L'Ermitage du Rebberg

12 avis | Urmatt (Bas Rhin)

Avis de L'Ermitage du Rebberg

Lucille · Marié(e) le 12/09/2020

Magnifique endroit conçu pour les mariages

Le domaine est magnifique, un écrin de verdure.
    La salle est fonctionnelle, adaptée et son mur végétal est du plus bel effet.
    La propriétaire est arrangeante tant que les règles sont respectées. Elle reste également très disponible.
    Nous recommandons.

Envoyé le 06/10/2020
  • Y

Yoann C. · Marié(e) le 18/07/2020

Un lieu unique

Un domaine magnifique dans lequel nous avons pu organiser la cérémonie laïque au milieu d'une clairière (disposant de l'électricité), le vin d'honneur sous un chapiteau, le repas dans une salle époustouflante, et le brunch le lendemain. Certains de nos convives ont également pu dormir sur place afin de profiter au maximum du mariage.
    Merci Elizabeth !
    Y & J

Envoyé le 28/07/2020
  • Murielle

Murielle H. · Marié(e) le 22/02/2020

Lieu charmant proche de la nature

Cette salle a été concue pour héberger des mariages et est donc parfaitement adaptée : accès livraison, cuisine professionnelle, coin buffet, piste de danse ... le tout avec un mur végétalisé qui apporte du charme à ce lieu.
    Le grand parc et la maison d'hôte de Madame Goetzmann offrent un cadre magnifique à la réception et permet à une vingtaine de personnes de dormir sur place (sinon il y a deux hôtel dans le village accessibles en 10 minutes à pied). Parfait !

Envoyé le 20/03/2020

Réponse de L'Ermitage du Rebberg:

Merci Madame Weber pour cet avis.
    Ce fut un réel plaisir pour moi de vous recevoir entourée de votre bien sympathique famille.

Lucas C. · Marié(e) le 10/08/2019

3.4

Super salle mais des déceptions

Salle magnifique mais propriétaire trop souvent présente et non arrangeante.

Envoyé le 13/08/2019

Justine P. · Marié(e) le 22/06/2019

Nous nous sommes mariés à l'Ermitage du Rebberg et nous en sommes ravis. Ce lieu niché en pleine nature est atypique et plein de charme. Élisabeth, la propriétaire, a été formidable, elle a été très arrangeante et a su répondre à toutes les interrogations que nous avons pu avoir tout au long de nos préparatifs.
    Le plus de ce lieu : nous avons récupérer les clés dès le jeudi et nous avons pu les rendre le lundi suivant.

Envoyé le 30/06/2019
  • Aline

Aline O. · Marié(e) le 22/09/2018

3.4

Magnifique endroit

Joli lieu, au milieu de la nature.
    La salle est tout aussi belle, construite dans la roche. Au top !

Envoyé le 28/01/2019

Gravelines L. · Marié(e) le 25/08/2018

Un cadre hors du commun

Dès que le portail s'ouvre, vous entrez dans un autre univers, un domaine verdoyant, au milieu de la nature.
    Arrivé devant la salle, vous êtes entourés d'arbres et des chapiteaux que vous pourrez utiliser pour le vin d'honneur. Vous êtes dans un rêve.
    Puis vous pousser la porte de la salle ... et là ... les mots vous manquent. La magie opère et c'est le coup de cœur. Un mur végétal se tient devant vous. Le mélange de la roche et des plantes vous subjugue.
    Une grande salle s'offre à vous, avec sa piste de danse. Très fonctionnelle, nous nous y sommes sentis à notre aise toute la soirée.
    De plus, la propriétaire des lieux a été à nos petits soins et disponible, durant toute la période de préparation.
    Nous recommandons vivement ce lieu, hors du temps, hors des petits soucis de la vie, on oublie tout, sauf ce qu'il s'y passe ...

Envoyé le 02/09/2018
  • Schiebler

Fanny · Marié(e) le 18/08/2018

Exceptionnel

Il existe 1000 façons d'imaginer son mariage ! Nous avions notre propre idée du nôtre, et nous avons trouvé le site exceptionnel pour réaliser nos envies pour le grand jour !
    Un cadre magnifique qui flirte avec la forêt. Une magnifique clairière où nous avons pu réaliser notre cérémonie laïque.
    Pas besoin de trop se déplacer : la cérémonie est terminée, reprenons le chemin boisé pour nous rendre sur la petite place aménagée avec un grand chapiteau pour accueillir nos convives pour le vin d'honneur… avec comme seules "perturbations" accompagnant la musique de fond, le chant des oiseaux et le passage d'un écureuil curieux. En toile de fond, la belle lumière d'une fin de journée d'août qui vient mettre en valeur la flore environnante.
    Quelques pas à faire pour nous rendre dans la salle de réception… juste unique, se suffisant presque à elle-même avec ce magnifique mur végétal faisant toute la longueur de la salle.
    Une grande cuisine (partiellement équipée à ce jour, mais la salle est récente et en constantes améliorations) permet aux professionnels de la restauration de travailler aisément.
    Deux nuits passées dans l'une des très jolies chambres d'hôtes, grandes, confortables, au calme… idéale pour se retrouver en amoureux.
    Le prix peut paraître cher, nous en convenons, mais sans vouloir dénigrer, il ne s'agit pas du club house de l'équipe de foot du coin. Pouvoir limiter nos déplacements en ayant l'occasion de tout faire sur place, y compris nos photos de couple que nous avons faites aussi bien en pleine nature que dans un des jolis salons de la maison de maître des propriétaires des lieux… autant d'importants détails qui justifient le budget que nous avons consacré à l'obtention de cet endroit.
    Elisabeth… une propriétaire ultra vigilante mais avec un cœur enorme, qui donne beaucoup de sa personne pour que le séjour de ses hôtes se passe dans les meilleures conditions.
    Nous pourrions écrire un roman tant notre mariage sur ce site était exceptionnel. Nous sommes tombés amoureux de l'ermitage, et il a pleinement contribué à la réussite de notre journée de mariage.
    Fanny et Laurent - mariage le 18-08-2018

Envoyé le 24/08/2018

Laura · Marié(e) le 14/07/2018

Lieu exceptionnel en Alsace

Nous avons eu la chance de nous marier cette année dans un lieu encore peu connu en Alsace pour les mariages. C'est à l'Ermitage du Rebberg à Urmatt. Nous avions 130 invités et tout s'est déroulé à merveille.
    Le lieu était parfait pour le mariage que nous imaginions, nous avons organisé une cérémonie dans la belle clairière en haut du domaine qui s'y prêtait parfaitement. Le lieu pour le cocktail a une magnifique vue sur les montagnes en face, et des chapiteaux Pagode sont prévus en cas de pluie.
    Et pour la salle je préfère ne rien vous dire afin que vous gardiez la surprise... Elle a bluffé nos invités, en un mot elle est fabuleuse. Nous avons pu dîner à 130 personnes et garder un coin pour un buffet de dessert et notre piste de danse. La propriétaire du domaine est adorable et se pliera en 4 pour que votre mariage soit réussi.
    Merci aussi à elle pour nous avoir mis en place une fan zone pour la finale qui est venue clore en beauté ce week-end inoubliable.

Envoyé le 18/07/2018