Mas Saint Joseph

5 avis | Grasse (Alpes-Maritimes)

Avis de Mas Saint Joseph

• Lison

Lison J. · Marié(e) le 10/10/2020

1.8
      1.0

Le lieu oui, le reste non

Le Mas en lui-même est un lieu très agréable et adapté pour un mariage. Nous avons de suite été séduits par le cadre.
    Concernant l’organisation et le professionnalisme du prestataire, nous sommes extrêmement déçus. Le discours au départ est « on peut tout faire, on s’arrange ». Entre ce que l’on nous annonce de vive voix et ce qui est indiqué sur les documents transmis et tout au long de nos échanges, on ne s’y retrouve pas du tout, tout est payant en supplément, même la présence obligatoire d’un responsable sur place pendant le weekend. Sans parler de tas d’autres choses que je préfère encore taire…
    Mariage en octobre 2020 avec tentative de nous obliger à faire un mariage à 30 personnes 1 semaine avant la date alors que cette mesure gouvernementale relative à la crise sanitaire ne concernait en aucun cas notre département et discours du type « on a annulé des mariages la veille pour le lendemain ». Que doit-on en conclure ?
    De plus, nous apprenons par nos témoins 1 semaine avant le jour J que les propriétaires refusent que nous fassions des discours et des animations à l’extérieur pendant le cocktail, pour ne pas faire de bruit et ne pas attirer un contrôle. Or, ils nous ont fait signer une décharge de responsabilité en cas de contrôle dans le cadre du Covid-19. Pourquoi cette interdiction ? Parce que nous sommes « procéduriers ». Donc, faire valoir nos droits c’est être procédurier… Refuser d’appliquer des règles qui ne nous concernent en rien, c’est être procédurier. Refuser d’annuler la venue de la moitié de nos invités, c’est être procédurier. Du grand n’importe quoi pour au final laisser nos témoins faire comme ils voulaient le jour J. Du stress inutile, des angoisses inutiles, des échanges inutiles dans une situation qui était suffisamment compliquée avec le report du mariage (prévu en juin initialement). Report qui a par ailleurs fait l’objet d’un règlement non prévu dans le contrat tout simplement pour bloquer la nouvelle date. Nos familles étaient outrées.
    Bref, toutes ces histoires pour au final nous laisser gérer comme bon nous semble le jour J : évitez-vous du stress et passez votre chemin.

Envoyé le 22/11/2020

Réponse de Mas Saint Joseph:

Merci pour votre avis qui atteste que nous avons scrupuleusement œuvré pour respecter les contraintes sanitaires imposées par la loi dans un contexte particulièrement délicat puisqu’à quelques jours seulement du couvre-feu.
    Ceci étant, le ton diffamatoire de vos propos nous oblige à répondre point par point à vos allégations.
    « On peut tout faire, on ne s’arrange » certainement pas !
    Dès le premier mail, vous disposiez de toutes les informations nécessaires dans la plaquette de présentation. Il y était notamment mentionné le coût de la présence du gardien. (Dont le montant dépend de la durée de l’événement).
    Des suppléments ? il n’y en a eu aucun entre la proposition commerciale et ce que vous avez effectivement payé. Peut-être faites-vous allusion à la location des draps ? Si tel est le cas, nous vous invitons à relire le contrat que vous avez signé où vous avez bénéficié d’une offre commerciale : hébergement offert hors draps et serviettes (que vous auriez pu apporter vous-mêmes).
    En ce qui concerne le type d’animations que vos témoins souhaitaient faire en extérieur, celles-ci n’étaient bien évidemment pas possible au vu du contexte sanitaire et des termes de votre contrat.
    À ce sujet, votre mariage initialement prévu le 6 juin, date à laquelle ne subsistait aucune interdiction, a été reporté à votre demande sans frais supplémentaires à un samedi d’octobre (date particulièrement demandé). Mais pour nous cela semblait naturel…
    Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire dès le mois de septembre, il est vrai que nous vous avons fortement invité à reporter de nouveau le mariage (une nouvelle fois sans supplément), conscients de l’augmentation des contraintes et des risques encourus pour votre propre famille et notamment vos ainés.
    Il est regrettable au vu de votre commentaire que vous ne l’ayez pas compris.
    C’est la raison pour laquelle nous avons été obligés de vous faire signer une décharge de responsabilité pour vous faire prendre conscience des risques sanitaires encourus à vous entêter à vouloir maintenir la date. Vous êtes d’ailleurs le seul couple à qui nous avons demandé cela. Manifestement nous avons échoué, puisque vous semblez à ce jour encore estimer que vous étiez libres de faire n’importe quoi sous prétexte que nous étions un établissement privé.
    Et nous nous réjouissons qu’à ce jour vous n’ayez pas à déplorer un cas sérieux de covid dans votre propre famille.
    Pour conclure, sachez que votre mariage a été pour nous, extrêmement stressant, puisque nous avons dû en vos lieux et place faire respecter les gestes barrières élémentaires auprès de vos invités et gérer vos débordements en fin de soirée.
    Il n’est pas dans notre politique, loin de là, de faire « le gendarme » pour ce qui doit être le plus beau jour de la vie des mariés. Nous y veillons en étant particulièrement précis sur les prestations proposées et ce dès les premiers contacts.
    Dans le contexte sanitaire particulièrement difficile à gérer que nul ne peut ignorer, il nous est apparu tout à fait naturel d’être le plus proche possible de nos clients en leur donnant l’opportunité de faire le mariage qu’ils souhaitent malgré les difficultés.
    C’est la raison pour laquelle, nous sommes très heureux de vous informer que nous avons eu un grand nombre d’avis positifs sur notre organisation et gestion des mariages de cet été plus que singulier.
    Prenez soin de vous.
  • Tiffany

Tiffany · Marié(e) le 12/10/2019

Un mas superbe pour une réception parfaite

Merci à toi Céline, d'avoir été là pour nous. Tu as fait preuve de compréhension et a été d'une grande aide et a clairement sauvé notre mariage ! Le Mas Saint Joseph aura répondu à toutes nos attentes et même au-delà ! Un environnement intimiste et de caractère qui aura contribué à ce que ce moment reste à jamais gravé ! Sincèrement, Thomas et Tiffany

Envoyé le 17/10/2019

Aurore · Marié(e) le 16/08/2019

Mariage 15 août 2020

Un lieu bien joli et la gérante du lieu Céline, très bien et au top pour le jour J !

Nous recommanderons avec plaisir et sans hésiter !

Envoyé le 17/08/2020

Tracy D. · Marié(e) le 25/05/2019

Je recommande +++

Je recommande ce domaine car nous avons eu une superbe réception de mariage.
    Si vous recherchez le cachet du sud, la convivialité avec de l'élégance, vous pouvez faire confiance à Céline qui sera vous accompagner sur toutes les étapes de préparation.

Envoyé le 26/05/2020
  • Alexia

Verrecchia A. · Marié(e) le 25/06/2016

Lieu magnifique et plein de charme, un domaine sans prétention qui a rendu ce jour magique et inoubliable. Nous avions loué le mas pour le weekend, du vendredi au dimanche et nous avons profité de la piscine le lendemain du mariage avec nos familles et amis que nous avions réunis pour un brunch, ce weekend à était parfait. Un lieu idéal pour profiter du calme et du soleil de Grasse.

Envoyé le 26/07/2016