Avis de Manoir des Carreaux

Manoir des Carreaux

Ingouville, Seine-Maritime

Jeanne-Rachel L. Envoyé le 22/07/2024

Super expérience

Nous avons passé deux jours magnifiques sur le domaine du manoir des carreaux. Le fait de disposer de plusieurs chambres sur place était un vrai plus avec plusieurs invités venant de l’étranger. La grange rénovée est vraiment belle et les propriétaires sont d’une grande gentillesse. Ils répondent aussi vraiment vite aux e-mails, ce qui est appréciable dans la période organisation.
  • Chloé
    Chloé B. Envoyé le 22/07/2024

Mariage 13 juillet 2024

Dès la première visite nous avons eu un véritable coup de coeur pour tout le domaine du Manoir ainsi que pour la gentillesse de Jérôme. Tout au long de l'organisation Jérôme a été à notre écoute, toujours disponible pour répondre à nos questions et nous conseiller lorsque nous étions perdu. Le domaine qu'il entretien à merveille et avec goût est magnifique, nos invités sont, eux aussi, tombés sous le charme des lieux. Nous y avons passé un mariage magique, avec notre cérémonie laïque dans le potager verger, une pause dans le temps.
    Tout est adapté pour faciliter l'organisation et la mise en place de cet événement. La liste de recommandations pour les prestataires est d'une grande aide et nous a permis de ne pas nous éparpiller et d'avoir une offre de qualité avec des professionnels tous très gentils.
    Les dortoirs et les tipis nous ont permis de loger une grande partie de nos invités qui ont tous très bien dormi dans un cadre très joli et la salle de réception est magnifique et surtout très fonctionnelle que ce soit pour le traiteur ou pour installer de la décoration.
    Tout le mobilier sur place est très joli (tables, chaises, salon de jardin, tonneaux faisant office de mange-debout) ainsi que l'arche directement installée dans le verger.
    Nous avons aussi prit l'option J+1 permettant de louer le lieu jusqu'au lundi midi et de profiter encore un peu plus avec nos invités toute la journée du dimanche ainsi que la soirée (avec en prime, le feu d'artifice du 14 juillet de Saint-Valéry-en-Caux, que nous avons pu admirer du bout de l'allée du manoir, nous nous serions cru dans un film), tout cela à un tarif plus qu'abordable.
    Nous ne pouvons que recommander aux prochains futurs mariés d'aller visiter cet endroit et de rencontrer Jérôme : gentillesse, flexibilité, professionnalisme, dans un lieu parfait, et avoir un aussi gros coup de coeur que celui que nous avons eu pour notre mariage.

• Margaux
    Margaux P. Envoyé le 14/07/2024

Mariage Juillet 2024

Mille mercis au Manoir des Carreaux de nous avoir permis de vivre notre réception de mariage dans un cadre exceptionnel et digne d’un lieu de comte de fées.

Merci Jérôme pour ton accueil, pour ton professionnalisme, pour tes conseils, ton écoute et ta disponibilité en toutes circonstances. Tout était absolument parfait ! La manoir est juste magnifique ! les chambres et toutes les installations sont pensées, aménagées et décorées à la perfection et digne des plus beaux hôtels Français au charme Normand.

Le parc est juste fabuleux ! le potager l’est tout autant et il nous a permis de nous ressourcer quelques instants et a fait vivre à nos convives quelques instants d’amour, inoubliables.

Nous nous sommes réveillés de notre nuit de noce sur notre nuage et les plus heureux du monde d’avoir pu vivre le plus beau weekend de notre vie, au Manoir des Carreaux.

Mille mercis à toi pour tout cela et pour notre inoubliable week-end, riche d’émotions, d’amour et d’instants présents.

Affectueusement,

Margaux et Renaud
    Garance Envoyé le 23/07/2024

Merci merci merci !

Un mariage absolument parfait. Nous ne pouvions rêver mieux.
    Le Manoir des Carreaux est idyllique. Emplacement parfait, jardin si bien entretenu, potager incroyable, et beauté des salles…
    Un grand merci pour l’accueil, la disponibilité pour répondre aux questions des futurs mariés (parfois un peu stressés!)
    Tous nos invités nous ont remercié pour ce cadre somptueux, où nous nous sommes dit oui!
    Nous recommandons le Manoir des Carreaux…
    Si c’était à refaire… nous referions au même endroit ! Merci!
    Delamare F. Envoyé le 17/06/2024

Mariage Fred et Magalie

Merci pour ce grand moment de bonheur pour notre mariage de ce samedi 15 juin le temps n’étais pas de la fête mais le manoir propose un plan B et une qualité de service tant couchage que lieu de réception magnifique merci à Jerome vraiment Fred
  • Charlotte
    Charlotte C. Envoyé le 29/05/2024

Le domaine parfait pour se marier !

Nous avons passé un week-end mémorable dans ce domaine.
    Tout est pensé, jusque dans les moindres détails, pour que le plus beau jour de notre vie soit une réussite. Que ce soit le potager, pour faire notre cérémonie laïque, les extérieurs pour le cocktail et la grange pour la soirée, tout est superbement bien aménagé. Nous avons pu profiter du mobilier extérieur pour le cocktail et petit plus, les guirlandes sont déjà installées aux poutres de la grange !
    Le domaine a fait l'unanimité auprès de nos convives !
    Vous pouvez faire confiances les yeux fermés à Jérôme et Jordan!
    Merci à vous !
  • Louis
    Louis D. Envoyé le 30/10/2023

Immanquable

Déjà tôt dans notre recherche, nous avons été éblouis par la beauté du domaine du Manoir des Carreaux ! A tel point que nous n'avons pas jugé nécessaire d'en visiter d'autres. En une semaine, l'affaire était pliée, et nous avons voulu réserver notre date avec Jérôme. Lui, toujours très agréable, nous a pourtant recommandé d'aller en visiter d'autres, pour au moins nous faire un avis. Et c'est là que nous avons compris la philosophie du Manoir. Jérôme est toujours de bon sens, toujours respectueux, et accompagne toujours dans les moindres détails.

Ce que nous avons aimé particulièrement, c'est le soin avec lequel il parvient toujours, malgré certainement une cinquantaine voire plus de demandes simultanées (car on a beaucoup de questionnements lorsqu'on prépare son mariage), à nous donner l'impression que nous sommes ses seuls clients. Nous avons toujours eu l'impression que nous avions un traitement VIP, ce qui a été très appréciable, et nous avons pu avancer pas à pas dans l'organisation sur ce magnifique lieu de mariage.

Ce dernier, le Manoir des Carreaux, a été un carton plein. Vous disposez de 4 lieux différents, ce qui permets à vos invités de découvrir constamment le domaine. Vous avez donc la Charreterie où votre cocktail peut se dérouler, le potager (exceptionnel), où votre cérémonie peut se dérouler, la salle avec la splendide charpente pour votre dîner, et le Manoir, où les mariés et quelques privilégiés pourront dormir.

Nos invités ont été éblouis, comme nous, par la beauté de cet endroit. Un endroit qui prend soin de vous, et qui vous accompagne, comme Jérôme, dans la création des souvenirs que vous garderez toute notre vie. Et pour ça, encore un immense merci Jérôme, pour toute votre aide, vos conseils, votre accompagnement.

Tout a été fait d'une main de maître. Et ce serait avec une joie immense que nous reviendrons vous voir, peut être dans quelques années, pour célébrer l'un de nos anniversaires de mariage !

A recommander sans hésitation ! 20/20
    Manon Q. Envoyé le 23/10/2023

un lieu magique

Le Manoir des carreaux fut le premier et dernier lieu que nous avons visité pour célébrer notre mariage. Coup de coeur assuré! Nous ne pouvons que craquer pour un tel lieu, au milieu de la verdure, proche des falaises. Nous avons célébré notre mariage au sein de ce lieu magnifique avec un soleil radieux le weekend du 7 octobre 2023, du vendredi au dimanche soir. Nous ne pouvions rêver mieux. Jérôme est très accueillant, avenant, et a su nous conseiller pour l'organisation de notre mariage. Les logements du Manoir sont magnifiques et se prêtent parfaitement aux photos des préparatifs qui précèdent la cérémonie. Nous avons célébrer notre union dans le petit jardin, verger qui a fait son effet auprès des convives. 32 dortoirs très confortables sont également à disposition si nécessaire. La salle de réception est tout simplement magnifique et se suffit à elle même pour rendre votre mariage magique. Tout est parfaitement pensé pour passer un weekend de rêve. Un moment hors du temps. Merci pour tout.
    Mandy M. Envoyé le 09/10/2023

Un lieu qui se suffit à lui tout seul

Un lieu Sublime, avec ses différents espaces (Grange pour la réception, Charreterie pour le dortoir, manoir pour les chambres, potager ...) il se suffit pour donner une identité à votre réception. Nous n'avons eu que des compliments sur le Manoir des Carreaux, et ne pouvons que remercier Jérôme pour sa gentillesse et ses bons conseils tout au long de notre année de préparation.