Avis de Les Jardins d'Épicure

Les Jardins d'Épicure

Bray-et-Lû, Val-d'Oise

• Jérôme
    Jérôme I. Envoyé le 12/09/2023

Notre mariage clef en main simplement INOUBLIABLE!

Par où commencer ? Notre mariage s’est déroulé en début de mois et nous avons encore des étoiles plein les yeux.
    Cela grâce à Laetitia et son équipe, des Jardins d’Epicure.

Même si nous avons d’emblée été séduit par le lieu, avec le plafond végétal, les grandes bâtisses au milieu de superbes jardins bien entretenus, des suites originales et luxueuses, les Jardins d’Epicure, c’est en fait bien plus que cela. C’est toute l’expérience client qui s’est avérée absolument fabuleuse : de la préparation du mariage un an et demi auparavant jusqu’au lendemain du mariage.

D’abord, parlons de l’accueil, ou lors de chacune de nos visites, que ce soit pour tester le repas au restaurant (cela était compris dans notre offre), mais aussi pour se détendre au spa, ou encore pour installer le matériel la veille du grand jour, nous avons toujours été accueillis avec un grand sourire, beaucoup de bienveillance et une volonté de nous aider. Pour cela, merci à Maëva et Caroline.

Mais les Jardins d’Epicure ce n’est pas juste un lieu de contemplation et de détente, c’est un lieu de dégustation : Ramzi et son équipe seront à votre écoute pour un service de grande qualité, vous permettant de déguster des mets dignes d’une cuisine gastronomique préparé par un chef de renom qui vous proposera un menu original pour le jour de votre mariage, en accord avec vos goûts, ceux de vos invités et acceptera même certains challenges, mais je ne vous en dis pas plus… :)
    Un grand merci à eux, pour leur sympathie, leur sens du service ponctué d’humour : big up à Ramzi qui a retenu qu’une de nos ami fêtait son anniversaire le jour du mariage, en lui apportant une petite bougie sur le dessert et d’autres petites attentions.

Mais les Jardins d’Epicure ne serait rien sans Laëtitia, véritable chef d’orchestre de l’événement.
    Un mariage est un marathon avec des phases de sprints, mais aussi des phases de montées plus difficiles et plus longues. Et cela Laetitia, l’a bien compris. En tant qu’ancienne wedding planeuse, elle saura vous rassurer, se montrer flexible sur ce que vous voudrez proposer, tout en vous donnant elle-même des idées originales ET réalisables de par son expérience.
    Enfin et surtout c’est quelqu’un que vous pourrez voir à l’œuvre durant votre mariage car, oui, Laetitia est aussi proche des équipes de terrain et pourra vous servir votre dernier verre tout comme vous assister durant le brunch, qui mériterait sa propre review tant il est délicieux, avec un très grand choix de mets.

Nous nous sommes mariés avec nos amis très proches, notre famille et absolument TOUS ont été unanimes : ils ont passé un moment inoubliable aux Jardins d’Epicure.
    Le format avec le brunch du lendemain a permis un retour au calme parfait. Certains de nos invités y étaient conviés, même s’il n’assistaient pas forcément au mariage, ce qui leur a permis de profiter du lieu en comité plus restreint.

Encore un grand merci à toute l’équipe : nous étions sur un petit nuage.
  • Ludivine
    Ludivine Envoyé le 31/10/2022

Un lieu magnifique pour une journée magnifique

Après la visite de 14 lieux, notre choix s'est porté sur les Jardins d'Epicure.
    Pour une journée exceptionnelle, un lieu exceptionnel était de rigueur.
    L'extérieur du domaine, la façade du château, la salle de réception/dîner dont la décoration se suffit quasiment à elle même, le repas gastronomique, les magnifiques chambres modernes avec jacuzzi, le petit déjeuner, le tout pour un mariage classe & élégant.

Le seul point sur lequel j'aurai qqchose à redire : j'aurai aimé pouvoir me pencher sur le menu plus tôt, au moins 2 mois avant. C'était un peu juste, pour finaliser et imprimer les menus sans stress.

Merci à Laetitia & toute l'équipe ayant œuvré pour notre mariage !

Claire T. Envoyé le 14/10/2022

Mariage du 8 octobre au Jardin d’Epicure

Le lieu est tout simplement MAGIQUE et tellement romantique !
    Nous avons privatisé le lieu pour que tous nos invités puissent dormir sur place.
    Les chambres sont merveilleuses, avec chacune un thème différent, tout le monde était sous le charme.
    Merci à Laetitia pour son professionnalisme, son écoute, sa disponibilité, elle a su répondre à toutes nos attentes.
    Le personnel est adorable et aux petits soins!
    DJ au top du top!
    Et le repas divin!
    Si vous cherchez un lieu, romantique, intimiste, avec du charme, de la verdure ( top pour les photos !!), un lieu qui raconte une histoire… alors n’hésitez plus, c’est là bas qu’il faut aller!
    Patrick Envoyé le 21/09/2022

Sublime mariage!

Merci à Laetitia pour son grand professionnalisme et son accompagnement de tous les instants. Merci à Ramzy pour sa gentillesse et son service.
    Nous avons passé un sublime mariage aux jardins d’epicure.
    Tout était réglé comme du papier à musique de la cérémonie laïque, le cocktail, le diner, le feu d’artifice, la soirée dansante.
    Les chambres étaient également impeccables.
    Tous nos invités ont passé un excellent moment.
    Nous garderons plein d’étoiles dans les yeux pendant longtemps.
    Encore merci
    Nadège D. Envoyé le 18/09/2022

Mariage hors du temps

Je voulais remercier Leatitia et toute son équipe (Ramzi, benjamin, Xavier, Stephanie, Maeva et tous le reste de l’équipe qui ne se voit pas) pour avoir fait de notre mariage un moment suspendu dans le temps.
    Nous avons particulièrement aimé leur accompagnement tout au long de notre préparation pour ce jour si spécial qui grâce à eux a été exceptionnel.
    Nos invités ont passé un moment magique dans ce si beau lieu.
    Milles merci à vous tous.
    Au plaisir de vous revoir
    Melissa Envoyé le 27/06/2022

Notre plus beau jour

Nous recommandons à 100% ce lieu exceptionnel.
    Nous avons eu un mariage au delà de nos espérances. Leatitia l’organisatrice a répondu à l’ensemble de nos demandes . Le délais des réponses est quasi immédiat. Tout est mis en place pour mettre en confiance les mariés.
    Le lieu est digne des films les plus romantiques idéal pour ce jour remplis d’amour (intérieur comme extérieur).
    Le repas excellent. Une pièce montée fictive très bien réalisée. Un gâteau qui a su répondre aux attentes des plus gourmands.
    L’équipe pour le service tout au long de la journée était au top. Ultra professionnel et fun en même temps. Tout était parfait.
    Un grand merci à vous.
    Loïc C. Envoyé le 05/08/2022

super equipe et sublime jardins

Nous nous sommes marié aux jardins d'epicures cet ete et nous n'aurions pas pu trouver un meilleur endroit. Un grand merci a Laeticia et toute l'equipe pour avoir organiser une super ceremonie/diner/soiree dansante. Les chambres sont tres confortables aussi. Tout nos invites ont grandement appreciés le diner et le lieu de reception :) Katrina et Loic
    Mélanie R. Envoyé le 18/04/2022

Merci aux Jardins d'Épicure !

Nous avons célébré notre mariage en famille lors d'un déjeuner aux Jardins d'Épicure et nous avons tous passé un magnifique moment. Merci à tout le personnel pour son professionnalisme, son écoute et sa sympathie.
    Une mention spéciale pour le chef qui a su enchanter les papilles de tous, ainsi que son adaptabilité. Merci à Laetitia, pour son écoute et la mise oeuvre de nos souhaits pour cette journée. Tout s'est déroulé à merveille.
    Le petit groupe qui a passé la nuit sur place a également été unanimement enchanté par les hébergements proposés. Nous recommandons pour tout type d'événement familial (mariage, baptême, repas de groupes) ou pour un week-end relaxant ! Au plaisir d'y séjourner pour d'autres occasions !
    Clarisse Envoyé le 02/04/2022

Mariage au Jardins d’Epicure

Nous nous sommes mariés dans le bel établissement des Jardins d’Epicure, nous avons été très bien conseillés en amont par Leatitia, qui est très disponible et professionnelle. Elle nous a accompagné tout le long de l’organisation.
    Le repas test s’est très bien passé avec un service au top et une flexibilité des équipes sur nos différentes demandes (plan de table notamment).
    Nous recommandons vivement cet établissement !

Réponse de Les Jardins d'Épicure:

Bonjour Clarisse,
    Je vous remercie vivement pour votre message. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre confiance, ce fût un réel plaisir de vous accompagner dans cette magnifique union.
    Au plaisir de vous revoir aux Jardins d'Epicure.
    Laëtitia