Le Moulin de Mourette

23 avis | La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne)

Avis de Le Moulin de Mourette

• Alice

Alice J. · Marié(e) le 19/09/2020

Une très belle salle

La salle et le cadre sont vraiment très beaux et reposant. Le style industriel change de l'ambiance champêtre qu'on voit très souvent.
    Nous avons eu un temps magnifique lors du week-end du 19/09/2020, ce qui nous a permis de faire notre cérémonie laïque dehors près de la gloriette.
    Tous nos invités ont apprécié cette salle de réception.
    Il n'y a pas de cuisine mais un office (ce qui est clairement indiqué sur les différents sites), ce qui peut demander un peu de logistique surtout lorsqu'on n'a pas de traiteur. Heureusement, nous avions réservé chez un loueur de matériel de cuisine habitué de la salle.
    Nous recommandons donc cette salle qui permet de passer un très bon moment.

Envoyé le 22/11/2020

Chers Alice et Jeannick
    Je suis confuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais l’épidémie a aussi confiné quelques réflexes... Je vois aujourd’hui le reportage photos que Justine à mis sur le site de Mariages.net. Je voudrais donc vous remercier tous ensemble... Et très chaleureusement.
    Votre mariage a pu se faire malgré les conditions sanitaires qui en ont compliqué l’organisation et de ce point de vue vous avez été chanceux.
    Je vous souhaite de prolonger longtemps longtemps ces moments de partage et de joie.
    Mon mari et moi-même vous offrons tous nos vœux de bonheur.
    Cordialement
  • Yann

Yann P. · Marié(e) le 05/10/2019

3.8

Un lieu très beau et pratique

Nous sommes très contents d'avoir choisi ce lieu pour notre mariage : les salles sont originales, belles et propres, l'ambiance champêtre est parfaite, tout est pratique pour permettre une réception dans les meilleures conditions ! Un seul point moins positif à relever : une communication plus simple et plus souple de la part des propriétaires serait le bienvenu. Mais notre mariage s'est très bien passé et nous recommandons ce lieu pour tous les amoureux de nature et d'authenticité !

Envoyé le 13/11/2019

Chers Yann et Sei-Yun
    Un grand merci pour avoir choisi le Moulin de Mourette comme écrin à votre réception ! Vos commentaires nous aident à améliorer notre accueil et rendre notre domaine toujours plus beau, accueillant et chaleureux.
    Nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur pour que chaque jour de 2020 et des années suivantes soit une fête.
    Cordialement
  • Patricia

Patricia F. · Marié(e) le 27/07/2019

Moulin Mourette

Salle très belle et agréable. Les propriétaires sont à l'écoute, un peu pointilleux sur l'organisation mais rien de méchant. Très contents de la prestation.

Envoyé le 17/09/2019

Chère Patricia, cher Boubacar
    Vos sourires en cette belle journée font plaisir à voir. La photo de nos chèvres et lama se prélassant au soleil montre que le temps, comme la bonne humeur étaient ce jour là au rendez-vous. Nous vous remercions pour votre sympathique message et vous adressons nos plus beaux et sincères vœux de bonheur.
  • Caroline

Caroline · Marié(e) le 15/06/2019

Le moulin de Mourette est un lieu très joli qui regorge de surprise une petite ferme, un jolie pont qui traverse un ruisseau le Morin excellent pour faire des photos. Un grand jardin parfait pour les enfants et faire le vin d'honneur. Matérielles a disposition tables, chaises, bancs. Un dortoir et un studio pour les invités sont disponible " en supplément". Lieu avec beaucoup de charme. Nous avons passé un moment unique.

Envoyé le 18/06/2019

Chère Caroline, Cher Jimmy
    Votre réception était en effet très belle et nous sommes ravis que le Moulin de Mourette vous ait tant plu et laissé de magnifiques souvenirs.
    Nous vous souhaitons tout le bonheur de monde !
  • Brice

Brice F. · Marié(e) le 11/05/2019

Domaine au top

Nous avons pu vivre un mariage à la hauteur de nos expériences au Moulin de Mourette. Le lieu est magnifique. Il y a trois salles qui nous ont permis de faire le vin d'honneur à l'intérieur ainsi que dédier une salle spéciale aux enfants avec des animatrices. Les invités ont adoré le lieu. L'appartement est un plus. M Chaperon a accepté que nous venions installer avant et nous sommes repartis en retard... Nous ne voulions pas quitter ce qui beau domaine. Merci à Mme et M Chapelon de nous avoir loué ce beau site pour l'un des plus beaux jours de notre vie... J'espère que les lamas se portent bien !

Envoyé le 02/06/2019

Chère Virginie, cher Brice,
    Quel plaisir de voir que le Moulin répondait à vos attentes et à celles de vos invités. Merci pour vos gentils compliments et pour le partage des photos (notre lama va très bien ! Nos chèvres naines aussi). C'était un plaisir pour nous de vous recevoir pour cet important événement.
    Nous formulons pour vous tout plein de vœux de parfait bonheur.

Marie-Emilie · Marié(e) le 27/04/2019

Un lieu magnifique avec de la place pour tout le monde

Nous avons passé un excellent moment au Moulin. Nos invités ont été enchantés du lieu malgré le mauvais temps qui nous a cantonnés à l'intérieur quasiment toute la journée.
    La disponibilité de la salle, des deux nefs et de la petite pièce pour les bébés nous ont permis de bien profiter de la journée, sans être à l'étroit, avec des enfants calmes et qui ont même réussi à dormir. Le jardin était magnifique et les éclairages extérieurs bienvenus, même si nous n'avons pas vraiment pu en profiter à cause de la météo. Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour ce lieu qui a gardé son cachet tout en proposant tout le confort moderne. Cette salle a très fortement contribué au succès de notre réception de mariage !

Envoyé le 21/05/2019

Chère Marie-Emilie, cher Kres,
    Vos commentaires nous font chaud au cœur. Ce fut un réel plaisir de vous recevoir au Moulin. Nous sommes ravis que les différents espaces vous aient permis de défier les conditions météo ! Mariage pluvieux. Nous vous adressons de nouveau tous nos vœux de bonheur.

Marion B. · Marié(e) le 20/04/2019

Salle de mariage

Très belle salle de mariage dans un magnifique écrin de verdure à moins d'une heure de Paris ! Possibilité de louer le site le week-end entier.

Envoyé le 15/08/2019

Clément · Marié(e) le 21/02/2019

Un lieu magique !

Un lieu magique, verdoyant avec le charme de l'ancien et toute la modernité pour bien accueillir une réception.
    Nous avons passé un très bon moment dans ce lieu qui ne nécessite que peu de déco pour en faire un endroit parfait.
    Les propriétaires sont supers et arrangeants. Nous recommandons vivement !

Envoyé le 27/05/2019

Chers Clara et Clément,
    Avant tout nous voulions vous dire combien nous avons été ravis de vous recevoir au Moulin. Vous avez été des hôtes magnifiques et magnifiquement sympathiques. Merci pour vos chauds compliments. Nous espérons que votre réception et votre voyage de noce dans les jours qui ont suivi vous laisseront des souvenirs inoubliables !
    Avec nos meilleurs vœux de bonheur.

Andrianina R. · Marié(e) le 15/09/2018

Un lieu chaleureux et des propriétaires à l'écoute des clients

Le Moulin de Moulette est idéal pour un mariage intime et chaleureux. L'espace près de la gloriette permet la mise en place d'une cérémonie laïque et le jardin celle du vin d'honneur. La salle est accompagnée de 2 nefs qui permettent de dédier un espace aux enfants et un autre pour le livre d'or et éventuel coin photo. Enfin, en cas de pluie, il est tout à fait possible d'effectuer la cérémonie et vin d'honneur dans la salle. Une disposition des tables en banquets (jusqu'à 110 personnes pour notre part) est possible. Nous recommandons vivement !

Envoyé le 25/09/2018

Chères Mariées
    Vos compliments nous font réellement plaisir. Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre réception. Nous vous adressons un grand merci pour votre coup de cœur à l'égard du Moulin de Mourette et formulons tous nos vœux de bonheur. Françoise et Jean
  • Aurélie

Aurélie M. · Marié(e) le 18/08/2018

Magnifique endroit

Le Moulin de Mourette est un magnifique endroit pour célébrer un mariage. Nos invités ont été émerveillés tant par l'extérieur que l'intérieur du bâtiment. Les propriétaires ont un personnel au top, notamment Julien qui a été disponible et à l'écoute tout le long de ce week-end magique.
    Le seul bémol est l'office qui est vraiment très peu équipé, pensez à bien prévenir votre traiteur.

Envoyé le 16/09/2018

Chers Aurélie et Zakarya
    Merci pour votre gentil commentaire. Nous prenons beaucoup de plaisir (Julien aussi) à faire de ce jour un bel événement. Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde. Françoise et Jean