Le Pré Marie

26 avis | Ons-en-Bray (Oise)

Avis de Le Pré Marie

Ninon C. · Marié(e) le 26/09/2020

Un mariage au Pré Marie

Le domaine est absolument magnifique ! C’est immense, malgré le froid qui est venu s’inviter à notre mariage, nous avons pu passer une journée exceptionnelle. Il y a plusieurs salles très grandes. Nous avons pu faire notre cérémonie laïque initialement prévu en extérieur dans une belle salle avec poutres apparentes, ce qui évite pas mal de stress !
    La salle de réception est parfaite pour accueillir une grande famille et beaucoup d’amis pour manger et surtout danser jusqu’au bout de la nuit. Les chambres sur place sont grandes et très propres.
    Bref, tout était parfait, nous avons passé un moment inoubliable dans un lieu magnifique et plein de charme, qui a fait l’unanimité auprès de nos invités !
    Merci pour l’accueil et le service sur place, les responsables sont joignables et disponibles à tous moments et surtout d’une grande gentillesse. Nous recommandons ce lieu incroyable pour un mariage !

Envoyé le 30/09/2020

Bonjour Ninon,
    Merci pour vos commentaires. C'est avec un grand plaisir que nous vous avons accompagné lors de votre mariage. Nous vous remercions d'avoir fait confiance au Pré Marie.
    Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.
    Toute l'équipe du Pré Marie.
  • Emma

Emma S. · Marié(e) le 12/09/2020

Un lieu magique !

Lorsque nous avons visité le Pré Marie, nous sommes immédiatement tombés sous le charme. Le lieu est magnifique, plein de charme, encore mieux qu’en photos ! Cela correspondait vraiment à notre envie de faire un weekend champêtre, dans la nature, pour notre mariage. La salle avec ses poutres, la cour très typique, l’espace extérieur pour la cérémonie laïque, le kiosque pour le cocktail et le barbecue du lendemain, les chambres et le terrain de pétanque ont comblé nos attentes !

Mille mercis à Laurent qui nous a accompagnés pendant presque un an dans l’organisation de notre mariage et qui a fait de ce weekend un moment merveilleux ! Très professionnel, disponible, toujours de bonne humeur, d’une gentillesse rare.
    Nous recommandons le Pré Marie à 1000% !
    Même en temps de covid, avec tous ces grands espaces aussi bien intérieurs qu’extérieurs, le Pré Marie reste un lieu idéal. Aucun cas positif suite à notre mariage !

En revanche, nous n’avons pas été convaincus par les prestataires recommandés qui ne sont pas au niveau de la qualité et du professionnalisme du Pré Marie et de Laurent (Le traiteur Folastre et le DJ Mareva Animations).

Envoyé le 18/12/2020

Bonjour Emma,

Nous avons été très heureux de vous recevoir au Pré Marie et de vous avoir accompagnés pour votre magnifique mariage. Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.

L'équipe du Pré Marie
  • Samantha

Samantha H. · Marié(e) le 29/08/2020

Mariage Samantha et Maxime

Un lieu magnifique. Nous somme ravi d'avoir pu célébrer notre mariage dans ce lieu si beau et plein de charme. Un extérieur splendide nos invités ont adoré. Merci à Laurent qui nous a accompagner et a toujours été disponible pour la préparation de notre mariage. Merci infiniment pour sa gentillesse. De plus les chambre que l'on peut louer dans le domaine sont très jolies et très pratiques. Un lieu superbe qui a permis de faire nos photos de mariés qui sont magnifiques grâce au cadre du Pré Marie. Nous recommandons ce lieu à 100% sans hésiter. Merci

Envoyé le 05/09/2020

Bonjour Samantha, bonjour Maxime,
    Vous êtes des mariés inoubliables, nous sommes très fiers de vous compter parmi ceux qui nous ont fait confiance.
  • Marie-Hélène

Je recommande vivement
    Mhelene

Envoyé le 02/10/2019

Réponse de Le Pré Marie:

Merci Marie-Hélène pour vos commentaires et vos très belles notes.
    Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous recevoir et a vous accompagner pour votre mariage qui s'est déroulé dans une ambiance très agréable.
    Nous vous renouvelons tous nos vœux de bonheur.

La Lionne · Marié(e) le 17/08/2019

Un domaine enchanteur

Nous sommes tombés sous le charme du domaine dès la première visite en novembre ou décembre. En vrai, c'était encore plus magique que sur leur site web. C'était le premier lieu que nous visitions mais nous étions déjà sûrs de n'avoir pas besoin de visiter d'autres lieux.
    Laurent et sa compagne sont des hôtes très accueillants et discrets.
    La pluie nous a malheureusement empêchés de profiter pleinement du domaine comme souhaité, mais les solutions de repli sont tout à fait convenables, heureusement !
    Seul bémol, le manque d'équipements dans les chambres vu le tarif. Pas de savon pour les mains, pas de gel douche ni de shampoing à dispo ou autres nécessaires de toilette comme dans un hôtel. Pas non plus d'attentions particulières dans la chambre des mariés, ça manque...
    Pour le reste, on était tous ravis et prêts à y retourner pour un autre événement.

Envoyé le 04/09/2019

Bonjour La Lionne,
    Nous vous remercions pour vos commentaires pleins de bon sens et vos belles notes. Nous avons vécu avec vous un superbe mariage.
    Concernant le savon pour les mains etc., le nécessaire est déjà fait. Pour les attentions dans la chambre des mariés, nous y réfléchissons.
    Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur et nous vous accueillerons a nouveau avec un très grand plaisir pour tous vos événements futurs.
  • Cindy

Cindy · Marié(e) le 08/06/2019

Lieu de réception d'exception

Nous avons mis du temps à trouver notre lieu de réception. Quand nous avons trouver le Pré Marie, c'était une évidence ! Un accueil chaleureux, un lieu magique et rempli de charme. Nous vivons à plus d'une heure du lieu, mais tous nos convives ont été d'accord sur une chose : c'est que le trajet en valait la peine ! De plus, nous avons pu loger plusieurs de nos invités grâce aux 13 chambres d'hôtes. M. Pinot a su être disponible et à notre écoute. De très bon conseils, ils nous a mis en contact avec plusieurs prestataires (traiteur, décoratrice, DJ) pour lesquels c'était un sans faute !

Envoyé le 11/06/2019

Réponse de Le Pré Marie:

Nous avons pris un grand plaisir à vous recevoir au Pré Marie et à vous voir organiser votre magnifique mariage.
    Vous avez fait le bon choix en choisissant ces prestataires de confiance et nous vous en remercions aussi.
  • Mathilde

Mathilde M. · Marié(e) le 04/05/2019

Une merveille !

Un domaine magnifique entouré de verdure doté d’un charme incontestable qui nous a permis de vivre un week-end hors du temps pour notre mariage. Nos invités ont été émerveillés par ce cadre simplement merveilleux malgré un temps plus que capricieux. Le Pré Marie offre tout un panel de possibilités pour l’organisation de votre mariage qu’importe la météo et le nombre de convives. Quant à Laurent, qui gère le domaine, sa disponibilité et sa grande sympathie finiront de vous convaincre ! Merci à lui pour avoir contribué à faire de notre mariage un moment merveilleux !

Envoyé le 16/05/2019

Réponse de Le Pré Marie:

Nous sommes très heureux d'avoir pu vous accompagner pour votre grand jour.
    Merci aussi pour votre décoration exceptionnelle, votre belle organisation et le bon esprit de vos invités qui ont su mettre en valeur notre domaine.
  • Angelique

Angel O. · Marié(e) le 27/04/2019

Un énorme merci à Laurent, qui depuis le début de nos préparatifs, a toujours été d'un soutien et d'un professionnel inégalables !
    Toujours un mot gentil, une attention et le sourire... C'est vraiment agréable !
    Le domaine du Pré Marie est un lieu magique et d'exception qui nous a fait rêver le temps d'un week-end.
    On a eu la chance et le bonheur de vivre un mariage magique.
    On recommande à 100%.

Envoyé le 03/05/2019

Merci Angélique, merci Florent,
    Ce fut un grand plaisir de vous accompagner pour votre fabuleuse célébration et nous vous adressons tous nos vœux de bonheur.
  • Helene

Helene R. · Marié(e) le 23/03/2019

Magnifique lieu de réception

Le Pré Marie a été pour nous, l’endroit idéal pour se marier. Nous avons loué 2 salles et toutes les chambres.
    Laurent a été d’une incroyable gentillesse avec nous, répondant à toutes nos questions et inquiétudes.
    Le lieu est magnifique et les 13 chambres nous ont permis de fêter sereinement en accueillant une grande partie de nos invités.
    Merci pour tout !

Envoyé le 27/03/2019

Réponse de Le Pré Marie:

Merci Hélène, merci Kian pour ce weekend fabuleux sous le signe de la bonne humeur et du respect. Nous avons été enchantés de vous recevoir avec vos invités si agréables.
  • Nathanaël

André M. · Marié(e) le 13/10/2018

2.4
      1.0

Un vrai combat de catch

Nous avions un projet bien clair et détaillé, nous l'avons exposé et expliqué; mais faut croire que nous ne nous sommes pas compris...

Des grosses déconvenues à quelques jours du mariage et un gros stress imprévu le jour J...

Le lieu est superbe, donc je ne vous le déconseille pas. Prenez le temps de bien discuter et même de faire un écrit qui recense tous vos souhaits.

Le mariage d'une vie, c'est un essai et il faut le valider. Pas de deuxième chance...

Envoyé le 13/10/2019

Bonjour André,
    Nous sommes tout simplement interloqués par votre commentaire car si, pour vous, votre mariage a été un combat, ce fut pour nous une épreuve.
    Vous avez loué le domaine avec une salle du vendredi 17 heures au dimanche 17 heures avec les coupures qui s'imposent : le vendredi à 20 heures pour la décoration et le dimanche matin de 5 heures à 10 heures. Vous disposiez depuis le 13 février 2018 d'un contrat clair et détaillé.
    Vous ne m'avez jamais communiqué un quelconque projet par mail ou en mains propres et, malgré nos nombreuses relances, ne nous avez jamais fourni les chartes qualité de vos prestataires, pourtant destinées à les informer du règlement et à faciliter leurs interventions sur le domaine.
    En conséquence, vos prestataires sont arrivés sur site sans informations et même avec des informations erronées. Cela a donc effectivement induit de grosses déconvenues.
    Vous avez, à partir de ce moment, tout fait pour outrepasser les termes du contrat en faisant du forcing ou en imaginant des excuses toutes plus invraisemblables les unes que les autres:
    - nous vous avons autorisé à déposer vos premiers effets le jeudi soir (notre régisseur vous a attendu une bonne partie de la journée jusque 23 heures).
    - vous avez occupé les lieux le samedi matin jusqu'à 2 heures puis le dimanche soir jusqu'à 20 heures, soit 9 heures de dépassement.
    - vous êtes partis le dimanche soir sans prévenir et avez laissé beaucoup de vos effets sur place.
    - vous avez récupéré tout cela le lundi matin, cela fait donc une occupation du domaine sur 5 jours.
    - vous vous êtes permis d’être belliqueux avec notre régisseur à la fermeture de 5 heures le dimanche matin et avez manifesté votre intention de vous en prendre physiquement à lui (c'est votre femme qui vous en à dissuadé).
    - vous avez laissé le domaine dans un désordre tel que nous n'en avons jamais vu.
    Malgré tout cela, vous n'avez payé aucun supplément.
    Alors comme vous le dites, il faut faire des écrits et nous conseillons à tous nos futurs mariés de nous fournir les chartes qualité de leurs prestataires au plus vite ainsi qu'une feuille de route de manière à pouvoir vous assister au mieux et attirer votre attention sur ce qui n'est pas réalisable.
    Je pense sincèrement que vous avez voulu bien faire en organisant un événement aussi important que votre mariage par vous-mêmes mais cela a sans doute dépassé vos compétences.
    En effet, pour organiser correctement un mariage de 300 personnes sur un domaine tel que le nôtre, il est nécessaire d'avoir un minimum d’expérience et d'organisation.
    Je trouve donc regrettable que vous essayez de trouver en nous le responsable de vos lacunes. Il me semble que, malgré tout, vous avez eu un beau mariage et que Le Pré Marie y est pour beaucoup.