Aromatique

215 avis | Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)

Avis de Aromatique

• ALICE

Alice · Marié(e) le 05/06/2021

Fleuriste mariage

Joy est d’une gentillesse et d’un professionnalisme à toute épreuve !
    Elle a su sublimer l’ église et notre salle de mariage et a rendu cet évenement encore plus beau.
    Malgré les contraintes ainsi que les changements de dernière minute, elle est restée disponible et optimiste.
    N’hésitez plus, foncez !

Envoyé le 11/06/2021
  • Oumaima

Oumaima · Marié(e) le 28/05/2021

Fleuriste au top !

Fleuriste a l'écoute de ses clients et extrêmement professionnelle.
    J'ai commandé mon bouquet, ma couronne ainsi que les boutonnieres et les bracelets de mes témoins.
    Le résultat était exactement ce que je recherchais.
    Joy a su me comprendre et me conseiller à la perfection. Je vous la recommande

Envoyé le 05/06/2021
  • Anaelle

Anaelle · Marié(e) le 15/05/2021

La fleuriste qu’il vous faut !

Un mot pour résumer le travail de Joy : parfait !
    Joy connaît parfaitement son métier, elle est à l’écoute, elle a su parfaitement me conseiller et a tout de suite su cerner ce que je souhaitais, c’est une vraie professionnelle !
    Elle est également très réactive, elle s’est adaptée aux nombreuses modifications que j’ai apportées au devis et m’a m’accompagnée dans toutes mes demandes, même celles de dernières minutes.
    Elle est d’une gentillesse et douceur immense !
    Elle a vraiment été présente du début à la fin du mariage, elle prenait régulièrement de mes nouvelles suite à la situation actuelle, elle me rassurait, elle est vraiment au top !
    Avec elle tout est réalisable !
    Je suis ravie de l’avoir choisie pour réaliser les compositions fleuries de mon mariage car elles étaient comme dans mes souhaits, je n’aurais pas pu rêver mieux, les bouquets étaient magnifiques, tout était parfait ! (Les invités ont d’ailleurs tellement adorés les bouquets qu’ils les ont emportés, et les fleurs sont restés sublimes après)
    Je remercie Joy infiniment pour sa gentillesse et son travail, j’ai été plus que satisfaite, je recommande Joy les yeux fermés !
    Merci encore.

Envoyé le 23/05/2021

Christelle · Marié(e) le 15/05/2021

Impeccable !!

Derrière Aromatique se cache Joy (et son compagnon également là pour l’épauler, il ne faut pas l’oublier !), une fleuriste passionnée et qui connait vraiment son métier.

Nous nous sommes rencontrés à un Salon du mariage ; j’avais au préalable jeté un coup d’œil à son site internet et les photos de ses créations m’avaient emballée. Notre premier échange fut à la hauteur de nos attentes : Joy est non seulement très souriante, mais en plus très agréable et enthousiaste.

Lorsque nous nous sommes revus pour parler plus concrètement de nos attentes pour notre mariage, Joy s’est montrée très à l’écoute et très ouverte. Elle est également très organisée : elle avait avec elle plusieurs dossiers classés selon les différentes prestations demandées (bouquet, centres de table, décorations de voiture etc.) et nous avons ensemble regardé plusieurs photos, ce qui nous a permis, à mon époux et moi, de lui montrer quelles couleurs avaient notre préférence et quels types de composition nous aimions. Elle sait mettre en confiance, et il ne faut pas hésiter à se laisser guider par ses idées et son expérience.

Covid-19 oblige, nous avons dû reporter notre cérémonie religieuse ainsi que la réception. Joy a anticipé les nombreux reports de mariage et pris l’initiative de contacter tous ses couples pour les informer de ses (in)disponibilités pour les mois futurs. Cela nous a permis de trouver une nouvelle date qui heureusement convient à tous nos prestataires. Pour ma part, il était hors-de-question de devoir renoncer à la prestation de Joy : non seulement nous appréciions son travail, mais elle s’était en plus révélée être la fleuriste la plus réactive que nous avions rencontrée ! [Pour information, nous avons quand même en tout et pour tout contacté 6 fleuristes en plus de Joy, et en avons relancé certains plusieurs fois, sans succès ! Joy, à contrario, répond aux mails à une vitesse éclair] De plus, Joy s’est montrée très rassurante durant cette période d’incertitude très difficile et nous a beaucoup aidé à rester positifs malgré les circonstances.

Nous avons tout de même pu maintenir la cérémonie civile, qui devait faire l’objet d’un fleurissement minime : petit bouquet et boutonnière. Joy a fait preuve de beaucoup de souplesse jusqu’au bout car je lui ai non seulement demandé de me rajouter un peigne fleuri à la dernière minute, mais en plus de cela nous avons repris en grande partie la composition que nous avions initialement imaginé pour mon bouquet afin qu’il soit plus adapté à l’événement, que nous avons dû envisager sous un nouveau jour au vue de la situation sanitaire.

Joy fait preuve d’une belle créativité, et elle arrive parfaitement à saisir les envies des futurs mariés. Il ne faut pas hésiter à lui envoyer des photos (des costumes des mariés, par exemple) pour qu’elle puisse accorder au mieux ses créations. Mon bouquet et mon peigne étaient parfaitement assortis à ma robe, de même que la boutonnière de mon mari à son costume.

Dernier point très important : Joy sait par ailleurs s’adapter à votre budget. Il ne faut pas hésiter à en discuter avec elle, même si de base, ses tarifs sont plus que raisonnables ! (nous avons eu d’autres devis bien plus élevés pour le même type de prestation demandé)

Nous recommandons Aromatique les yeux fermés, et avons hâte d’être à l’année prochaine pour voir ses compositions florales pour la deuxième partie de notre mariage !

Envoyé le 06/08/2020
  • Julia

Julia B. · Marié(e) le 14/05/2021

Décoration magnifique

Très belle expérience avec Joy pour notre mariage de mai.
    Ses compositions et détails de décoration ont rendu la journée encore plus magique !
    Merci beaucoup pour vos conseils et votre écoute :)

Envoyé le 29/05/2021

Andie R. · Marié(e) le 27/03/2021

Tout était parfait

Quoi dire... Tout était parfait ! Un service sur-mesure, un résultat au-delà de nos espérances ! Joy est vraiment à l'écoute. Encore merci !

Envoyé le 28/03/2021
  • Jane

Jane G. · Marié(e) le 22/01/2021

La personne qu'il vous faut !

Toujours à l'écoute, de supers conseils, d'un professionnalisme fou, d'une patience et douceur qui se fait rare. Joy nous a aidés à organiser nos deux mariages (premier de 90 invités annulé et deuxième de 10 personnes) en ayant des solutions à tous problèmes, des conseils et idées pour les deux mariages. Et surtout, surtout, en rajoutant une touche magique à tout ce qu'elle fait qui donne un résultat au dessus de toutes attentes !

Envoyé le 24/01/2021
  • Stephanie

Stephanie · Marié(e) le 10/10/2020

Mariage du 10/10/2020

Nous sommes entièrement satisfaits de la prestation effectuée le 10/10/2020 pour notre mariage. Mme Bouyot a répondu en tout point à nos attentes : conseils personnalisés, accueil très agréable, prestation parfaitement réalisée. Nous n'hésiterons pas à faire appel à ses services dès qu'un autre événement se représentera.

Envoyé le 24/01/2021
  • Céline

Céline V. · Marié(e) le 10/10/2020

Mariage octobre 2020

Nous avons choisi Joy pour ces jolies compositions repérées sur son site et le fait qu'elle soit à proximité de chez nous.
    Nous l'avons rencontré elle a su comprendre nos désirs de décoration. Très professionnelle, elle est restée très flexible et compréhensive malgré nos réajustements successifs dans les derniers temps du au covid.
    De jolies fleurs, fraîches qui tiennent encore bien 8 jours après le mariage !
    Merci encore pour tout !

Envoyé le 18/10/2020