Aromatique

210 avis | Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)

Avis de Aromatique

Christelle · Se marie le 15/05/2021

Impeccable !!

Derrière Aromatique se cache Joy (et son compagnon également là pour l’épauler, il ne faut pas l’oublier !), une fleuriste passionnée et qui connait vraiment son métier.

Nous nous sommes rencontrés à un Salon du mariage ; j’avais au préalable jeté un coup d’œil à son site internet et les photos de ses créations m’avaient emballée. Notre premier échange fut à la hauteur de nos attentes : Joy est non seulement très souriante, mais en plus très agréable et enthousiaste.

Lorsque nous nous sommes revus pour parler plus concrètement de nos attentes pour notre mariage, Joy s’est montrée très à l’écoute et très ouverte. Elle est également très organisée : elle avait avec elle plusieurs dossiers classés selon les différentes prestations demandées (bouquet, centres de table, décorations de voiture etc.) et nous avons ensemble regardé plusieurs photos, ce qui nous a permis, à mon époux et moi, de lui montrer quelles couleurs avaient notre préférence et quels types de composition nous aimions. Elle sait mettre en confiance, et il ne faut pas hésiter à se laisser guider par ses idées et son expérience.

Covid-19 oblige, nous avons dû reporter notre cérémonie religieuse ainsi que la réception. Joy a anticipé les nombreux reports de mariage et pris l’initiative de contacter tous ses couples pour les informer de ses (in)disponibilités pour les mois futurs. Cela nous a permis de trouver une nouvelle date qui heureusement convient à tous nos prestataires. Pour ma part, il était hors-de-question de devoir renoncer à la prestation de Joy : non seulement nous appréciions son travail, mais elle s’était en plus révélée être la fleuriste la plus réactive que nous avions rencontrée ! [Pour information, nous avons quand même en tout et pour tout contacté 6 fleuristes en plus de Joy, et en avons relancé certains plusieurs fois, sans succès ! Joy, à contrario, répond aux mails à une vitesse éclair] De plus, Joy s’est montrée très rassurante durant cette période d’incertitude très difficile et nous a beaucoup aidé à rester positifs malgré les circonstances.

Nous avons tout de même pu maintenir la cérémonie civile, qui devait faire l’objet d’un fleurissement minime : petit bouquet et boutonnière. Joy a fait preuve de beaucoup de souplesse jusqu’au bout car je lui ai non seulement demandé de me rajouter un peigne fleuri à la dernière minute, mais en plus de cela nous avons repris en grande partie la composition que nous avions initialement imaginé pour mon bouquet afin qu’il soit plus adapté à l’événement, que nous avons dû envisager sous un nouveau jour au vue de la situation sanitaire.

Joy fait preuve d’une belle créativité, et elle arrive parfaitement à saisir les envies des futurs mariés. Il ne faut pas hésiter à lui envoyer des photos (des costumes des mariés, par exemple) pour qu’elle puisse accorder au mieux ses créations. Mon bouquet et mon peigne étaient parfaitement assortis à ma robe, de même que la boutonnière de mon mari à son costume.

Dernier point très important : Joy sait par ailleurs s’adapter à votre budget. Il ne faut pas hésiter à en discuter avec elle, même si de base, ses tarifs sont plus que raisonnables ! (nous avons eu d’autres devis bien plus élevés pour le même type de prestation demandé)

Nous recommandons Aromatique les yeux fermés, et avons hâte d’être à l’année prochaine pour voir ses compositions florales pour la deuxième partie de notre mariage !

Envoyé le 06/08/2020
  • Jane

Jane G. · Marié(e) le 22/01/2021

La personne qu'il vous faut !

Toujours à l'écoute, de supers conseils, d'un professionnalisme fou, d'une patience et douceur qui se fait rare. Joy nous a aidés à organiser nos deux mariages (premier de 90 invités annulé et deuxième de 10 personnes) en ayant des solutions à tous problèmes, des conseils et idées pour les deux mariages. Et surtout, surtout, en rajoutant une touche magique à tout ce qu'elle fait qui donne un résultat au dessus de toutes attentes !

Envoyé le 24/01/2021

Stephanie · Marié(e) le 10/10/2020

Mariage du 10/10/2020

Nous sommes entièrement satisfaits de la prestation effectuée le 10/10/2020 pour notre mariage. Mme Bouyot a répondu en tout point à nos attentes : conseils personnalisés, accueil très agréable, prestation parfaitement réalisée. Nous n'hésiterons pas à faire appel à ses services dès qu'un autre événement se représentera.

Envoyé le 24/01/2021
  • Céline

Céline V. · Marié(e) le 10/10/2020

Mariage octobre 2020

Nous avons choisi Joy pour ces jolies compositions repérées sur son site et le fait qu'elle soit à proximité de chez nous.
    Nous l'avons rencontré elle a su comprendre nos désirs de décoration. Très professionnelle, elle est restée très flexible et compréhensive malgré nos réajustements successifs dans les derniers temps du au covid.
    De jolies fleurs, fraîches qui tiennent encore bien 8 jours après le mariage !
    Merci encore pour tout !

Envoyé le 18/10/2020
  • Coralie

Coralie · Marié(e) le 03/10/2020

Exceptionnel !

Contact coup de coeur au salon du mariage. A l'écoute, force de proposition, gentillesse, disponibilité et rapidité, clarté et simplicité dans les devis, Joy a su créer une confiance sans faille avec nous grâce à son savoir faire qui a été réalisé dans un contexte extrêmement compliqué. La pandémie n'aura pas eu raison du report de notre mariage et Joy a su nous accompagner admirablement et toujours positivement pour trouver des solutions et faire de ce mariage une journée inoubliable par sa décoration florale magnifiquement réalisée et comme nous l'avions imaginée. Merci beaucoup Joy. Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est du sur mesure.

Envoyé le 08/11/2020

Nathan S. · Marié(e) le 26/09/2020

Joy, une excellente fleuriste !

Nous nous sommes mariés le 26/09/20 et nous avons choisi de faire confiance à Joy pour la décoration de l'Eglise et de notre salle des fêtes.
    Nous n'avons pas été déçus !
    Les premiers échanges ont été excellents, Joy sait écouter et proposer les meilleurs solutions possibles tout en apportant des visuels très parlants.
    Le jour J le planning a été respecté a la perfection et nous avons adoré la décoration.
    Je la conseille vivement, si vous devez faire confiance à une fleuriste, Joy a le savoir-faire !

Envoyé le 04/10/2020

Déborah Y. · Marié(e) le 26/09/2020

Joy, une fleuriste extraordinaire!

Mille merci à Joy pour son travail extraordinaire lors de notre mariage le 26 septembre 2020.
    N'hésitez pas à lui faire confiance, elle excelle dans son domaine.
    Elle a su nous écouter, nous comprendre et réaliser exactement le mariage dont on avait rêvé !
    Elle a réalisé ma couronne (le jour J et une couronne pour un essai coiffure), mon bouquet, compositions florales et bouquets pour tout notre lieu de mariage.
    Tout était parfait !
    Elle a su également faire part de gentillesse, de douceur, de disponibilité et de flexibilité dans le contexte qu'on connait tous.
    Merci !
    Yanis et Déborah (des jeunes mariés comblés)

Envoyé le 03/10/2020

Réponse de Aromatique:

Merci à vous deux pour cet adorable témoignage. J'ai adoré vous accompagner pendant ces quelques mois et je suis heureuse que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Merci pour votre confiance et votre enthousiasme !

Sivanni K. · Marié(e) le 26/09/2020

Une fleuriste au top

Joy est juste incroyable, ses compositions sont juste magnifiques, elle est à l’écoute, elle est réactive, elle est organisée, et elle est trop gentille !
    Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !

Encore merci Joy

Envoyé le 28/09/2020

Kamelia · Marié(e) le 26/09/2020

Décor de rêve

N'hésitez pas une seconde, Joy est une artiste, elle aime les fleurs et cela se voit dans toutes ses compositions.
    Nous avons été ravis et nos invités aussi. Des boutonnières, couronne pour les cheveux, guirlande pour le buffet aux centres de tables, tout était magnifique. Ce n'est pas ce que vous imaginez, c'est encore mieux que ce que vous auriez pu imaginer. En cette période de Covid, nous avons trouver une prestataire très professionnel mais aussi très à l'écoute de ces clients. Merci à Joy et à son collaborateur.

Envoyé le 27/09/2020
  • Eloïse

Eloïse · Marié(e) le 19/09/2020

Mariage du 19 septembre 2020

Un réel plaisir de travailler avec Joy !
    Encore plus beau que ce qu'on pouvait espérer, la décoration florale était juste magnifique. Encore merci à Joy qui est à l'écoute, très réactive et passionnée par son métier !

Envoyé le 22/09/2020