Le Manoir de l'Obélisque

11 avis | Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne)

Avis de Le Manoir de l'Obélisque

• Nath

Nath N. · Marié(e) le 08/08/2020

Mariage 08/08/2020

Le propriétaire est très sympa, et disponible.
    Le domaine est superbe, nous avions loué les 2 salles pour le week-end (3 jours, vendredi / samedi / dimanche). Nos convives ont adoré le lieu.
    On recommande sans problème.

Envoyé le 14/08/2020
  • Sonia

Sonia L. · Marié(e) le 12/10/2019

Mariage Sonia et Christian

Nous avons loué pour le week-end entier le manoir.
    Lieu avec du cachet !
    Un grand espace vert pour faire des photos.
    2 salles à disposition, nous en avions dédié une pour les enfants.
    Pratique avec 2 frigos professionnels.
    Patrick le propriétaire est super arrangeant.
    Un vrai bonheur

Envoyé le 16/10/2019

Bonjour
    Nous vous remercions pour cet avis sympathique, nous vous souhaitons tout le bonheur dans votre vie.
    Cordialement

Mrs · Marié(e) le 15/06/2019

Beau Manoir

Nous avons été satisfaits du lieu de réception.
    L'extérieur est magnifique et le lieu détient des places de parking.
    Bon rapport qualité/ prix.
    Seul problème : trop de moustiques en extérieur.

Envoyé le 16/09/2019

Réponse de Le Manoir de l'Obélisque:

Merci pour votre avis. Bonne continuation dans votre nouvelle vie. Nous vous souhaitons de réaliser vos rêves.
  • Lolo

Lolo F. · Marié(e) le 01/06/2019

Bien mais...

Le manoir et bien mais un peu sale a mon goût.
    Heureusement que nous sommes passés par l’agence Éclipse Réception en l’occurrence Mr Hubert qui a pu nettoyer un peu les marches du manoir car elles étaient remplies de crottes de pigeon.
    Il a également passé un coup de balais dans la salle du haut car beaucoup de mouches étais mortes la veille du mariage, pas top quand on a des enfants qui occuperont cette salle.
    Sinon la salle est très spacieuse et l’endroit est très beau

Envoyé le 08/06/2019
  • Michely

Michely · Marié(e) le 25/05/2019

Vraiment très sympathique

Une salle avec beaucoup de charme. Très professionnels, à l'écoute et surtout très humain. Merci encore Patrick pour tout.

Envoyé le 27/05/2019
  • Vestiel

Vestiel T. · Marié(e) le 25/05/2019

Domaine de charme

Un gérant très a l'écoute toujours disponible et ça a toute heure et n'importe quel jour !
    Un lieu de réception de charme. Nous avons loué le manoir pour le week-end. Les invités étaient ravis et charmés.
    Un espace vert qui permet aux enfants de pouvoir profiter en extérieur.
    Nous avons pu y réaliser une cérémonie laïque superbe, y mettre une structure gonflable ! Les deux salles vous permettent d'accueillir vos convives avec suffisamment d'espace !
    Encore merci à Patrick pour son accueil chaleureux, c'est comme si nous étions en famille.

Envoyé le 27/05/2019
  • EMMANUELLE

Emmanuelle B. · Marié(e) le 11/05/2019

Je souhaite donner mon avis. Gérant très disponible, réactif et à l'écoute, nous avons eu un beau mariage dans ce lieu, on ne regrette rien.

Envoyé le 15/05/2019

Réponse de Le Manoir de l'Obélisque:

Merci à vous deux. Tous nos vœux de bonheur. Ravi que notre collaboration se soit passée à votre convenance. Merci pour votre avis.
    Cordialement.
  • Cindy

Cindy D. · Marié(e) le 20/04/2019

Je recommande ce lieu !

Mon mariage a été en partie une belle réussite sans prétention grâce au lieu !
    Merci à Patrick pour sa prestation et sa disponibilité !

Envoyé le 13/05/2019
  • Salim

Salim S. · Marié(e) le 16/03/2019

1.4
      1.0

Le lieu est assez sympatique et à un prix correct, malgré cela je vous recommande de l'éviter.
    Trois rendez-vous avant le mariage, trois rendez vous avec 20 minuties de retard alors qu'il habite à 56 minutes.
    Salle assez dégradée dans les détails : plafond abîmés, plaintes arrachées. J'étais dans la salle du haut, il y avait un monte charge mais il ne nous a pas autorisé à l'utiliser. Du coup, c'était très compliqué pour le traiteur et le DJ pour le matériel, heureusement ils ont assuré.
    Nous avions la salle jusqu'au dimanche matin. Le samedi à minuit, l'eau chaude et le chauffage ont été coupés. Au niveau de la zone d'entrée, l'éclairage ne fonctionnait pas.
    Par ailleurs, même s'il nous a facturé 80€ de frais de ménage, il n’était pas content car nous n'avions pas tout laissé nickel (on a pourtant balayé et descendu les sacs poubelle).
    À ce propos, il nous avait demandé de descendre les poubelles dans la benne,
    il n'y avait pas de benne. Et après l'avoir cherché pendant 15 minutes à 5 heures du matin, on a laissé en bas du bâtiment. Il nous l'a reproché en nous disant qu'on aurait dû les ramener avec nous.
    À fuir absolument.

Envoyé le 20/04/2019
  • Jo Fabolous

Monsieur M. · Marié(e) le 23/06/2018

1.0

Heureusement que le lieu a du cachet...

Le lieu est plein de charme, avec une belle façade et un intérieur moderne.
    Le lieu comprend 2 salles, ce qui est très pratique si l'on souhaite prévoir un espace plus calme pour les enfants.
    Nous avions loué les deux salles du vendredi au dimanche inclus, en souscrivant l'option ménage (de quoi être a priori tranquille).
    Le vendredi, ce n'est pas le propriétaire des lieux qui nous accueille, mais un homme qui se contente de nous remettre les clefs. Aucun état des lieux n'est donc fait à l'entrée.
    Le soir-même, nous installons les tables et découvrons que certaines sont hors d'usage... Alors que nous comptions dessus pour notre installation (car plusieurs formats de tables sont proposés dans le descriptif)... Nous aurions apprécié en être informés !
    Le propriétaire avait regroupé toutes les chaises dans la salle du bas, y compris celles prévues pour la salle de l'étage : nous avons donc du faire des aller retours dans l'escalier pour remonter les chaises... Ascenseur hors service... Mais bon, admettons.
    Arrivés à l'étage, nous avons été submergés par une odeur nauséabonde, certainement un problème de canalisation. Nous avons ouvert à la hâte toutes les fenêtres.
    Nous avons également noté que certains murs de la salle étaient particulièrement sales.
    Dans la précipitation de l'installation, et faisant confiance au loueur, nous n'avons pas fait le tour du propriétaire le vendredi... Et nous aurions dû !
    Le samedi, jour du mariage, nous avons ramassé, sur l'emplacement du cocktail et devant l’escalier central, du papier toilette et des serviettes hygiéniques !
    Dès le début de soirée, nous avons constaté que du savon n'avait pas été mis dans toutes les toilettes... Une honte !
    Le lendemain, dimanche, après notre brunch, nous avons débarrassé toutes les tables, ôtés les nappes fournies par le traiteur, rassemblés tous les déchets y compris extérieurs, dans des sacs poubelles.
    Nous avons appelé le propriétaire pour savoir à quelle heure s'effectuait la remise des clefs et du chèque de caution. Il nous a alors annoncé qu'il passerait plus tard pour sortir les poubelles, qu'il fallait mettre les clefs dans la boîte aux lettres et que le chèque nous serait retourné plus tard... Donc une fois de plus, pas d'état des lieux de sortie.
    Le lundi matin, 8h, nous recevons un message très agressif du propriétaire qui nous accuse d'avoir "rendu une porcherie".
    Très étonnés, nous tentons de le joindre... Mais il ne répond pas aux appels !
    Après avoir insisté, nous avons pu avoir monsieur Randon en ligne, particulièrement virulent et employant un langage familier.
    Nous avons alors repris notre contrat, et en particulier le détail de la prestation ménage comprenant, entre autres, le nettoyage des sols, terrasses et escaliers.
    Bref, aux dires du propriétaire, il nous fallait ranger les tables, les chaises, passer un coup de balais et sortir les poubelles... Mais à quoi sert l'option ménage ?
    Aucune idée !
    Il nous a donc été demandé un supplément, à défaut de quoi notre chèque de caution d'un montant de 1. 300€ serait encaissé pour nous rendre plus tard la différence.
    Nous avons donc été contraints d'effectuer un virement et sommes allés récupérer notre chèque en mains propres.

En résumé : le lieu est très joli et parfait pour une réception, mais veiller à bien inspecter toutes les pièces lors de la remise des clefs... Et surtout ne souscrivez pas l'option ménage.

Envoyé le 10/07/2018