Avis de Tropicana Flore

Tropicana Flore

Roquebrune-sur Argens, Var

• Kimberley
    Kimberley F. Envoyé le 10/10/2023

Lieu magnifique mais un peu stricte !

Lieu magnifique, tous les convives étaient époustouflés ! Il y a même un accès au rocher et un terrain de pétanque et des jeux pour les enfants. Vous pouvez compter sur la présence de Chloé pour la moindre de vos questions. Elle a déjà une liste de prestataires à vous communiquer ce qui est très agréable. Je vous conseille aussi de prendre les chambres car c’est confortable de dormir sur place, elles sont spacieuses et joliment décorées !

Les chambres sont cependant proches d’un box, nous avions été réveillé vers 8h du matin par diverses nuisances sonores (bruits de motocross, aboiement de chien, voiture qui se gare etc…)

Les propriétaires vivent sur place ce qui fait que nous devons respecter leur sommeil. Il est bien précisé lors de la réservation qu’il faut arrêter la musique à 3 h du matin. Nous étions tout de même un peu frustré de devoir quitter la salle et de ne pas pouvoir en profiter un peu plus longtemps car pourtant nous l’avions réservé jusqu’au lendemain 19h pour le brunch.

Pour conclure, le lieu est somptueux et magique mais le seul bémol serait le règlement qui est stricte pour un mariage.

Chers Kimberley et Stéphane,
    Nous sommes heureux d’avoir accueilli votre joli mariage entouré d’une équipe de prestataires au top ! Nous vous remercions pour vos éloges ainsi que ceux de vos convives concernant notre lieu.
    Concernant le bruit du box, comme évoqué un membre de notre famille participait au Roc d’azur qui avait lieu le week-end de votre mariage et a causé du bruit le matin, nous nous en excusons encore.

Concernant le respect de notre sommeil et des règles strictes, pour des raisons de sécurité évidentes, nous devons rester éveillés tant qu’il reste du monde dans le lieu. Comme nous en avions discuté la veille, la musique s’arrête à 3h du matin mais nous laissons les mariés et leurs convives terminer leur soirée sans musique, jusqu’à ce que le dernier prestataire parte, en général vers 4h30, ce qui laisse une bonne marge, comme évoqué ensemble la veille. Vous aviez remis de la musique après 3h, nous vous avons laissé faire. Vers 6h30 cependant, nous avons effectivement dû interrompre la fin de soirée. Comme on dit, toute bonne chose a une fin ;-)
    Encore toutes nos félicitations et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à deux.
  • Chloé
    Chloé Envoyé le 06/09/2023

Lieu magique

Ce lieu est absolument magique, hors du temps, c'est comme dans un rêve.... Nous cherchions un lieu à notre image, à la fois original, non ostentatoire, proche de la nature et convivial. Nous avons été comblés ! La configuration des lieux permet de mettre en place de nombreuses animations, sans éparpiller les convives. Entre le lac et le Rocher de Roquebrune en toile de fond, liés dans cette verdure incroyable, le cadre est romantique et enchanteur. Très propre, facile de se stationner, tout est à sa place, les propriétaires sont tellement gentils, tout est fait et aménagé sur place pour faciliter l'organisation de votre événement.
    Je voudrais revivre cette journée en boucle tellement ce lieu était beau et féérique... Y aller, c'est l'adopter !
    Encore merci à Chloé et David, et aussi à Palma et Phoenix ;)
  • Doriane
    Doriane R. Envoyé le 14/07/2023

Un lieu magnifique

Merci Chloé, le lieu est juste magnifique ! Nous avons voyagé le temps d'une journée et d'une soirée.
    Chloé est tellement gentille, disponible et à l'écoute. Elle est d'excellents conseils. L'endroit est somptueux, nous n'aurions pas pu rêver mieux pour nous marier. Je recommande à 200 % c'est l'endroit idéal pour être dépaysé le temps d'un mariage. Encore milles merci, grâce à vous cette journée a été magnifique.

Réponse de Tropicana Flore:

Chers Doriane et Brian, nous sommes très touchés par votre retour si élogieux, et sommes heureux de vous avoir fait voyager le temps de votre mariage avec vos proches ! Merci également pour votre gentillesse, au plaisir de recevoir de vos nouvelles !

Pauline F. Envoyé le 19/08/2023

Un lieu magique

Nous sommes tombés sous le charme de ce lieu dès la première visite. Notre mariage était magique et tous les invités étaient enchantés.

Réponse de Tropicana Flore:

Nous sommes sincèrement ravis d’avoir pu contribuer à la magie de votre mariage ! Nous vous souhaitons encore une fois tout le bonheur du monde !
    Laura Envoyé le 17/07/2023

Un lieu de réception unique et magique

C’est à couper le souffle et tous nos invités ont été stupéfait. C’est un endroit paradisiaque. De plus, ce lieu de réception propose beaucoup d’endroit idyllique pour des photos de mariage. Merci à Chloé pour sa gentillesse.

Réponse de Tropicana Flore:

Un grand merci à vous Laura et Nathan pour votre si beau retour à notre égard ! Votre mariage était magnifique et nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à son succès. Au plaisir de recevoir de vos nouvelles !
    Agossah C. Envoyé le 07/09/2022

Lieu magique !

Nous avons choisi ce lieu magnifique pour notre mariage et nous ne regrettons absolument pas ! Tous nos invités ont été très impressionnés par cet incroyable décor tropical ! Dépaysement garanti ! Une vraie invitation au voyage qui rend les photos de mariage tout simplement sublimes. Un grand merci à Chloé la propriétaire du lieu pour sa gentillesse et sa disponibilité qui a su parfaitement nous accompagner et nous conseiller dans l’organisation de notre mariage.
    Laetitia B. Envoyé le 14/09/2022

Un lieu magique

Tropicana flore est un lieu magique et unique. Il a fait rêver chacun de nous. C'était notre coup de cœur et nous sommes comblés d'avoir pu nous marier dans ce si beau lieu.
    Chloé qui s occupe des lieux est incroyablement gentille et à l'écoute. Très professionnelle elle propose des prestataires et c'est vraiment un plus d'avoir le jour J des personnes qui connaissent les lieux et qui se connaissent entre eux c était un stress en moins.
    Elle est également très présente et disponible si besoin d'information. Aussi très arrangeante pour les horaires si besoin de passer sur place il suffit de l'appeler pour lui demander.
    Nous avons pris la chambre en plus, sans vous en dire plus nous vous la recommandons.
    Nous sommes de base sensibles à l écologie au zéro déchets et au bien-être de la planète, Tropicana flore également c'est un grand plus pour nous. Le prix est plus que correct pour le lieu et le professionnalisme.
    En bref, c'est certain qu'on recommande car le lieu est magique tout autant que les propriétaires. C'est un grand plus alors foncez !
    Damien et Laetitia
  • Krystel
    Krystel L. Envoyé le 30/06/2022

Tout simplement splendide

Un grand merci à David et Chloé pour votre gentillesse, vos attentions et ce lieu splendide... Si vous cherchez un lieu sous les tropiques sans sortir du Var n'hésitez plus...
  • Nathalie
    Nathalie C. Envoyé le 01/06/2022

Paradisiaque

Un endroit insolite, au pied du rocher, qui en a épaté plus d'un, même Roquebrunois depuis longtemps...
    Que de compliments sur l'endroit choisi, le cadre, la végétation, le plan d'eau. Dépaysement garanti ! Certains évoquaient la Guadeloupe... Idéal pour les photos de mariage.
    Une très belle salle et top pour les prestataires avec chambre froide, machine à glaçons... Nous on aime !
  • Aurélie
    Aurélie Envoyé le 16/09/2021

Un lieu magique

Un total dépaysement que de se retrouver au tropicana flore. C'est tellement dépaysant ! Tous les invités étaient fans, et nous aussi.