Avis de Clara Schmitt

Clara Schmitt

Clara Schmitt

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Marie T. Envoyé le 23/02/2024

Prestation coiffure & maquillage : Parfait !

Clara est à l'écoute de ce que l'on souhaite, avançant pas à pas lors du test comme du jour J pour que la mise en beauté corresponde au plus juste de ce que l'on souhaite.

Le maquillage fut comme une seconde peau, je me suis sentie très à l'aise tout au long de la journée (et de la nuit !). Maquillage comme coiffure m'ont accompagné jusqu'au petit matin.

Rdv dans 10 ans pour notre renouvellement de voeux :D

Réponse de Clara Schmitt:

Bonjour Marie, je te remercie pour ce commentaire !
    Je suis contente si tu as pus garder la coiffure et le maquillage le lendemain ! 😻
    Je serai ravie de participer à ton renouvellement de vœu.
    Merci pour ta confiance, et je te souhaite que du bonheur
  • Verdin
    Verdin A. Envoyé le 08/02/2024

Une excellente professionnelle

Clara a été très professionnelle, elle a répondu à mes attentes et a été très à l'écoute de mes souhaits. Je recommande son travail, et c'est très agréable de pouvoir bénéficier de sa double casquette maquilleuse - coiffeuse 💫

Réponse de Clara Schmitt:

Bonjour Alix, je vous remercie pour cet avis !
    Je suis ravie que le maquillage et la coiffure vous ont plu.
    À très vite, je vous souhaite plein de bonheur !
  • Sarah
    Sarah B. Envoyé le 30/01/2024

Beaucoup de regrets

Avec Clara j’avais deux contrats un contrat coiffure maquillage pour moi la mariée et un second contrat invitées pour des forfaits maquillages et coiffures.
    Avant la validation de mon contrat il y a eu un échange sur mes attentes et mes inspirations en ce qui concerne ma mise en beauté.

Le 1er contrat comprend un essai coiffure / maquillage. Cet essai devait permettre d’ajuster la technique le temps ainsi que la coiffure et le maquillage pour le jour-J

A l’issu de l’essai rien n’allait le teint n’était pas lumineux et la coiffure pire encore , j’ai partagé avec elle mon inquiétude la soirée même pour lui dire si elle ne sentait pas en capacité de faire m’a coiffure qu’elle me le disent !

Elle m’avait assuré que ça ira très bien et que je n’avais pas d’inquiétude à avoir
    Naïve que je suis je lui ai fait confiance !

Le jour J , Clara arrive en retard, n’a pas respecté l’heure décider une semaine avant, car je présentais que ma coiffure et la coiffure des invitées lui demanderaient plus de temps. qd je l’appelle à 6h30 pour lui demander si elle allait bientôt arrivé (sachant que la veille elle était en déplacement à Lyon) cette dernière répond : bhen non j’avais dit 6h45’il est 6h36 donc je suis pas en retard, j’arrive !
    Elle arrive à 6h50
    Elle met 20 min à installer son matériel pour commencer à 7h10 la 1ere coiffure invitée !
    Le retard s’accumule elle devait me commencer à 8h30 pour une mise en beauté de 1h30 pour être potentiellement prête à 10h
    Et bien rien n’a été respecté:
    Clara n’a pas honorer son contrat coiffure de la mariée , j’ai du en cours de préparation lui demander de partir sur autre chose un basic pour les coiffeuses , de faire un chignon bas avec le devant plaqué,
    Elle n’a réussi aucune coiffure d’invités
    Heureusement pour mes sœurs Cyrille la jeune fille qui accompagnait Clara , pour le maquillage invitées avait assuré sinon ça aurait viré au fiasco total

Clara n’a pas été à l’écoute, et n’a pas su rebondir et gérer la situation,
    J’aurai préféré qu’elle soit honnête avec moi et qu’elle me dise je ne sais pas réaliser ta coiffure mais , pas être dans le dénis et l’ignorance,
    Elle a imposé son temps d’arrivé , sachant qu’elle ne maîtrisait pas ma coiffure ni celles de mes invitées, au final j’avais 40 min de retard
    J’ai eu 10 min pour mettre ma robe de mariée
    le photographe me toquer à la porte pour me dire qu’il était l’heure de partir.
    À cause de son retard la Mairie s’inquiétait et demandait à nos invités si on allait arriver!
    Heureusement que le photographe nous avait précédé

J’aurais du insister plus , mais je lui ai fait confiance pour le jour le plus important de ma vie « mon mariage » je n’aurai jamais dû lui faire confiance aussi aveuglément

Et bien sûr ses tarifs ne sont pas donnés pour ce qu’elle prétend savoir faire
    Maquilleuse professionnelle et coiffeuse visagiste, gros doute avec le recul

Être professionnelle Clara, dans l’événementiel exige la ponctualité, l’honnêteté, la fiabilité, et la performance vendue et surtout attendues par tes clientes et l’écoute…..

Je regrette d’avoir signé avec vous, je regrette encore une fois de vous avoir fait confiance

Vous refuser de répondre à ma question qui est ? Avez - vous honoré vos contrats coiffures? avez-vous honoré votre contrat coiffure mariée ? La coiffure pour laquelle j’ai signé avec vous n’a pas été réalisée

Vous disiez que ça ne vous ai jamais arrivé ! Vous débutez et je pense que vous avez encore beaucoup à apprendre sur les techniques et sur le relationnel avec vos futurs mariées , une remise en question pour vous s’impose !

Avec tous mes regrets

Réponse de Clara Schmitt:

Sarah, en réponse à votre message :

Après avoir effectué une cinquantaine de mariages depuis la création de ma société il y a bientôt 2 ans et demi, et après 22 avis pleinement positifs sur mariage.net et 14 avis sur ma page Google et 20 avis sur mon site internet, il fallait bien que ça arrive un jour, statistiquement, que je reçoive un avis comme le votre.

Concrètement, je dispose de plusieurs diplômes et certifications : CAP et BAC Professionnel esthétique, diplôme de maquilleuse professionnel, plus de nombreuses formations complémentaires.

Pas plus tard que ce week end j’ai participé à la finale du concours THE MAKEUP TALENT à Lyon.
    C’est pour cela que la veille de votre mariage, je suis allée aux qualifications d’un concours nationale d’un concours de maquillage à Lyon.
    (Sur 500 candidatures, 80 sélectionnés puis une finale avec 10 personnes).
    Être sélectionnée pour un tel concours, est un gage de reconnaissance.

Si vous m’avez choisie sur ce site, c’est que mon travail vous plaisait. Si pour vous, je n’avais pas donné entièrement satisfaction lors de l’essai, vous aviez toute la latitude de travailler avec quelqu’un d’autre.

Je pense réellement que vous ne vous seriez pas permise avec d’autres maquilleuses plus âgées que moi, de me prendre le sèche cheveux des mains, ou encore toucher à mon matériel pour faire à ma place, comme vos sœurs se sont permises de faire le jour j.

Ensuite, je vous ai informé sur mon heure d’arrivée pour 6h45 car il y avait une coiffure en moins à réaliser (que j’ai su 3 jours avant). J’ai quand même décidé de mon plein grée de modifier mon contrat et devis déjà signés, en vous retirant cette prestation.

En ce qui concerne les horaires et durées de prestations, c’est À LA Professionnelle d’estimer le temps et non pas à la cliente.
    Le seul regret que je peux avoir, est de ne pas m’être assez imposée vis à vis de vous et d’avoir été trop gentille.

Vous focalisez sur l’heure d’arrivé à 6h30 donc merci de relire mon sms du 02 janvier (soit 4j avant votre mariage) dans lequel j’ai indiqué arriver à 6h45.
    Effectivement, je suis arrivée avec 5 min de retard mais je ne pense pas que cela soit autant préjudiciable.

En ce qui concerne les 20 min de préparation du matériel, je vous rappelle que j’ai du apporter ma ring light car vu l’horaire d’arrivée, la lumière artificielle du lieu n’était pas suffisante et je ne pensais pas mettre autant de temps pour l’installer : c’est la première fois que l’installe pour un mariage.

Concernant le maquillage, vous avez soutenue que je n’utilisais pas les mêmes produits que lors de l’essai, alors que tout était noté scrupuleusement dans mon carnet de note.
    Et je ne parle même pas des trop nombreux tutos coiffure que vous vous êtes permises de me transmettre pour apprendre à travailler !! C’était le ponpon !

Concrètement, impossible de respecter les délais puisque j’ai dû reprendre votre maquillage de nombreuses fois ainsi que votre coiffure (qui doit être faite 2 fois puisque vous avez décider de changer au dernier moment), donc effectivement dans de pareilles conditions, le délais ne peut être respecté !

Concernant Cyrielle, vous ne pouvez pas comparer un maquillage invité et un maquillage mariée !
    Elle disposait de 3h pour faire 3 maquillages invités, là où moi je disposais de même pas 2h pour faire votre coiffure ainsi que votre maquillage.
    Un maquillage mariée est 10x plus poussé et travaillé qu’un maquillage invité.

La première coiffure invité s’est terminé à 7h51 et la seconde à 8h35 (preuve à l’appuie si vous le souhaitez).
    En ce qui vous concerne, début de la 1re coiffure à 8h40 puis nouvelle coiffure terminée à 9h14 (preuves à l’appuie).

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Anila Envoyé le 27/11/2023

Service de maquilleuse

Très satisfaite et très contente ,Clara a su faire preuve de professionnalisme et a su mettre en pratique mes attentes concernant le maquillage pour mon mariage.Merci II😻
    Noemie D. Envoyé le 09/11/2023

Très satisfaite prestation coiffure et maquillage

Clara est professionnelle, à l’écoute, mon maquillage et ma coiffure ont très bien tenus et j’ai eu beaucoup de compliments.
    A noter, sa prestation n’est pas à la portée de toutes les bourses, la qualité de service a un prix, mais cela vaut vraiment le coup quand on voit le résultat.
    Je la recommande chaudement. C’était une réussite !

Réponse de Clara Schmitt:

Bonjour Noémie, les photos sont magnifiques !! Je suis très contente si la coiffure et le makeup t’ont plu.
    Merci à toi pour ta confiance, et plein de bonheur à vous 2 !
    À bientôt peut être.
  • É
    Élise Envoyé le 08/11/2023

Tres bon prestataire

Maquilleuse et coiffeuse au top. Sa prestation a tenu jusqu'au petit matin. Elle est toujours dispo par téléphone et de bons conseils

Réponse de Clara Schmitt:

Bonjour Élise, merci pour votre avis !
    Je vous souhaite plein de belle chose à vous 2.
    A très vite ✨
    Marie Envoyé le 12/10/2023

Mariage Marie & Matthieu 23.09.2023

J’ai choisi Clara pour le package complet, maquillage et coiffure ainsi que pour maman et mes deux témoins et pour ma plus grande fille.

Merci pour tout, durant ce mariage il n’y avait pas une seule fausse note et tout cela c’est aussi grâce à Clara.
    J’ai eu beaucoup de compliment concernant le tout, vous avez su garder mon identité tout en me sublimant ! Merci !

Les coiffures ont biens tenus, les maquillages ont légèrement coulés à la toute fin de soirée mais ils ont endurés énormément d’émotions et de chaleur à cause du dancefloor, tout était parfait.

Je recommande Clara à 100% !

Réponse de Clara Schmitt:

Merci Marie d’avoir prit le temps de m’écrire un commentaire.
    Oui nous avons été très en avance sur les préparations !
    Mon travail est aussi de cerner votre personnalité, vos goûts, et vos attentes !
    Merci à toi et à ta jolie famille.
    Je vous souhaite plein de bonheur.
    Clara
    Estelle Envoyé le 30/09/2023

Tout était parfait

Je n'avais pas vraiment d'avis sur ce que je voulais comme maquillage et comme coiffure, seulement que je voulais un chignon et pas de coiffure "bohême". Clara a su sublimer mon visage (je n'ai jamais vu mes yeux ainsi) et la coiffure très élégante a tenu jusqu'au bout de la nuit. Pour ne rien gâcher, Clara est une jeune femme très douce et agréable ; ayant un petit bébé, elle s'est adaptée sans souci aux pauses que j'ai dû faire pour m'en occuper, dans la bienveillance. Je la recommande activement !

Réponse de Clara Schmitt:

Bonjour Estelle, je vous remercie pour ce commentaire.
    Je suis touchée par vos compliments.
    Bien évidement, je m’adapte à toutes les situations, pour essayer de ne pas vous rajouter une source de stress supplémentaire.
    Selon moi, le plus important dans un maquillage, c’est de savoir mettre en valeur les yeux et faire ressortir le regard un maximum !
    Merci pour les photos, cela permet de votre le travail lors de la préparation !
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3, à très vite ! ✨
  • Claire
    Claire S. Envoyé le 02/09/2023

Maquilleuse et coiffeuse au top

Je remercie grandement Clara qui s’est occupée de mon maquillage et de ma coiffure à mon mariage ainsi que pour mes deux témoins, une amie et ma mère. Malgré les timing serré, elle a réussi a s’occuper de tout le monde. Le maquillage et la coiffure n’ont pas bougé jusqu’au bout de la nuit. Elle est très à l’écoute, elle s’adapte aux demandes. Elle est très professionnelle et elle a des produits de qualité. Je recommande a 100%.

Réponse de Clara Schmitt:

Hello Claire, je te remercie pour ton message. Effectivement je prévois toujours 15 min de battement par personne en cas d’imprévu ! On ne sait jamais.
    Je suis contente d’avoir participé à ce jour si important.
    A très vite Claire et plein de belles choses à vous 2 !
  • Charlotte Pichard
    Charlotte P. Envoyé le 16/08/2023

Excellent service

Merci Clara pour ta préparation, autant pour l’entraînement que le jour du mariage. Ton service est très professionnel et minutieux! Toutes mes invités on étaient satisfaite de leur coiffure!
    Je recommande tes services pour toutes les futures mariées !!! Bonne continuation

Réponse de Clara Schmitt:

Bonjour Charlotte, merci beaucoup pour cet avis ! J’ai été ravie d’avoir fait ta connaissance et d’avoir participé à ce jour si important pour toi.
    Merci d’avoir fait appel à mes services depuis le Canada.
    Je vous souhaite une bonne continuation à vous 2