Avis de Les Méjeonnes

Valaurie, Drôme

• I
    Inès Envoyé le 28/10/2023

Très beau lieu

Nous avons été charmé par ce lieu dès notre première visite. Nous avons été très bien conseillés par Mathilde. Elle nous a permis d'être sûr du déroulement et des éléments mis à notre disposition pour notre mariage. Le fait d'avoir des baby-sitters proposés pour la garde des enfants pendant la soirée a été très apprécié par nos convives.
    Nous recommandons vivement cet établissement pour la réception de mariage.
  • Marie-Claire
    Marie-Claire Envoyé le 15/07/2021

Mariage 03.07.2021

Nous avons choisi le domaine les Méjeonnes pour notre mariage. Nous avons été comblés car c'est une équipe très agréable et à l'écoute. Le domaine est très chic et provençal, ce qui a conquis les invités comme les mariés. La salle de mariage est en deux parties donc c'est l'idéal pour faire un coin enfant et un coin repas dansant. Nous recommandons ce domaine, que ce soit pour un mariage mais aussi pour l'hôtel restaurant. Le niveau est qualité est au top !
    Marie-Claire et Lucas - mariage 03.07.2021
    Laetitia Envoyé le 28/08/2020

Mariage août 2020

Mariage parfait aux Mejeonnes. Merci à Nolwenn Yuka Julien et toute l’équipe pour votre écoute et pour avoir rendu ce jour parfait. Les invités ont également beaucoup apprécié le lieu

Julie M. Envoyé le 17/10/2019

Notre mariage aux Méjeonnes

Nolwenn, petite fée du domaine a tout fait pour que ce mariage se déroule du mieux possible : beaucoup d'écoute, de professionnalisme et de réactivité ! Les Méjeonnes est un lieu dans lequel on se sent comme à la maison, la nourriture a bluffé nos invités ainsi que la qualité des services ! Merci énormément !
    Christelle C. Envoyé le 26/08/2019

Magnifique

Un superbe domaine, le personnel à l'écoute et la nourriture délicieuse. A l'occasion de notre mariage, nous n'avons eu que des compliments sur ce lieu magique. Nous recommandons.
    Mathmath Envoyé le 22/08/2019

Une excellente adresse

Du jour de notre visite jusqu'à notre mariage, Nolwenn et Yuka ont été aux petits soins ! La cuisine est excellente (merci Grégory d'avoir fait un repas végétarien pour tant de monde !) et les invités ravis, quelques-uns sont même restés plus longtemps que prévu du coup ! On reviendra, c'est sûr !
    Merci beaucoup pour tout !
    Mathilde et Cyrille
  • Charlotte
    Charlotte A. Envoyé le 18/07/2019

Un service aux petits soins !

Nous nous sommes mariés aux Méjeonnes le samedi 13 Juillet dernier, et étions 115 invités.
    Tout a été parfait : le premier contact, l'entretien des extérieurs, l'accompagnement tout au long de notre année de préparation, l'attention aux détails, l'accueil de nos invités, la réactivité face aux changements, la prise en compte des demande végétariennes de nos hôtes...

Mention spéciale à Yuka & Nolwenn qui ont suivi depuis plus d'un an l'organisation de notre événement avec dévouement et beaucoup d'attention, merci à Grégory qui a été très sensible à nos goûts pour l'élaboration de notre dîner de mariage, et merci à toute l'équipe de salle (notamment Séverine) pour l'accompagnement jusqu'au brunch.

Nous reviendrons très certainement le temps d'un déjeuner nous ressourcer et nous remémorer ces excellents souvenirs !

A bientôt
    Charlotte&Mathieu
    Cannelle Envoyé le 21/06/2019

Un service parfait !

L’équipe des Mejeonnes a été parfaite tout au long de l’année des préparatifs et le Jour-J . Une équipe souriante, serviable, très professionnelle, qui sait guider et conseiller mais aussi s’adapter aux demandes. Un service apprécié par l’ensemble de nos convives ! De plus le lieu est splendide, le repas a été une grande réussite ! Nous sommes ravis d’avoir choisi les Mejeonnes pour notre mariage et recommandons sans aucune hésitation leur prestation.
    Merci encore !
  • Cyprien
    Cyprien S. Envoyé le 09/07/2019

Qualité, authenticié et flexiblité. Chapeau !

Un mariage de rêve au domaine des Méjeonnes.
    Nous nous sommes mariés dans ce domaine le 6 Juillet 2019 avec environ 100 invités. Nous partagerons des photos dès que nous les recevrons du photographe.

Tout commence par les préparatifs. On a le sentiment d´être accompagnés par un wedding planner pendant les nombreux mois qui précèdent le mariage. Nolween est aux manettes et répond à toutes nos questions de manière très précise et rapide. Ils nous conseillent et sont très arrangeants dans les demandes.
    L´accompagnement est très cadré avec des visites et des points de rencontre clés pour caler l´évènement et choisir les plats.
    Le chef Gregory nous guide et est très flexible pour répondre à nos ajustements.

Jusque dans les derniers jours, moment de stress ultime, toute l´équipe nous encadre et nous aide dans la logistique. Yuka, prend le temps, et s´assure de retranscrire nos demandes.

On a réussi à héberger sur place plus de 80% de nos invités, dans de superbes conditions. Chambres mignonnes en pierre apparente, spacieuse, climatisation silencieuse, fenêtres couvrant une grande partie du son même si votre soirée se prolonge jusqu´à très tard.

La cour intérieure peut paraître petite mais nous l´avons vécu comme un atout. Les invités restent autour de nous et profitent de ce super cadre.

Si vous visitez le domaine en hiver et que vous trouver qu´il a un cachet particulier alors vous serez comblés. La magie de l´été le transforme avec son lierre grimpant et ses vignes qui surplombent la zone cocktail. La végétation et les vignes alentours cachent la route et l´usine de sirop voisine.

Les plats sont justes divins. Je pense qu´il y a peu de domaine capable de sortir des plats aussi précis, faits sur place, pour un si grand nombre d´invités. Ceci est lié au fait que les Méjeonnes est avant tout un hôtel/restaurant réputé dans la région. Jusqu´au dernier moment on a fait des demandes en dehors du menu avec l´arrivée d´huîtres au cocktail. On s´attendait à devoir payer un supplément comme c´est souvent le cas dans cette industrie du mariage mais il en était rien.

Autres anecdotes assez intéressantes, un père de famille a dû rester dans sa chambre pour s´occuper de son nouveau né. Et l´équipe, sans rien qu´on leur demande, lui a apporté ses plats en room service.
    Des personnes avaient oubliés de nous signaler leurs allergies alimentaires. Ils se sont manifestés pendant le cocktail et l´équipe leur a concoté des plats sur mesure.

Julien, le maitre d´hôtel, un grand nounours aux apparences trompeuses, pilote la soirée de bout en bout. Les plats arrivent chauds, le programme est respecté. La sécurité assurée.

C´est sans doute ca les Méjeonnes. Un domaine qui vise la qualité, la simplicité et l´authenticité.

Si je cite tous les noms dans ce commentaire c´est que, vous vous en rendrez compte, c´est une petite famille qui nous entoure et nous aide à faire de cet évènement une réussite. Franchement chapeau.
    Je n´ai pas l´habitude des recommandations mais à ce niveau de service il fallait que je fasse ce commentaire car les Méjeonnes c´est l´assurance d´un mariage vraiment réussi.

Bravo à toute l´équipe
  • Carole
    Carole J. Envoyé le 10/01/2019

Tout était parfait !

Place avec nos invités. La communication a été excellente dès la première prise de contact. L’equipe a été attentive, patiente et très accommodante. Le chef propose une cuisine extrêmement qualitative et généreuse. Nous avons passé un weekend exceptionnel. Nous sommes ravis d’avoir fait ce choix et n’hésitons pas à recommander le lieu et le restaurant autour de nous.