Avis de Moulin de Mistou

Moulin de Mistou

Mauperthuis, Seine-et-Marne

Lucas Envoyé le 30/03/2024

Un Mariage incroyable !

Un grand merci à Sébastien, Aurélie rt leurs équipe pour leurs disponibilité, leurs écoute et leurs adaptation qui ont rendu ce moment magique.
    Alors si vous voulez passer un moment inoubliable c'est au moulin de mistou 👏

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci beaucoup, nous avons été très heureux de participer à l'organisation de votre mariage. Toutes nos félicitations.
  • Leroy
    Leroy S. Envoyé le 30/03/2024

Mariage S&L

Nous avons passé un super mariage ! Le moulin de mistou est un domaine magnifique avec des prestataires de qualité, les serveurs et les responsables sont au petit soin et tout était très bon ! Nous recommandons ce domaine pour mariage, fête ou anniversaire les yeux fermés.

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci beaucoup Sharleen, ce fut un réel plaisir d'ouvrir la saison avec votre beau mariage rempli d'amour. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Kayani Envoyé le 09/03/2024

Mariage octobre

Aurelie très désagréable. Avant de signer grand sourire gentille convaincante. Après signature une personne fermer aigrie qui Veux tout contrôler trop contrôler tout planifié sans tenir compte des imprévus et stresser encore plus les mariées qui ne le sont déjà.. Le mari par contre rien a dire très détente moins prise de tête qu’elle. Le reste de l’équipe les serveurs très gentil sympa accueillant chaleureux rien à dire. Nourriture servi froid dommage.
    Le "vigile" de la soirée qui s’embrouille devant les mariés avec les prestataire extérieurs c’est un manque de professionnalisme dommage mais gentil malgré cette altercation.
    Niveau qualité prix pas ouf.

Bonjour

Nous avons pris connaissance de votre avis concernant votre événement dans notre Domaine et nous tenons à apporter quelques éclaircissements.

Il est regrettable que vous ayez choisi de partager vos impressions négatives six mois après l'événement, ce qui rend difficile d’y répondre efficacement.

Nous nous efforçons constamment de fournir un service de qualité, tout en respectant nos CGV et nos limites opérationnelles.

En fin de soirée, une dizaine de personnes supplémentaires sont arrivées, ce qui a conduit à l'introduction d'alcool provenant des véhicules et a de nombreuses incivilités.

Ces comportements ont perturbé le déroulement de la soirée et, effectivement, notre maître d'hôtel a dû endosser le rôle de « vigile » face aux incivilités. Il a fallu l'intervention de quatre membres de notre équipe durant toute la nuit pour gérer la situation, cela à nos frais. Malgré ces imprévus, nous nous efforcions de fournir un service de qualité.

Le Domaine a été rendu dans un état exceptionnellement sale, ce qui a nécessité des heures supplémentaires pour le remettre en état.
    Face à la tristesse exprimée par la famille du marié et leurs excuses sincères, nous n'avons pas facturé de frais supplémentaires pour le nettoyage. De plus ils nous ont remercié à plusieurs reprises pour notre professionnalisme durant tout l’événement.

Enfin, nous tenons également à souligner que les critiques concernant le Domaine et l’équipe, sont une exception parmi nos nombreux avis clients positifs.
    Nous sommes fiers de notre équipe dévouée qui fait tout son possible pour offrir un service de qualité à nos clients.

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été satisfaisante et nous prenons note de vos remarques pour nous améliorer.

Cordialement,
    L'équipe du Moulin de Mistou

Gaëlle M. Envoyé le 15/11/2023

Un mariage de rêve…

Comment décrire notre mariage organisé le 7 octobre 2023 au Moulin de Mistou autrement qu’en utilisant les adjectifs de féérique, magique, parfait ? Dès le premier contact mail puis le 1er échange téléphonique avec Aurélie Didier, nous nous sommes sentis en confiance. Réactivité, précisions, conseils et astuces… Aurélie est une organisatrice hors pair et ne laisse rien au hasard. Elle a su nous mettre en contact avec différents partenaires aux qualités éprouvées (DJ, photographe, cavistes, baby-sitter…) en nous laissant libre de choisir nos propres prestataires. Elle forme avec son mari, qui s’est occupé de la prestation traiteur de notre mariage, un tandem de choc. C’est simple : nous nous sommes régalés du vin d’honneur jusqu’au brunch le lendemain. Sébastien Didier a su nous mettre à l’aise et nous a permis de profiter pleinement de notre journée. Et que dire de leur équipe ? Hyper pro, au top, d’une organisation, d’une discrétion tout en étant d’une efficacité… incroyable ! Mention spéciale à la maitre d’hôtel Shirley qui a été aux petits soins pour nous et nos invités. Et le Moulin de Mistou ? Tout simplement un lieu de rêve qui nous a charmés dès notre première visite au mois de novembre, qui a laissé nos invités complètement sous le charme également lors de notre mariage début octobre ! L’endroit est magique, hyper bien entretenu, un vrai bonheur pour la cérémonie laïque (la gloriette est magnifique !), le vin d’honneur et le brunch du lendemain sur la terrasse. La salle de réception est à taille humaine, cocooning et très jolie donc pas d’efforts de décoration démesurés à prévoir (même si notre fleuriste Joy d’Aromatique a fait des merveilles). Le Moulin propose également des gîtes entièrement refaits et parfaitement entretenus et équipés, ce qui a permis à un grand nombre de nos invités de dormir sur place. Mention spéciale au gîte de la Pyramide, situé un peu à l’écart, tellement romantique, qui m’a permis de me préparer et de garder le secret de ma robe jusqu’au dernier moment ! Nos autres invités ont quant à eux logé, pour leur plus grand bonheur, dans les gîtes voisins recommandés par le Moulin de Mistou. Encore un grand merci à toute l’équipe pour ces prestations de réception magnifiques qui ont largement contribué à rendre notre mariage inoubliable ! Nous recommandons vivement le Moulin de Mistou !!!

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci beaucoup pour votre message. Cela nous touche énormément et surtout nous sommes très heureux de vous avoir apporté pleine satisfaction. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur
    Mathilde P. Envoyé le 05/10/2023

Difficile de faire mieux

Encore merci à Aurélie, Sébastien et Victor de nous avoir fait vivre un moment unique. Le service, le repas, le lieu, tout était parfait et magique ! Merci, Mathilde et Cyril

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci beaucoup pour votre message. Nous avons été très heureux de participer à l'organisation de ce bel évènement ! Toutes de nos félicitations ! Aurélie et Sébastien
  • Saya
    Saya Envoyé le 13/09/2023

Mariage Saya & Christophe !

Nous souhaitons remercier Aurélie et Sébastien pour avoir répondu à toutes nos attentes, depuis le 1er rendez-vous jusqu’à la fin de nos 2 jours consacrés à notre mariage !
    Aurélie a toujours été disponible durant toute l’année des préparatifs, à chacune de mes sollicitations, et Sébastien très à l’écoute aussi, pour la partie traiteur, et aux petits soins pour nos convives et nous mêmes !
    Et enfin, le lieu… bucolique, superbement bien entretenu. C’ était le cadre idéal pour notre cérémonie laïque. Les hébergements, juste confortable! Nous remercions aussi tout le personnel, très agréable et serviable.
    Mille mercis !!!

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci Saya et Christophe de nous avoir fait confiance! Nous avons été ravis de célébrer votre mariage au Domaine. Un très beau mariage entouré de vos proches, pleins d'émotions et de joie. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. Aurélie et Sébastien
    Laure Envoyé le 18/09/2023

Un immense merci !

Domaine merveilleux avec une équipe hors du commun.
    Notre mariage s'est passé exactement comme nous l'avions imaginé et c'est en parti grâce au professionnalisme de toute l'équipe. Sébastien et Aurélie ont su répondre à toutes nos attentes. Une pensée particulière à Gladys qui a fait preuve d'une extrême gentillesse avec nous et tous nos convives. Un sens du service incroyable.
    Merci à vous tous.
    Laure et Damien

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci de nous avoir fait confiance pour célébrer votre mariage. Nous avons été très heureux de participer à ce bel événement. Le sens du service fait parti de nos priorités et nous sommes très rigoureux dans le choix de nos collaborateurs. Gladys est une perle et nous lui passerons votre message. Cordialement Aurélie et Sébastien
  • Xavier MIDOUX
    Xavier M. Envoyé le 18/08/2023

Bien plus que des Partenaires : Des Magiciens de l'Événementiel !

Chers Aurélie et Sébastien,

Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude pour votre contribution exceptionnelle à notre mariage. En tant que partenaires responsables à la fois de la location du domaine et du service traiteur, vous avez joué un rôle vital dans la création d'une journée tout simplement magique.

Votre professionnalisme et votre souci du détail ont été remarquables à tous égards. Le domaine que vous avez mis à notre disposition était un véritable bijou, créant le cadre parfait pour une célébration aussi spéciale. Chaque coin du lieu respirait l'élégance et le charme.

Les mets que vous avez soigneusement élaborés ont fait danser nos papilles et enchanté nos invités. Chaque plat était une œuvre d'art culinaire, alliant saveurs exquises et présentation impeccable.

Votre passion pour votre métier est palpable, et cela se reflète dans chaque aspect de votre travail. Votre dévouement à rendre notre journée parfaite ne passe pas inaperçu, et nous sommes sincèrement reconnaissants pour votre engagement.

Lorsque nous avons pris le temps de rédiger cet avis, il nous est apparu comme un simple geste pour exprimer notre appréciation. Votre contribution a dépassé nos attentes, et nous ne saurions être plus heureux de vous recommander à quiconque recherche des partenaires de confiance pour un événement spécial.

Merci encore d'avoir joué un rôle si crucial dans la création de souvenirs qui dureront toute une vie.

Avec notre sincère reconnaissance,
    Xavier et Sara

Réponse de Moulin de Mistou:

Un mariage est toujours rempli d'émotions... nous ressentons toutes ces émotions en lisant votre avis et cela nous touche sincèrement. Nous mettons effectivement toute notre passion et notre coeur dans notre Domaine et dans chaque événement afin que cela soit un jour inoubliable pour tous. Un grand merci pour ces quelques mots qui nous vont droit au coeur et qui nous booste pour continuer cette merveilleuse aventure! Aurélie et Sébastien
    Sarah S. Envoyé le 08/08/2023

Domaine sublime et traiteur au top !

Nous avions eu le coup de cœur lors de la visite de votre domaine il y a un an… et le jour du mariage, c’était encore plus beau que dans nos souvenirs !
    Aurélie, Sébastien et leur équipe sont de vrais professionnels, ils/elles ont tout fait pour que nous puissions profiter à 100% de notre mariage, ils encadrent l’organisation, coordonnent avec les témoins, pensent à apporter les mets aux mariés…
    Les plats du cocktail, dîner et desserts sont délicieux ! Tous les convives nous ont partagé à quel point ils ont adoré les plats !
    Merci Aurélie, Sébastien et votre équipe pour votre gentillesse, votre organisation et vos talents culinaires. Nous avons passé un week-end magique et avons encore les étoiles plein les yeux !

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci beaucoup pour votre message qui nous touche énormément. Nous avons été ravis de vous accompagner dans l'organisation de votre mariage, et de participer à une très belle soirée jusqu'au bout de la nuit! Aurélie et Sébastien
    Célia G. Envoyé le 11/07/2023

Mariage 8 juillet 2023

Incroyable domaine, magique, merveilleux ! L'accueil, l'équipe, les propriétaires, tout était au top, nous n'aurions pas pu rêver mieux ! Nous avons eu que de bons retours.
    Je recommande le moulin de mistou
    Mille merci pour cet accueil

Réponse de Moulin de Mistou:

Merci à vous pour votre confiance! Ce fut un plaisir de vous avoir accompagner dans l'organisation de votre mariage. Nous sommes ravis que tout se soit déroulé comme vous le souhaitiez. Toutes nos félicitations et beaucoup de bonheur. Cordialement Aurélie et Sébastien