L'Orangerie de Vatimesnil

L'Orangerie de Vatimesnil 3
L'Orangerie de Vatimesnil 4
L'Orangerie de Vatimesnil 5

Alexandra · Marié(e) le 27/07/2019

Un véritable rêve éveillé !

Très vite nous avons eu le coup de cœur pour l’Orangerie de Vatimesnil !
    Tout dans ce domaine est merveilleux.
    Nous avons vécu notre mariage comme un moment unique et hors du temps, dans un décor bucolique et enchanté.

La jolie chapelle est idéale pour une cérémonie intimiste et pleine d’émotions, qu’elle soit religieuse ou laïque.
    De là, il n’y a que quelques pas à faire dans l’allée de tilleuls avec sa belle perspective, pour accéder à la roseraie.
    On entre dans le jardin de l’Orangerie, tel Alice au pays des merveilles, pour découvrir un véritable écrin de fleurs et de verdure. Le cocktail s’y déroule dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
    La salle de réception, pleine de charme, permet de faire monter l’ambiance conviviale.
    Le buffet de desserts servi à l’extérieur sous la lumière chaleureuse des petits lampions, est l’un des moments forts de la soirée.
    La soirée dansante peut commencer, l’ambiance est à son comble ! Il y a du monde sur la piste de danse. L’espace extérieur et son « open bar » permet à ceux qui le souhaitent de prendre l’air tout en restant dans l’esprit de la fête.
    Le dortoir est alors très apprécié des nombreux invités qui ont choisi de rester tard dans la nuit !
    Nous prolongeons les festivités le dimanche avec un brunch afin d’être tous réunis quelques heures de plus, dans ce lieu d’exception.
    Nos invités sont complètement séduits, et repartent des étoiles plein les yeux.
    Nous sommes heureux et comblés !

Nous remercions notre hôte Caroline d’Astorg, qui nous a accompagnés dans l’organisation de notre mariage. Elle nous a conseillé des prestataires chaleureux, à l’écoute et de grande qualité.
    Dj : Antoine - Traiteur : Erisay - Fleuriste : Véronique de VeRBascum - Photographe : Amandine de Louize & Co

Le mariage de Alexandra et L'Orangerie de Vatimesnil 6
    Le mariage de Alexandra et L'Orangerie de Vatimesnil 13
    Le mariage de Alexandra et L'Orangerie de Vatimesnil 14
    Envoyée le 30/08/2019

Samantha · Marié(e) le 20/07/2019

Un mariage plus que parfait...

Nous nous sommes mariés à l'Orangerie de Vatimesnil il y a tout juste un mois, le 20 Juillet 2019. Ça a été un weekend exceptionnel et nous aurions difficilement pu rêver mieux !

Cela est en partie grâce à tous nos prestataires et nous ne pouvons que les remercier de nouveau ! Les principaux, liés à l'Orangerie:
    - Caroline, propriétaire de l'Orangerie, a toujours été aux petits soins pour nous. A répondre à nos questions, nos interrogations, à nous rassurer si besoin, et même tout simplement à prendre des nouvelles régulièrement pendant l'année de préparation afin de s'assurer que nous avions tout ce qu'il fallait.
    - Véronique, la décoratrice florale, connait les lieux comme sa poche (ce qui est un énorme avantage) et a très rapidement compris l'ambiance que nous recherchions, le style de fleurs à nous proposer et c'était magnifique !
    - Antoine, DJ imposé par l'Orangerie: oui, ça peut faire peur quand on nous impose un DJ, mais après un échange sur Skype avec Antoine, nous avons été vite rassurés. Très à l'écoute de nos envies et de nos goûts, il a été très apprécié par nos convives et par nous-mêmes bien évidemment! Et le fait qu'il connaisse parfaitement le lieu est un plus non négligeable: il a pu nous faire des recommandations adaptées et il a également fait le lien avec les autres prestataires lorsque nécessaire. Je me souviens aussi que pendant le cocktail il m'a vue chercher quelque chose à droite à gauche, il m'a demandé ce qui se passait et m'a dit "retourne au cocktail, je m'en occupe !".

Ça peut paraître anodin comme ça, mais c'est en réalité très important car avec la présence de Caroline, Véronique et Antoine, nous savions que tout allait bien se passer car nous avons pu compter sur eux.

Encore merci à tous les trois, vous avez été au top !

Samantha & Mathieu

Envoyée le 22/08/2019

Chère Samantha et cher Mathieu,
    C'est vous qui êtes au top avec votre commentaire si bien tourné !
    Un grand merci !
    Je vais vous mettre 5 étoiles ! Vous le valez bien !
    A très bientôt pour une visite qui nous ravira je vous l'assure !
    Chaleureusement vôtres,
    Caroline Antoine et Véronique
  • Grégoire

Grégoire · Marié(e) le 13/07/2019

Idyllique !

Le cadre au charme intimiste et romantique de l'Orangerie a mis en valeur notre cérémonie de mariage et a conquis tous nos invités. Les différents espaces (la Chapelle, le verger, la roseraie et le magnifique jardin) nous ont permis d'aller de découverte en découverte.
    Quand à l'équipe familiale de l'Orangerie, elle aime ce qu'elle fait et ça se voit ! Toujours à notre écoute, Caroline & Jean (propriétaires), Véronique (fleuriste) et Antoine (DJ) nous ont accompagnés et conseillés au mieux pour faire de ce moment important celui dont nous rêvions.
    Pour le traiteur, nous avons choisi Erisay : avec Cédric aux commandes, le service a été impeccable, la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe ont été remarqués par tout le monde.
    C'est donc en toute confiance que nous nous sommes laissés portés le jour J et avons pu profiter sereinement et pleinement de cette merveilleuse journée.

Le mariage de Grégoire et L'Orangerie de Vatimesnil 15
    Le mariage de Grégoire et L'Orangerie de Vatimesnil 16
    Le mariage de Grégoire et L'Orangerie de Vatimesnil 17
    Le mariage de Grégoire et L'Orangerie de Vatimesnil 18
    Envoyée le 17/07/2019

Chers mariés "tout neufs",
    Merci pour votre témoignage et votre complicité à l'égard de notre équipe.
    Comme l'avez si bien défini l'esprit familial règne ici et chacun donne le meilleur de lui même afin que tout soit parfait ( ou presque ! restons modestes ...). Belle vie à tous les deux et revenez nous voir si le cœur vous en dit ! Chaleureusement vôtre,
    Caroline, Jean, Cédric, Antoine et Véronique
    Le mariage de Grégoire et L'Orangerie de Vatimesnil 19

Fanny Mattera · Marié(e) le 06/07/2019

Notre Jour - 6/07/2019

Cet écrin enchanté a accueilli notre Jour et l'a sublimé tant par la beauté de ses édifices que par la gentillesse des personnes qui nous ont soutenus tout au long de l'année. Un remerciement infini à Madame D'Astorg pour ses précieux conseils et sa disponibilité. Grâce à vous et à nos fabuleux prestataires (Erisay, Verbascum, Everswing Quartet, Formule Crêpes), nous avons virevolté en nous laissant emporter par la magie de l'instant. Nous souhaitons à chacun d'entre vous une très belle continuation.
    Fanny & David

Envoyée le 27/07/2019
  • Jade

Jade · Marié(e) le 22/06/2019

Nous n'aurions pas pu rêver mieux

Nous avons eu le mariage de nos rêves et au-delà ! L'Orangerie est un cadre idyllique, nous avons été conquis dès notre première visite et tous nos invités ont été enchantés. Nous avons pu profiter de la si jolie chapelle pour notre cérémonie laïque et des magnifiques jardins pour le cocktail. Tout le monde a eu la sensation d'être comme dans un cocon, une petite bulle hors du temps pour un jour si important pour nous.
    Merci à Caroline pour son accompagnement durant ces 2 années de préparation, sa disponibilité ainsi que ses conseils avisés. Nous avons fait appel à tous les prestataires suggérés dans notre dossier de mariage :
    Verbascum pour la décoration et les fleurs : le rendu était sublime et répondait parfaitement à nos souhaits
    L'atelier de Brun'oh pour le repas : un régal du cocktail au dessert et des un service au top (discret et disponible)
    Antoine pour la musique : d'une très grande écoute, rassurant, disponible... il nous à fait danser jusqu'au bout de la nuit !
    Nous avons encore des étoiles plein les yeux et nos invités n'en reviennent toujours pas quant à la beauté de ce lieu.

Le mariage de Jade et L'Orangerie de Vatimesnil 20
    Le mariage de Jade et L'Orangerie de Vatimesnil 21
    Le mariage de Jade et L'Orangerie de Vatimesnil 22
    Le mariage de Jade et L'Orangerie de Vatimesnil 23
    Le mariage de Jade et L'Orangerie de Vatimesnil 24
    Le mariage de Jade et L'Orangerie de Vatimesnil 25
    Envoyée le 02/07/2019

Bonjour Jade,
    Merci de nous avoir fait confiance et pour votre témoignage très élogieux, nous continuerons à allumer les étoiles ! Gardez-les longtemps en souvenir de ce jour béni ! Je vous embrasse tous les trois.
  • Vincent

Vincent Morin · Marié(e) le 15/06/2019

Un mariage de rêve !

Nous avons célébré notre mariage à l’Orangerie de Vatimesnil le 15 juin 2019 et nous avons eu le mariage de nos rêves !
    Le domaine est magnifique, plein de verdure et avec une superbe roseraie. Il y a également une petite chapelle sur place ce qui est assez unique. Nous y avons célébré notre messe de mariage et tous nous invités ont été conquis par l’intimité de la cérémonie. Nous n’avons eu que des compliments sur le lieu, nos invités et nous même sommes ravis ! Il faut rappeler que c’est également une grande force du domaine d’avoir le lieu de célébration et de réception au même endroit ! Pas besoin que les gens reprennent leur véhicule.
    La propriétaire de l’Orangerie, Caroline, est d’une grande gentillesse et est d’un soutien indispensable pendant tous les préparatifs. A la réservation, un wedding book nous a été remis avec une liste des prestataires recommandés par Caroline, ce qui facilite les recherches et ils sont de grande qualité. Nous avons fait appel à plusieurs d’entre eux : Véronique de Verbascum pour la décoration florale (superbe ! Elle a totalement compris nos envies), le traiteur Erisay, Formules Crêpes pour notre retour de noces, le Clos du château pour nos préparatifs…
    Le DJ imposé, Antoine, est vraiment top humainement et professionnellement. Vous pouvez lui faire confiance pour gérer tous les aspects sonorisation, gestion des lumières, vidéo projecteur, de la cérémonie à la soirée. Il a mis une ambiance de folie et est d’une grande aide dans toute la logistique du jour J.
    Enfin, le dortoir est un + non négligeable qui a permis à une grande partie de nos invités, ainsi qu’à nous-mêmes, de profiter jusqu’au bout de la nuit !
    Nous vous recommandons fortement l’Orangerie qui est un lieu de rêve !

Le mariage de Vincent Morin et L'Orangerie de Vatimesnil 26
    Le mariage de Vincent Morin et L'Orangerie de Vatimesnil 32
    Le mariage de Vincent Morin et L'Orangerie de Vatimesnil 33
    Envoyée le 18/06/2019

Mes chers jeunes mariés
    Mille mercis pour votre sensibilité et votre témoignage !
    Hâte de voir les photos d'une part (si je peux ?) et ravie d'avoir découvert un violoniste doué d'un immense talent que j'aimerais vraiment retrouver un jour à l'Orangerie. Pablo va même être digne de mon wedding book c'est vous dire ! Je vous souhaite un immense bonheur durable et fructueux !
    au plaisir de vous revoir pour une autre occasion peut être
    Très cordialement,
  • Stacie

Stacie Ti · Marié(e) le 08/06/2019

Lieu charmant, intime et chaleureux

Lieu magnifique pour lequel nous avons eu le coup de cœur en visitant. Les jardins et la roseraie font toute la décoration du lieu et sont très bien entretenus. Accueil très chaleureux et très bonne disponibilité des propriétaires. Petite Chapelle splendide faisant aussi le charme du lieu. Belle orangerie avec poutres apparentes.

Envoyée le 14/07/2019

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Je suis heureuse de vous avoir ouvert les portes de notre petit paradis et de vous avoir accompagnés pour faire de ce jour une vraie réussite, "au delà de vos espérances" m'aviez vous confié et c'est ainsi qu'il faut que ce soit !
    Belle vie ensemble à très bientôt !

Adeline · Marié(e) le 18/05/2019

Magnifique

Domaine d'un charme incroyable.
    Caroline est très professionnelle tout comme les prestataires suggérés. Antoine le DJ est a l'écoute de nos envies et l'ambiance était au top.
    Nous avons eu un mariage et un baptême merveilleux et l'orangerie y est pour quelque chose !

Le mariage de Adeline et L'Orangerie de Vatimesnil 34
    Le mariage de Adeline et L'Orangerie de Vatimesnil 35
    Envoyée le 27/05/2019
  • Maud

Maud Maes · Marié(e) le 11/05/2019

Un lieu intimiste de toute beauté

Un lieu de caractère tout en intimité... Un jardin d’une splendeur incomparable... Caroline conseille avec un professionnalisme indiscutable... Les partenaires avec lesquels elle travaille sont de toute confiance... Antoine le dj assure met l’ambiance jusqu’au petit matin... Le lieu est splendide tombé sous le charme dès le premier coup d’oeil... La chapelle est de toute beauté... Un lieu hors pair qui donne de la magie à ce jour inoubliable... Et le fait d’avoir l’option dortoir est un plus... Nous avons eu un mariage au delà de nos espérances... Merci Caroline...

Envoyée le 21/05/2019

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Mes chères premiers jeunes mariés de la saison 2019 !
    Je suis très touchée par votre témoignage et vous en remercie très sincèrement !
    Je vous souhaite plein de bonheur à venir et compte bien avoir de vos nouvelles dans l'avenir !
    Je vous embrasse.
    À très bientôt,
    Caroline.
  • Frederic

Frederic · Marié(e) le 06/10/2018

Exceptionnel

Attirés par la très jolie chapelle, un heureux hasard nous a permis de visiter l'orangerie de Vatimesnil et nous sommes instantanément tombés sous le charme de ce lieu extraordinaire qui semblait sortir de nos rêves ! Nous avons aussitôt modifié nos plans en conséquence... C'était l'endroit idéal pour réunir notre famille et amis dispersés en Europe, Asie et Amérique !
    Je ne peux décrire avec précision toute la magie de ces moments inoubliables, mais il est certain que la beauté du lieu, la concentration de ces différents univers au même endroit (magnifique chapelle, jardin paysagé, roseraie, orangerie), chambres, salle de jeu pour les enfants avec baby-sitter, professionnalisme des propriétaires... ont permis de ne jamais sortir du rêve !

Le mariage de Frederic et L'Orangerie de Vatimesnil 36
    Le mariage de Frederic et L'Orangerie de Vatimesnil 37
    Le mariage de Frederic et L'Orangerie de Vatimesnil 38
    Le mariage de Frederic et L'Orangerie de Vatimesnil 39
    Le mariage de Frederic et L'Orangerie de Vatimesnil 40
    Envoyée le 05/11/2018

Cher Frédéric,
    Le mot rêve reflète parfaitement l'atmosphère magique qui enveloppait ce sublime mariage les sons délicats et émouvants des virtuoses accompagnant la cérémonie et ceux plus endiablés qui animèrent la soirée.
    Un énorme merci de nous avoir permis de contribuer à ce que ce jour soit merveilleux.