Le Mas des Canelles

33 avis | Castanet-Tolosan (Haute-Garonne)

Avis de Le Mas des Canelles

• Aurore

Aurore T. · Marié(e) le 19/09/2020

Magnifique domaine

Tout était parfait. L'équipe a su nous aider dans cette période compliquée afin de vivre notre jour J de la meilleure des façons.
    Pour la préparation de la salle l'équipe était présente pour nous aider.
    Seul bémol: devoir tout démonter à la fin de la soirée à 5h ou 6h du matin.
    Avantages: prestige des lieux, espaces bien délimités, accès par le canal du midi (arrivée en péniche et photos)

Envoyé le 25/10/2020

Bonjour Aurore, Bonjour Thomas,

Nous vous remercions de partager votre si belle expérience avec l’ensemble des futurs mariés. Merci pour ces ondes positives.
    Nous avons fait de notre mieux, malgré cette période si spéciale, pour rendre ce moment aussi parfait que vous l’imaginiez. Nous espérons que c’est réussi, et que vous gardez un très beau souvenir de votre réception au Mas des Canelles.

Pour mieux comprendre la nécessité d’un démontage en fin de soirée, voici nos explications : une prestation ménage est comprise dans le tarif de la location. Afin qu’elle soit réalisée dans les meilleures conditions, la salle doit être libérée simplement des tables et chaises (l’idée d’avoir un serveur jusqu’à la fin de soirée présente là un véritable intérêt) et de votre décoration (nous mettons à votre disposition un local pour entreposer vos effets personnels). Cependant, nous proposons des alternatives pour vous permettre un démontage plus tardif : venir le lundi matin selon la disponibilité du lieu… louer la salle pour le brunch du lendemain, à un tarif préférentiel…

Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de notre cadre pour célébrer votre beau mariage. Et vous l’avez sublimé avec votre décoration détaillée, et plus que réussie. Nous gardons un merveilleux souvenir de cette arche fleurie… De toute beauté ! Nous partageons d’ailleurs ici quelques clichés pour vous replonger dans cette journée.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite, et longue vie aux mariés !
    Claire, Simon & Léa
  • Amélie

Amélie G. · Marié(e) le 12/09/2020

Très belle salle

Magnifique salle pour un mariage. Les briques toulousaines et les poutres lui donnent beaucoup de charme.Possibilité de faire des photos de couple au niveau du canal du midi pour avoir un beau cadre.
    Les accueillants sont facilement joignables et répondent à toutes nos interrogations. Petit bémol les chaises mises à notre disposition demandaient un nettoyage avant d’être installées...
    Prévoir de récupérer les décorations le lundi suivant la cérémonie car lieu de séminaire pour entreprise.

Envoyé le 12/10/2020

Bonjour Amélie,

Nous vous remercions pour votre partage enjoué avec l’ensemble des futurs mariés de la plateforme.
    Nous sommes enchantés d’avoir accompagné la réalisation de votre beau mariage et de voir la réussite de celui-ci.

Vous avez pu profiter de ce qui rend notre lieu enchanteur, merci d’avoir souligné ces atouts que nous aimons tant : la brique rose, le Canal du Midi, les charpentes… Ces détails qui font le charme toulousain du lieu !

Concernant les chaises, elles sont nettoyées à chaque prestation. Par contre il est inutile de les nettoyer alors même qu’elles subiront multiples manipulations pendant votre montage du vendredi. Comme nous vous l’avons expliqué sur place, les chaises ont été rendues propres le samedi avant l’arrivée de tous les convives, j’espère que vous avez pu le remarquer le jour J.

Nous mettons un point d’honneur à nous rendre disponibles en toute discrétion et efficacité, merci d’avoir également partagé ce point essentiel avec les futurs mariés, lecteurs de votre avis.

La décoration peut en effet être récupérée le lundi afin que votre dimanche, lendemain de mariage, reste un moment de partage en famille loin de toute organisation logistique.

L’équipe est heureuse que le charme des lieux et de l’environnement du Mas des Canelles vous aient comblés ! Gardez de beaux souvenirs de votre mariage chez nous, nous, de notre côté, en conserverons de belles images. Nous vous renouvelons tous nos remerciements pour votre confiance.

Tous nos vœux de bonheur, et une belle continuation à vous.
    Claire, Léa & Simon
  • Clara

Clara T. · Marié(e) le 05/09/2020

Notre mariage au Mas des Canelles

Nous avons célébré notre union au Mas des Canelles en cette année 2020 assez particulière... Au delà du lieu qui nous a immédiatement charmés (bord de canal, bâtisse rénovée en brique rose, extérieur végétal très bien entretenu, grande terrasse ombragée en fin d'après midi, mobilier extérieur et intérieur de qualité, décoration colorée et personnalisée pour une touche de modernité...) et qui a énormément plu à nos invités, nous avons bénéficié d'un service de qualité. Le personnel du Mas des Canelles nous a accompagnés tout au long de la préparation et a su s'adapter et proposer des solutions suite aux conditions particulières de cette année afin que nous puissions maintenir et réaliser notre mariage comme nous le souhaitions. Un vrai plus pour nous a été notre arrivée en péniche sur le canal, une surprise pour nos invités et un moment privilégié pour échanger avec eux dans ce décors typiquement toulousain ! Nous avons adoré et gardons de très beaux souvenir de notre journée, soirée et du lendemain ! Car nous avions également pu profiter du lieu lors d'un brunch en retour de mariage. Nous vous recommandons ce lieu splendide, très proche du centre de Toulouse pour votre célébration !
    Arthur & Clara

Envoyé le 09/10/2020

Bonjour Clara, Bonjour Arthur,

Merci pour vos mots, Merci pour votre gentillesse, et surtout Merci pour votre confiance.
    Nous étions ravis de vous recevoir au Mas des Canelles, mais là nous sommes plus qu’heureux de voir la réussite de votre réception de mariage. Nous donnons le meilleur de nous-même pour vous accompagner et pour que le souvenir de cette belle journée perdure dans le temps.

Malgré ce contexte si spécial, l’arrivée en péniche a été un franc succès et un moment hors du commun. Vous avez réussi à maintenir votre fabuleuse surprise ! Bravo à vous.

Encore une fois, tous nos vœux de bonheur, nous vous souhaitons de belles choses pour la suite !

A très vite au Mas des Canelles.
    Claire, Simon & Léa

Helene S. · Marié(e) le 15/08/2020

Mas des Canelles

Nous avons fêté notre mariage au Mas des Canelles cet été et je le recommande vivement !
    L'équipe est au top ! Le lieu est magnifique, en briques et galets. Tout le domaine est privatisé.
    Nous avons couplé ce domaine avec l'équipe de Bicoq traiteur, là aussi tout était parfait.
    Bref, j'y retournerai pour mon prochain mariage ;)

Envoyé le 05/10/2020

Bonjour Hélène,

Nous vous remercions infiniment pour votre beau commentaire. Nous sommes heureux que votre réception au Mas des Canelles fut à la hauteur de vos attentes.
    C’est un réel plaisir de pouvoir accueillir des moments de bonheur et de vie comme nous avons eu la chance de le faire pour vous. Merci de votre confiance !

Mention spéciale pour vos magnifiques bouquets !
    (Petites photos « made in » Mas des Canelles à l’appui !)

Nous vous souhaitons une belle continuation et beaucoup de bonheur pour la suite ! Encore bravo pour cette belle journée.
    Vive les mariés !

A très vite, pour un prochain événement.
    Léa, Claire & Simon
  • Anne-Laure

Anne-Laure M. · Marié(e) le 19/10/2019

Mariage Anne-Laure et Cyril

Nous vous conseillons les yeux fermés le Mas des Canelles. Nous avons eu le coup de cœur de ce lieu magique (brique toulousaine, vue sur le canal du midi, nombreux espaces que nous avons pu personnaliser). Le petit plus est la salle de repli en cas de mauvais temps. Merci à Claire ainsi qu’à toute son équipe pour votre aide et votre générosité. Les invités ont été conquis par ce lieu unique. NB : prévoir 150€ de plus si vous souhaitez prendre l’heure supplémentaire. De plus, vous ne pourrez pas revenir au Mas des Canelles le dimanche pour venir récupérer par exemple des produits frais ou encore des boissons.

Envoyé le 22/10/2019

Bonjour Anne-Laure et Cyril,
    Merci d'avoir rédigé un avis si positif et précis, je suis sûre que cela aidera les futurs mariés à mieux nous connaître et à venir visiter notre domaine.
    Nous avons étés ravis de vous accompagner tout le long de l'organisation de votre mariage et de vous accueillir avec vos invités samedi.
    Il est tout à fait correct que les équipes profitent de leur repos dominical quand cela est possible. Le lieu est ouvert tous les jours de la semaine sans exception et les weekends, selon les événements accueillis (mariage, anniversaire, baptême, lendemain de mariage...). Mais tout produit peut être soit récupéré le soir-même, soit stocké dans nos offices ou frigos.
    Sophie, Simon et moi-même sommes ravis que vous ayez pu profiter pleinement du lieu, des espaces. La Salle Canal a pu abriter votre cocktail et vos invités de la fraîcheur automnale même si le ciel bleu était au rendez-vous. Un beau mariage d'octobre en somme !
    Félicitations à vous deux et tous nos vœux de bonheur pour l'aventure qui s'annonce ! Merci de votre confiance et longue vie à vous.
    Sincèrement, Claire, Sophie et Simon
  • Claire

Claire · Marié(e) le 21/09/2019

Beau cadre aux portes de Toulouse

Lieu magnifique ! Autant pour la bâtisse que pour le parc. L'accès au bord du Canal du Midi est un atout notamment pour les photos. La localisation aux portes de Toulouse, à proximité de logements et les équipements (cuisine, lumière, sonorisation, mobilier) en font un lieu idéal pour un mariage.
    Le seul bémol est le temps d’accès pour la décoration mais aussi pour les préparatifs le jour J.

Envoyé le 06/10/2019

Bonjour Claire, Bonjour Mathieu,

Merci de votre petit commentaire qui nous fait très plaisir.
    Je suis ravie que le lieu vous ait séduits ! Votre décoration champêtre se mariait à merveille avec les briques du domaine.
    Nous sommes d’ailleurs pressés de pouvoir découvrir vos magnifiques photos !
    En attendant, je joins ces quelques clichés à ma réponse.
    Désolée que votre temps de mise en place vous ait paru trop court ! Je ne me suis pas rendue compte que le temps manquait, vous étiez si bien organisés et accompagnés. Nous aurions aimé vous aider davantage !

Je sais que vous gardez un très bon souvenir de votre mariage et je suis enchantée que nous ayons pu y contribuer.

Encore toutes nos félicitations et tous nos vœux de bonheur.

Respectueusement

Sophie, Claire et Simon
  • Amandine

Amandine A. · Marié(e) le 14/09/2019

Le Mas idéal

Le mas des canelles était pour nous le lieu idéal pour notre mariage. Sobre et a la fois très classe, spacieux mais pas trop, bref parfait.
    Nous avons passé une journée merveilleuse. Les gérantes ont été tout le long des préparatifs très aidantes et soutenantes, très disponibles malgré parfois quelques difficultés.
    Elles nous ont été d'une grande aide lors des préparatifs et extrêmement sympathiques tout en étant discrètes.
    Seul bémol, nous avons trouvé la prestation très chère, bien que le Mas soit magnifique et la prestation de qualité, le prix du la location et le prix des options sont très élevés (exemple : +150e uros pour 1h de plus dans la soirée ; redevance).

Nous recommandons les yeux fermés

Envoyé le 18/09/2019

Amandine et Lionel,
    Merci pour ce mot élogieux, votre avis et recommandation nous touchent. Ce fut un réel plaisir d’avoir été là pour vous accompagner et vous aider lors des préparatifs de cette journée si importante à vos yeux.
    Vos photos sont très jolies, nous vous en remercions, nous avions tous particulièrement apprécié cette décoration raffinée.
    Merci également pour vos remarques objectives et factuelles auxquelles nous répondrons très simplement.
    La possibilité de terminer la fête à 6 heures plutôt qu’à 5 heures engendre un surcoût, celui d'un professionnel présent pour vous accompagner jusqu’à la fin de la soirée, car notre politique est de ne jamais laisser nos clients seuls sur le lieu.
    La redevance elle, est une participation forfaitaire réglée par le traiteur et appliquée au titre de l’utilisation des offices traiteur professionnels équipés, de la gestion des ordures et de la consommation des fluides. Elle est l’assurance d’accueillir votre traiteur dans des conditions optimales pour la réussite de votre mariage.
    Comme tous les domaines de qualité de la région toulousaine, nous nous efforçons de conserver des tarifs attractifs et justes tout en accompagnant au mieux nos mariés.
    Nous avons pris soin et plaisir à vous chouchouter pour temporiser le stress des derniers instants avant le jour J et nous gardons un très bon souvenir de votre mariage. Vous êtes un couple très attachant et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.
    Tous nos vœux de bonheur et très bon voyage en Thaïlande !
    Amicalement,
    Sophie, Simon, Claire - Le Mas des Canelles.
  • Collignon

Collignon C. · Marié(e) le 31/08/2019

Le top du top

Un lieu magnifique dans lequel nous avons réalisé notre rêve. Grâce à une équipe extraordinaire, à l'écoute, compréhensive, professionnelle. Bref un énorme merci à vous nous n'aurions pas pu rêver mieux !

Envoyé le 01/10/2019

Coralie et Matthieu,
    Merci beaucoup ! Quelles belles photos... Mention spéciale à celle où vous êtes tous les quatre, vos sourires en disent long...
    Que dire si ce n'est que votre décoration nous a bluffés, votre arrivée à cheval a marqué nos esprits pour longtemps et puis votre sympathie à toute épreuve...
    Nous sommes juste comblés en lisant votre commentaire : vous êtes heureux, votre rêve est réalisé... mission réussie !
    Longue vie à vous et à bientôt j'espère.
    Claire, Sophie et Simon
  • Mathilde

Mathilde · Marié(e) le 24/08/2019

Lieu magique, une équipe à l’écoute

Notre choix pour le mas des Canelles a été comme une évidence. Sublime lieu toulousain, il a également la particularité d'être totalement clôt ce qui nous rassurait à cause des enfants.
    De plus l’équipe a été à notre écoute durant les 2 ans de préparation répondant rapidement à nos questions.
    Sophie, qui était en charge de notre mariage, nous a accompagnés sur la mise en place mais également le jour J. Sans compter les photos et vidéos que nous avons reçues rapidement !
    Bel endroit super équipe ! Merci

Envoyé le 28/08/2019

Bonjour Mathilde et Guillaume,

Nous vous remercions pour ce commentaire qui nous va droit au cœur !

Nous avons été ravis d'organiser votre mariage au Mas des Canelles. Votre décoration était très belle, votre mariage chaleureux... Ce fut un réel plaisir !

Nous vous souhaitons maintenant le meilleur pour la suite, notamment pour l'heureux événement qui vous attend, ainsi qu'un très beau voyage en Laponie !

L'équipe du Mas des Canelles
  • Parrens

Parrens · Marié(e) le 17/08/2019

Lieu magique !

Nous voulions un lieu typique toulousain avec des briques rouges et nous avons été servies !
    Le Mas des Canelles est tout simplement magnifique... Les espaces sont grands et pas besoin d'en faire des tonnes sur la déco car le charme du lieu se suffit à lui même ! Tous les invités étaient enchantés par ce lieu... La cérémonie laïque en extérieur sous le soleil était magique...
    Claire et Sophie ont été parfaites... Très disponibles, toujours souriantes et pleines de conseils ! Le jour J, Sophie a été vraiment super... Elle a su gérer les petits imprévus avec brio tout en restant souriante et discrète.
    Bref nous avons adoré ce lieu... Nous avions eu un coup de cœur en visitant et notre mariage a été magique aussi grâce au Mas des Canelles.

Envoyé le 10/12/2019

Coralie, Camille,
    Que dire à part : merci ! Votre commentaire est tellement touchant ! C'est ce genre de retour qui nous fait tant aimer notre métier. La joie d'avoir pu participer à votre grand jour, d'avoir pu vous aider autant que l'on a pu à ce qu'il soit une réussite, tant pour vous que pour vos invités.
    Merci pour vos photos. Elles nous rappellent de bons souvenirs.
    Pour ma part, j'ai adoré travailler sur votre mariage. Vous êtes un couple très attachant et je ne peux que vous souhaiter le meilleur pour la suite.
    Merci encore !
    Sophie, Claire et Simon