une fois, ce point est extrêmement minime comparé à tout le reste pour lequel nous n'avons absolument rien à redire.
    Nous allons donc conclure en disant que nous avons eu le mariage dont on rêvait, peut-être même un peu mieux que ça encore. S’il fallait tout refaire nous choisirions évidemment encore le Manoir de Fourcy et cela sans aucune hésitation. Nous vous le conseillons les yeux fermés !
    Sylvain H. Marié(e) le 08/06/2019

Lieu à recommander

Le manoir de Fourcy est un lieu magnifique pour vos réceptions. Nous avons été très bien suivis et accompagnés pour l'organisation de notre mariage en juin 2019.
    Le plus, on vous laisse organiser comme bon vous semble : libre de DJ, de traiteur, possibilité d'utiliser l'extérieur comme bon nous semble, cette tranquillité et confiance a été très appréciable.
    Les lustres dans la salle sont magnifiques, les configurations possibles sont vraiment multiples entre la salle, la véranda et l'extérieur.