Avis de Manoir des Carreaux

Gagnant Wedding Awards 2023 Mariages.net
  • Louis
    Louis D. Envoyé le 30/10/2023

Immanquable

Déjà tôt dans notre recherche, nous avons été éblouis par la beauté du domaine du Manoir des Carreaux ! A tel point que nous n'avons pas jugé nécessaire d'en visiter d'autres. En une semaine, l'affaire était pliée, et nous avons voulu réserver notre date avec Jérôme. Lui, toujours très agréable, nous a pourtant recommandé d'aller en visiter d'autres, pour au moins nous faire un avis. Et c'est là que nous avons compris la philosophie du Manoir. Jérôme est toujours de bon sens, toujours respectueux, et accompagne toujours dans les moindres détails.

Ce que nous avons aimé particulièrement, c'est le soin avec lequel il parvient toujours, malgré certainement une cinquantaine voire plus de demandes simultanées (car on a beaucoup de questionnements lorsqu'on prépare son mariage), à nous donner l'impression que nous sommes ses seuls clients. Nous avons toujours eu l'impression que nous avions un traitement VIP, ce qui a été très appréciable, et nous avons pu avancer pas à pas dans l'organisation sur ce magnifique lieu de mariage.

Ce dernier, le Manoir des Carreaux, a été un carton plein. Vous disposez de 4 lieux différents, ce qui permets à vos invités de découvrir constamment le domaine. Vous avez donc la Charreterie où votre cocktail peut se dérouler, le potager (exceptionnel), où votre cérémonie peut se dérouler, la salle avec la splendide charpente pour votre dîner, et le Manoir, où les mariés et quelques privilégiés pourront dormir.

Nos invités ont été éblouis, comme nous, par la beauté de cet endroit. Un endroit qui prend soin de vous, et qui vous accompagne, comme Jérôme, dans la création des souvenirs que vous garderez toute notre vie. Et pour ça, encore un immense merci Jérôme, pour toute votre aide, vos conseils, votre accompagnement.

Tout a été fait d'une main de maître. Et ce serait avec une joie immense que nous reviendrons vous voir, peut être dans quelques années, pour célébrer l'un de nos anniversaires de mariage !

A recommander sans hésitation ! 20/20
    Manon Q. Envoyé le 23/10/2023

un lieu magique

Le Manoir des carreaux fut le premier et dernier lieu que nous avons visité pour célébrer notre mariage. Coup de coeur assuré! Nous ne pouvons que craquer pour un tel lieu, au milieu de la verdure, proche des falaises. Nous avons célébré notre mariage au sein de ce lieu magnifique avec un soleil radieux le weekend du 7 octobre 2023, du vendredi au dimanche soir. Nous ne pouvions rêver mieux. Jérôme est très accueillant, avenant, et a su nous conseiller pour l'organisation de notre mariage. Les logements du Manoir sont magnifiques et se prêtent parfaitement aux photos des préparatifs qui précèdent la cérémonie. Nous avons célébrer notre union dans le petit jardin, verger qui a fait son effet auprès des convives. 32 dortoirs très confortables sont également à disposition si nécessaire. La salle de réception est tout simplement magnifique et se suffit à elle même pour rendre votre mariage magique. Tout est parfaitement pensé pour passer un weekend de rêve. Un moment hors du temps. Merci pour tout.

Les avis vous ont convaincus ?

Mandy M. Envoyé le 09/10/2023

Un lieu qui se suffit à lui tout seul

Un lieu Sublime, avec ses différents espaces (Grange pour la réception, Charreterie pour le dortoir, manoir pour les chambres, potager ...) il se suffit pour donner une identité à votre réception. Nous n'avons eu que des compliments sur le Manoir des Carreaux, et ne pouvons que remercier Jérôme pour sa gentillesse et ses bons conseils tout au long de notre année de préparation.
    Camille B. Envoyé le 19/11/2023

Mariage de Camille et Victorien - 09/09/2023

Que dire de plus à part : Merci !

Le manoir est sublime, la grange incroyable, ses hôtes sont d’une extrême gentillesse et d’une immense flexibilité.

Avoir célébré notre mariage dans votre domaine, a été de loin, la meilleure décision ! Nous avons eu un coup de coeur dès la première visite.

Le lieu se suffit à lui même, tant il a été rénové avec goût. Ce lieu aura, pour toujours, une place très particulière dans nos cœurs.

Encore un immense merci, pour tout, et en particulier à Jérôme, qui prends soin de ses mariés, du début à la fin !

Chloé D. Envoyé le 12/09/2023

Mariage inoubliable au Manoir des Carreaux

Nous ne pouvons que chaleureusement recommander le Manoir des Carreaux. Tout d'abord, d'un point de vue logistique, tout y est parfaitement pensé. Le manoir allie à charme et authenticité, tout en ayant été rénové avec beaucoup de goût. Chaque détail est soigneusement pensé pour faciliter l'organisation d'un mariage. Le manoir offre un hébergement pour la famille, ainsi qu'un dortoir très confortable pour les amis. Il dispose d'un plan B en cas de pluie pour le cocktail, dans la chartrerie, et d'un magnifique potager pour une cérémonie laïque, ainsi que d'un splendide jardin. La salle de réception est magnifique, parfaitement agencée et équipée de mobilier très joli et de qualité.

En plus de sa gentillesse, Jérôme a su anticiper toutes nos interrogations, et pour les derniers détails, il a fait preuve d'une disponibilité et d'une réactivité très appréciables lors des moments de stress liés à l'organisation d'un mariage. Notre mariage a surpassé toutes nos attentes, en grande partie grâce au Manoir des Carreaux, à la facilité de l'organisation qu'il offre et au professionnalisme de Jérôme. Tous nos invités ont également été charmé par le lieu. Nous avons bien l'intention de revenir pour célébrer nos anniversaires de mariage dans les chambres d'hôtes du Manoir des Carreaux.

Un immense merci pour tout Jérôme !
    Caroline Envoyé le 27/08/2023

Le plus magique des Mariages au Manoir des Carreaux

Tout d’abord, Jérôme est aux petits soins. Professionnalisme, gentillesse et service de haute qualité.

Le lieu le jour de notre mariage a tout simplement été magique. Nous avons eu le soleil, ce qui nous a permis de profiter du jardin potager pour notre cérémonie laïque et du jardin pour notre cocktail et brunch.

Nos invités nous ont tous félicité d’avoir trouvé ce Manoir. Un petit bijou juste à côté de Veulette sur Mer et Vittefleur, où nous nous sommes mariés à la mairie.

Les chambres et le dortoir permettent aux proches de rester sur place pour le week-end.

Nous somme arrivés 1 jour avant de récupérer les clefs du manoir pour le mariage, et avons donc pu goûter le petit déjeuner de la chambre d’hôte qui est à délicieux !

La salle du dîner est d’une beauté incontournable. Superbes pierres apparentes de 1650. Splendide.

Nous ne regrettons pas, nous aimerions seulement revivre ce week-end qui nous en a mis plein les étoiles.

Merci Jérôme.
  • Hoellinger
    Katlyne Envoyé le 23/08/2023

Tout était parfait

Nous avons célébré le mariage de nos rêves au manoir des carreaux ! Le cadre est idyllique, le potager parfait pour la cérémonie laïque, et la grange... tellement belle que je n'ai pas les mots ! Jérôme a été disponible du début de l'organisation jusqu'à la fin ( 2 ans quand même) pour répondre à nos questions. Merci à vous pour ce jour parfait dans votre magnifique domaine
    Caroline Envoyé le 07/08/2023

Cadre idyllique

Nous nous sommes mariés le 29/07/23 au Manoir des Carreaux. Salle de réception, extérieurs, chambres, un ensemble parfait pour sublimer notre mariage. Nos invités sont tombés sous le charme du lieu. Un endroit chargé d’histoire que Jérôme raconte à merveille, rénové avec beaucoup de goût. Une évidence pour nous dès la première visite. Un grand merci encore!
  • Paul
    Paul Envoyé le 31/07/2023

Un lieu de mariage magnifique

Nous avons célébré notre mariage au Manoir des Carreaux au mois de Juillet 2023.
    Le choix du lieu a été une évidence pour ma part, après en avoir visité quelques un de la région. L'endroit est magnifique, les jardins entretenus avec sérieux, les logements décorés avec goût et le potager est un petit paradis clos qui vous amène hors du temps.
    Tous nos critères pour y célébrer notre mariage étaient réunis !

Le mariage s'est très bien passé, Jérôme était à l'écoute et nous avons pu disposer du lieu comme nous l'entendions, en respectant les consignes données.

Nous ne changerions pour rien au monde notre choix et ne pouvons que recommander ce lieu aux futurs mariés.

Les avis vous ont convaincus ?

Réponse en 24 heures