Avis de L'Orangerie de Vatimesnil

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

Amélie Marié(e) le 11/09/2021

Conte de fées !

C’était un rêve devenu réalité !
    Sublime weekend ou nous avons le samedi célébré notre mariage sous un soleil lumineux.
    Le cadre est très intimiste, romantique dans un écrin de verdure.
    La Chapelle est un vrai bonus sans voiture a prendre, tout à pieds...
    Le lendemain fût une continuité des festivités ; le baptême de notre enfant.
    Merci a Caroline pour sa disponibilité et a Antoine pour sa réactivité.
    Tout était au delà de nos espérances…
    Quel bonheur mais surtout quel rêve !

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Confidences faites à notre première rencontre... C'est l'histoire d'une petite fille née dans le village qui passait devant la chapelle et caressait le rêve de s'y marier...
    Les fées l'ont entendue et s'en sont occupé ! Quel bonheur !
    Je suis tellement heureuse de les avoir un peu aidés et d' avoir été leur complice !
    Tous mes vœux vous accompagnent ! Soyez heureux !
  • Anne Laure
    Anne-Laure C. Marié(e) le 24/07/2021

Un lieu magique !

Après un report d’un an, nous avons pu célébrer le 24 juillet 2021 notre mariage à l’Orangerie de Vatimesnil, et le résultat a été un weekend exceptionnel, nous aurions difficilement pu rêver mieux !

Durant la phase de recherche de notre futur lieu de réception, nous étions tombés sous le charme de ce site avec sa jolie chapelle, idéale pour une cérémonie intimiste et pleine d’émotions, son sublime jardin, véritable écrin de fleurs et de verdure et sa magnifique roseraie qui finie de sublimer ce lieu.

Le jour J, nous avons eu la sensation de vivre notre mariage comme dans un cocon, une petite bulle hors du temps pour un jour si important pour nous.

Tous nos invités ont été conquis par l’intimité de la cérémonie, par la beauté du site, le tout dans une ambiance à la fois chic et décontractée. Ils sont repartis après le brunch du dimanche avec des étoiles plein les yeux !

Nous remercions notre hôte Caroline d’Astorg, toujours à l’écoute, de bon conseil, et très réactive face aux multiples problématiques que avons pu rencontrer.

Nous tenions également à remercier le Dj Antoine pour son implication tout au long de cette journée et sa capacité à faire danser, même les plus récalcitrants !

Nous reviendrons pour fêter nos 10 ans de mariage, c'est certain !

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Ce cocon était fait pour vous et votre histoire, vous vous en êtes aperçus le jour de votre visite...
    Merci de nous avoir mis dans la boucle de vos accompagnants et je compte sur vous dans dix ans bien sûr !
  • Gwennaëlle
    Gwennaëlle P. Marié(e) le 10/07/2021

Un merveilleux lieu pour notre grand jour !

Caroline, Jean et Véronique ont très grandement participé à la réussite de notre mariage. Nous avons été si chanceux de choisir l'Orangerie pour ce grand jour ! Professionnalisme bien sûr, mais aussi grande gentillesse et écoute, qui nous ont permis de passer ces trois journées de la façon la plus sereine possible. L'Orangerie est un écrin magnifique dont nos invités nous parlent encore deux mois après. Et Véronique (Verbascum) l'a encore embelli avec ses créations fleuries qui correspondaient parfaitement à nos souhaits (nous n'avions eu qu'à lui envoyer quelques photos "d'inspiration" et elle a su parfaitement comprendre ce dont nous avions envie !). Caroline et Jean ont été aux petits soins avec nous tout le long de nos préparatifs, nous leur en sommes très reconnaissants. Et à Antoine le DJ également, qui a su comprendre en quelques échanges seulement nos goûts musicaux et nos attentes, et qui a été aux petits soins lui aussi le jour J (sa connaissance parfaite du lieu est un atout précieux !) ! Un grand merci à vous tous !
  • O
    Ophélie L. Marié(e) le 26/06/2021

Magnifique

Le lieu est magnifique et nous avons pu profiter de la roseraie pour notre cérémonie, bien en fleurs à cette période.
    Les invités étaient ravis également.

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Merci à vous deux pour ce témoignage sincère.
    Que la vie vous sourie et vous comble de petits et grands bonheurs !
  • Coq
    Marie Marié(e) le 19/09/2020

Recommandé à 2000% !

Un grand merci à Caroline pour l'organisation de notre mariage à l'Orangerie. Nous avons passé un week-end magique !

Le domaine a conquis nos invités, tout était parfait de la chapelle aux vitraux magnifiques, à la salle de réception chaleureuse en passant par le jardin idyllique. Pour notre part, une seule visite l'an dernier a suffit à nous convaincre !

Caroline a été à l'écoute et d'une grande disponibilité pendant tous nos préparatifs. La crise sanitaire n'a en rien modifié nos échanges, au contraire, elle a su nous rassurer et nous a transmis de judicieux conseils pour l'accueil de nos invités en toute sérénité.

Nous recommandons l'Orangerie à tous ! Par ailleurs les prestataires que nous avons sélectionné sur ses conseils connaissent très bien les lieux et se connaissent entre eux, ce qui facilite la logistique et nous a permis de profiter à fond :-)

Traiteur : Pierre Potel / Fleuriste : Véronique Rolland-Billecart de Verbascum / DJ: Antoine Wollenburger / Photographe et Photobooth: David Renaut / Coiffure : Dorothée Brissard / Maquillage : Institut Athenais (Etrepagny)

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Merci Marie pour ce chaleureux témoignage,
    Etre aux petits soins pour mes petites mariées c'est un plaisir !
    Longue vie à vous deux pleine de bonheur et de réussite
    Peut être aurons nous la joie de célébrer d'autres évènements à la Chapelle ?
    A très bientôt !
    dans les années à venir
  • Ingrid
    Ingrid I. Marié(e) le 29/08/2020

Un moment inoubliable !

Professionnalisme, à l'écoute, convivialité des hotes, beauté du lieu, inoubliable, fleuri.

Merci chère Ingrid !
    Votre témoignage est bref, précis et élogieux !
    Notre plaisir a été de vous faire plaisir !
    A très bientôt !
  • Claire
    Claire F. Marié(e) le 22/08/2020

Un lieu qui fait l'unanimité

Nous nous sommes mariés le 22 août à l'Orangerie et sommes enchantés d'avoir choisi ce lieu. Le site est très joli et convenait parfaitement à notre mariage auquel nous avons convié 70 personnes. La chapelle est un vrai plus pour une belle et chaleureuse cérémonie religieuse. Les prestataires recommandés nous ont donné toute satisfaction, particulièrement Véronique pour la décoration florale et Grand Chemin Traiteur.

Bien chers jeunes mariés,
    Heureuse d'avoir pu vous faire profiter de l'ensemble du domaine et ravie que nos prestataires vous aient apporté tout leur savoir-faire ! Bon voyage de noces et au plaisir de vous revoir !
    Bien à vous,
    Caroline.
  • Manon
    Manon G. Marié(e) le 01/08/2020

Le lieu rêvé pour son mariage

Célébrer son mariage à L’Orangerie c’est avant tout choisir une histoire, une âme, un magnifique bâtiment et un incroyable jardin... Et surtout les petits soins et la bonne humeur de Caroline, la maîtresse des lieux. Tout est absolument parfait, champêtre, bucolique, romantique. L’incontournable pour un mariage intime, convivial et fleuri !

Chère Manon et cher Quentin ,
    Merci pour ce témoignage si bien "tourné "! :)
    Très heureuse d'avoir pu vous accompagner et de vous avoir soutenue pendant ces derniers mois on ne peut plus chargés d'incertitude...
    Je vous souhaite une belle vie pleine de bonheur et de joies familiales en espérant vous accueillir à nouveau très bientôt.
    Bien amicalement.
    Elizabeth Marié(e) le 18/07/2020

Réception mariage

Un endroit magique pour un mariage magnifique ! Nous nous sommes mariés le 18 juillet 2020 après avoir visité ce lieu un an auparavant et nous étions tombés sous son charme. Une sublime chapelle, un magnifique jardin et une superbe salle. Tout était là pour pouvoir faire le mariage de nos rêves ! Les propriétaires sont à la fois présents pour nous conseiller et nous proposer de très bons prestataires tout en étant discrets. Comme nous les invités étaient ravis. Merci encore pour tout. Elizabeth et Johann

Chère Elisabeth et cher Yohann
    Quel joli mariage !
    Le premier de la belle saison qui nous a permis de renouer avec l'ambiance joyeuse des retrouvailles familiales et amicales.
    Malgré les événements vous n'avez jamais perdu l'espoir et vous avez tenu bon pour réaliser votre rêve. Le temps était splendide, les jardins au top ! Tout était réuni pour rendre ce week end inoubliable et tout cela grâce à vous ! Merci merci merci !