L'atelier de Vik

22 avis | Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

Avis de L'atelier de Vik

• Charlotte

Charlotte S. · Marié(e) le 05/09/2020

Coup de cœur

Victoire est un véritable bijou, adorable et très à l’écoute ! Elle a su créer le bouquet de mes rêves selon mes envies et demandes...
    Ainsi que ma couronne en fleur stabilisée et celle en fleurs fraîches pour les demoiselles d’honneurs !
    La force de l’alliance entre le frais et le sec est sa force .
    Mon thème bohème - chic en Provence a été bien respecté.

Envoyé le 08/09/2020
  • Sarah

Sarah · Marié(e) le 24/08/2020

Fabuleuse !

Victoire d'Atelier de Vik est une professionnelle époustouflante ! Il faut se le dire, la partie florale et la décoration sont des éléments difficiles sur lesquels se projeter. Contrairement au traiteur que l'on peut tester, à la robe et au lieu que l'on voit... Les fleurs et la décoration gardent leur magie jusqu'au jour J. Et avec Victoire, la magie a vraiment opéré ! Victoire a réalisé avec nous pas à pas un dossier de suivi et l'a mis à jour régulièrement. Elle a été disponible et flexible pour de multiples appels pendant les préparatifs et a tout de suite compris ce que l'on cherchait. Suite au report de notre mariage et donc au changement de saison (du printemps à l'automne), elle a su s'adapter et changer certaines fleurs pour s'adapter à la saison et a tout de suite accepté de changer le lieu de notre cérémonie pour qu'elle soit plus ombragée. Victoire a réalisé mes bouquets, les boutonnières de mon mari et ses témoins, les barrettes fleuries de mes témoins, et l'intégralité de la décoration et des fleurs de notre mariage (cérémonie, cocktail, lieu, soirée...) et nous avons pu réutiliser les fleurs au brunch du lendemain. Tout était organisé de main de maître par Victoire et nous sommes tellement heureux d'avoir fait appel à elle pour l'ensemble de la décoration et de la partie florale de notre mariage - elle a été parfaite le jour J pour toute l'organisation et nous n'avons eu aucun stress car elle a tout géré ! C'était bien au-delà de nos espérances alors un immense merci Victoire : tu as été parfaite. Les photos de notre photographe Emmanuel Farges parlent d'elles-mêmes pour découvrir la décoration (hors vaisselle) de Victoire. On vous la recommande vivement !
    Sarah & Cédric

Envoyé le 27/09/2020
  • Bertrand

Bertrand F. · Marié(e) le 19/08/2019

Superbe prestation - Très bons conseils

Vik et son équipe ont été de grands conseils pour la décoration florale de notre mariage tout en respectant notre budget !
    Je recommande chaleureusement.
    Bertrand, le marié

Envoyé le 27/03/2020

Marie · Marié(e) le 13/07/2019

Bouquets sublimes, prestations au top !

J'ai contacté L'atelier de Vik très en retard par rapport à la date de mon mariage. Victoire a pu trouver une solution et créer des bouquets magnifiques pour le jour J. Ses créations ont embelli le lieux, je la recommande très fortement !

Envoyé le 10/08/2019
  • Frédérique

Frédérique D. · Marié(e) le 06/07/2019

Flower Power

Victoire n’est pas simplement une fleuriste, elle saura sublimer le lieu de votre mariage grâce à sa créativité.
    Elle compris ce que nous souhaitions très rapidement.
    Elle nous a même proposé des éléments de décoration ludiques et utiles !
    Les fleurs ont très bien tenu malgré la chaleur.

Envoyé le 23/07/2019
  • Alicia

Alicia S. · Marié(e) le 12/08/2017

Je l'ai découverte sur internet et ai été séduite par sa vision moderne du bouquet de mariée. J'ai été très heureuse de mon magnifique bouquet : Victoire a su cerner mes goûts et mes attentes pour les retranscrire avec talent.

Envoyé le 13/10/2017
  • Aurelia

Aurelia · Marié(e) le 01/08/2017

3.4

Travailler avec Victoire, c'est s'assurer d'avoir une décoration sublime à son mariage. Elle a beaucoup de goût et travaille très bien. C'est elle qui a géré toute notre décoration, de l'arche de la cérémonie aux centres de tables, en passant par les bouquets et couronnes de fleurs. Le jour J, tout a été parfait. De plus, nous avions demandé des centres de table spécifiques et elle a su s'adapter à notre demande.
    En revanche, avec Victoire il faut s'armer de patience. Peut-être victime de son succès, elle n'est pas très disponible et répond souvent plusieurs jours voire plusieurs semaines après. Ce n'est pas non plus la prestataire la plus sympathique à laquelle vous aurez à faire - elle est assez froide - mais il faut savoir où mettre les priorités dans ce qu'on attend des gens qui travaillent pour notre mariage.
    En conclusion : un travail plus que réussi, même si j'aurais préféré que les préparatifs se passent mieux.

Envoyé le 21/12/2017
  • Laura

Laura T. · Marié(e) le 04/06/2017

Merci Victoire pour ton professionnalisme ton goût des belles choses et tes créations bien faites.
    Nous avions imaginé la décoration florale, mais c'était bien plus beau que ce que l'on espérait.
    Un professionnalisme incroyable, toujours disponible quand il le fallait, une fleuriste juste au top du top merci pour tout .

Envoyé le 07/06/2017

Marion L. · Marié(e) le 13/08/2016

3.4
      1.0

Une fleuriste aux talents indéniables, qui a beaucoup de goût et qui a su rapidement cerner nos envies. En revanche, un manque certain de réactivité. En effet, nous sommes restés parfois plusieurs semaines en attendant des réponses à nos interrogations, même à une semaine du mariage : L'atelier de Vil serait-il victime de son succès ?

Envoyé le 30/08/2016

Noemie L. · Marié(e) le 14/05/2016

Fleuriste de talent, très à l'écoute des souhaits des mariés et surtout avec beaucoup de goût pour des décorations florales tendances.
    Bouquet mariée de style champêtre, décoration voiture style bohème, couronnes et bracelets de fleurs.

Envoyé le 31/05/2016