Avis de France Fleurs

France Fleurs Plus d'informations

Laure C. Envoyé le 06/10/2024

Superbes fleurs avec des prix très intéressants !

J’ai commandé deux bouquets déjà faits pour l’église, et sinon avait commandé des bottes de fleurs fraîches pour faire moi-même mon bouquet de mariée ainsi que les bancs de l’église. J’ai fait livré le tout la veille de mon mariage. Les fleurs étaient en parfait état, très belles et je les ai mises dans de l’eau pour qu’elles soient parfaitement ouvertes le jour j et c’était vraiment magnifique ! Je recommande Francefleurs les yeux fermés ! 🤩
    Julie C. Envoyé le 10/09/2024

Super découverte

Nous avons commandé nos fleurs sur le site internet de France fleurs. Elles sont arrivés en temps voulu et en super bon état.
    Nos bouquets étaient superbes!

Bonjour Julie,
    Merci pour votre témoignage et pour vos photos. Vous avez su réaliser de superbes bouquets. N’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux en nous identifiant, cela est très inspirants pour les futurs mariés.
    Toute l'équipe de France Fleurs se joint à moi pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur.
    A très bientôt pour d'autres événements à fleurir
    Florence de France fleurs

• Anaïs
    Anaïs T. Envoyé le 20/08/2024

Composition florale à sa guise !

Lors de nos préparatifs, nous avions sollicité de nombreux fleuristes qui ne répondaient pas à notre demande et ne nous donnaient aucun conseils. Ils attendaient de nous ç ce que nous choisissons nos fleurs, nos couleurs. J'ai donc recherché un site de grossiste de fleurs, j'ai fait une première livraison pour tester le service et la qualité des fleurs. Arrivées par Chronopost et livraison programmée longtemps en avance, vous êtes surs de les recevoir en temps et en heures. Bien emballées, des fleurs jeunes. Où vous aurez l'occasion de réaliser vos compositions florales en amont de votre cérémonie. Rien de mieux que d'y prendre goût et surtout de faire des économies. A renouveler pour de multiples occasions. Je recommande vivement France fleurs !

Bonjour Anaïs,
    Vous avez résumé exactement ce que nous conseillons pour que tout se passe bien lors d'une livraison de fleurs fraîches.
    Commander longtemps à l'avance et prévoir la livraison 2 jours avant la date de l'événement.
    Merci pour ces conseils qui sont essentiels.
    Si vous avez des photos de vos réalisations, nous sommes preneurs.
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur.
    A très bientôt pour d'autres événements à fleurir
  • David
    David V. Envoyé le 20/08/2024

Pas terrible du tout …

Commande de fleurs pour la décoration d’un mariage.
    Bien en amont, beaucoup de choses ont été discutés avec France Fleurs pour être certain d’avoir la quantité et la qualité de fleurs espérée.

Et puis on déchante vite en se rendant compte que les promesses étaient du vent. Le colis devait être livré le mardi après midi et il a été déposé sans prévenir le mardi matin, sans eau, avec les cartons fragiles en dessous. Heureusement que le voisin est curieux et qu’il a donné l’alerte sinon on aurait retrouvé les fleurs complètement mortes.
    Un premier appel + mail à donc été envoyé à FF directement !
    Je précise qu’on a demandé à être appelé par le service client qui n’a jamais voulu le faire.
    Nous étions en plein dans l’organisation du mariage donc n’avons pas pu faire un album photo de tout ce qu’on a perdu : pratiquement toutes les roses blanches, et le pistachier.

Après quelques nombreux échanges de mails, on nous propose un geste commercial de 20€ environ pourtant nous avons suivi toutes les préconisations : enlever le premier pétale de protection, couper les tiges, mettre de l’eau et garder les fleurs au frais.

Très mauvaise expérience pour nous d’autant plus que c’était pour un jour exceptionnel pour lequel on nous avait garanti une qualité de produit pour nous rassurer alors qu’en réalité on est très loin du compte.

Le service commercial n’est pas terrible : 20€ pour la perte quasi totale des roses blanches et du pistachier + l’absence d’eau dans les livraisons de colis + le sauvetage des fleurs grâce au voisin.

La prochaine fois qu’on passe une commande de +/- 1000€ de fleurs, ce ne sera clairement pas ici.

Je conseille donc de passer son chemin quant à la qualité de la marchandise, à son traitement et à la gestion du service client.

Par contre si vous voulez rêver un peu le temps d’une commande, alors oui vous pouvez mais à vos risques et périls !

David & Mélanie V.
    Thomas nous reconnaîtra.

Réponse de France Fleurs:

Je suis très surprise de cet avis, car effectivement, vous avez reçu les fleurs le matin au lieu de l'après midi. Alors si on doit crier au loup et mettre des avis partout pour cette raison alors bravo!!!!
    Je vous ai eu le jour même et je vous ai demandé de m'envoyer des photos des produits reçus pour vérifier s'ils n'avaient pas soufferts. Chose que vous avez faite. Sur vos 2 photos, on constate que les fleurs sont implacables. Je vous ai juste conseillé d’enlever les emballages de protection, de bien recouper le bout des tiges avant de mettre les produits en eau, et d'enlever le feuillage de trop et de desserrer le tout. Car sur vos photos, les emballages n’étaient pas enlevés et les fleurs étaient très serrées. Je vous ai informé que toutes réclamations doit être faite sous 48h, mais comme vous aviez reçu votre commande le 13/08, je vous ai laissé jusqu'au 16/08 au cas où il y aurais des fleurs en souffrance. Ce n'est que le 19/08 que vous m'avez envoyé une photo de 10 roses blanches abimées, soit 7 jours après la livraison. C'est pourquoi je vous ai proposé un remboursement d'une botte de 20 tiges de roses sur les 3 bottes reçues. Vous n'avez pas voulu de ce remboursement et avez préférez colporter de fausses informations sur les réseaux sociaux. Alors je dis BRAVO et félicitations pour autant de mauvaise fois. De plus, je vous ai eu au téléphone il y a 2 jours et je vous ai demandé combien de roses blanches étaient vraiment abimées et vous m'avez répondu juste 2 bottes. Alors pourquoi m'avoir envoyé une photo de 10 tiges? De plus vous m'avez bien confirmé que le reste des fleurs étaient parfaites comme on peut le constater sur les photos. Alors mesurez vos propos s'il vous plait...et un brin de franchise ne vous ferez pas de mal. Pensez y pour l'avenir!!!

Marie T. Envoyé le 01/08/2024

Aucune prise en compte des remarques

J’ai commandé la semaine dernière à l’occasion de mon mariage pour 260€ de fleurs.
    Une partie de la commande était impeccable et les fleurs très jolies. Une petite partie en très mauvais état (fleurs et feuillages écrasés par d’autres fleurs) en dépit de mes photos et de mes nombreux mails, le service après-vente ne m’a apporté aucune réponse satisfaisante si ce n’est de couper et d’enlever m’excédant de feuilles… difficile quand il s’agit d’eucalyptus. Mon dossier a été clôturé sans aucune action de leur part. Déplorable quand on paie un tel prix.
    Je ne recommande pas du tout ce site pour la qualité du SAV (certes très réactif mais pas du tout agréable).

Bonjour Marie,
    Je suis très surprise de votre avis, car nous avons répondu à votre réclamation faite le 01/08/24 pour une livraison de votre commande le 25/07/24, soit au delà des 48h, délais que vous avez pour faire une réclamation sur des produits frais.
    De plus, votre suivi de livraison Chronopost indiquait que quand le livreur s'est présenté pour la livraison de votre commande, vous n'étiez pas présente.
    Nous vous avons donc répondu que comme le stipule nos CGV ci dessous:
    - en cas d’erreur du Client dans la communication de ses coordonnées de livraison ou d’information incomplète, la Société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité ou du retard de livraison. Dans ces conditions, elle n’effectuera aucun remboursement ;
    - il en va de même, en cas d’absence du Client pour réceptionner ses Produits au lieu et à l’heure convenue. Par ailleurs, dans cette hypothèse, le livreur mandaté par la Société déposera un avis de passage, si les conditions le lui permettent ;
    De plus, nous vous avons conseillé de recouper le bout des tiges de votre eucalyptus avant de le mettre en eau.
    Je comprends que ces réponses ne vous aient pas convenues, mais il y a un délais à respecter pour toute réclamation et sur vos photos, votre eucalyptus ne présente aucune anomalie.
    Je vous souhaite une belle fin de journée
    Thomas de France Fleurs

• Olivia
    Olivia N. Envoyé le 24/07/2024

J’ai commander mes feuillages, mon bouquet ainsi que la boutonnière de mon mari. Le délai de livraison a été respectée et tout est arrivé en bon état.

Bonjour Olivia,
    Merci pour votre retour très positif. Si vous avez quelques photos de vous et votre époux avec votre bouquet de mariée en situation, je suis preneuse.
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaitez tous nos vœux de bonheur.
    A très bientôt pour d'autres événements à fleurir.
  • Flavie
    Flavie Envoyé le 21/07/2024

Je recommande

Très belles fleurs, à prix très raisonnable. En particulier les giroflees, roses avalanches et germinis dans les tons roses pales, sont magnifiques et idéal pour faire des centres de tables soi-même, et superbes.
    Difficile de se rendre compte de la réalité des photos, pas du tout déçue de la plupart cependant, même si certaine sont petites.
    Pas ou peu abîmées par le transport.
    Je recommande. Très bien.

Bonjour Flavie,
    Merci pour votre avis et votre retour positif. Je ne manquerais pas d'en faire part à toute mon équipe, qui se joint à moi pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur.
    A très bientôt pour d'autres événements à fleurir.
  • Léana
    Léana D. Envoyé le 13/07/2024

Des fleurs magnifiques

Merci à Florence qui nous a aidé à préparer la décoration floral de notre mariage. Les bouquets étaient magnifiques, comme ce que j'avais demandé et ils sont de bonnes qualités.

Bonjour Léana,
    Merci pour votre retour positif.
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur.
    A très bientôt pour d'autres éventements à fleurir.
    Florence
    Donia Z. Envoyé le 26/06/2024

Très bon service

Des fleurs de qualité et un excellent suivi de la livraison. Le choix est important et les fleurs sont arrivées bien emballées.

Chère Donia,
    Un grand merci pour votre confiance.
    En espérant vous revoir pour d'autres événements à fleurir.
    A très bientôt
    Florence