Avis de Manoir de Vacheresses

Vacheresses-les-Basses, Eure-et-Loir

• Magali
    Magali W. Envoyé le 06/04/2024

Lieu magique et parfait

Lieu magique et parfait pour un mariage.
    Frédérique est d une gentillesse et d une disponibilité sans nom.
    Allez vous y marier les yeux fermés vous reviendrez de votre mariage avec des étoiles plein les yeux et vos invités vous remercieront pour la beauté du lieu.
    Chantal K. Envoyé le 17/10/2023

Un lieu exceptionnel

Nous nous sommes mariés en octobre 2023 au Manoir de Vacheresses, nous n’aurions pas pu faire un meilleur choix ! Chaque espace du domaine est sublime et nous a émerveillé autant que nos invités. Il est surtout parfaitement bien entretenu par Frédérique, qui est aussi une hôte adorable et qui nous a accompagné tout au long de nos préparatifs et le jour J. Merci à elle de nous avoir fait vivre le mariage de nos rêves !

Bonsoir Chantal,
    Mille mercis d'avoir pris le temps de laisser ce message qui me fait tant plaisir. Nous étions ravis de partager ces moments avec vous. vous avez fait vivre le domaine le temps de ce weekend !! C'était si agréable. Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur. A très bientôt à Vacheresses !! Frédérique
  • Adrien
    Adrien B. Envoyé le 17/10/2023

Endroit fabuleux

Nous venons d’y célébrer notre mariage (14.10.2023).
    C’était parfait. Le lieu est splendide, avec beaucoup de charme. On ressent la passion de Frédérique pour son domaine dans les efforts qu’elle déploie pour le rénover (avec bon goût) et conserver la magie du lieu.
    Les différents espaces sont beaux et accueillants. Les couchages très biens pensés et agréables. Nous avons vraiment apprécié de pouvoir y passer tout le week-end.
    Frédérique est discrète mais elle nous a beaucoup aidé et a toujours été disponible.
    Un grand merci !

Bonsoir Adrien,
    Encore un grand merci pour votre gentillesse et votre bienveillance. C'était un plaisir d'accueillir au manoir vos familles et vos amis. Votre décoration était superbe et l'illumination sous le préau restera longtemps dans mon coeur. Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur pour tous les deux et espère avoir le plaisir de vous revoir. Excellentes fêtes de fin d'année. A très bientôt, Frédérique

• Anne-Lorraine
    Anne-Lorraine Envoyé le 12/10/2023

Mariage enchanté au manoir de Vacheresses

Nous nous sommes mariés le 30 septembre au manoir.
    Tout a été parfait du début à la fin.
    Frédérique nous a bien accompagnés tout le long de nos préparatifs. Elle a été de très bon conseil, d’une grande gentillesse et très bienveillante.
    L’endroit est somptueux, et nous avons pris le temps d’en profiter car le manoir se loue du vendredi après midi au dimanche soir.
    Vous pouvez inviter une vingtaine de proches à séjourner sur place (2 gîtes super confortables).
    Ça a été appréciable de ne pas réduire le mariage à une demi-journée, d’avoir pu prendre le temps de préparer la fête, et d’avoir pu profiter de proches sans stress….
    Bref 3 jours de bonheur…
    Dans un cadre romantique et magique.
    Honnêtement, nous n’aurions pas rêvé mieux.
    Nos invités et nous même avons été ravis.
    Difficile de retrouver ses esprits après un tel week-end.
    Grande réussite et pleins de beaux souvenirs pour le reste de nos vies.
    Merci pour tout !

Bonjour Anne-Lorraine,
    Mille mercis pour votre retour qui me donne beaucoup de force et de courage pour poursuivre notre petite aventure. Votre décoration et votre robe resteront dans mon coeur !! J'espère avoir le plaisir de vous revoir à Vacheresses. Vous êtes les bienvenus. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année pour vous et votre famille. A bientôt, Frédérique
    Elodie D. Envoyé le 24/10/2023

Un endroit de rêve pour tous les mariés

Nous avons eu la chance de pouvoir célébrer notre mariage au manoir de Vacheresses en septembre 2023.

Le domaine est exceptionnel (superficie, verdure, arbres classés) et a énormément de charme (préau avec de belles poutres, entrée somptueuse par le portail, vieilles pierres, salle de bal majestueuse). C'est un lieu parfait pour un mariage entre 50-100 personnes.

A noter le suivi très soigné, pro et bienveillant de Frédérique (la propriétaire des lieux), qui a été facilitatrice du début à la fin de notre séjour : elle a pu nous conseiller sur le traiteur, le fleuriste, le DJ, les animations, les baby sitters et toutes les commodités liées à l'organisation. Un vrai accompagnement qui nous a beaucoup rassuré, et qui nous a permis d'être sereins le jour J !
    Nous garderons de beaux souvenirs de notre passage en ce lieu ! Merci de nous avoir donné l'opportunité d'y célébrer notre mariage. Nous reviendrons vous voir (avec des nems comme promis) ! Merci Frédérique !

Romain & Elodie

Bonsoir Elodie,
    Un grand merci pour votre bienveilance et votre gentillesse. C'était un plaisir de vous accueillir et de pouvoir partager ce moment en votre compagnie. Je vous souhaite mille bonheurs pour vous deux et espère avoir le plaisir de vous revoir à Vacheresses. passez d'excellentes fêtes de fin d'année. Mes amitiés à vos familles respectives. A très bientôt, Frédérique
  • Dal
    Dal Envoyé le 31/10/2023

Super lieu

Lieu magique et magnifique où nous avons célébré notre mariage le 16.09.2023. Nous avons été conquis par ce lieu. Que des retours positifs de la part de nos amis, familles :)
    Frédérique est au petit soin et très disponible.
    Merci encore à elle.

Bonsoir Laétitia,
    Un grand merci pour avoir pris le temps de laisser ce message. Nous étions ravis de vous accueillir et de partager ce moment en votre compagnie. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année pour toute votre famille et espère avoir le plaisir de vous revoir. Nous sommes voisins. A très bientôt, Frédérique
    Marjorie Envoyé le 02/10/2023

Le mariage dont nous rêvions.

Nous sommes tellement heureux d’avoir célébrer notre mariage au Manoir de Vacheresses.Un cadre magnifique de verdure, chaleureux et élégant.L’accueil, le professionnalisme et la gentillesse de Frederique, la propriétaire du Manoir, ont aussi beaucoup contribués à la réussite de ce moment important de notre vie.Nous avons passé trois jours exceptionnels avec nos proches.
    Un Grand Merciiiii.
    Marjorie & Aurélien (19/08/2023)
    Ambre Envoyé le 20/10/2023

Un véritable écrin pour un mariage sublime

S'il est une chose certaine, c'est que le Manoir de Vacheresses restera à jamais gravé dans nos mémoires et celle de nos invités. Nous n'avons eu que des compliments de la part de nos invités sur la beauté de ce lieu extraordinaire.

Nous sommes immédiatement tombés sous le charme du Manoir de Vacheresses. Ce fût un vrai coup de foudre pour ce lieu d'exception. Nous étions à la recherche d'un lieu intimiste et authentique pour un petit mariage (une trentaine d'adultes et une quinzaine d'enfants). Nous souhaitions également pouvoir loger des personnes de la famille notamment les personnes âgées et les familles avec des enfants en bas âge pour que les parents puissent profiter de la fête jusqu'au bout de la nuit. Ce fût chose faite. Le Manoir de Vacheresses a répondu à toutes nos attentes et même plus !! Il y a même une grande salle pour accueillir les enfants et les babysitters.

C'est un lieu magnifique avec sa belle demeure, son parc aux arbres centenaires, son arche en pierre, son potager médiéval, son petit pont, ses tourelles, son pigeonnier, sa salle de réception avec sa cheminée en pierre et son splendide préau qui permet de parer à tous les imprévus météorologiques.

Ce lieu est tellement sublime qu'il se suffit à lui même !!

Que dire également de sa propriétaire, Frédérique... : elle est juste adorable, très à l'écoute, disponible, d'une adaptabilité sans faille, d'une extrême gentillesse quelque soit la situation et d'une grande bienveillance. Elle a été de très bons conseils tout au long de l'organisation de notre mariage et connaît parfaitement les prestataires ce qui a été particulièrement appréciable car elle a pu nous aider dans la coordination de ces derniers. Elle a été également d'une aide précieuse pour que tout se déroule parfaitement le jour J tout en faisant preuve de la plus grande discrétion.

Je recommande le Manoir de Vacheresses et Frédérique les yeux fermés. Si je devais tout refaire, je reprendrai le Manoir de Vacheresses sans la moindre hésitation.

Merci encore Frédérique pour tout !! et d'avoir fait de cette journée un moment inoubliable.

Bonsoir Ambre,
    Mille mercis d'avoir laissé ce commentaire si touchant qui me donne beaucoup d'énergie dans notre nouvelle aventure. C'était un plaisir de vous accueillir ; vous avez fait une très belle décoration et vous avez fait vivre le Manoir. Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur pour vous et votre famille. J'espère avoir le plaisir de vous revoir. Vous êtes les bienvenus. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. A très bientôt, Frédérique
  • Eline
    Eline V. Envoyé le 07/11/2023

Un lieu rempli d'histoire et de magie

Nous avons décidé d'aller visiter le manoir de Vacheresses en 2021 après avoir vu les photos et tous les commentaires ici. C'est donc tout naturel que nous laissons nous aussi notre petit message pour ce lieu et ses propriétaires ! Nous avons vécu un mariage de rêve et rien n'aurait été pareil sans Frédérique et son mari qui ont été d'une gentillesse et d'un professionnalisme sans faille ! Le Manoir est encore plus beau en vrai que sur les photos et nous avons vécu un week-end hors du temps grâce à son calme et sa beauté ! Un mariage de rêve tout simplement ! Merci pour tout !

Bonsoir Eline,
    Mille mercis pour ce message si touchant et bienveillant. C'était un plaisir de vivre ces moments en votre compagnie. j'ai aperçu quelques photos sublimes !! Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur pour vous deux et espère avoir le plaisir de vous revoir. Excellentes fêtes de fin d'année. A très bientôt, Frédérique
  • Deivani
    Deivani Envoyé le 07/07/2023

Lieu magique pour des souvenirs inoubliables

Le Manoir est un petit cocon qui nous a permis de célébrer notre mariage avec nos proches dans un cadre féerique sous la bienveillance de Frédérique du début jusqu'à la fin.
    Elle nous a accueilli nous et nos proches avec toute sa gentillesse et a pris le temps de partager l'histoire du domaine.
    Le Manoir offre vraiment un petit cocon, un lieu hors du temps qui nous a permis de déconnecter et vraiment profiter du mariage avec nos proches.
    Toute cet espace vert, soigneusement gardé offre un beau réveil le lendemain avec le calme et chants des oiseaux.
    On recommande vivement le Manoir pour ses lieux, l'histoire, et la bienveillance de Frédérique.

Bonjour Deivani,
    La rencontre de vos cultures à Vacheresses était d'une grande beauté remplie d'émotion et de charme. Encor mille mercis pour votre confiance et votre bienveillance. Ce fut un plaisir de vous accompagner. Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur pour tous les deux et espère avoir le plaisir de vous revoir à Vacheresses. A très bientôt, Frédérique