Avis de Chez Les Soeurs

Chez Les Soeurs

Chez Les Soeurs

Talence, Gironde

Pauline Envoyé le 26/09/2023

Une prestation parfaite !

Cécile a réalisé ma coiffure de mariée ainsi que 4 coiffures pour mes invitées d'honneur. Elle a été très bienveillante, à l'écoute, elle a su conseiller chacune d'entre nous et nous étions plus que ravies du résultat final. J'avais personnellement une idée précise de ce que je voulais et cela a été reproduit à la perfection !
    Ma coiffure de mariée a tenu jusqu'au bout de la nuit malgré l'humidité ce jour là et malgré les 30 min en voiture décapotable pour rejoindre notre lieu de réception.
    J'avais encore quelques jolies ondulations le lendemain et j'ai donc encore pu profiter de ma jolie coiffure une journée de plus.
    Merci encore !

Réponse de Chez Les Soeurs:

Merci Pauline pour ton adorable commentaire.
    C'était un vrai plaisir de vous coiffer pour ton grand jour. Votre accueil et votre bonne humeur m'ont beaucoup touchés, j'en garde un très bon souvenir.
    Merci pour le partage de ces belles photos !!
    Je vous souhaite plein de jolies choses pour l'avenir, à toi, ton mari et toute ta famille :-)
  • Gwenaelle
    Gwenaelle D. Envoyé le 11/10/2022

Un duo au top

Sophie et Cécile ont été adorable et ont su saisir ce que je souhaitais pour le maquillage et la coiffure. Encore merci à toute les deux pour avoir participer à cette journée exceptionnelle à mes yeux !

Réponse de Chez Les Soeurs:

Merci Gwenaelle pour ton avis précieux.
    Nous gardons un très beau souvenir de tes préparatifs.
    C'est un vrai plaisir de savoir que nous avons pu participer à ton bonheur pour ce grand jour.
    Belle continuation, et beaucoup de bonheur,

Cécile & Sophie
  • Emilie & Pat
    Emilie Envoyé le 08/08/2022

Mise en beauté : sublimée au naturel !

Nous avons confié la mise en beauté (sur le lieu du mariage) de la mariée, du marié ainsi que la coiffure et le maquillage de 4 témoins à Cécile (coiffure) et Sophie (maquillage) lors de notre mariage au Moulin de Laboirie à St-Côme (33). Référées par notre organisatrice de mariage et notre célébrante (Julie Bichon de Béguins et Moustaches), c'est les yeux fermés que nous les avons laissées travailler en amont. Nous avons partagé des tableaux Pinterest de coiffures et de style de maquillage ainsi que nos coups de cœur du travail déjà réalisé par Cécile et Sophie qui sont visibles sur leur site internet et leurs réseaux sociaux FB et Instagram.
    Le résultat final est là : la coiffure de la mariée, réalisée à 13h, était belle et délicate et a tenu jusqu'au repas. Le maquillage était vraiment très réussi et a tenu toute la nuit. Nos témoins étaient très belles également et leurs coiffures et maquillage n'auraient pas été possibles ou d'une telle qualité sans ces professionnelles.
    Malgré ces beaux résultats dont nous sommes reconnaissants auprès de Cécile et Sophie, nous avons peut-être regretté 3 choses qui auraient pu rendre cette rencontre plus précieuse. Nous nous permettons de les partager ici dans un but de transparence pour les futur.e.s marié.e.s et une envie constructive de développement continu. Le tout reste à prendre avec un grain de sable puisque nous sommes bien conscient.e.s que nous avons sans doute notre part à prendre dans les remarques suivantes : nous aurions apprécié une plus grande communication de la part de Cécile et Sophie. Que ce soit lors de l'essai (qui a duré 1h au lieu des 2h prévues) ou le jour J sur le lieu du mariage, nous avons eu l'impression que Cécile et Sophie venaient exécuter (de manière très professionnelle) une "commande mise en beauté" alors que nous avions besoin d'être guidé.e.s et adorons tisser du lien avec nos collaboratrices. Aucune des femmes qui faisait appel à leur service ce jour-là n'ayant jamais été mariée ou coiffée/maquillée professionnellement : pas toujours simple de saisir ce que l'on peut faire et demander en fonction du temps imparti. Nous pensons que ce rôle d’explication leur revient. Nous aurions également apprécié qu'elles puissent saisir l'ambiance détendue des marié.e.s et de leurs témoins et se joindre simplement à l'ambiance générale plutôt qu'une mise en retrait avant, pendant et après leur prestation, même si nous comprenons que dans d'autres contextes, leur très grande discrétion est sans doute appréciée. Enfin, nous aurions apprécié une plus grande flexibilité. Que ce soit pendant l'essai ou le jour J, nous avons ressenti un malaise, comme une impression qu'elles étaient pressées. Il n'y a aucun mal à cela et tous impératifs en suivant peut se comprendre. Mais peut-être le partager avant la signature du contrat pour que vos clientes sachent à quoi s'en tenir et qu'elles puissent avoir le choix de collaborer dans ces conditions ? Pour notre part, avec une cérémonie à 16h, c'était un choix délibérer qu'il ne serait pas question de se presser le matin et nous n'avons pas apprécié vos remarques pressantes à votre arrivée même si nous comprenons vos raisons. Nous n'avons pas une mentalité "le client est roi" mais par contre, lorsque l'on engage des prestataires avec des prestations marié.e.s + témoins d'une valeur de plus de 700€, "le bien-être des mariés et leurs invités est prioritaire le jour J" était pour nous une évidence.
    Malgré ces remarques, Cécile et Sophie restent des professionnelles dont l'approche de sublimer légèrement et au naturel a été une réussite. L'option offerte par Sophie (maquillage) d'un essai en 3 étapes (du plus léger au plus dense) était très claire et efficace! De plus, leur duo permet une formule "coiffure + maquillage" en 1h, en simultané, ce qui est très agréable le jour J pour gagner du temps! Enfin, la possibilité qu'elles offrent de se déplacer sur le lieu du mariage était précieux pour nous et nous les en remercions.

Bonjour Emilie,

Merci pour vos compliments et vos remarques. Nous les prendrons bien évidemment en compte pour l’avenir de notre petite entreprise.
    Cela dit, oui, nous n’avions pas le loisir de nous attarder ce jour-là, car nous avions un rendez-vous en milieu d’après-midi avec une bonne heure de route ; et ce détail avait explicitement été notifié avant même la signature du devis, avec la wedding planer.
    Nous préférons tout de même le préciser, car jamais nous ne nous serions permises de faire la moindre remarque quant au timing en temps normal, et d’ailleurs nous n’avons rien dit non plus lorsque nous avons attendu que tout le monde soit disposé à commencer les préparatifs.
    Pour notre discrétion, il est vrai que nous avons l’habitude de nous mettre un peu en retrait, pour que les mariées puissent profiter avec leurs amis et leurs proches. De plus, pour ma part (Cécile), je ne suis pas très bavarde lorsque je suis concentrée sur la coiffure.
    Mais en tout cas, nous avons été vraiment très heureuses de participer à vos préparatifs, et heureuse que le résultat vous ait plu.
    Nous vous souhaitons une belle continuation, avec beaucoup de bonheur à venir.

Cécile et Sophie

Audrey Envoyé le 17/08/2022

Deux talentueuses professionnelles

‌Cécile & Sophie ont réalisé avec beaucoup de talent et de bienveillance ma mise en beauté pour mon mariage (maquillage et coiffure). Elles furent très à l'écoute, douces et elles ont tout de suite su ce qui me mettrait naturellement en valeur. Tout a tenu jusqu'au bout de la nuit. Je les recommande à 100%.

Bonjour Audrey,

Merci infiniment pour votre avis.
    Cela a été un véritable plaisir de vous préparer pour ce grand jour. Nous gardons de très bons souvenirs de vos préparatifs !
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite !
    À bientôt peut-être,
    Cécile et Sophie
  • SAMANTHA
    Samantha G. Envoyé le 27/07/2021

Une mise en beauté au top

Cécile et Sophie, un immense merci pour votre travail ! Maquillage et coiffure au top, qui ont tenu jusqu’au bout de la nuit !
    Je recommande les yeux fermés !
  • Alice
    Alice M. Envoyé le 26/07/2021

Mise en beauté de qualité

Très bonne expérience pour ma coiffure et mon maquillage de mariée avec l'entreprise "Chez les soeurs". Elles ont su répondre à mes demandes et sont très professionnelles. Elles ont réussi à faire tenir ma coiffure toute la nuit, j'ai même pu la garder jusqu'au brunch du lendemain :)
    Le seul bémol pour moi reste la communication durant les prestations (essayage et jour J) où les filles sont assez froides et discutent peu, à part entre elles ce qui met un peu mal à l'aise, (surtout le jour de son mariage où l'on a besoin d'être rassurée).
    Mes 4 témoins ainsi que ma mère et belle-mère sont également passées entre les mains des soeurs pour leur préparatifs le jour du mariage et ont été ravies par ce travail de qualité.
  • Sarah
    Sarah Envoyé le 17/10/2020

Super professionnelle !

Nous avons été 6 à nous faire coiffer dont la mariée. Cécile a su s’adapter aux horaires un peu matinaux du mariage et a fait des coiffures qui ont plu à chacune et ont tenu toute la journée et soirée ! Merci encore pour votre gentillesse aussi !

Réponse de Chez Les Soeurs:

J'ai été ravie de venir vous préparer, ainsi que vos invitées.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !
    Cécile
  • Villa
    Margaux V. Envoyé le 27/08/2020

Mariage 15 Aout

Cecile et Sophie sont tellement talentueuses. Elles ont coiffé et maquillé demoiselles d’honneurs, témoins et la mariée. Tout était tellement magnifique.
    Elles sont également d’une douceur et d’une gentillesse sans égal!

Réponse de Chez Les Soeurs:

Merci beaucoup Margaux pour votre bonne humeur et ces belles photos.
    Nous avons été ravies de vous préparer ainsi que vos demoiselles d'honneur.
    Nelly S. Envoyé le 26/06/2018

À l'écoute et aux petits soins

Cécile (maquilleuse) et Sophie (coiffeuse) ont réalisé la mise en beauté que je souhaitais : un maquillage naturel, et une coiffure bohème. Elles ont été de bons conseils à l'occasion des essais (hydratation de la peau, choix du rouge à lèvres...). Elles ont été à l'écoute du début à la fin afin que je me sente bien pour se jour si particulier. Elles ont également été aux petits soins avec ma puce de 5 ans et mes invitées. Un grand merci à vous 2 !

Réponse de Chez Les Soeurs:

Nous sommes ravies de vous avoir préparée pour votre grand jour.
    Merci beaucoup pour votre gentillesse et pour votre retour.
    Plein de bonheur à votre famille !
    Cecile et Sophie