Les Granges 77

35 avis | La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne)

Avis de Les Granges 77

• Lily

Julie D. · Marié(e) le 19/06/2021

Un lieu de réception magnifique

La visite de cette salle a été un coup de coeur. L'intérieur avec la pierre et les poutres en bois apportent beaucoup de cachet à la salle. Le jardin est très grand et l'orangerie est sublime. Elle a été bien pratique lorsqu'il s'est mis à pleuvoir pendant notre cérémonie laïque : nous nous sommes réfugiés à l'intérieur, c'est un véritable atout ! Il faisait frais à l'intérieur de la salle malgré la chaleur humide que nous avions eu cette journée, et nous avons pu passé une superbe soirée à l'intérieur. Notre rencontre avec Laurent a été très agréable et chaleureuse, nous avons apprécié cette première prise de contact et celles qui ont suivi. Il y a également la possibilité de louer une trentaine de couchages sur place : chambres doubles et mobile-home. Cependant, certains de nos invités ont rencontré des difficultés lors de leur nuitée (porte de douche qui ne ferme pas, un pied en moins à un lit, les toilettes qui fuient dans une chambre). Nous aurions apprécié connaître ces détails. Mais Laurent a été très à l'écoute et disponible lorsque nous avions besoin de le solliciter. Nous recommandons ce beau lieu de réception.

Envoyé le 04/07/2021

Réponse de Les Granges 77:

Je suis ravi que la salle et les extérieurs vous aient plu et permis de vivre cette inoubliable journée avec vos proches. J'ai été heureux de vous accueillir et de vous accompagner pour votre mariage. Je suis désolé des désagréments dans les hébergements qui ont été réglés. Je vous souhaite de belles années de mariage et plein de bonheur !
  • Océane

Océane M. · Marié(e) le 12/06/2021

La perfection !

Merci à Laurent de nous avoir permis de fêter le mariage de nos rêves dans un lieu aussi beau que celui des Granges.
    Le charme de l’orangerie et de la salle ainsi que la beauté du jardin nous ont comblés et ont séduit tous nos invités sans exception !
    Les hébergements (chambres + mobilhome) sont décorés avec goût.
    Enfin un énorme merci à Laurent, qui est un hôte juste parfait. Sa gentillesse, sa bienveillance et son écoute vous permettront de réaliser le mariage de vos rêves.
    Pour résumer, tout était parfait. Nous sommes très fiers d’avoir organisé notre mariage aux Granges !

Envoyé le 14/06/2021

Réponse de Les Granges 77:

Merci à vous ! C'était une grande joie de vous accueillir et que vous puissiez organiser ce jour si important comme vous le souhaitiez. Votre plaisir et celui de vos invités me touchent beaucoup et je vous souhaite tout le bonheur possible pour les années à venir !
  • ELODIE

Elodie T. · Marié(e) le 01/08/2020

Mariage 1er août

Mariage inoubliable aux Granges 77, tout était parfait. Mr Van Autreve a su nous aiguiller et nous rassurer dans tous les préparatifs pour que notre mariage soit une vraie réussite.

Envoyé le 24/10/2020

Réponse de Les Granges 77:

Heureux de vous avoir accompagnés pour cette journée inoubliable pour vous et vos proches ! L'organisation d'un mariage est toujours un peu stressante mais avec les conditions sanitaires cela était encore moins évident mais vous avez réussi ! Belle route à vous avec plein de joie !

Virginie P. · Marié(e) le 11/07/2020

Je recommande !

Les Granges est un domaine idéal pour célébrer une grande fête et accueillir plus d'une trentaine de personnes à dormir sur place.
    Nous avons été tout de suite charmés par l'atmosphère du lieu qui est très bien entretenu et surtout, nous avons tout de suite vu qu'on pourrait s'organiser qu'il fasse beau ou non - argument de poids car la météo est toujours une grande inconnue.
    De plus, nous avons trouvé que nous avons été très bien accompagnés tout au long de l'organisation de notre mariage avec beaucoup de disponibilité de la part du propriétaire. Nous avons opté pour une option foodtruck et ça n'a pas été du tout un problème, au contraire, l'idée a tout de suite été acceptée. Autre détail, les photos sont fidèles à la réalité.
    Même par cette période étrange de covid, nous avons pu célébrer noter mariage dans les meilleures conditions possibles. Avec les désistements, nous avons pu décaler le nôtre en juillet, mais était initialement prévu en avril. Ca a bien sûr redemandé un peu de travail d'organisation mais Mr Van Autreve a été très souple et à l'écoute.
    Pour tout ça, merci beaucoup et pour les futurs mariés en quête d'un lieu, n'hésitez plus !

Envoyé le 16/11/2020

Réponse de Les Granges 77:

Merci à vous pour votre joie et votre détermination à organiser votre beau mariage car il est vrai qu'avec cette période sanitaire compliquée vous avez dû vous adapter ! Je suis heureux de vous avoir accompagnés pour que vous puissiez vivre ce jour inoubliable pour vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
  • Fanny

Fanny M. · Marié(e) le 27/06/2020

Tout simplement parfait

Le domaine est exceptionnel tout comme son propriétaire qui se montre toujours disponible et se plie en 4 pour faire plaisir et faire en sorte que tout se passe bien.
    M. Van Autreve nous a beaucoup aiguillés et soutenus durant la période de la crise sanitaire ou le maintien de notre mariage était plus qu'incertain.
    Il est de bon conseil grâce a son professionnalisme et sa grande expérience. Nous recommandons les yeux fermés.

Envoyé le 02/07/2020

Réponse de Les Granges 77:

Merci beaucoup ! J'étais tellement heureux que vous puissiez vous marier, car à cause de la crise sanitaire il était difficile de garder confiance et vous l'avez fait ! Vous étiez déterminés à fêter votre mariage et vous avez eu raison ! C'était une grande joie de vous accompagner et que vous ayez vécu la journée que vous espériez. Je vous souhaite vraiment le meilleur et beaucoup de joie dans votre couple !

Virginie · Marié(e) le 02/11/2019

Magnifique

Merci et encore merci ! Un cadre qui a émerveillé nos invités, une organisation et une présence parfaite. L'orangerie est, je pense, le summum ! Les couchages ont satisfait tout le monde ! Une vraie réussite grâce au propriétaire.

Envoyé le 05/11/2019

Réponse de Les Granges 77:

Merci à vous pour votre joie ! C'était un plaisir de vous accompagner pour cette journée exceptionnelle. Je suis ravi que l'orangerie et toutes les installations vous aient plu. Belle route à tous les deux !
  • Audrey

Audrey R. · Marié(e) le 05/10/2019

Coup de coeur

Le lieux est juste magnifique, il a conquis tous nos invités. Le propriétaire est au top, disponible, professionnel. L'orangerie nous a permis de faire notre cérémonie laïque et notre vin d'honneur a l'abris de la pluie et est très jolie. Tout était parfait.

Envoyé le 20/01/2020

Réponse de Les Granges 77:

Merci ! C'est une grande joie que le lieu ait rendu cette journée inoubliable pour vous et vos convives et que vous ayez pu profiter de tous les moments au maximum. C'était un plaisir pour moi de vous accueillir et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !
  • emmanuelle

Emmanuelle S. · Marié(e) le 28/09/2019

Mariage au mois de septembre

Les granges est un très joli lieu. Propriétaire très discret mais présent. Tous nous invités ont beaucoup aimé.

Envoyé le 10/11/2019

Réponse de Les Granges 77:

Merci à vous ! J'étais ravi que le lieu vous ait permis de vivre une belle journée avec vos convives et vous souhaite beaucoup de bonheur !

Alexandra Q. · Marié(e) le 21/09/2019

Mariage champêtre

Un site exceptionnel avec beaucoup de caractère. Une orangerie qui donne au jardin un cachet supplémentaire ; et si le temps ensoleillé est de la partie la magie du site vous enchantera d'autant plus.
    Lieu propre très bien entretenu, fleuri.
    Le propriétaire est très agréable, à l'écoute et disponible. Nous sommes pleinement enchantés d'avoir choisi ce lieu de réception pour notre mariage.

Envoyé le 25/09/2019

Réponse de Les Granges 77:

Je suis heureux que le lieu ait répondu à vos attentes et ait contribué à faire de votre mariage une journée inoubliable pour vous et vos convives !
    Je vous souhaite de belles années de bonheur et d'enchantement !

Benjamin · Marié(e) le 31/08/2019

Un lieu magnifique

Un vrai coup de cœur pour cet endroit magnifique ! Le propriétaire est au top !
    Toujours disponible, de bon conseil, de bonne humeur, gentil et professionnel !
    Merci encore !

Envoyé le 01/02/2020

Réponse de Les Granges 77:

Merci pour votre enthousiasme pour le lieu ! J'étais ravi de vous accueillir et de vous accompagner au mieux pour organiser et vivre cette journée inoubliable. Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de joie dans votre vie !