L'Essentiel

16 avis | La Ferrière (Isère)

Avis de L'Essentiel

• Sara

Sara L. · Marié(e) le 19/09/2020

Gîte de rêve pour mariage en montagne

Nous sommes tombés amoureux du gîte dès notre première visite. Le cadre est magnifique, le gîte a beaucoup de charme et Mathieu est très sympathique et à l'écoute. Nous ne nous sommes pas trompés, nous avons passé le mariage de nos rêves. Nous étions une centaine, tout le monde a adoré, la grande salle est idéale, la cuisine très fonctionnelle et le bar où les invités refont le monde est un plus ! Nous avons pu héberger la totalité des convives dans les spacieux appartements du gîte et en louant 2 gîtes juste à côté. Le tout pour un prix très correct ! Dernier plus la terrasse est désormais couverte ce qui permet de s'y abriter en cas de pluie ! Je recommande ! Merci pour tout Mathieu ! On reviendra pour d'autres occasions je l'espère !

Envoyé le 18/11/2020

Moulin · Marié(e) le 05/09/2020

Un mariage parfait !

Nous avons loué ce gîte un week-end entier pour célébrer notre mariage. Ce fut parfait ! La grande terrasse en bois (où nous avons fait le vin d'honneur) et le grand jardin (où nous avons fait la cérémonie), permettent de profiter du cadre qui est magnifique. Nous étions environ 80 convives, la salle est parfaite, assez grande pour manger et danser. Il y a en plus un bar tout en bois, avec tireuse à bière, où tout le monde a adoré se retrouver en fin de soirée.
    Nous avions choisi les services du gîte comme traiteur pour note dîner, un délice, tous nos invités se sont régalés. Le service était rapide, efficace et discret.
    Pour finir, les appartements sont spacieux, propres et bien équipés, nous avons pu loger tout le monde.
    Mathieu le gérant est à l'écoute et arrangeant.
    Notre mariage a été parfait grâce à tout cela, nous recommandons sans hésiter. Encore merci, nous garderons de merveilleux souvenirs, ce fut un sans faute.

Envoyé le 10/09/2020
  • Kevin

Kevin M. · Marié(e) le 08/02/2020

Mariage Céline et Kévin

Nous avons organisé notre mariage au gite l'Essentiel, tout était absolument parfait. Que ce soit le cadre autour du gite, la structure en elle même, les tarifs pratiqués, le service et la gentillesse des personnes qui nous y ont accueillis. Je ne peux que recommander cet emplacement pour vos événements qui saura créer plein de souvenirs inoubliables ! Merci encore !

Envoyé le 11/02/2020
  • Christine

Christine L. · Marié(e) le 07/12/2019

Chaleur et confort

Ce lieu offre est vraiment propice aux fêtes de mariage : une grande salle, une cuisine et une équipe professionnels, un bar cosy, et une salle de jeux pour les enfants. Les appartements sont très propres et bien équipés, ils permettent de se retrouver aussi en famille. Le rapport qualité/prix est imbattable. Chaleur et confort sont au rendez-vous.

Envoyé le 09/12/2019

Cecile · Marié(e) le 05/10/2019

Gite idéal

Gite idéal pour un mariage... Le lieu est magique et les invites ravis de dormir sur place... Le gérant est facilement disponible et flexible, le gite et les appartements très bien équipés, tout était parfait pour faire de notre week-end un moment inoubliable ! Merci encore

Envoyé le 10/10/2019

Géraldine B. · Marié(e) le 14/09/2019

Nous avons privatisé le gite tout le week-end pour célébrer notre mariage. Le cadre est idyllique. Les gîtes sont propres et fonctionnels idéal pour héberger tous les invités. Le repas est très bon. Mathieu est très disponible que ce soit avant ou pendant le séjour. Nous avons été ravis par notre séjour ainsi que nos invités. Nous recommandons.

Envoyé le 06/10/2019
  • Judith

Judith D. · Marié(e) le 07/09/2019

Gîte très accueillant

Nous avons visité ce gîte de nuit mais je savais dès que j'ai franchi la porte que je voulais que notre mariage se passe là. cet un endroit très chaleureux et sans risque pour les enfants. Il vaut vraiment le détour d'être vu.
    De plus il offre l'opportunité de pourvoir passer la nuit sur place ainsi pas de risque d'accident après avoir arroser l'évènement !
    Mathieu le gérant est à l'écoute. Nous avons pu profiter d'avoir le gîte en gestion libre ainsi pas de traiteur imposé comme dans certain site ! La salle de réception est suffisamment grande pour une centaine de convives. Une pièce supplémentaire au mêm niveau permet de faire une salle pour les enfants ou prévoir l'apéro. En ce qui concerne l'apéro, nous avons préféré le faire sur la terrasse de laquelle nous avons pu profiter de la vue magnifique !
    Les chambres se répartissent dans 4 appartements qui sont tous très propres et si par hasard il vous manque du couchages, n'hésitez pas à faire appel à Mathieu qui se fera une joie de vous communiquer d'autres adresses à proximité .Mathieu est répond rapidement à nos moindre question concernant son gîte.
    La cuisine est composé de matériel professionnel, notre traiteur n'en revenait pas !
    Mathieu nous prête la sono, les lumières et tout le nécessaire pour nettoyer les lieux !
    Un grand merci pour votre accueil
    Mathieu

Envoyé le 17/09/2019
  • Léa

Léad · Marié(e) le 06/07/2019

Idéal pour un mariage original

Merci à l'équipe de L'Essentiel de nous avoir permis de réaliser un mariage idéal ! Le cadre est idéal pour un mariage nature.
    Je recommande vivement !

Envoyé le 11/07/2019

Anaïs · Marié(e) le 22/06/2019

Gîte à la hauteur de nos attentes

Nous nous sommes mariés au gite. Accueil au top, gérant très disponible et à l'écoute. Les gîtes sont super bien équipés et propre. Nos invités ont été conquis par le cadre et le charme du gîte. Nous recommandons au amoureux du calme et de la nature.

Envoyé le 27/06/2019
  • Alexandra

Alexandra · Marié(e) le 15/06/2019

Mariage pluvieux mariage heureux !

Un lieu parfait qui convenait parfaitement à l’esprit simple et sobre que nous souhaitions pour notre mariage. Très bien équipé, les gérants étaient totalement à notre écoute et disponibles.

Nos invités ont trouvé le site très beau, quelques semaines plus tard on nous en parle encore.

Un week-end parfait. Merci !

Envoyé le 27/06/2019