Avis de Le Manoir de l'Obélisque

Le Manoir de l'Obélisque

Villeneuve-le-Comte, Seine-et-Marne

Claudine Envoyé le 09/10/2023

Idéal pour un mariage

La salle est belle et spacieuse. Il y a de l'espace pour se garer.

Nous recommandons.
  • YAO
    Yao A. Envoyé le 04/05/2023

Amandine & Thierry

Nous avions eu un coup de cœur pour ce lieu il y a un an auparavant et nous avions trouvé le propriétaire arrangeant au premier abord . Sauf que 1 mois avant notre mariage en nous rendant sur le lieu, nous avons été agréablement surpris !!! Le lieu avait changé !!!! Il y a eu une déforestation et tout les arbres ont été coupés à l’intérieur et l’extérieur du Manoir ! (Arrête préfectoral pour agrandissement du carrefour de l’Obelisque) Le propriétaire ne nous a en aucun cas prévenue et ne nous a jamais avertie sur cette décision très importante ! ( A 1 mois du mariage , nous n’avons pas pu nous retourner et changer de lieu). Sur le fait accompli nous n’avions pas le choix que de faire avec ! Les photos ne sont plus celles qu’elles doivent être sur le site, il serait temps de mettre les photos réelles. Cette déforestation a fait perdre toute l’intimité du lieu qu’il avait 1 an auparavant !
    Nous avons du embellir le lieu et trouvé une solution de recours à 3 semaines du mariage ( imaginez vous le stress occasionné) et cela a engendré des frais supplémentaires !
    Ensuite la capacité de la salle n’est pas réaliste car nous avions 180 invités et nous avons dû trouver une solution de recours pour pouvoir les accueillir dans un minimum de confort Lors d’un mariage les invités ont besoin d’avoir un espace minimum et de pouvoir circuler librement. Ce lieu est idéale pour les mariages inférieur à 130 personnes.
    Nous avons donc installés un chapiteau à l’extérieur du Manoir (Le chapiteau que nous avons fait installer par un professionnel a permit de cacher la misère !!! ) et là encore Patrick nous a mis des bâtons dans les roues , il a d’abord refusé
    sans aucun argument alors que ce genre de prestation avait déjà été réalisé sur son manoir, comme j’ai pu le voir sur certaines photos, même si il a finit par accepter à contre-coeur ! On ne sait pas pourquoi il était mécontent de cela !
    Son lieu s’est dégradé en 1 an ! Il n’entretien pas son lieu ! ( dalle escalier cassé, fenêtre cassée et fissurée, tables cassées, inondations de coccinelle sur les chaises et sur surtout à l’étage !, poignet de la porte d’entrée cassée, un toilette bouché )
    Le jour de la récupération des clés la pelouse n’était pas tondue, mon mari a appelé Patrick pour le lui dire, il est arrivé énervé en faisant un dérapage devant nos amis et familles qui nous aidait à embellir le lieu
    Il a tondu la pelouse et a fait exprès de salir et degeulasser les voitures de nos amis et familles avec l’herbe !!!! Nos amis et familles sont restés choqués de son comportement !!
    Le jour de la fin de prestation il nous menace de quitter les lieux car il va nous faire payer des heures supplémentaires (à 30 min près ) alors qu’on était entrain de remettre en état le lieu avec notre famille.
    Il veut faire l’état des lieux seul et nous demande de mettre les clés dans la boite aux lettres !
    Nous lui avons rendu sont lieu plus propre qu’ils nous l’a donné, nous avons fait le ménage et nettoyer le nid à coccinelles alors que le forfait ménage était compris dans la prestation ! ( preuve à l’appui)
    Il pensait peut être que nos 180 invités et 20 enfants allaient dégrader son lieu ! Sauf que pas du tout ! Nous avons respecté et pris soin de son lieu comme c’était le nôtre pendant ses 3 jours de location !
    Bref, un lieu correct qui mérite d’être soigné et embellit mais avec un propriétaire extrêmement désagréable et de mauvaise foi !!!! C’est très dommage !! Ne pas se fiez au apparence des premières visites !! Car bien évidement on avait eu un bon feeling lors des premières visites !

Réponse de Le Manoir de l'Obélisque:

que répondre à cet avis ?
    2022, 52 évènements 4 mauvais avis cela fait 48 mariage réussi dans notre établissement. pour éviter de répondre point par point devant autant de reproches certainement dus à la façon d'organiser son évènement, je continuerais à répondre du mieux à nos futurs mariés comme nous le faisons depuis 2008.
    en souhaitant le meilleur pour leur union.
  • I
    Imane E. Envoyé le 03/11/2022

Catastrophe ! Un début de mariage horrible

Je suis obligée de mettre une étoile pour donner un avis. Car faire visiter à des futurs mariés une salle en indiquant que l’étage peut être utilisé pour les personnes qui souhaitent se changer, pour au final fermé la salle 30min avant l’arrivée des mariés n’est pas correct ! Nous avions été contraints d’utiliser les toilettes pour faire « une loge » mariée… c’est très malsain de votre part ! Nous avons galerer pendant 1h avant qu’un jeune homme nous ouvre l’étage… de plus lorsque l’on s’est plain pour avoir une solution l’interlocuteur était très hautain et ne répondait pas aux appels ! Merci pour cette location abominable comme si un mariage n’était pas assez stressant !
    Je ne recommande pas !

bonjour Mme Mr
    nous prenons note de votre avis avec intérêt. Concernant notre responsabilité en tant que loueur de salle de réception.
    Pour mémoire Vous avez signé un contrat avec un loueur de salle extérieur qui devait gérer votre location.
    nous n'avons nous pas fait de visite pour cette location.
    d'autre part sur le contrat qui nous a été renvoyé il notifiait 100 pers vous êtes venu à 150. pour la location d'une seule salle d'une capacité de 200 place .c'est pour cela que le deuxieme salon n'était pas ouvert .
    nous avons réagit devant le fait accompli du surnombre en vous mettant à disposition tables et chaise pour 50 personne de plus et fait ouvrir dès que possible la salle à l'étage pour satisfaire vos besoins.
    vous pouvez donc pas incriminer notre établissement .
    a l'avenir respecter les contrats que vous signer avec les personnes concernées.
    en vous souhaitant le meilleur pour l'avenir
    le manoir de l'obélisque

• Marjorie
    Marjorie Envoyé le 25/08/2022

Lieu parfait

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la bâtisse que nous avons loué pour le week-end.
    Patrick est sympathique et arrangeant.
    Nous avons fait notre cérémonie laïque dans le parc.
    Les 2 salles sont parfaites et les équipements proposés sont largement suffisant.
    Nos invités ont été charmés par le lieu.
    Malgré la chaleur le jour de notre mariage, la salle reste fraîche.
    Virginie Envoyé le 27/07/2022

Un bel endroit pour un événement

je recommande le manoir de l'obélisque, je l'ai réservé pour mon mariage le week end du 09 juillet.
    2 grandes salles avec un grand balcon terrasse assez pour accueillir des évènements grand parking.
    Propriétaire très agréable .

Réponse de Le Manoir de l'Obélisque:

Je vous remercie pour votre avis en vous souhaitant le meilleur
    Vos avis et commentaire nous aide a améliorer nos prestations
    Cordialement
    Alexia S. Envoyé le 13/07/2022

Mariage Nikolaï et Alexia

Le lieu est certes assez joli (bien que le jardin pourrait être un peu plus mis en valeur, je pense aux barrières vertes qui obstruent la route qui ne sont pas franchement séduisantes et aux panneaux très sales et qui viennent un peu gâcher le joli jardin.
    Pour résumer : c’est franchement dommage de louer un si joli lieu aussi cher et de ne pas le donner propre pour un mariage. Franchement déçus car pour le prix et l’état dans lequel était le manoir le vendredi soir c’est à dire fenêtres non nettoyées, escalier rempli de poussières et alors l’extérieur une poubelle remplie de mégots de bouteilles de verres et de capsules de bières que j’ai dû ramasser ces débris la veille de notre mariage). Ce n’est pas faute d’avoir écrit au propriétaire pour lui demander si le ménage allait être fait : réponse (absolument non professionnelle) il a déjà été fait jeudi.
    Les chaises en coque et de camping sont franchement de mauvais goût mais à la limite passons. Le coup du ménage laisse vraiment à désirer, Monsieur vous êtes sympathique, c’est dommage car vous ne sembliez pas vous rendre compte, que pour 3000 € c’était un minimum ! Il ne faut pas prendre les gens pour des porte-monnaie uniquement. Le lieu est joli mais pour le prix la prestation ne nous a franchement pas ravis.

Réponse de Le Manoir de l'Obélisque:

C'est votre avis, il n'engage que vous et je vous remercie. Les notions de rapport qualité/prix ne sont visiblement pas partagées de la même manière avec d'autres utilisateurs. En vous remerciant.
  • Eva
    Eva Envoyé le 08/05/2022

Beau lieu et rapport qualité prix très bien

Très bel endroit, rapport qualité prix très correct.
    Flexibilité de la part du propriétaire.
    Notre mariage a été réussi grâce à ce lieu.

Bonjour
    je vous remercie pour votre avis et vous souhaite le meilleur pour l'avenir
    Très cordialement
  • Sandy
    Sandy I. Envoyé le 13/10/2021

Lieu de réception avec beaucoup de charme

Nous avons eu le coup de cœur dès la première visite, Patrick le propriétaire a été très très arrangeant aussi bien pour les préparatifs que pour l'après fête. Grâce à lui, j'ai pu avoir suffisamment de temps pour décorer les salles de réception.
    Nos invités ont été sous le charme des lieux.

Merci merci Patrick !
    Corinne D. Envoyé le 10/08/2021

Lieu à visiter

Le manoir est situé au milieu d'une forêt et dispose d'un jardin, très utile pour faire des photos en extérieur. Le cadre est agréable. Coup de cœur garantie.
    Le propriétaire est accueillant, disponible, arrangeant.
    Quelques petits travaux de rafraîchissement est à prévoir, je suggère au propriétaire qu'une petite fontaine et une balançoire accroché à un arbre pourrait sublimer le lieu ! Même si le puits fait son effet.
    Je recommande le lieu avec un rapport qualité/prix non négligeable et surtout traiteur non imposé.
  • Léa
    Léa W. Envoyé le 08/07/2021

Mariage au top !

Nous avons loué le domaine pour le week-end et c’était génial ! Nos invités ont adoré !