L'Etoile de Forges

35 avis | Longmesnil (Seine-Maritime)

Avis de L'Etoile de Forges

Margot · Marié(e) le 12/09/2020

Un endroit hors du temps

Un lieu sublime, champêtre, au coeur de la nature avec de beaux espaces pour un mariage parfait. Emilie est aux petits soins, adorable et toujours disponible. Elle est rassurante et nous aide beaucoup. Tous nos invités ont adoré ce lieu. Quant à nous, nous en sommes tombés amoureux.
    C'est l'endroit idéal pour s'unir.

Envoyé le 14/09/2020
  • Bérénice

Bérénice P · Marié(e) le 27/06/2020

Mariage 27juin 2020

Domaine absolument magnifique où l'on vient tout juste de se marier. Les invités l'ont vraiment adoré, l'extérieur est superbe, un cadre magnifique pour faire de très belles photos.
    Les enfants ne sont pas en reste, ils se sont beaucoup amusé dans la cabane en bois, sous l'oeil vigilant de leurs parents à proximité sous le préau.
    Les possibilités sont multiples en cas de mauvais temps, nous avons pu l'expérimenter: le vin d'honneur a eu lieu sous le magnifique préau, le cocktail était prévu sous la terrasse mais le temps trop venteux nous a forcés à rester sous le préau. La terrasse nous aura finalement servi pour le brunch du lendemain.
    Les couchages sur place sont aussi un vrai plus, la suite est magnifique et le gîte rénové avec goût, nous avons pu y faire des photos de nos habillages respectifs.
    Enfin, les hôtes sont très sympathiques, à l'écoute, réactifs, arrangeants, présents en cas de besoin ! Merci encore à vous !

Envoyé le 30/06/2020

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci à tous les deux pour ces commentaires qui nous touchent vraiment. J'ai aimé vous accompagner pour ce merveilleux moment et nous sommes ravis d'avoir pu être présents avec vous. Effectivement les photos sont superbes, on fera une petite sélection pour notre livre d'or. Belle continuation et au plaisir de vous revoir
  • É

Élodie Petit · Marié(e) le 19/10/2019

Mariage du 19 octobre 2019

Nous avons eu l'occasion de célébrer notre mariage à l'étoile de forges, un cadre idyllique et exceptionnel. Emilie la gérante est adorable et de bons conseils. Nous avons passé un super weekend inoubliable et plein de charme. Le gite a également été apprécié par notre famille. Nous reviendrons prochainement pour tester la suite de l'étoile. Nous recommandons vivement cet endroit. Bonne continuation à Émilie et son équipe.

Envoyé le 24/10/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci à tous les deux pour ce beau message, nous essayons de faire le maximum pour vous aider à rendre cette journée magique, inoubliable et sommes les plus heureux d’avoir contribuer à cette réussite.
    A bientôt à la suite de l’Etoile, nous vous offrirons une bouteille de champagne pour vous remercier de votre fidélité.

Angélique · Marié(e) le 28/09/2019

Inoubliable

Bonjour à tous !
    Que dire ? Si ce n'est que nous avons eu un mariage de rêve grâce à tous nos invités, mais également grâce à l'Etoile de Forges qui est un domaine juste magnifique. Un cadre idyllique pour tous les amoureux de la nature (idéal pour les mariages champêtres, mais pas seulement).
    Un magnifique gîte pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes, juste au top car grâce à cela nous avons vécu non pas une soirée, mais un weekend entier juste inoubliable entouré de nos proches.
    Une salle de réception juste grandiose de par son charme authentique avec ces pierres et poutres magnifiques. Une grange où nous avons célébré notre union des plus authentique. Et le tout accompagnée d’Émilie (la propriétaire et gérante du lieu) qui a été d'une aide précieuse. Toujours à notre écoute, bienveillante du début, où nous sommes tombés amoureux de ce lieu, jusqu'à la fin de ce weekend magique.
    Tout est adapté pour les enfants également, ce qui est un vrai plus pour les parents. Et tous cela pour un rapport qualités / prix des plus attractifs. Tous nos invités ont été conquis par ce lieux. Alors un grand merci à vous Emilie !
    PS : une suite nuptiale vient d'y être aménagée peu de temps avant notre mariage et je la recommande vivement tellement elle est magnifique, décorée avec goût. Nous viendrons la tester au plus vite !

Envoyé le 14/11/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Un grand merci Angélique pour ce message qui me touche vraiment. Parce que je suis très heureuse que votre mariage ait été une vraie réussite et très heureuse également que notre travail ait pu répondre à vos attentes et pu apporter quelque chose de plus.
    Nous pouvons vous souhaiter que du bonheur pour le futur et vous revoir pour une prochaine occasion.
    Encore un grand merci car ces commentaires renforcent nos choix et notre approche de la relation avec vous.
    Emilie
  • Alexandra

Alexandra Dauchy · Marié(e) le 21/09/2019

Mariage du 21.09.2019

Merci à vous Emilie, pour votre disponibilité, votre présence et votre somptueux domaine. Il n'y a rien à redire cela ! Les invités et même les autres prestataires ont été émerveillés par la qualité et la beauté de votre domaine !
    Nous avons eu le mariage que nous souhaitions, et vous avez participé à cela.
    La salle de réception est parfaite, le gîte est confortable et propre et que dire de la suite nuptiale, juste magique !

Envoyé le 25/09/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci Alexandra, de notre côté nous sommes heureux de vous avoir accompagnés et d’avoir pu vous apporter un peu de bonheur, nous vous souhaitons de continuer sur cette voie.
    A bientôt.

Virginie Beuvant · Marié(e) le 14/09/2019

Super endroit

Nous avons passer un magnifique week-end pour notre mariage du 14 septembre 2019 : soleil au rendez-vous, les invités ont été ravis de l'endroit, le jardin, la salle, tout a vraiment plu. Merci beaucoup à Emilie pour sa gentillesse, son accueil, son professionnalisme !

Envoyé le 09/11/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci Virginie pour ce message, j’ai apprécié préparer avec vous ce merveilleux week-end et suis très heureuse de vos retours. Espérant vous revoir pour une prochaine occasion en attendant bonne continuation à tous les deux.

Emilie l'Etoile de Forges
  • Emeline

Emeline Vallon · Marié(e) le 07/09/2019

Domaine parfait

Nous avons pu célébrer notre mariage dans le magnifique cadre que propose l’étoile de forges. Cocktail sous le préau, photo dans le jardin. Salle de bonne taille pour 80 adultes à table, avec un coin photobooth, et DJ, lumineuse et neutre. Emilie est super professionnelle et disponible. Nous avons aussi profité du gîte qui permet à la famille de dormir sur place, et de faire manger les enfants à part.
    Prestation conforme aux descriptions. Juste parfait !

Envoyé le 15/09/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci Emeline pour ce beau message, nous avons essayé d’être à l’écoute de vos attentes pour rendre cette journée encore plus belle. Belle continuation.
  • Noemie

Noemie Laisney · Marié(e) le 31/08/2019

Mariage 31 août 2019 Noémie et Gaetan

Le domaine est magnifique bien entretenu avec une prestation de haute qualité, personnel très accueillant et souriant, on a passé un magnifique mariage et nos convives ont été ravis et émerveillé

Envoyé le 02/09/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci à tous les deux. La campagne normande est belle et avec un beau décor comme vous avez su le faire, ça ne peut qu’être complimenté ! Belle continuation.
    Cordialement,
    Emilie - L'Etoile de Forges.
  • Lucile

Michel Lucile · Marié(e) le 24/08/2019

Un lieu authentique

Nous avons été ravis d'avoir choisi l'étoile de Forges pour notre réception de mariage ! Le lieu est magique et authentique dans la campagne normande. Les paysages sont somptueux.

Emilie est à l'écoute et nous a largement aidés à trouver toutes les solutions pour que notre mariage se déroule au mieux.
    Le lieu est très complet avec une salle assez grande qui a accueilli nos 84 invités tout en laissant place à une piste de danse. Les poutres de cet ancien corps de ferme donne de la majesté au lieu.
    Le gite de 14 personnes permet à certains invités de rester dormir sur les lieux.
    La suite nuptiale est merveilleuse et accorde tous les services dont ont besoin des jeunes mariés pour se retrouver et se ressourcer !
    Le préau nous a permis d'organiser le cocktail sans se soucier de la pluie ou de la chaleur !
    Enfin, le parc et les animaux ont permis à nos invités de se ressourcer le lendemain, offrant ombrage et occupations pour les enfants !

Si c'était à refaire, nous choisirions le même lieu sans aucune hésitation !

Merci encore et bonne continuation !

Lucile & Sébastien

Envoyé le 02/09/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci à vous deux pour ces commentaires. De notre côté, nous avons été heureux d’avoir pu vous accompagner pour ce magnifique moment. Espérant vous revoir pour une prochaine occasion.
    Cordialement,
    Emilie - L'Etoile de Forges.
  • Armance

Armance · Marié(e) le 17/08/2019

Super salle dans un cadre magnifique

Nous avons organisé notre mariage à l'étoile de Forges. Grâce au préau à l'extérieur, nous étions parés contre la pluie. Nous avons organisé la cérémonie laïque ainsi que le vin d'honneur sous le préau.
    Nous avons pu profiter de l'extérieur également pour réaliser les photos de couples.
    La salle met à disposition les tables et les chaises mais propose aussi en location des bottes de foin qui ont été très pratiques pour asseoir nos invités lors de la cérémonie.
    Nous avions installé les 18 enfants dans le gîte annexe ce qui fut très bien pour leur laisser le loisir de jouer sans s'ennuyer durant le repas des plus grands.

Envoyé le 24/09/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Un beau mariage est surtout le fruit des mariés qui le construise. Nous avons apprécié de pouvoir vous accompagner pour ce bel événement. Espérons vous revoir pour d’autres occasions.