Avis de Le Manoir des Chevaliers

Le Manoir des Chevaliers

Le Perchay, Val-d'Oise

• Rachel
    Rachel B. Envoyé le 10/10/2021

Manoir plein de charme et de surprises : effet waouh assuré

Un lieu magnifique.
    Le propriétaire des lieux est très accessible et à notre écoute.
    Nous recommandons le manoir des chevaliers pour vos événements. Idéal pour vos cérémonies de mariage.
    Aussi jolie à l'extérieur qu'à l'intérieur.
  • Agathe
    Agathe Envoyé le 18/03/2022

Magnifique lieu mais accompagnement clients à revoir...

Nous nous sommes mariés au Manoir des Chevaliers en août dernier et nous en avons gardé un bon souvenir malgré quelques déconvenues.
    En effet, le Manoir est absolument magnifique : les extérieurs sont très bien entretenus et spacieux, les bâtisses ont un cachet incroyable du fait de leur ancienneté et de leur entretien, tout comme la salle principale avec son habillage bois, ses poutres apparentes et sa cheminée centrale. De plus, le manoir comporte un très beau gîte dont les chambres sont d'une très grande élégance (parfaites pour la séance photo des préparatifs !).
    Notre critique se porte par contre sur la gestion du Manoir qui nous a mise dans des situations très compliquées, chose qui peut devenir très vite insupportable au vu du stress qu'amène l'organisation de tout un mariage.
    En effet, un premier régisseur qui nous a fait visiter les lieux, et d'ailleurs très sympathique, est parti plusieurs mois avant notre mariage, et personne ne nous en a informé ! Nous nous en sommes rendu compte par hasard lorsque nous avions un certain nombre de questions à poser, ce qui est totalement anormal. Nous avons ensuite été laissés sans réponse pendant des semaines en attendant qu'un nouveau régisseur arrive. Puis, peut-être 2 mois après, enfin un interlocuteur… qui est resté quelques semaines… donc rebelotte, à quelques semaines du jour J !
    Au final tout s'est très bien déroulé sur tout le weekend de notre mariage et nous avons eu sur place un super "régisseur" du nom de Cyril que nous saluons et que nous remercions à nouveau mais au prix de fortes tensions préalables qui nous ont beaucoup affectés. Cyril a été présent de notre arrivée sur les lieux le vendredi jusqu'à notre départ le dimanche et il a fait un travail absolument irréprochable pour coordonner tous les prestataires et nous alléger au maximum afin que nous puissions profiter de cette grande journée.
    En somme, le lieu est magnifique et nous avons passé un super mariage, mais nous déplorons ces mois préalables d'incertitude, de stress et d'angoisse presque, générés par la gestion du manoir qui fut parfois insupportable.
    Nous espérons donc que le Manoir améliorera sa communication car le potentiel de ce lieu est énorme ! Notre expérience personnelle fut malheureusement mitigée, bien que soldée par un mariage réussi.
  • Stéphanie
    Shyness Envoyé le 01/11/2021

Un lieu d'exception !

Les régisseurs sont exceptionnels et sont toujours présents aussi bien en amont du mariage que le jour J.
    Notre mariage a été parfait, et tout le weekend s'est passé à merveille !
    Merci encore à Jimmy, Loïc et Cyril ainsi que le propriétaire pour leur gentillesse et leur professionnalisme !
    Stéphanie et Victor

• Pauline
    Pauline Envoyé le 11/03/2022

Un magnifique domaine

Très bel endroit pour un mariage et le jardin derrière est agrandi pour le cocktail. Des chambres et un dortoir à disposition permettent de loger les personnes qui n’ont pas la possibilité de rentrer le soir.
    Devers A. Envoyé le 03/09/2020

Mariage du 29.08.2020

Que dire du Manoir des Chevaliers ? C'est un lieu d'exception chargé d'histoire.
    Petite mention très particulière à Jimmy, gardien du Manoir, qui est vraiment très présent avec ses mariés et qui avec lui permet de gérer sans tracas notre présence sur ce site.
    Aurelie et Thomas
  • Emie
    Emie Envoyé le 29/08/2020

très bel endroit

Nous nous sommes mariés en Août 2020 au Manoir des Chevaliers. L'endroit est magnifique et plein de charme Vous pouvez profitez d'un grand espace de verdure avec vos invités. Jimmy est là pour faire en sorte que tout se déroule pour le mieux. Nous avons connu cette salle grâce à notre traiteur Adéquat Event, géré par Sandrine, qui a l'habitude de travailler là-bas depuis plusieurs années. N'hésitez pas je vous le recommande à 100%
    Clémence Envoyé le 31/08/2020

Lieu magique !

Nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu, et d'ailleurs c'est le seul que nous avons visité. Il regroupait tous nos critères pour que notre mariage, soit parfait : du caractère, de l'élégance, un parc très bien entretenu, une belle salle pour dîner qui n'a pas besoin d'artifice pour être mise en valeur, des couchages sur place, un emplacement pour les tentes. Vraiment c'est l'endroit adapté.
    Et ça s'est confirmé ! Nous avons vécu un week-end de rêve au Manoir des Chevaliers avec nos 150 invités au vin d'honneur et 140 invités au dîner. Je recommande chaudement ce lieu et remercie le régisseur, Jimmy, qui a été une aide précieuse au long des préparatifs.
    Julien C. Envoyé le 24/08/2020

Lieu parfait pour notre mariage

Le caractère historique de la bâtisse, la grande cour pavé, le grand parc verdoyant fleuri et arboré, les arcades illuminées la nuit, la salle de danse et celle de réception, tout était beau et adapté à notre mariage. L'accompagnement et le conseils du régisseur étaient top. Nous ne pouvons que vous recommander ce lieu qui fut pour nous en tout point l'écrin idéal pour célébrer notre union.
    Vanessa Envoyé le 20/08/2020

Lieu parfait !

Cet endroit est vraiment magnifique tant pour la qualité de ses espaces extérieurs que pour le charme des espaces intérieurs. Tous nos invités ont été émerveillés par ce lieu, nous n'avons eu que des compliments !
    Par ailleurs, les chambres du gîte sont très confortables et ont été très appréciées par nos invités.
    Enfin, Jimmy, le régisseur du domaine, a toujours été de très bon conseil et s'est toujours montré très disponible. Merci à lui !
    Pour conclure : nous n'aurions pas pu trouver mieux comme endroit pour célébrer notre mariage ! Nous recommandons vivement le Manoir des Chevaliers !
    Annelise G. Envoyé le 06/11/2019

Heureux de nous être mariés la-bas !

Nous voudrions faire partager à tous l’immense bonheur d’avoir pu célébrer notre union dans ce lieu magnifique et magique qu’est le Manoir des Chevaliers ! Son accueil, la disponibilité de son régisseur et le cachet de ce lieu unique le rendent apaisant et serein ! C’est incroyable de se sentir chez soi dans un lieu à la base inconnu ! C’est avec un immense plaisir que nous y reviendrons dès que possible ! Avis à tous ceux et celles en quête de magie pour le plus beau jour de leur vie !