Prieuré de Saint-Cyr

Prieuré de Saint-Cyr 7
  • Florence

Florence LHENRY , Marié(e) le 20/10/2018

Moment magique et inoubliable

Un très grand merci à Tony et Virginie qui ont permis à nos 2 familles de vivre un moment inoubliable et magique. Tout était parfait ! Et la fête n’en a été que plus belle encore…
    Que dire de plus, si ce n’est que nos 2 familles nous en parlent régulièrement, que l’animation au cocktail a fait son effet, et que le magicien aura su en surprendre plus d’un. L’ambiance, la décoration, la gentillesse du personnel, la qualité du menu ainsi que le disc-jockey nous ont vraiment permis de marquer les esprits, et faire de cette journée, un moment fort en émotion dont chacun se souviendra. Et là était vraiment notre but. Alors encore une fois merci ! Merci, pour ce moment suspendu, éphémère et pourtant si fort, que tout le monde s’en souviendra très longtemps.
    Florence et Gilles

Envoyée le 02/11/2018

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Florence et Gilles, merci pour ces compliments qui nous vont droit au coeur.L'ambiance "cocooning" de votre mariage nous a touché et restera dans nos mémoires.bien amicalement.Tony et Virginie

• Vanlierde

Vanlierde Julie , Marié(e) le 22/09/2018

Sublime, magnifique, merveilleux

C’est tout simplement le bonheur à l’état pur.
    Malgré le temps, l’amour, la joie, le bonheur, la fête, les fous-rires, les larmes... Tout ce que l’on peut souhaiter pour un mariage était au rendez-vous.
    Mille mercis à Tony et Virginie et toute leur équipe de nous avoir permis de partager ce super moment avec notre famille et nos amis.
    Du début jusqu’à la fin il n’y a aucune fausse note, une organisation au top qui nous permet vraiment de profiter de notre moment à nous.
    On a déjà envie de revenir en arrière pour refaire la fête avec vous.
    Alors merci, merci et encore merci.
    Julie et Nicolas

Envoyée le 25/09/2018

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chère Julie et Nicolas, nous avons adoré préparer votre mariage dans la bonne humeur. Cette bonne humeur a également contribué à la réussite parfaite de votre mariage et à toute ces émotions... A bientôt pour une autre fête ! Bien amicalement,Tony et Virginie

• Véronique

Véronique , Marié(e) le 08/09/2018

Un mariage empreint de magie et de sérénité

C'est comme se réveiller du plus beau rêve de sa vie... Tout le monde est parti, on prend le petit déjeuner et on se dit était-ce bien réel ? Ce rêve, c'est notre mariage... Magique, merveilleux, un tourbillon d'amour qui débute quand on monte dans la voiture pour se rendre à la mairie ; et qui se calme doucement depuis le réveil lundi matin... Dans ce merveilleux rêve éveillé, lorsque l’on entre dans le Prieuré de Saint-Cyr, on se laisse porter par cette vague de bonheur immense…pour vivre chaque seconde intensément… la beauté des lieux envahie par les rayons du soleil, la très belle décoration, une ambiance festive, harmonieuse et sereine à la fois, une équipe souriante et disponible ; tout est réuni pour passer une journée exceptionnelle et unique, un immense merci à toute l’équipe du Prieuré de Saint-Cyr, ainsi que tous les prestataires pour tous ces instants inoubliables et indéfinissables vécus grâce à vous tous. Merci Tony et Virginie pour votre écoute, votre gentillesse et toute la parfaite organisation et coordination de notre journée tellement magique, (et une très belle rencontre, avec de très belles personnes qui oeuvrent pour créer toujours plus de bonheur), Carine, disponible, souriante, toujours présente et proactive sur les moindres de nos besoins Christophe, le DJ, pour notre soirée dansante absolument géniale et une ambiance de folie ! Pierre, le régisseur, tellement gentil et disponible. Le chef Nicolas pour le très bon dîner, l’équipe des maîtres d’hôtel, serveurs/serveuses très souriante, disponible et très professionnelle, mention spéciale pour Sébastien, qui est vraiment super ! July, merci pour notre décoration absolument parfaite et magnifique, tout était vraiment très beau et comme je le souhaitais ! Marie, notre merveilleuse photographe, pour son accompagnement tout au long de la journée, sa gentillesse, sa sensibilité et nous attendons avec impatience de voir nos photos pour, nous en sommes certains, son sublime talent de savoir capturer des « instants magiques » le groupe de jazz du cocktail qui était vraiment très bien, et les animatrices, nous garderons pour toujours un souvenir exceptionnel de cette fabuleuse journée grâce à vous tous, merci pour tout cela ... Véronique & Mathias

Envoyée le 12/09/2018

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Véronique & Mathias, Oui ce beau métier que nous faisons nous permet non seulement d'apporter de la joie et du bonheur aux futurs mariés mais également de rencontrer comme vous le dites si bien de "belles personnes" et vous en faites partie. Nous vous souhaitons une vie de bonheur et de rires. Bien amicalement,Tony et Virginie

• Violaine

Violaine Baujard , Marié(e) le 28/07/2018

Mémorable !

Une journée juste incroyable ! Nous avions rêvé d’un mariage exactement comme la journée s'est passée ! Un personnel sur site tellement agréable et de qualité humaine ! Merci ! Nos convives ont été impressionnés par ce lieu d’une beauté juste splendide !
    Merci à Virginie et Tony de garder ce lieu magique ! Une journée qui restera à jamais gravée dans nos cœurs grâce à vous !
    De Pierre le régisseur à Christophe le dj, en passant par Thierry le célébrant, aucunes fausses notes sur l'organisation ! Que du pur bonheur ! Et Tony, j'ai très apprécié notre relation depuis notre 1er contact !
    Nous ne pouvions faire mieux pour célébrer notre amour que cette extraordinaire journée !
    Longue vie au Prieuré !

Le mariage de Violaine Baujard et Prieuré de Saint-Cyr 13
    Le mariage de Violaine Baujard et Prieuré de Saint-Cyr 14
    Envoyée le 04/08/2018

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Violaine et Maxime, nous aussi nous avons apprécié la relation sympathique et chaleureuse qui s'est installée dès le début de la préparation de cette belle aventure ! Nous sommes heureux que tous les partenaires que nous proposons vous aient pleinement satisfaits. Bien amicalement,Tony et Virginie

• Antoine

Antoine H , Marié(e) le 23/06/2018

Un véritable mariage clé en main de qualité

Il s'agit d'un lieu plus qu'agréable pour un mariage. Le domaine est entièrement privatisé avec un immense espace extérieur entretenu et aménagé, fleuri et verdoyant, avec en prime quelques petits cours d'eau. La salle de réception possède une bonne capacité d'accueil sans donner du tout l'impression d'une grande salle sans âme ; bien au contraire, l'édifice, joliment décoré aussi, a beaucoup de charme et l'on devine sans peine la richesse de son histoire.

On peut être étonné par certaines consignes paraissant strictes énoncées par Tony et Virginie mais elles permettent d'assurer un mariage sans encombre et sans crainte d'un imprévu. Ils se sont montrés cependant très flexibles pour nos autres souhaits particuliers. Ils sont disponibles, de bons conseils, et interviennent très rapidement. Ils nous accompagnent avec leurs différents prestataires, de vrais professionnels ayant l'habitude de travailler dans ce domaine, tout au long de l'organisation du mariage à notre rythme, et ceci dans la bonne entente. Enfin, les tarifs sont entièrement transparents sans mauvaise surprise.

Le jour j, les invités et nous-même avions été impressionnés par la beauté des lieux, la qualité de l'accueil et des prestations. Des employés sont là dès notre arrivée pour nous accueillir, guider les invités hébergés vers leurs chambres, etc. Et il n'y a plus qu'à profiter pleinement du reste de la soirée !

Envoyée le 06/07/2018
  • Laury

Laury Franciette , Marié(e) le 19/08/2017

Christophe et moi nous sommes mariés le 19 août 2017 au prieuré. Un domaine à couper le souffle. Une organisation parfaite et des prestataires que nous n'oublierons jamais ! Notre journée s'est déroulée comme nous le souhaitions et mieux encore. Merci merci Tony et Virginie ! Tout était une merveille.

Christophe et moi avons vécu la plus belle journée de notre vie. Grâce à vous.

À bientôt .

Laury et Christophe

Le mariage de Laury Franciette et Prieuré de Saint-Cyr 15
    Envoyée le 17/09/2017

Chers Laury et Christophe,

Il y avait le soleil des Antilles dans votre mariage et dans le cœur de tous vos invités. Nous en garderons également un superbe souvenir.

Merci pour votre joli témoignage.

Bien amicalement,

Tony et Virginie

• Melody

Melody Noizet , Marié(e) le 29/07/2017

Je tenais à remercier du fond du cœur Tony et Virginie pour tout ce que vous avez fait pour nous.
    Notre mariage a été magique, du début à la fin, que ce soit de notre point de vue ou de celui des invités.
    Un grand merci à toute votre équipe: Maïté, Olivier, Caroline, Loïc, Benji, Tony ... Ils ont su nous accompagner tout au long de cette journée avec le sourire et un professionnalisme sans faille, vraiment du fond du cœur merci !
    Nous avons encore des larmes de joie et des étoiles plein les yeux grâce à vous tous.

Envoyée le 01/08/2017

Chers Melody et Valentin,

Vous vous souviendrez des larmes et des étoiles plein les yeux,
    Nous, ce sera le sourire accroché à vos visages à tous les deux que nous retiendrons. Gardez-le, c'est ce qui permet d'affronter les séismes de la vie.

Bien amicalement,

Tony et Virginie

• Thomas

Thomas et Ingrid , Marié(e) le 10/06/2017

Nous nous sommes mariés au Prieuré de Saint Cyr, le 10 juin 2017. Nous avions visité plusieurs lieux de réception mais aucun n’était à la hauteur de nos attentes. Nous voulions un wedding planner pour nous soulager de tous les tracas inutiles d'une organisation de mariage.
    Tony et Virginie nous ont pris en main et tout s'est déroulé à merveille. Aucun stress et détente totale. Tout est pensé jusqu'au moindre détail.
    Enfin le jour J arrive !
    Caroline nous a chouchouté, de nos préparatifs à la clôture de la réception. Elle a été adorable et bienveillante !
    Benji, le photographe, nous a fait une séance photo avant la cérémonie de mariage dans les blés et les vignes. Il a été accompagné de Tony, le vidéaste. C'était une matinée très agréable.
    Nos invités ont été attendus par Virginie et Tony à l'arrivée au Prieuré de Saint Cyr. Ils ont été dirigés vers le cocktail mais aussi vers les chambres pour ceux qui dormaient sur place. Les enfants sont séparés de leurs parents et sont emmenés par les animatrices dans le grand parc pour jouer ensemble. Les petits ont été ravis et ne voulaient plus partir. Les parents, eux aussi, étaient ravis de ne pas s'occuper d'eux et de passer une bonne soirée l'esprit libre !
    Le cocktail était grandiose et haut de gamme. L'atelier chinois, foie gras et saumon ont fait fureur. Le groupe de Jazz a enchanté nos invités. 21h est arrivée à une vitesse folle.
    Le début de la soirée a été magique. L'entrée des mariés a donné le ton de la nuit et la fête a vraiment commencé.
    Le repas a été formidable et la pièce montée spectaculaire.
    Christophe, le DJ, n'est pas le dernier pour mettre l'ambiance et nous a fait danser jusqu'à 4 heures.
    Les chambres sont suffisantes pour accueillir les principaux invités et les taxis ont fait les allers-retours aux hôtels de Jouarre et la Ferté-sous-Jouarre avec fluidité.
    Le lendemain, le brunch était au niveau de tout le reste. Il ne manquait rien.
    Aucune fausse note. Du très haut niveau. Nos invités et nous-mêmes avons encore des étoiles dans les yeux. Ce fut le plus beau mariage que nous ayons vécu.
    Tout le monde était subjugué.
    Tony et Virginie ont été parfaits avec nous, toujours disponibles et de préférence par e-mail.
    Après réflexion, les tarifs ne sont pas si élevés pour ces prestations de très haute qualité.
    Voilà trois semaines que le mariage est passé. Nos invités sont encore dans l'émotion de la fête avec le clip vidéo de Tony qui a immortalisé l'instant à tout jamais.
    C'était inoubliable ! Merci à tous ! Tony et Virginie, Benji, les musiciens de Jazz, Tony le vidéaste, Caroline et son mari, les serveurs et sans oublier le "grand avec son oreillette et son grand sourire" (j'ai oublié son prénom) !
    N'hésitez pas à vous renseigner vous ne serez pas déçus.
    Thomas B. et Ingrid H.

Le mariage de Thomas et Ingrid et Prieuré de Saint-Cyr 24
    Envoyée le 07/08/2017
  • Floriane

Floriane Leroux , Marié(e) le 13/05/2017

Nous nous sommes mariés au Prieuré le 13 mai 2017 (nous n'avons pas eu beaucoup de choix pour la date car réservation en avril 2016 et mariage de 90 invités, donc en juin 2017 il n'y avait pas de dates disponibles). Mais nous sommes ravis de cette date chanceuse. Merci à Virginie et Tony car il a fait un temps superbe, on a profité des extérieurs jusqu'à presque 21 heure ! Cette date était donc parfaite !

Nous avons adoré ce lieu magique, magnifique et c'est d'ailleurs le seul que nous avons visité. Nous ne regrettons pas notre choix car le jour J nous n'avons eu que des compliments et tout s'est parfaitement déroulé.

Virginie et Tony sont très professionnels et les prestataires sont top : traiteur, photographe, vidéaste, DJ etc. Un vrai coup de cœur pour Marie la photographe et pour Tony le vidéaste car ils ont su capter toutes les émotions de cette superbe journée.

Comme "petit bémol" je parlerai de la décoration et des fleurs car ce qui était initialement prévu par Christiane ne me convenait pas du tout et ça a été un peu stressant mais après un deuxième rendez-vous tout était réglé et le rendu était comme souhaité le jour J.

Nous étions aussi très inquiets pour le repas car lors de la dégustation nous n'avons pas été emballés... Mais le jour J, waouh ! Cela n'avait rien de comparable à la dégustation, un mot : parfait.
    Christophe le DJ est top aussi, je regrette juste que le jeu du sucre n’a pas été fait comme prévu car cela nous aurait permis d'avoir encore plus de souvenirs de notre mariage et aussi que les artistes qu'on aimait ne soient pas passés un peu plus mais ce ne sont que des petits détails.

Nous sommes toujours sur notre petit nuage car notre mariage s'est déroulé sans aucune fausse note, mieux que ce que l'on pouvait imaginer...

Merci à Virginie et Tony ainsi qu'à tous les prestataires pour ce jour fabuleux et inoubliable.

Le mariage de Floriane Leroux et Prieuré de Saint-Cyr 25
    Le mariage de Floriane Leroux et Prieuré de Saint-Cyr 26
    Le mariage de Floriane Leroux et Prieuré de Saint-Cyr 27
    Le mariage de Floriane Leroux et Prieuré de Saint-Cyr 28
    Le mariage de Floriane Leroux et Prieuré de Saint-Cyr 29
    Envoyée le 15/07/2017
  • Marilyne

Marilyne Perron , Marié(e) le 12/04/2014

Le Prieuré a été pour moi un véritable coup de coeur ! Quand j'ai vu ce domaine je ne voyais que celui-là, les autre ne m'attirais plus du tout ! L'endroit est magnifique et les prestataires super gentils et à l'écoute ! Un endroit magique pour une journée magique ! Ma tête est remplie de merveilleux souvenirs... Mon mariage a été un véritable conte de fée ! Merci à toute l'équipe du Prieuré et à Tony et Virginie.

Envoyée le 05/05/2014