Le Moulin de l'Etang

Le Moulin de l'Etang 4
Le Moulin de l'Etang 5

· Marié(e) le 12/10/2019

Reception de prestige

Félicitation à toute l'équipe du moulin. Cadre remarquable, repas raffiné et délicieux, équipe discrète et efficace même face aux aléas, prestataires recommandés d'un très grand professionnalisme. Tous nos convives sont partis enchantés. Une organisation parfaite de la 1ere rencontre au départ des invités. Nous garderons un souvenir inoubliable et souhaiterions garder un contact avec l'équipe. Merci à tous

Envoyée le 15/10/2019

Aline Leleu · Marié(e) le 31/08/2019

Merci au personnel du Moulin de l’Etang

Un grand merci au personnel du moulin de l'etang. Un service remarquable. Le personnel à l'écoute de toute demande et nous avons passé une journée d'exception grâce à vous. Elle sera gravée jamais dans notre cœur. Le repas était parfait. Un personnel discret mais attentif envers tous, merci à vous... Je vous recommande le moulin pour toute occasion... Aline et Julien

Le mariage de Aline Leleu et Le Moulin de l'Etang 6
    Le mariage de Aline Leleu et Le Moulin de l'Etang 7
    Le mariage de Aline Leleu et Le Moulin de l'Etang 8
    Le mariage de Aline Leleu et Le Moulin de l'Etang 9
    Le mariage de Aline Leleu et Le Moulin de l'Etang 10
    Le mariage de Aline Leleu et Le Moulin de l'Etang 11
    Envoyée le 02/09/2019

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Merci de nous avoir confié l'organisation de votre réception et de nous adresser ce délicieux commentaire accompagné de 5 étoiles. Toute l'équipe du Moulin de l'Etang a apprécié votre gentillesse et vous souhaite un immense bonheur.
  • Ilyana

Ilyana Cassam-Chenai · Marié(e) le 05/07/2019

3.4

Un avis mitigé

Le Moulin de l'Etang offre un cadre magnifique pour différents événements. L’endroit est bien entretenu, et la brigade de service était aux petits soins. Que dire du cocktail hormis que les saveurs étaient présentes et ont su ravir nos convives.

Cependant, de nombreux points négatifs sont à souligner.
    La non flexibilité de l'équipe commerciale du Moulin à été un frein considérable dans l’organisation de notre mariage. Très pointilleux sur les délais de paiement (ce qui est tout à fait normal), mais aucun rappel concernant nos échéances (date butoir concernant le nombre définitif des convives). Traitant avec plusieurs prestataires et ayant oublié cette date d’un seul jour, aucun geste commercial n’a été octroyé.
    De plus, le contrat DJ n’ayant pas été signé car nous n’en n’avions pas besoin, nous étions à la recherche d’une simple sonorisation pour brancher notre clef USB (ce que le Moulin possédait). Ces derniers nous ayant refusé le prêt, nous avions loué une sono. Mais le jour de notre mariage, sans nous prévenir, l’équipe du Moulin installe leur sono et lance une playlist...

Bref, après maintes péripéties, nous avons quand même eu une journée magnifique.

Nous recommanderions donc le Moulin uniquement pour son cadre et sa brigade de service.

Envoyée le 24/08/2019

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

En 1993, lors de notre ouverture, il a été décidé de n'utiliser pour nos préparations culinaires que des produits frais, donc des produits qui ne sont pas en stock chez nos fournisseurs. En contrepartie ceux-ci ont exigé un délai de passage de commande minimum de 10 jours. Il a donc été établi un protocole d'accord selon lequel en échange de produits frais, nous nous sommes engagés à passer et à payer nos commandes à J moins 10. Cette date butoir qui a fait l'objet de votre devis finalisé, vous a été indiquée, comme à tous nos clients, dès votre premier rendez-vous et avant la signature du contrat d'organisation. Elle vous a été ensuite confirmée par écrit dans la lettre accompagnant votre contrat, et également dans les 6 devis qui vous ont été adressés. Vous avez donc, outre l'information verbale, reçu 7 fois cette information par écrit.
    Nous vous avons donc adressé notre devis finalisé du 26 juin et passé nos commandes le même jour à partir des informations que vous nous avez communiquées le 24 juin 2019. Vous évoquez à tort une non flexibilité de notre part, alors que, comme vous l'écrivez, c'est vous qui avez oublié la date butoir. Depuis 26 ans jamais aucun de nos clients n'a, comme vous, oublié cette date butoir.
    Lors de nos entretiens vous ont été communiqué les coordonnées de notre DJ. Vous n'avez pas souhaité lui commander sa prestation et vous avez demandé le prêt de son matériel professionnel. Ce qu'il a refusé. Pendant votre réception, l'un de nos maître-d'hôtel considérant que le matériel que vous aviez loué ne permettait pas une sonorisation de qualité en raison de la surface de notre parc, est allé chercher chez lui sa chaîne hi-fi pour diffuser une musique de fond afin de vous être agréable. Il n'attendait pas de gratification de votre part pour ce geste. Un simple merci aurait suffit ! En dépit de ces "fautes de carre", nous retenons que vous avez apprécié le cadre du moulin, la diligence de notre brigade de service, et les saveurs de notre prestation culinaire et nous vous en remercions
  • Phily

Phily Mcfly · Marié(e) le 22/06/2019

Magique !

Nous n'aurions pas pu rêver mieux, tout s'est passé parfaitement. Un immense merci pour la prise en main, le suivi et l'organisation de notre célébration de mariage. Votre professionnalisme est exemplaire, le cadre est idyllique, et tous nos invités (et nous-mêmes bien entendu) avons passé une soirée mémorable ! Merci encore à Mr Trollat, Véronique et leur équipe..

Envoyée le 04/07/2019
  • Phily

Phily Mcfly · Marié(e) le 22/06/2019

Magique !

Nous n'aurions pas pu rêver mieux, tout s'est passé parfaitement. Un immense merci pour la prise en main, le suivi et l'organisation de notre célébration de mariage. Votre professionnalisme est exemplaire, le cadre est idyllique, et tout nos invités (et nous-même bien entendu) avons passé une soirée mémorable ! Merci encore à Mr Trollat, Véronique et leur équipe..

Envoyée le 04/07/2019

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Merci Tiphaine et Philippe pour votre commentaire élogieux et pour les 5 étoiles que vous nous avez attribuées. Toute l'équipe du Moulin de l'Etang vous souhaite un immense bonheur.
  • Lauranne

Lauranne · Marié(e) le 25/05/2019

Beau mariage

Nous sommes heureux d’avoir effectué la réception de notre mariage au Moulin. L’endroit est superbe et les équipes travaillent très bien. Nous les remercions d’ailleurs par la même occasion allant du service comptabilité, le service commercial avec monsieur Trollat, la gestion du jour J avec Véronique et toutes les équipes de cuisine, de fleurs, de jardinage ainsi que le Dj Jean Marc du Moulin...
    Merci de nous avoir offert une très belle journée de mariage. Merci pour votre professionnalisme.
    Lauranne et Mathieu

Envoyée le 29/05/2019

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Ce fut un réel plaisir d'organiser votre réception de mariage et d'avoir ainsi contribué à rendre votre évènement inoubliable. Nous garderons de vous le souvenir d'un couple attachant et sympathique. Tous nos vœux de bonheur vous accompagnent.
    L'équipe du Moulin de l'Etang
  • Antoine

Antoine Dumont · Marié(e) le 28/07/2018

Très bon établissement

Le Moulin de l'Étang est un endroit agréable et le personnel est très professionnel et très discret. Nous avons passé une superbe soirée, la décoration était top et le repas bon. Le fait d'avoir pu avoir des nounous est un plus vraiment appréciable.

Le mariage de Antoine Dumont et Le Moulin de l'Etang 12
    Le mariage de Antoine Dumont et Le Moulin de l'Etang 13
    Le mariage de Antoine Dumont et Le Moulin de l'Etang 14
    Envoyée le 29/08/2018

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Toute l'équipe du Moulin de l’Étang vous remercie pour votre commentaire élogieux.
    Nous sommes ravis que notre prestation vous ai satisfaite et vous souhaitons beaucoup de bonheur.
  • Elise

Elise Vial · Marié(e) le 28/07/2018

À recommander !

Une équipe formidable qui connaît parfaitement son métier. Le mariage s'est déroulé sans accroc et tout était parfaitement gérer en salle comme en cuisine ! Le DJ et les animateurs pour les enfants qu'ils nous ont conseillés étaient également fantastique !

Envoyée le 29/08/2018

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires de satisfaction. Nous avons appris que vous aviez connu votre mari lors d'une réception de mariage que nous avons organisé au Moulin de l'Etang .
    Nous avons donc contribué à rendre votre événement doublement inoubliable ! ...Nous vous souhaitons 1000 bonheurs.

Delvaux Nathalie · Marié(e) le 01/07/2017

Nous ne regrettons pas d'avoir choisi le Moulin de l'Étang pour notre mariage !
    En quelques points :
    - le lieu est magnifique et propice à la détente avec ce grand jardin où les enfants ont pu jouer et être autonome.
    - la verrière nous a offert une solution de repli pour le vin d'honneur ainsi qu'une très belle piste de danse qui donnait sur l’extérieur pour la soirée.
    - le repas était délicieux et copieux.
    - l'équipe qui nous a servi était adorable et très flexible quant au service (des gens sont arrivés en retard, des tables ont été modifiées...)
    En résumé, on recommande !
    On s'y est senti « comme à la maison » car le lieu était pleinement à disposition pour cette belle soirée.

Envoyée le 02/08/2017

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Merci de votre témoignage de satisfaction. Nous mettons tout en oeuvre pour réussir la fête et pour que nos clients se sentent comme chez eux.
    Nous souhaitons 1000 bonheurs à Nathalie et Assane.
    L'équipe du Moulin de l'Etang

Ghisgand Ophelie · Marié(e) le 14/05/2016

Le Moulin de l'Etang est un endroit exceptionnel !
    Le cadre est magnifique pour un mariage !
    L'équipe du moulin est adorable, grâce à eux, nous avons eu le mariage que nous souhaitons.
    Ils ont été très attentionnés et à l'écoute !
    Un grand merci !

Envoyée le 31/05/2016