Le Moulin de l'Arguenon
lieu-dit le Moulin de l'Arguenon 22640 Plénée-Jugon (Côtes d'Armor) Carte · Téléphone
Location à partir de 890€

Le Moulin de l'Arguenon 4
Le Moulin de l'Arguenon 5
+ 7

Marine · Marié(e) le 07 Septembre 2019

Un lieu parfait pour célébrer un mariage !

Les jardins sont très bien entretenus et sont des décors idéaux pour une cérémonie laïque et/ou un cocktail en plein air ! La salle de réception est entièrement rénovée et parfaitement équipée. Les gîtes attenants sont décorés avec beaucoup de goût. Un cadre idyllique donc ! Et Olivier, le propriétaire est d'une grande disponibilité et d'une grande gentillesse !

Le Moulin de l'Arguenon 6
    Le Moulin de l'Arguenon 7
    Le Moulin de l'Arguenon 8
    Le Moulin de l'Arguenon 9
    Le Moulin de l'Arguenon 10
    Envoyé le 15/10/2019

Marine · Marié(e) le 06 Juillet 2019

Mariage Bretagne - Haute-Savoie

Super mariage au Moulin de l’Arguenon ! Le lieu est très joli et bien entretenu. Nous avons pu faire le cocktail, la soirée et le brunch dans trois ambiances différentes (vin d’honneur devant le moulin, soirée dans la salle et le dimanche sur la terrasse en bois derrière la salle). Le coin plonge et l’arrière-cuisine sont très pratiques pour organiser le « retour », le lendemain de la soirée. On a eu que des retours positifs sur le lieu du mariage ! Le beau temps était au rendez-vous ce qui aide aussi.
    Olivier, le propriétaire, est très arrangeant et nous a bien conseillé pendant l’année de préparation. Pendant le week-end du mariage il a été très disponible et surtout à l’écoute de nos dernières demandes, interrogations, etc.
    Les gîtes supplémentaires aménagés cette année sont très pratiques et décorés avec goût. Il est également possible de planter des tentes sur le site.
    Mention spéciale aux baby-sitters référencées par le moulin. Les diverses activités proposées aux enfants ont permis aux parents de profiter pleinement de la soirée. Et surtout, les enfants se sont bien amusés !

Envoyé le 20/10/2019

Kervalet · Marié(e) le 15 Juin 2019

Super site

Le moulin est super, cadre verdoyant, salle chaleureuse et spacieuse et le moulin pour le vin d'honneur et parfait.
    Le gîte refait à neuf est magnifique ainsi que le suite des mariés !
    L'hôte a été à l'écoute et disponible.
    Je recommande

Envoyé le 16/07/2019
  • Stéphanie

Stéphanie Raffray · Marié(e) le 06 Octobre 2018

Endroit parfait pour un mariage !

Nous avons passé un merveilleux week-end au Moulin de l'Arguenon.
    Le lieu est magnifique, il y a vraiment tout ce qu'il faut : de très beaux jardins, une grande salle de réception, une salle pour le cocktail en cas de pluie, une pièce pour les enfants, un gîte et une suite des mariés sublime !
    Le propriétaire est très sympathique, super réactif et disponible.
    Nous recommandons à 100 % !

Envoyé le 28/11/2018

Réponse de Le Moulin de l'Arguenon:

Merci pour ce commentaire fort sympathique. Faire du Moulin de l'Arguenon l'endroit idéal pour se marier nous tient vraiment à cœur et nous mettons tout en oeuvre pour améliorer et embellir le site.
    Nous vous souhaitons d'être heureux dans votre nouvelle vie de couple marié !

Candice Janvier · Marié(e) le 15 Septembre 2018

Endroit magnifique

Un cadre idyllique, toujours très bien fleuri par le propriétaire. Propriétaire très disponible et professionnel, à l'écoute des différentes demandes et qui s'investit pour toujours améliorer son domaine.
    Nos convives ont été enchantés autant par le jardin que par la salle, salle enfants ou les gîtes. Nous gardons de merveilleux souvenirs. Un grand merci à Olivier Henry.

Envoyé le 18/11/2018

Réponse de Le Moulin de l'Arguenon:

Merci à vous d'avoir choisi le Moulin pour votre grand Jour. Tous nos vœux de bonheur. Et merci pour votre commentaire.

Marine · Marié(e) le 25 Août 2018

Juste parfait !

Le cadre du Moulin est juste magnifique !
    Nous avons choisi le Moulin car les extérieurs sont parfaitement entretenus, la salle est très grande et tellement jolie qu'elle ne requiert que peu de décoration supplémentaire. Les couchages sur place sont un vrai plus et d'autres gîtes sont accessibles sans avoir besoin de reprendre la voiture.
    La petite terrasse extérieure est parfaite pour le vin d'honneur : le propriétaire s'est gentiment occupé d'installer les barnums et le mobilier de jardin le matin même. Même si nous n'avons pas eu besoin, nous avons apprécié d'avoir une salle à disposition en cas de mauvais temps !
    Enfin les enfants ont adoré la salle qui leur était destinée !
    Un grand merci pour votre accueil et votre disponibilité, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour mener à bien tous vos projets !

Envoyé le 28/08/2018

Réponse de Le Moulin de l'Arguenon:

Merci beaucoup. Effectivement nous avons plein de projets : un nouveau gîte pour augmenter la capacité de couchage, améliorer l'éclairage extérieur, créer une rampe d'accès pour la salle de cocktail... et continuer à faire du Moulin un endroit où on s'y sent bien.
    Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur dans votre nouvelle vie.
    Bien à vous.

Manivel Anthony et Sandrine · Marié(e) le 02 Juin 2018

Magnifique

C'est un endroit fabuleux, magnifique et chaleureux. Nous avons été conquis mais nos invités aussi. Des propriétaires fort sympathiques, investis, disponibles et à l'écoute des besoins des mariés. Endroit mémorable nous le recommandons à 100%.

Envoyé le 01/11/2018

Réponse de Le Moulin de l'Arguenon:

Merci pour ce commentaire très agréable. Nous vous souhaitons plein de belles choses : "Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève." (André Maurois). Bien cordialement.
  • Mimihat

Castiglioneti Emilie · Marié(e) le 26 Mai 2018

Nous sommes très satisfaits de cet endroit, nos convives ont été émerveillés par la beauté du cadre, nous en sommes tombés amoureux. Le propriétaire est au top, très à l'écoute très professionnel et très compréhensif. Le nouveau propriétaire va même agrandir les gîtes : il y aura 20 couchage de plus donc 33 couchages en tout. C'est super pour les invités qui ne veulent pas prendre la route.

Envoyé le 28/05/2018

Réponse de Le Moulin de l'Arguenon:

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire. Nous avons été ravis de contribuer à faire que votre mariage soit un moment inoubliable. Nous vous souhaitons plein de bonheur.

Marie Anne Limon · Marié(e) le 19 Mai 2018

Superbe accueil

Un site superbe pour votre mariage ! Un cadre magnifique et tout en simplicité dans lequel on se sent bien ! Un grand merci au nouveau propriétaire pour sa gentillesse, sa disponibilité, il est aux petits soins des jeunes mariés, avant, pendant et après le mariage. Nous avons passé un merveilleux week-end au Moulin de l’Arguenon.

Envoyé le 03/07/2018

Réponse de Le Moulin de l'Arguenon:

Nous sommes heureux que le Moulin ait répondu à vos attentes. Tous les ingrédients étaient réunis pour cette journée. Tous nos vœux de bonheur. Merci pour votre commentaire.

Marie Chopin · Marié(e) le 14 Avril 2018

C'était parfait !

Cadre absolument magnifique. Ça a été un vrai coup de coeur quand nous y sommes allés la première fois. Le nouveau propriétaire est très gentil. Ils font beaucoup d'aménagements, de fleurissements devant, afin que ce soit impeccable pour le jour J. Nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce lieu, c'était vraiment parfait !

Le Moulin de l'Arguenon 11
    Le Moulin de l'Arguenon 12
    Le Moulin de l'Arguenon 13
    Le Moulin de l'Arguenon 14
    Envoyé le 28/06/2018

Réponse de Le Moulin de l'Arguenon:

Votre mariage était également un moment très important pour nous : le premier en tant que nouveaux propriétaires. Nous sommes donc ravis que ayez passé un excellent weekend et désormais convaincus qu'il est possible de profiter du Moulin autant en avril qu'en période estivale. Merci à vous et plein de bonheur pour la suite.