Prieuré de Saint-Cyr
18, Le Ru de Vrou 77750 Saint-Cyr-sur-Morin (Seine-et-Marne) Carte · Téléphone

Avis de Prieuré de Saint-Cyr

Vivien HONG TUAN HA · Marié(e) le 12/09/2020

Une organisation d'exception

Virginie et Tony ont été très à l'écoute de nos demandes et réactifs. Ils ont su faire de notre mariage le plus beau jour de notre vie. Ils sont de bon conseil.
    Les contraintes imposées initialement sont devenues des atouts majeurs à l'approche du mariage et le jour J.
    Le jour de notre mariage:
    - L'accueil par Olivier qui s'est rendu disponible et avenant.
    - La cérémonie d'engagement avec Thierry a été un énorme succès, il a su retranscrire ce que nous souhaitions et même plus encore
    - La gestion des chambres a été transparente pour nous. Son sens du service est exemplaire.
    - Tony (Vidéaste): Discret et à la fois professionnel, il utilise également un drone pour donner une autre perspective à notre mariage.
    - Alexandre: Apprécié par les invités, il a contribué à nous mettre à l'aise durant les photos et durant la journée de notre mariage
    - Christophe le DJ a su mettre l'ambiance sans temps mort et gérer les animations des témoins avec brio. Il s'est adapté aux différentes phases de la soirée.
    - Le repas a été apprécié par tous les convives
    - Le site possède également une salle de jeux: les 22 enfants ont été pris en charge de manière extrêmement professionnelle et ne se sont pas du tout ennuyés.
    Enfin ils ont su s'adapter aux imprévus de notre journée pour que rien ne transparaisse

Envoyé le 14/09/2020
  • Emilie

Emilie Josse · Marié(e) le 05/09/2020

Des étoiles plein les yeux

Merci à tous les prestataires de ce lieu qui ont su faire de cette journée un événement magique.
    Un équipe d’une gentillesse incroyable et qui prend tout en charge pour que vous ayez à ne vous soucier de rien le jour J.
    Nous avons été conquis et nos invités aussi !
    Encore merci pour ce week end magique.

Envoyé le 09/09/2020
  • Céline

Céline · Marié(e) le 28/08/2020

Magnifique journée !

Le Prieuré est un endroit magique, où Tony et Virginie sont à l’écoute et ont su nous guider pour faire de ce moment le souvenir que nous garderons toute notre vie. Le domaine, le traiteur tout était superbe, même la météo capricieuse était finalement un détail grâce au sérieux du personnel du domaine, un grand merci ! Celine et Romain

Envoyé le 04/09/2020

Céline · Marié(e) le 28/08/2020

Magnifique journée !

Le Prieuré est un endroit magique où Tony et Virginie sont à l’écoute et ont su nous guider pour faire de ce moment le souvenir que nous garderons toute notre vie. Le domaine, le traiteur, tout était superbe, même la météo capricieuse était finalement un détail grâce au sérieux du personnel du domaine. Un grand merci ! Céline et Romain

Envoyé le 03/09/2020
  • Jan

Jan Synowiecki · Marié(e) le 08/08/2020

Un lieu d'exception pour un mariage d'exception

Le prieuré de Saint-Cyr est un endroit absolument magique et charmant, qui ne révèle tous ses mystères qu'après ce qui a été le plus beau jour de notre vie. Tony et Virginie ont été d'une grande disponibilité et d'un professionnalisme incroyable tout au long de l'organisation de notre mariage. Aux côtés d'une équipe de prestataires aguerris et vraiment sympathiques et enthousiastes, ils feront tout pour vous guider dans chaque étape de l'organisation de cet événement unique. Et lorsque les convives soulignent à l'unanimité la qualité extraordinaire des prestations, c'est un signe qui ne trompe pas !
    Encore un grand merci à vous, et bonne continuation !
    Roxane et Jan

Envoyé le 04/09/2020
  • Ines

Ines et Arnaud · Marié(e) le 25/07/2020

Mariage du 25 juillet 2020

Le mariage s'est déroulé dans les meilleures conditions possibles ! Tout est préparé en amont pour que le jour J soit sans encombres ! Le lieu est magnifique que ce soit la salle et le parc, les invités ont été ravis ! Tony et Virginie ont concrétisé le mariage que nous rêvions, en respectant nos attentes ! Merci pour tout.

Envoyé le 28/07/2020
  • Rose

Rose · Marié(e) le 18/07/2020

Domaine enchanteur et équipe professionnelle

Le lieu est magique et nos invités sont tombés immédiatement sous le charme.
    Le package clé en main peut parfois sembler contraignant mais simplifie beaucoup la préparation en amont pour nous les mariés.
    Le jour J, l'équipe a été efficace et professionnelle tout en restant discrète. L'organisation a été maîtrisée, ce qui nous a permis de profiter pleinement de l'événement dans une très bonne ambiance sans nous soucier du planning. Ce jour restera pour nous un moment inoubliable. Merci à toute l'équipe du Prieuré !

Envoyé le 21/07/2020
  • ALICE

ALICE · Marié(e) le 28/09/2019

Mariage unique, parfait et inoubliable !

Voila maintenant un an que notre mariage est passé ! Merci a Tony et Virginie et leurs prestataires (déco, fleuriste, dj, photographe, vidéaste et traiteur) pour nous avoir rendu un mariage inoubliable et un service irreprochable et de qualité, pour leur écoute, leur conseil, leur patience et plus encore... Pour un mariage aux petits soins, sans faux pas et sans prise de tete, nous en gardons un tres beau souvenir ! AA

Envoyé le 28/09/2020

Marion Chambre · Marié(e) le 21/09/2019

Une journée inoubliable !

Lorsque nous sommes entrés au Prieuré de Saint Cyr la première fois pour le visiter, nous sommes immédiatement tombés amoureux du lieu : les extérieurs sont excellemment entretenus (pelouse, fleurs...), avec un joli cours d'eau, une terrasse (lieu du cocktail) avec beaucoup de charme et une demeure incroyablement belle par ses vieilles pierres et sa grande salle pleine d'histoire.
    Tony et Virginie les propriétaires nous ont accompagnés tout au long de la préparation du mariage, avec notamment l'organisation d'une journée Portes Ouvertes lors de laquelle nous avons pu rencontrer et choisir les prestataires (photographe, vidéaste, décoratrice, chef...). Cette démarche est appréciable car elle facilite grandement l'organisation : les professionnels sont tous des habitués des lieux et se connaissent, ce qui est un gros plus le jour J. Cependant, le chef, le DJ, la décoratrice sont imposés, ce qui peut sembler frustrant mais au final, le résultat est de très haute qualité.
    Le jour J, dès lors que nous avons franchi les portes du Prieuré, tout s'est déroulé à la perfection : de la cérémonie laïque parfaitement décorée par July, au cocktail délicieux, du lancer de bouquet du balcon à la soirée dansante animée par le dynamique Christophe. Tous nos invités ont été subjugués par le domaine et l'organisation associée, nous n'avons eu aucune critique négative quant à la réception ! Quelques mentions spéciales : tout d'abord à Marie, notre photographe, pour avoir été tout simplement géniale avec nous les mariés mais aussi avec nos invités ; ensuite à Nicolas et Caroline, les chefs, pour leur cuisine exquise et leur sympathie incroyable ; et enfin à Tony qui nous a suivi tout au long des préparatifs pour ses conseils avisés. Une journée inoubliable pour nous, nous n'aurions pas pu avoir un plus beau mariage. Nos invités et nous gardons même quelques jours après des étoiles dans les yeux grâce à ce lieu magique... !

Envoyé le 24/09/2019

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Marion et Anthony,
    "Tombés amoureux du lieu", voilà qui nous enchante ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit cour d'eau et transmettrons au chef jardinier vos compliments sur l'entretien du parc auquel nous attachons une grande importance. C'est vrai que vos photos sont magnifiques !
    Bien amicalement,
    Tony et Virginie
  • Gwenola

Gwenola · Marié(e) le 14/09/2019

Mariage au Prieuré de Saint Cyr

Nous recommandons vivement le Prieuré de Saint Cyr pour l’organisation de votre mariage ! Les propriétaires Tony et Virginie sont disponibles tout le long de la préparation et aux petits soins le jour J ! Le principe du clé en main facilite beaucoup la vie des mariés (vous n’avez rien à faire quant à la mise en place de vos divers éléments de décoration : tout est prêt quand vous arrivez !) et met à l’abri d'éventuelles déconvenues. En effet, lors d’une porte ouverte, les mariés choisissent les prestataires souhaités et le prieuré propose également d’autres prestations/ animations. Nous avons choisi les ballons à LED et le magicien, les deux prestations ont eu beaucoup de succès auprès de nos invités ! Le traiteur du domaine est irréprochable du cocktail au brunch du lendemain ! Tout comme la fleuriste/ décoratrice qui nous a fait une salle de rêve ! Par ailleurs, nous avions beaucoup d’enfants à notre mariage qui ont été pris en charge par une équipe d’animatrices très compétentes. Merci à l'équipe Du Prieuré de Saint Cyr d’avoir contribué à rendre ce jour inoubliable !

Envoyé le 28/09/2019

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Bonjour Gwenola et Benoit, Nous avons pris un grand plaisir à installer pour vous toute votre petite déco personnelle, vous aviez bien préparé et fait de belles choses ! Content que la belle décoration florale vous ait plu, bien amicalement,Tony et Virginie.