Les Portes de Sologne

1 Photo des utilisateurs

Les Portes de Sologne 1

Mickael Lebert · Marié(e) le 21/09/2019

3.2

Brunch du dimanche qui gâche tout

Notre mariage s’étant déroulé le week-end du 21 septembre 2019 au domaine des Portes de Sologne, mon épouse et moi-même souhaiterions revenir sur notre expérience afin d’éviter aux prochains futurs mariés notre déconvenue.
    Tout d’abord je tiens à préciser que la réception du jour J fut parfaite tant par la qualité du repas, du service ainsi que la salle et sa décoration. Nous ne trouvons rien à redire l’organisation a été gérée très professionnellement par Mme Malon et nos convives gardent un très bon souvenir du samedi soir.
    A contrario, le dimanche et c’est la raison de notre colère concerne le brunch qui s’apparente à un escroquerie.
    Tout d’abord nous avions retenu la formule « campagnarde » à 35€/personne pour 40 personnes soit un total de 1400€.
    Premier point négatif : la salle n’était pas prête à l’heure convenue. Nous avons dû tous patienter dans le hall de l’hôtel en plein courant d’air alors qu’il faisait moins de 15 degrés.
    Second point négatif : la nourriture, la qualité et la consistance du buffet.
    À 35€/ personne vous êtes en droit d’attendre de celui-ci qu’il soit fournit et de bonne qualité, mais cela ressemblait en tout point à ce que vous avez chez Flunch pour 10€. Ma femme par exemple n’a même pas eu de dessert car il n’y en avait plus. Étonnant quand on sait que nous étions 7 personnes de moins que prévues. De plus tous, les desserts annoncés dans le menu n’étaient pas présents.
    Dernier point : la personne en charge du service au moment des cafés nous signale que ceux-ci ne sont pas compris et sont en suppléments. S’en suit une discussion où nous avons dû prouver notre bonne foi en allant chercher notre devis.
    Suite à ces différentes péripéties, le brunch s’est écourté et terminé à 15h00.
    Nous retiendrons de notre week-end un superbe samedi parfaitement exécuté et à l’inverse un dimanche raté et le sentiment qui reste est d’avoir été volés.
    Je vous recommande le lieu pour votre mariage mais passez votre chemin pour le lendemain, vous gâcheriez votre argent.
    Mr et Mme Lebert

Envoyée le 01/10/2019

Adrien · Marié(e) le 06/10/2018

Prestation très satisfaisante avec une salle complètement modulable fonction du nombre de personnes et des équipements déjà inclus dans la salle.
    Concernant la prestation du service, irréprochable vu que le personnel est celui de l'hôtel adjacent, donc possibilité de dormir sur place.

Envoyée le 07/11/2018

Christiane Breton · Marié(e) le 22/09/2018

Dîner mariage

L'organisation avec la commerciale s'est très bien déroulée. Nous avions très peu d'invités et pourtant elle a pris le temps nécessaire pour répondre à nos attentes. Repas très bien et le personnel très professionnel. Je recommande cet établissement.

Envoyée le 30/10/2018

Kissou Françoise · Marié(e) le 04/11/2017

Remerciements

Nous avons organisé notre mariage le 28 avril 2018 à porte de Sologne, le lieu magnifique a laissé nos invités bouche bée, un accueil chaleureux , le vin d'honneur et le repas juste parfait. Nous tenons surtout à remercier Mr Thomas Barbier le directeur pour sa compréhension et sa simplicité, encore merci à vous Mr Barbier d'avoir rendu notre mariage si beau.

Le mariage de Kissou Françoise et Les Portes de Sologne 2
    Envoyée le 02/06/2018
  • Laetitia

Laetitia Leone · Marié(e) le 28/10/2017

3.2

Lieu très agréable et repas très bon. Nos invités ont été conquis par la soirée. Malheureusement, niveau organisation, depuis que leur organisatrice est partie, il n'y en a pas beaucoup. La personne qui la remplace ne répond pas souvent aux appels. Nous ne nous sommes pas sentis très aidés pendant les préparatifs et après le mariage pour récupérer le matériel. Cela se voit qu'ils ont été rachetés et vont arrêter l'événementielle car il n'y a pas de communication entre les différents services et on ressent un gros laisser aller.

Envoyée le 10/11/2017

Réponse de Les Portes de Sologne:

Madame monsieur,

Les internautes qui liront ma réponse se feront une opinion d'eux -mêmes :
    J'ai toujours répondu en moins de 24 heures à vos tous vos mails.
    Vous disposiez de mon numéro de portable personnel pour m'appeler, ce que vous avez fait à plusieurs reprises.
    Je ne vous ai à aucun moment laissé plus d'une journée sans réponse à vos questions.
    Vous me prévenez 1 mois avant que vous ne serez plus que 11 au lieu des 35 prévus. Finalement vous venez à 9 !
    J'accepte de ne pas vous facturer 100% des arrhes versées et je vous envoie un chèque de remboursement par geste commercial et parce que je suis sensible à votre situation.
    J'interromps mes vacances le vendredi pour m'assurer que vos préparatifs se passent bien. Cela dit pour une table de 9, je ne vois pas comment cela peut ne pas bien se passer.
    Et parce qu'il a fallu attendre le lundi (le restaurant est fermé le dimanche) pour récupérer votre présentoir à gâteaux, vous vous permettez un tel jugement.
    Vous n'avez pas honte ?
    Moi j'ai honte pour vous. Je suis abasourdi par tant de mauvaise foi.
    Et non, nous n'arrêtons pas l'événementiel et continuons à organiser des mariages en 2018, ne vous en déplaise.
  • Margaux

Margaux Coutherut · Marié(e) le 29/07/2017

3.8

Un très beau lieu de réception (vin d'honneur au bord du lac, belle salle), une formule clé en main riche et qui facilite la vie des mariés car tout est inclus (salle, repas, service, installation de la salle, fleurs, tables, chaises, couverts, nappe). La nourriture est de qualité et le chef fait des merveilles : tout le monde nous a félicités pour la qualité des mets. Seul petit bémol : la personne chargée des mariages est partie 3 mois avant notre mariage et les personnes reprenant ne se sont pas toujours bien passées les infos ce qui nous a fait nous répéter et certains détails ont été oubliés mais je recommande tout de même ce prestataire.

Envoyée le 08/08/2017

Alice Breton · Marié(e) le 24/06/2017

Notre mariage s'est déroulé à merveille. Le chef de salle Steven est une crème. La pièce montée était vraiment superbe et tout le monde fait se qu'il peut pour nous apporter de l'aide. C'est très agréable.

Envoyée le 25/07/2017
  • Lucie

Lucie Lim · Marié(e) le 18/02/2017

Je ne regrette pas d'avoir choisi ce domaine. Superbe cadre, excellent service.
    Le décoration a bluffé les invités et le repas était parfait.
    La responsable est à l'écoute et joignable.
    Encore merci.

Envoyée le 21/02/2017

Flqt Klr · Marié(e) le 08/10/2016

Tout a été parfait. Les conseils prodigués par Caroline sont d'une grande aide, elle est très réactive et essaye de s'adapter au mieux à nos demandes.
    Son aide pour la décoration de la salle et son professionnalisme ont été très apprécié.
    Le repas a été génial, le service, la déco de la chambre rien à redire.
    Je conseille vivement !

Envoyée le 09/11/2016
  • Lecureux

Mylène Lecureux · Marié(e) le 10/09/2016

Nous avons été très bien accompagnés tout au long des préparatifs. Le jour J, nous avons pu profiter pleinement de nos invités. Super cadre, service impeccable et très agréable. Nous recommandons ce lieu pour vos événements.

Envoyée le 11/10/2016

Réponse de Les Portes de Sologne:

Merci pour votre belle recommandation, nous vous souhaitons tout le bonheur possible.

Cordialement.