Avis de Les Maisons du Bonheur

• Gagnant Wedding Awards 2019 Mariages.net

• Cat'
    Cathy S. Marié(e) le 13/08/2021

Epoustouflant !

Les Maisons du Bonheur est un domaine splendide ! Nous nous sommes mariés cet été et nous avons passé le weekend avec notre famille et nos amis à Fleurie.
    Daniéla est une personne exceptionnelle, tout comme son domaine !
    C'est une personne très à l'écoute, remplie de petites attentions.
    Nous avions prit l'option décoration de cérémonie laïque dans le jardin. La décoration et le cadre était juste incroyable !
    Nous avons passé un weekend chaleureux, convivial tous ensemble.
    Les chambres sont parfaites, la salle de réception dégage un tel charme qu'une simple décoration suffit, la piscine permet de tous se retrouver pour un moment détente et pour le cocktail.
    Nos invités et nous-même sommes comblés par l'amour et la joie que ce lieu procure !
    Je recommande ce domaine vivement !
    Cathy et Thomas

Mille mercis Cathy et Thomas,

Nous avons créé « ce concept » dans notre maison de famille, pour que vous puissiez recevoir comme à la maison vos invités, et partager un vrai moment intense et plein d’émotions, et c’est ainsi que nous aimons vous recevoir, un véritable échange, où nous apprenons aussi à nous connaître et essayons d’être au plus près de vous lorsque cela est nécessaire. Nous sommes tous différents, et nous vivons chaque week-end autrement pour notre plus grand bonheur. Cathy et Thomas, nous vous souhaitons un immense bonheur, que toute cette belle énergie qui vous a habité durant ces quelques mois, et ce beau week-end d’amour reste gravé à jamais dans vos cœurs.
    Mes amitiés à votre maman Cathy, je vous embrasse fort tous les deux.
    Daniéla et sa formidable équipe.
    Véronique Marié(e) le 05/07/2021

Tel que nous l’avions rêvé

5 juillet 2021, après la cérémonie à la mairie tous nos invités avaient une destination surprise : Les maisons du bonheur. Un grand « waouh » en découvrant les lieux, le cadre magnifique au milieu des vignes, les gîtes de charme tous aussi confortables et accueillants les uns que les autres, l’espace piscine tant pour la baignade que pour accueillir notre vin d’honneur, la salle de réception pleine de charme, le parc verdoyant et fleuri... Tout était parfait pour faire de ce cadre idyllique l’écrin de notre mariage. Daniela est une hôte exceptionnelle, attentive et prévenante pour que tout se déroule parfaitement, discrète, mais présente si nous avions besoin de quelque chose. Ce fut 4 jours de rire, de convivialité, de bonheur. Ces maisons portent bien leur nom...

Réponse de Les Maisons du Bonheur:

Un vrai bonheur de vous lire Véronique et Philippe. Ce fût pour nous 4 jours de compliments de vos invités, tous aussi charmants et attachants. C’est avec beaucoup d’émotions que nous nous sommes dit au revoir, et j’espère surtout à bientôt lorsque vous passerez à Fleurie pour partager un thé, un café ou autre. Belle route pleine d’amour à vous Véronique et Philippe.
    Daniéla et toute son équipe.
  • Caroline
    Caroline M. Marié(e) le 19/06/2021

Le lieu parfait pour se marier !

Un week-end mémorable aux Maisons du Bonheur à l'occasion de notre mariage le 19 juin !
    Nous avions eu un véritable coup de foudre pour ce gîte de charme lors de notre première visite fin 2018. Notre mariage aurait lieu ici et nul part ailleurs... !
    Tous nos invités ont été charmés par la beauté du site, les gîtes et les chambres décorées avec soin, l'originalité et les petites attentions partout... qui font que ce lieu a un supplément d'âme, et il y règne une belle énergie !
    Un énorme merci à Daniéla qui a mis tout son coeur pour nous accueillir de la meilleure des façons !
    Pour un mariage en toute sérénité, dans un lieu cosy et empli de charme, n'hésitez pas une seconde, c'est l'endroit qu'il vous faut ! Caroline et Guy.

Réponse de Les Maisons du Bonheur:

Caroline et Guy, un immense merci de votre si gentil message.
    Nous sommes ravis d'avoir repris notre activité au bout de 8 mois avec vous deux, ce fut un immense plaisir. Votre joie de vivre, votre facilité à vous adapter en cette période trés troublée pour que tous vos invités soient heureux, vous avez vécu votre fête dans la joie et le bonheur, je revoie encore les étoiles dans les yeux de Guy durant tout ce week-end, bravo Caroline, bravo Guy, rien n'est plus beau que l'amour.
    Marion L. Marié(e) le 26/09/2020

Un moment bonheur aux Maisons du Bonheur

Ce lieu porte son nom à merveille !
    Notre mariage malgré le contexte sanitaire de 2020 et la pluie a été un moment de joie, de partages, gravé à jamais dans nos souvenirs et nos cœurs. Daniela et son équipe y ont été pour beaucoup ainsi que ce lieu modulable à volonté qui garanti quoiqu'il arrive, une fête réussie et mémorable.
    Les logements, les différents salons et espaces à la fois cosy, tendances, accueillants et en excellent état n'ont pas besoin de décoration outre mesure car tout est fait et choisi avec goût!
    Encore un point et non des moindres, grâce aux nombreuses offres sur place (Cantine du vendangeur / offre décoration, ménage...) nous sommes restés dans notre budget tout en déléguant, nous n'avions plus qu'à profiter !
    Merci à l'équipe des Maisons du Bonheur que Gilles et Marion et tous leurs invités vous recommandent les yeux bandés !

Réponse de Les Maisons du Bonheur:

Marion et Gilles, il est vrai que le baromètre n’était pas au beau fixe ! Les cheminées ont réchauffé les cœurs, vos cœurs ! Un avant-goût de l’hiver ! Votre cérémonie laïque près du feu était magique ! Tel un conte de fée, chaleureux et plein de charme, votre bonne humeur, vos rires et sourires en ont fait un moment de bonheur exceptionnel, je vous souhaite Marion et Gilles que ce temps fort du week-end qui brillait de mille feux accompagne votre vie jour après jour.
    Nous gardons vraiment le souvenir d’un week-end plein de tendresse, de partages et d’amour, merci de tout ce que vous avez fait rayonner, de tous vos compliments qui nous ont élevé et mis le cœur en joie.
    Belle route pleine de lumière à vous deux.

• Pheng
    Cylia Marié(e) le 19/09/2020

Un petit cocon pour un mariage parfait

J'ai visité pour la première fois Les Maisons du Bonheur de Daniéla toute seule car mon mari travaillait.
    J'ai rapidement été sous le charme des lieux et de la propriétaire, si patiente, souriante, et passionnée.
    Le soir même nous validions la réservation pour le 19 septembre 2020, alors que nous n'avions visité aucun autre lieu.

Les Maisons sont décorées avec goût, chaque chambre est personnalisée, tout est très propre, très bien pensé. Nous avons pu y loger tous nos invités venus de toute la France. Et tous n'ont fait que de nous répéter que le lieu était magique.

Nous avons accueillis nos familles et amis du vendredi soir au dimanche... jusqu'à lundi pour nous et nos parents. Nous avons pu profiter au maximum de la piscine, du jardin, et même du marché de Fleurie le samedi matin.

Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, il y a des solutions pour la cérémonie laïque ou le cocktail, ce qui est très appréciable ! Les 15 enfants ne se sont pas ennuyés une seconde et les parents se sont crus en vacances.

Bref, notre mariage était il y a seulement 9 jours et je recherche déjà une bonne occasion pour relouer les Maisons de Daniéla !

Daniéla, vous êtes extraordinaire, et si ce lieu est si beau, c'est parce qu'il reflète bien l'âme de sa propriétaire et des gens qui y travaillent. D'ailleurs, merci à Maurice pour ses conseils d'accrochage de guirlandes et de placement de tables !

Merci encore de nous avoir permis de réaliser le mariage de nos rêves, on vous embrasse,

Cylia & Damien

Cylia et Damien,

Notre plus grand bonheur et de participer au vôtre, nous essayons d’être au plus près de vos attentes pour réaliser votre rêve, dans notre maison de famille, une maison singulière, qui est devenue maintenant aussi la vôtre, et pour notre plus grand plaisir. C’est dans cet esprit que nous vous recevons. Cylia et Damien, vous faites partie de ces belles âmes, ou tout est fluide, facile, on fait les choses dans la joie et le partage, en souriant, et bien entendu tout devient magique et lumineux ! pour vous, pour votre famille, pour vos amis, et pour nous bien sûr. Ce n’est que du bonheur ! Toutes ces petites lumières se sont bien exprimées pour vous en votre honneur, pour votre mariage, et il n’y a pas de mots pour cela, à part de l’avoir vécu. Damien vous aviez du mal à partir… Mais sachez que vous reviendrez bientôt, dès que possible pour une soirée que nous organiserons avec toutes les belles âmes, pour un moment de retrouvailles et de pur bonheur, nous y tenons et nous avons hâte de vous revoir ! Nous vous embrassons fort !
    N&P Marié(e) le 12/09/2020

Les Maisons du Bonheur portent bien leur nom !

Daniela est charmante, arrangeante et très accueillante. Le lieu est idéal pour les mariages en petit comité, magnifique, avec vue sur les vignes environnantes. La piscine chauffée est également très appréciable en été, ainsi que les nombreuses chambres pour loger vos invités. Bref, nous y avons passé un merveilleux weekend du vendredi au dimanche soir, et recommandons le site sans aucune hésitation.

Nina et Pierrick,
    J'accueille tous vos compliments avec grand bonheur. Effectivement en amont, la météo ne semblait pas favorable, nous avions envisagé tous les cas de figures en cas de mauvais temps, mais pour le bonheur de tous, et surtout pour le vôtre le soleil était au rendez-vous ! votre week-end de mariage s’est déroulé comme vous l’aviez rêvé et même au-delà, comme vous me l’aviez dit avec beaucoup d’émotions, il n’y a rien de plus magique pour nous, pour moi, c’est inexplicable et je vous en remercie vraiment, c’est un vrai cadeau !
    Encore merci de nous faire partager vos magnifiques photos, j’adore votre petit « accroché » à son papa, c’est touchant !
    Nina et Pierrick, que votre vie soit belle, heureuse et pleine de lumière comme ce si beau jour de septembre.
    Camille Marié(e) le 05/09/2020

Convivialité et bienveillance dans un cadre somptueux

Les Maisons du Bonheur portent leur nom à merveille. Vous y vivrez un mariage placé sous le signe de la convivialité.

Daniéla nous a accompagnés tout au long des préparatifs en se montrant extrêmement réactive, force de conseils, et d'une bonté de cœur infinie. Ses divers documents de préparation sur les possibilités de disposition des tables, les prestataires habitués des lieux, les plans des chambres, les équipements disponibles et idées de décoration sont d'une aide précieuse et permettent de décharger les mariés lors des préparatifs.

Les logements pour les invités sont confortables et d'une propreté irréprochable, tout comme l'ensemble du domaine.

Nous conseillons vivement aux mariés de s'accorder le temps de faire une séance de photos de couple dans le magnifique salon d'époque boisé Guy Liger-Bélair pour des photos de caractère, dignes d'un magazine. Voir ci-dessous !

Le détail qui pour nous n'en est pas un : la literie y est d'excellente qualité, de sorte que vous et vos invités passeront des nuits courtes, mais réparatrices !

Daniéla, nous vous adressons ici encore un immense merci. Nous vous recommandons bien évidemment de tout cœur, tant sur le plan humain que professionnel !

A très bientôt autour d'un thé,
    Camille et Mathieu

Réponse de Les Maisons du Bonheur:

Camille et Mathieu, que dire de votre message, à part de l’accueillir comme une récompense de mon travail, qui est avant tout, celui de participer à la réalisation de votre rêve. Chacune de vos demandes étaient accompagnées de gratitude et de remerciements, participer à l’organisation de votre mariage dans ce bel esprit qui est le vôtre, est tout simplement magique pour vous comme pour nous. Nous avons cette chance aux Maisons du Bonheur de vivre un peu de l’un de vos plus beaux jours de votre vie, et les messages comme le vôtre nous emmènent encore plus haut, même en cette difficile période pour vous comme pour nous. La vie est belle, et riche de belles rencontres et de belles amitiés. A très vite Camille et Mathieu, j’ai hâte de découvrir vos photos de votre deuxième fête sur l’ile de la Réunion.
  • Jessica
    Jessica R. Marié(e) le 15/08/2020

Quel bonheur !

Chère Daniéla,
    Disponible et à l'écoute malgré les échanges à distance dû à notre situation géographique, vous avez su vous adapter et donner réponse à nos nombreuses questions. Merci pour votre sympathie, votre bonne humeur et vos conseils !
    Quant au lieu, il porte son nom à merveille. Il est simplement magique et magnifique. Je suis tombée amoureuse, vraiment ! Et nos invités ont été émerveillés et conquis !
    Nous recommandons Les Maisons du Bonheur les yeux fermés ! Merci d'avoir contribué à rendre notre séjour unique ! Au plaisir de vous revoir !

Amitié,
    Jessica et Christophe.

Réponse de Les Maisons du Bonheur:

Merci Jessica pour votre adorable message.
    Je suis ravie de cette belle rencontre et de nos quelques moments d’échanges.
    Effectivement, la distance, un pays que vous connaissez mais qui n’est pas le vôtre, notre lieu qui est une évidence pour nous, nous ont permis de grandir ensemble afin d’apporter plus d’éclairages pour nos prochains mariés qui viendront peut-être de plus loin encore. Merci encore pour votre bienveillance, votre belle personne, vous m’avez touché Jessica.
    Je vous souhaite à vous deux, une vie remplie d’amour et de bonheur.
    Soyez heureux Jessica et Christophe, et à très vite.
    Amicalement,
    Daniéla.
  • BORY
    Bory C. Marié(e) le 08/08/2020

Un mariage champêtre et romantique dans le Beaujolais

Cadre idéal pour un mariage réussi : un lieu convivial et chic au coeur des vignes, une propriétaire aux petits soins et à l'écoute (surtout en cette année difficile pour les mariés), un lieu plein de charme et de possibilités pour contenter les mariés et les invités (en fonction du temps, des envies...), une piscine bien appréciée pendant la canicule, des mariés heureux ! Merci à Daniela pour ce beau week-end

Réponse de Les Maisons du Bonheur:

Vous avez été des amours, votre sérénité, votre bienveillance ont vraiment contribué à ce beau mariage dans l’amour, l’amitié et le partage.
    Vous avez su vous adapter, malgré les différents changements, profiter et recevoir vos invités avec tellement de gentillesse, dans cet esprit de famille si cher aux Maisons du Bonheur.
    Mille mercis, ce fut vraiment, vraiment une immense joie pour moi de vous accueillir.
    Que votre vie soit douce, belle et pleine d’amour.
    Daniéla.
  • Clémentine
    Clémentine Marié(e) le 27/06/2020

Un lieu idéal pour notre mariage

Nos invités et nous avons passé un excellent week-end à l'occasion de notre mariage. Les maisons du bonheur portent à merveille leur nom ! Nous remercions Daniela pour son organisation irréprochable, sa bienveillance, sa disponibilité et sa gentillesse. De la salle de réception en passant par le jardin, la piscine et les chambres, tout est beau, propre et accueillant. Nous recommandons vivement les maisons du bonheur !

Réponse de Les Maisons du Bonheur:

Merci Clémentine et Samuel, je vous renvoie le compliment, vraiment !
    Vous qui prenez tellement soin de nous, je suis ravie qu'à notre tour nous ayons pu vous apportez notre bienveillance, pour l'un des plus beaux jours de votre vie. Vous êtes une belle personne Clémentine, et mille mercis à Samuel d'être venu en éclaireur et de nous avoir fait confiance, il a pris des risques ! Même si vous en aviez parlé, il a été joueur ! C'est d'autant plus touchant pour nous, que les Maisons du Bonheur, ont fait le vôtre durant votre week-end d'amour. Belle et heureuse vie à vous Clémentine et Samuel. A bientôt j'espère.
    Daniéla