Avis de L'Orangerie de Vatimesnil

L'Orangerie de Vatimesnil

L'Orangerie de Vatimesnil

Sainte-Marie-de-Vatimesnil, Eure

Laura M. Envoyé le 15/07/2024

Un week-end magique dans cette Orangerie somptueuse.

Le mariage s’est déroulé tout un week-end à l’orangerie de Vatimesnil.
    Caroline la propriétaire du domaine est agréable, disponible pour aider, suggérer des modifications et / ou prestataire(s).

Nous avons eu un coup de cœur pour les lieux en plein décembre et ne sommes pas déçus de revoir le domaine en plein juillet. Fleuri extrêmement bien entretenu. Un mélange normand parfois breton avec ses multiples hortensias.
    C’est de loin le plus beau week-end rendu grâce à Caroline et à son lieu de réception incroyable. Plusieurs espaces sont possibles avec la possibilité d’un plan B en cas de pluie (ce n’est pas négligeable !)
    La seule chose imposée était le dj. Il y a également une chambre mariés et un dortoir de 30 lits.
    Bref à refaire encore et encore ici ! ❤️
  • Morgane
    Morgane Envoyé le 05/07/2024

Un magnifique domaine

Nous avons passé un we magique et inoubliable pour notre mariage du 29 juin, le lieu est juste exceptionnel. Un grand merci à Caroline et son mari qui sont disponibles, bienveillants et de très bon conseils. Caroline a toujours réponse à toutes nos questions et nous conseille des prestataires professionnels et de qualité.

Chère Morgane
    Quel joli mariage !
    Bravo pour votre mise en scène originale et créative , je suis heureuse d'avoir été complice de ce bel évènement
    Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur et de prospérité
    Très cordialement

• Pierre
    Noemie R. Envoyé le 29/06/2024

Avis Mariage Noémie et Pierre

Ce domaine nous a été conseillé par une amie qui avait déjà eu l’occasion de célébrer un mariage au sein de l’Orangerie.
    Et à notre tour nous n’avons pas été déçu !

A la première visite nous avons eu un coup de cœur pour ce fabuleux domaine ! Tous en fleur ! Chaleureux et qui se suffit à lui même !
    Ce lieu est idéal pour une mariage champêtre

Nous étions une assemblée de 70 personnes et la salle de réception était parfaite pour nous accueillir tout en gardant un espace de danse.

La Chapelle à deux pas de l’Orangerie est tout aussi magnifique qui nous a été gentillement mis à disposition.

Merci à Caroline et son mari pour leur accueil et leur conseil durant les préparatifs de notre mariage

Chers vous deux
    Une bulle de bonheur que votre mariage !
    merci de votre présence et de votre gentillesse votre cérémonie touchante nous a émue , j'espère que vous reviendrez célébrer d'autres fêtes à l'orangerie qui vous est grande ouverte
    Soyez heureux et bon vent pour les années à venir
    Caroline Envoyé le 17/05/2016
    L'accueil convivial et les conseils professionnels de la propriétaire nous ont permis de réaliser le mariage de nos rêves en un laps de temps très réduit. Le charme des lieux, la qualité des divers professionnels recommandés... Tout était à la hauteur de nos attentes. Un grand merci à nouveau !

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

je retrouve votre recommandation dont je vous remercie très très très tardivement et surtout je vous prie de bien vouloir me pardonner de ne pas vous avoir répondu
    comme dit le proverbe : Mieux vaut tard ...
    j'espère que vous allez bien
    n'hésitez pas à revenir en pélerinage si le coeur vous en dit !
    Bien cordialement
  • Vanessa
    Vanessa B. Envoyé le 30/05/2024

Mariage du 11 mai 2024

Nous avons célébré notre mariage à l’orangerie de Vatimesnil. Nous avons vu ce domaine sur le site Mariages.net il y a un an et demi, et rien que les photos nous avons totalement craqué. Nous avons rencontré Caroline qui est une hote aussi agréable que chaleureuse et attentionnée pour les futurs mariés. Cela nous a décidé à célébrer notre union au domaine qui était encore plus beau en vrai.
    Tout est fait pour que la journée se passe merveilleusement bien. La salle est juste magnifique avec ses poutres, sa cheminée et le carrelage : Parfait pour un mariage assez intimiste, nous étions 70 adultes.
    Le jardin : une pure merveille. Il est entretenu et agencé avec énormément de goût. Nos invités étaient juste émerveillés. Nous avons passé une journée magnifique avec un soleil radieux. Tout était si parfait. De plus, le domaine propose un dortoir et une chambre. Parfait pour nous, inviter qui ne souhaitait pas repartir.
    Nous n’avons qu’un seul regret : que la journée soit passée si vite. Nous aimerions tout revivre là-bas.

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Merci beaucoup Vanessa pour votre témoignage qui témoigne de votre sincérité , nous avons été enchantés de vous acceuillir et de vous voir évoluer parmi les premières roses du jardin , soyez heureux et revenez nous voir quand vous voulez :)
  • O
    Olivia M. Envoyé le 08/10/2023

Mariage mi septembre

Nous avons passé une soirée magique à l'Orangerie.
    Le lieux est parfait, le jardin splendide, la salle ni trop grande ni trop petite (nous étions 60). Merci à Caroline pour sa gentillesse et ses conseils.

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Merci beaucoup pour votre message Olivia
    Votre mariage était magnifiquement bien organisé je vous en félicite votre famille est formidable !
    Je vous souhaite encore tous mes vœux de longue vie à deux pleine de bonheur et de joies familiales
    À bientôt j’espère !
  • Eric
    Eric G. Envoyé le 18/09/2023

A ne pas manquer, une pépite....

Je suis Eric G. le père d'Alexandre (le marié de ce week-end avec Olivia). Je tenais à vous remercier pour tout. Nous avons passé un mariage délicieux et superbe.
    Votre domaine est vraiment splendide et l'organisation était au top. Nous conserverons votre adresse et la recommanderons sans hésiter.
    Tout était parfait et c'est le sentiment de tous les invités.
    Merci encore et bonne continuation à vous.

Bonjour Cher Monsieur ,
    Promesse faite , promesse tenue !
    Je ne peux que vous remercier chaleureusement de votre témoignage car il est délicat et élogieux
    Vous serez les bienvenus lorsque vous aurez l'occasion de passer non loins de Vatimesnil ! j'espère que nous aurons la joie d'aceuillir à nouveau votre famille pour d'autres événements !
    Bien cordialement
  • Juliette
    Juliette B. Envoyé le 13/10/2023

Un magnifique écrin de verdure

Nous avons eu un coup de cœur pour l'Orangerie par la présence de sa chapelle unique chargée d’histoire, ses beaux jardins fleuris et sa petite salle de réception pleine de charme.
    Caroline sait se rendre disponible tout en restant discrète le jour-j.
    Le DJ imposé est très pro, à l’écoute de nos goûts musicaux, merci Victor !
    L’accès au domaine le vendredi est un vrai plus pour commencer à installer la décoration sereinement avant le grand jour.
    La flexibilité sur le choix des prestataires est également appréciable pour organiser son mariage à son idée.

Nous étions 96 personnes au dîner et nous recommandons de ne pas excéder ce nombre de convives pour être à l’aise, nous avons pu profiter d’une petite piste de danse en enlevant quelques tables en fin de soirée. Les tables rondes (1m52 de diamètre) fournies par le lieu pour 10 personnes sont, de notre point de vue, plus adaptées pour 8 personnes. :) Prévoir une enveloppe supplémentaire en liquide pour s’offrir, sans exception, des options déco proposées par le lieu.

Nous recommandons l’Orangerie pour un mariage intimiste champêtre chic aux portes de Paris et de Rouen !

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Merci beaucoup pour votre témoignage très détaillé et objectif qui renseignera les personnes intéressées par la capacité intérieure de notre Domaine
    J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour fêter d’autres événements
    Tous mes vœux vous accompagnent

Swane F. Envoyé le 14/08/2023

Un mariage splendide à l’orangerie de vatimesnil

Nous nous sommes mariés le 5 août 2023 a l’orangerie. Ce lieu d’une grande beauté est absolument magique et à été extrêmement apprécié par les invités. La gentillesse de caroline, la propriétaire des lieux ainsi que son accompagnement dans les préparatifs à été d’une grande aide.
    Les prestataires recommandés par l’orangerie ont été d’un grand professionnalisme : le dj a réussis à tenir les invités sur la piste jusqu’à la fin de la soirée, le traiteur était excellent et le photographe a fait de magnifiques photos !
    Nous recommandons à 1000% l’orangerie de vatimesnil !

Ma chère Swane mon cher Erwan
    Un grand merci pour votre témoignage
    C'est un plaisir de partager mes bonnes adresses et mes conseils avec mes futurs mariés cela va faire 20 ans l'an prochain que je les acompagne ...
    les prestataires qui figurent dans mon Wedding Book sont non seulement très professionnels mais aussi heureux de venir avec leur savoir faire pour que votre souvenir soit merveilleux et vous mettre des étoiles dans les yeux !
    N'hésitez pas à poster quelques photos lorsque vous les aurez reçues
    tous nos voeux de bonheur vous acompagnent
    Au plaisir de nous revoir pour le meilleur !!!