Prieuré de Saint-Cyr

Prieuré de Saint-Cyr 3
Prieuré de Saint-Cyr 4
Prieuré de Saint-Cyr 5

Marion Chambre · Marié(e) le 21/09/2019

Une journée inoubliable !

Lorsque nous sommes entrés au Prieuré de Saint Cyr la première fois pour le visiter, nous sommes immédiatement tombés amoureux du lieu : les extérieurs sont excellemment entretenus (pelouse, fleurs...), avec un joli cours d'eau, une terrasse (lieu du cocktail) avec beaucoup de charme et une demeure incroyablement belle par ses vieilles pierres et sa grande salle pleine d'histoire.
    Tony et Virginie les propriétaires nous ont accompagnés tout au long de la préparation du mariage, avec notamment l'organisation d'une journée Portes Ouvertes lors de laquelle nous avons pu rencontrer et choisir les prestataires (photographe, vidéaste, décoratrice, chef...). Cette démarche est appréciable car elle facilite grandement l'organisation : les professionnels sont tous des habitués des lieux et se connaissent, ce qui est un gros plus le jour J. Cependant, le chef, le DJ, la décoratrice sont imposés, ce qui peut sembler frustrant mais au final, le résultat est de très haute qualité.
    Le jour J, dès lors que nous avons franchi les portes du Prieuré, tout s'est déroulé à la perfection : de la cérémonie laïque parfaitement décorée par July, au cocktail délicieux, du lancer de bouquet du balcon à la soirée dansante animée par le dynamique Christophe. Tous nos invités ont été subjugués par le domaine et l'organisation associée, nous n'avons eu aucune critique négative quant à la réception ! Quelques mentions spéciales : tout d'abord à Marie, notre photographe, pour avoir été tout simplement géniale avec nous les mariés mais aussi avec nos invités ; ensuite à Nicolas et Caroline, les chefs, pour leur cuisine exquise et leur sympathie incroyable ; et enfin à Tony qui nous a suivi tout au long des préparatifs pour ses conseils avisés. Une journée inoubliable pour nous, nous n'aurions pas pu avoir un plus beau mariage. Nos invités et nous gardons même quelques jours après des étoiles dans les yeux grâce à ce lieu magique... !

Le mariage de Marion Chambre et Prieuré de Saint-Cyr 6
    Le mariage de Marion Chambre et Prieuré de Saint-Cyr 7
    Envoyée le 24/09/2019
  • Gwenola

Gwenola · Marié(e) le 14/09/2019

Mariage au Prieuré de Saint Cyr

Nous recommandons vivement le Prieuré de Saint Cyr pour l’organisation de votre mariage ! Les propriétaires Tony et Virginie sont disponibles tout le long de la préparation et aux petits soins le jour J ! Le principe du clé en main facilite beaucoup la vie des mariés (vous n’avez rien à faire quant à la mise en place de vos divers éléments de décoration : tout est prêt quand vous arrivez !) et met à l’abri d'éventuelles déconvenues. En effet, lors d’une porte ouverte, les mariés choisissent les prestataires souhaités et le prieuré propose également d’autres prestations/ animations. Nous avons choisi les ballons à LED et le magicien, les deux prestations ont eu beaucoup de succès auprès de nos invités ! Le traiteur du domaine est irréprochable du cocktail au brunch du lendemain ! Tout comme la fleuriste/ décoratrice qui nous a fait une salle de rêve ! Par ailleurs, nous avions beaucoup d’enfants à notre mariage qui ont été pris en charge par une équipe d’animatrices très compétentes. Merci à l'équipe Du Prieuré de Saint Cyr d’avoir contribué à rendre ce jour inoubliable !

Envoyée le 28/09/2019
  • Mathilde

Mathilde · Marié(e) le 07/09/2019

Très satisfaits

Nous avons choisi ce lieu pour notre mariage. Tout a été parfait ! Toute l’équipe est très agréable, aux petits soins et prête à répondre à toutes nos questions.
    La soirée s’est déroulée très naturellement et tout s’est très bien enchaîné.
    Nous avons été très bien accompagnés et nous vous recommandons à 200%.
    Nous avons eu beaucoup de compliments de la part de nos invités.
    Sans oublier que le lieu est magnifique !

Envoyée le 23/09/2019
  • Elise

Elise · Marié(e) le 27/07/2019

Féérique et magique...

Aucun mot ne pourrait d’écrire ce week-end si féerique et magique, nous avons tout simplement été comblés d’attention et d’amour, un de ces moments suspendus, tout était tout simplement parfait

Envoyée le 28/09/2019

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Elise et Cyril, si notre métier est celui d'organiser votre plus belle réception, nous sommes charmés de vous avoir apporté plus que cela car vous le méritez tellement ! Au plaisir de vous revoir très bientôt ! Bien amicalement, Tony et Virginie.
    Le mariage de Elise et Prieuré de Saint-Cyr 8
    Le mariage de Elise et Prieuré de Saint-Cyr 9
    Le mariage de Elise et Prieuré de Saint-Cyr 10
    Le mariage de Elise et Prieuré de Saint-Cyr 11
    Le mariage de Elise et Prieuré de Saint-Cyr 12
  • Stéphane

Stéphane et Catherine · Marié(e) le 20/07/2019

Tout s'est bien déroulé pour notre mariage. Ils ont su être professionnels et à hauteur de nos espérances.

Envoyée le 13/08/2019

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Stéphane et Catherine, nous sommes heureux d'avoir pu vous prêter la théière de la grand mère de Virginie pour votre cérémonie du thé. Un joli symbole qui en tous cas nous a fait plaisir et qui j'espère à vous aussi !
    Le mariage de Stéphane et Catherine et Prieuré de Saint-Cyr 13
    Le mariage de Stéphane et Catherine et Prieuré de Saint-Cyr 18
    Le mariage de Stéphane et Catherine et Prieuré de Saint-Cyr 19

Amandine Kiv · Marié(e) le 22/06/2019

Mariage au Prieuré 22 juin 2019

Un grand merci à Tony, Virginie et toute leur équipe logistique : merci pour votre professionnalisme, réactivité et discrétion à toute épreuve. Tout a été parfaitement coordonné entre les différents prestataires. Nous avons pu profiter sereinement de notre mariage.
    Merci à Thierry d'avoir célébré avec émotions notre union et de nous avoir permis de vivre la cérémonie laïque dont nous rêvions.
    Merci à Marine et July pour la sublime décoration florale, tant pour la cérémonie laïque, l'intérieur de la salle, le buffet du vin d'honneur mais aussi d'avoir réalisé le bouquet de la mariée que je souhaitais.
    Merci aux traiteurs Nicolas et Caroline qui ont régalé nos papilles avec des mets succulents et raffinés.
    Merci au DJ Christophe, nous avons eu de multiples retours positifs de nos invités !
    Merci à Toussaint de nous avoir fait vivre l'expérience du Miroirbooth.
    Enfin, un grand merci à Marie et Tony pour avoir immortalisé en toute discrétion et avec grand professionnalisme notre journée.
    Nous avons également vécu un mariage inoubliable grâce à l'atmosphère magique du Prieuré !
    Amandine et David

Envoyée le 25/06/2019

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Amandine et David, nous sommes heureux d'avoir été à vos côtés pour organiser ce très beau jour dans une ambiance si pleine de bonne humeur et d'ondes positives. Nous avons apprécié les rapports simples et amicaux tout au long de cette préparation qui fut un réel plaisir pour nous. Bien amicalement, Tony et Virginie.
    Le mariage de Amandine Kiv et Prieuré de Saint-Cyr 20
    Le mariage de Amandine Kiv et Prieuré de Saint-Cyr 28
    Le mariage de Amandine Kiv et Prieuré de Saint-Cyr 29

Claire · Marié(e) le 08/06/2019

Tout simplement magique

Merci au Prieuré de Saint-Cyr et à toute l'équipe pour ce moment inoubliable. Tout a été organisé et réglé à la perfection dans un cadre magnifique. Nous recommandons sans hésiter ce lieu magique et son équipe.

Envoyée le 23/06/2019

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Claire et Alex, merci pour ce gentil retour, nous transmettrons à toute l'équipe ! Encore tous nos vœux de bonheur !
    Le mariage de Claire et Prieuré de Saint-Cyr 30
    Le mariage de Claire et Prieuré de Saint-Cyr 31
    Le mariage de Claire et Prieuré de Saint-Cyr 32
    Le mariage de Claire et Prieuré de Saint-Cyr 33
    Le mariage de Claire et Prieuré de Saint-Cyr 34

Anne-Sophie · Marié(e) le 06/04/2019

Un lieu magnifique ! Un staff coordonné !

Le Prieuré de Saint Cyr est un lieu magique où l'on se sent bien, nous avons été conquis dès la première visite. Le fait d'avoir le wedding planner inclus dans la prestation permet de se concentrer sur ce que l'on veut vraiment pour tous les petits détails. Merci aux propriétaires de nous avoir permis d'organiser le plus beau jour de notre vie dans un lieu si magique ! Merci aux prestataires travaillant avec le Prieuré qui assurent totalement leurs rôles.

Envoyée le 17/05/2019

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Anne Sophie et Guillaume, nous vous remercions pour ces compliments concernant notre service de wedding planner.
    Nous essayons de faire le maximum afin que les mariés profitent de leur plus beau jour autant qu'ils le peuvent sans stress et entourés de ceux qu'ils aiment.
    Le mariage de Anne-Sophie et Prieuré de Saint-Cyr 35
    Le mariage de Anne-Sophie et Prieuré de Saint-Cyr 36
    Le mariage de Anne-Sophie et Prieuré de Saint-Cyr 37
    Le mariage de Anne-Sophie et Prieuré de Saint-Cyr 38
    Le mariage de Anne-Sophie et Prieuré de Saint-Cyr 39
  • Florence

Florence LHENRY · Marié(e) le 20/10/2018

Moment magique et inoubliable

Un très grand merci à Tony et Virginie qui ont permis à nos 2 familles de vivre un moment inoubliable et magique. Tout était parfait ! Et la fête n’en a été que plus belle encore…
    Que dire de plus, si ce n’est que nos 2 familles nous en parlent régulièrement, que l’animation au cocktail a fait son effet, et que le magicien aura su en surprendre plus d’un. L’ambiance, la décoration, la gentillesse du personnel, la qualité du menu ainsi que le disc-jockey nous ont vraiment permis de marquer les esprits, et faire de cette journée, un moment fort en émotion dont chacun se souviendra. Et là était vraiment notre but. Alors encore une fois merci ! Merci, pour ce moment suspendu, éphémère et pourtant si fort, que tout le monde s’en souviendra très longtemps.
    Florence et Gilles

Envoyée le 02/11/2018

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Florence et Gilles, merci pour ces compliments qui nous vont droit au coeur.L'ambiance "cocooning" de votre mariage nous a touché et restera dans nos mémoires.bien amicalement.Tony et Virginie

Romain · Marié(e) le 06/10/2018

Prieuré Saint-Cyr - Un endroit idéal pour organiser votre mariage !

Grace à la super équipe du Prieuré nous avons vécu un mariage de rêve ! Tony et Virginie nous ont parfaitement assistés dans toute l'organisation de cet événement si important en répondant toujours de manière très réactive à toutes nos demandes. Et lors du jour J, tout s'est merveilleusement passé ! L'endroit est idyllique, l'organisation millimétrée et en plus de ça les équipes que ce soit DJ, traiteur, personnel en salle, décorateur ou le photographe sont adorables ! Un vrai plaisir ! Je recommande vivement ce lieu à tout ceux qui souhaitent organiser leur mariage en Ile de France, dans un lieu sympathique et avec une offre clé en main !

Le mariage de Romain et Prieuré de Saint-Cyr 40
    Le mariage de Romain et Prieuré de Saint-Cyr 41
    Le mariage de Romain et Prieuré de Saint-Cyr 42
    Envoyée le 14/10/2018

Chers Romain et Constanze,
    Nous avons organisé votre mariage "à distance" (merci Skype !) et c'est vrai que malgré le fait que vous ne soyez pas sur place, nous sommes heureux que vous soyez ravis du résultat.Il est vrai que le fait que notre équipe soit soudée et se connaisse parfaitement aide au bon déroulement du mariage. Auf Wiedersehen ! Tony et Virginie