Avis de L'Atelier Floral

L'Atelier Floral

Argences, Calvados

Léa M. Envoyé le 02/09/2023

Très satisfait

Nous sommes ravis de nos compositions florales qui sublimées nos tables et notre table d’honneur. Un grand merci pour mon bouquet de mariée, je me suis sentie comprise, il était parfait. Nous avons toujours était très bien accueillis et surtout écouter. La boutique est magnifique. Je vous recommande +++
    Bertille Envoyé le 03/09/2023

Les fleurs étaient sublimes

Un grand merci pour votre travail ! Les fleurs de notre mariage étaient sublimes. Nous avions décidés de faire une compositions différentes pour chaque table avec une fleur dominante et le résultat était parfait. Mon bouquet ainsi que les boutonnières de nos témoins et pères étaient magnifiques.
    Petit bémol pour la boutonnière du marié qui n’a pas tenu toute la journée peut être dû à sa forme rectangulaire c’est un peu dommage car j’aurais aimé la faire sécher pour l’avoir en souvenir.
    Merci Isabelle pour votre super travail !

• Q
    Quentin F. Envoyé le 30/08/2023

Mariage Manon & Quentin

Isabelle est une personne en OR !!! Elle a fait de notre mariage un compte de fée grâce à ses bouquets (fleurs séchés pour notre mariage). Cette dame a de l'or dans les mains.
    Disponible et Professionnelle nous ne pouvons QUE la recommander !!
    J'y retournerai sans hésiter pour n'importe quelle autre besoin floral.

Bonjour
    Vous êtes un jeune couple exceptionnel. Je suis ravie d'avoir contribué au plus beau jour de votre vie. Merci !
  • Nina
    Nina O. Envoyé le 08/09/2023

Une décoration sublime

Foncez !
    Isabelle n'est pas juste une simple fleuriste, c'est une vraie artiste.
    Il vous suffit de passer la porte de sa boutique et vous comprendrez !
    On ne va pas se mentir, le budget fleurs est une grosse dépense dans un mariage mais franchement si vous la choisissez vous ne serez pas déçu, son travail est incroyable ! Son métier la passionne et ça se ressent complètement.
    Elle est très à l'écoute, vous guide selon vos envies, vous explique bien ce qui est faisable ou non en fonction de vos idées.
    Elle s'est montrée très disponible est extrêmement arrangeante.
    2 jours avant le mariage je lui ai apporté 3 vases en lui demandant s'il était possible de les fleurir alors que ce n'était pas du tout prévu dans la prestation de base. Elle a accepté et m'a fait de superbes petits bouquets. Elle a également fait déplacer son mari pour fixer mon arche alors que ce n'était pas du tout à elle de s'en occuper. Isabelle vous êtes une petite fée au doigts dorés, vous avez sublimé mon lieu de réception. Mes invités me parlent encore des fleurs et surtout de l'arche. Elle était sublime.

Bonjour Nina,
    Je vous suis extrêmement reconnaissante pour les éloges que vous faites de mon travail.
    Je vous remercie également pour votre confiance et votre gentillesse.
    Cordialement. Isabelle
    Marie Q. Envoyé le 12/07/2023

Hors sujet

Hors sujet

Nous avons rencontré plusieurs fleuristes pour faire les compositions florales de notre mariage le 01/07/2023 sur le thème eucalyptus, gypsophile, esprit naturel fleurs blanches et rose très pâle. Nous avons rencontré Mme C. lors d’un salon du mariage, elle avait fait de très belles compositions et une très belle table pile dans notre thème, et nous a dit qu’à la différence d’autre fleuriste elle ne prenait qu’un mariage par jour et qu’elle installait elle même, cela nous a rassurés et il nous a paru évident de la choisir.
    Nous lui avons retourné un questionnaire avec tout ce que nous voulions, puis nous l’avons revue en rendez-vous dans sa boutique où nous avons sélectionné sur place les fleurs que nous voulions dans nos compositions et celles que nous ne voulions surtout pas (hortensia, fleurs jaunes et rose bonbon), elle a bien pris note de tout et a pris des photos d’exemples de compositions souhaitées dont des compositions qu’elle avait faite. Je lui ai demandé si nous pourrions avoir des photos quelques jours avant la cérémonie afin de voir s’il fallait modifier quelque chose, elle m’a répondu que ce n’était pas possible et qu’il fallait lui faire confiance ce à quoi nous avons répondu d’accord.
    La veille du mariage nous sommes passés au lieu de réception et j’ai vu des poteaux décorés avec du lierre à moitié sec et foutu là j’ai cru que c’était les restes d’une décoration d’un précédent mariage mais j’ai compris que c’était ce qui nous était livré. Il était prévu pour 4 poteaux une composition florale facturée 80€ pièce (lierre, eucalyptus, gypsophile), j’ai appelé Mme C. en lui disant que ce n’était ni une composition florale ni les fleurs demandées, elle m’a répondu qu’il faudrait payer un supplément pour rectifier son erreur, qu’elle ne pourrait le faire que sur 2 poteaux et non 4 et qu’elle avait 4 mariages sur ce week-end par conséquent ce ne serait pas elle qui s’en chargerait.

Le matin du mariage la fleuriste inconnue en charge d’installer toutes les compositions et de rectifier les poteaux est arrivée, et là la déception a été totale toutes les compositions étaient faites d’hortensia rose bonbon et de roses jaunes (fleurs identifiées avec la fleuriste à proscrire) comme si c’était pour le mariage d’un autre couple.
    Absence totale de gypsophile et d’eucalyptus même pas dans un bouquet. Nous étions donc hors thème de notre propre thème de mariage. Heureusement le propriétaire de la salle de réception nous a donner l’idée de faire le tour des fleuristes pour acheter du gypsophile et rattraper un petit peu les arches extérieures, ce qui a malgré tout permis d’améliorer le tas de lierre desséché glané dont était très fière madame C. (comme si nous n’avions que ça à faire quelques heures avant la cérémonie).
    La prestataire a confirmé qu’il était trop tard pour changer quoi que ce soit, elle a difficilement pu joindre Mme C. qui nous a dit qu’elle avait fait les compositions, qu’il était trop tard et qu’il faudrait passer dans sa boutique dans la semaine suivante. La prestataire nous a dit qu’elle était désolée car c’est elle qui avait tout fait et non M. Dans l’embarras Mme C. a fini par nous avouer n’avoir même pas fait le bouquet de mariée. Nous avions demandé le même chemin de table fleuri pour la table d’honneur qu’elle avait fait pour le salon du mariage, à la place nous avons eu 4 petits bouquets ronds.
    Les boutonnières du marié et des témoins ont perdues toutes leur roses à la fin de la messe et au dîner 30% des hortensias étaient fanés.
    Photos ci jointes de ce que l’on a demandé et de ce que l’on a eu.
    Manque de professionnalisme.
    Ne préviens pas ses clients qu’elle sous traite la prestation dans sa totalité.
    Non respect de la commande.
    Re facturation des clients pour corriger ses erreurs.
    Fleurs très chères vu leur manque de tenue.
    Geste commercial proposé : une bouteille de champagne et une boîte de chocolat, pour finir par ne pas nous facturer le lierre décrépit.

Mme C. s’est justifiée en disant que les fleurs qu’elle avait noté lors du rendez-vous étaient les fleurs que nous aimions et pas les fleurs que nous voulions absolument. (Ce qui ne justifie rien, et encore moins de mettre les fleurs proscrites). Puis elle a essayé de remettre ses erreurs sur nous en disant que nous n’avions pas le budget pour réaliser ce que nous voulions; alors que lors du rendez-vous dans sa boutique elle nous a dit « c’est bien vu votre budget et les fleurs que vous voulez on va pouvoir en mettre beaucoup et je vais même pouvoir rajouter des vases avec des fleurs de pampa pour l’église ça va être joli ». Budget: 2500€ pour du feuillage eucalyptus; gypsophile et quelques roses simples.

Bref, déception totale pour cette décoration qui devait être à notre image mais qui aura été à l’image des fleurs qu’on n’aime pas. Déçus de lui avoir fait confiance comme elle nous l’avait demandé.

Finalement difficile d’accorder notre confiance à un professionnel à l’avenir et nous retiendrons de ne jamais plus régler en avance comme elle nous l’a demandé.

Morale de l’histoire plus on sous traite pour avoir le maximum de client, plus la qualité des prestations diminue et plus le lien avec les clients disparaît.

Le plus déroutant c’est que tant par les avis sur internet que les recommandations de notre entourage, on ne s’attendait pas à un tel désastre. Tout le monde s’accorde à dire que ça ne lui ressemble pas, mais quand ça tombe sur votre mariage c’est ...

Réponse de L'Atelier Floral:

Devant autant de malhonnêteté de mauvaise fois et de mensonges, je ne saurais quoi répondre.
    Depuis 25 ans que je suis installé jamais, je n’ai eu de commentaire aussi honteux. Je laisse les futurs couples lire les 34 avis précédent et se faire leur propre avis.
    Cordialement. Isabelle Cuiller
  • Chloé
    Chloé Envoyé le 07/07/2023

Des fleurs magnifiques

Des compositions florales magnifiques, un bouquet de mariée extraordinaire. Isabelle est à l’écoute et a su me conseiller afin de réaliser un somptueux mariage très bien fleuris. Je recommande vivement cette fleuriste. Encore merci

Réponse de L'Atelier Floral:

Bonjour Chloé et Benjamin.
    Ce fut un réel plaisir de fleurir le plus beau moment de votre vie.
    Vous avez également été charmant adorable. Je vous souhaite tout le meilleur du monde.
    Au plaisir de vous revoir et de recevoir vos photos.
    Cordialement. Isabelle
    Céline M. Envoyé le 22/05/2023

Une professionnelle passionnée

Isabelle est une vraie professionnelle. Elle a parfaitement compris ce que l'on attendait d'elle, et elle s'est démenée pour que tout soit parfait au niveau de la décoration florale. A cela s'ajoute sa gentillesse et son écoute. C'est une passionnée du travail bien fait. Un GRAND merci à elle d'avoir contribué à faire de notre mariage un moment magique et inoubliable.

Bonjour Céline & Marko
    Une très grande émotion surgit à chaque commentaire. Je souhaite exercer mon métier ,ma passion en donnant le maximum de moi même.Ce fût un grand plaisir de participer Ö Grand jour de votre vie.Au plaisir de vous revoir.Isabelle
  • Derville
    Alexandre Envoyé le 24/09/2023

Mariage Normand - Exceptionnel

Isabelle et son équipe ont été extraordinaires pour l'organisation de notre Mariage en Normandie. Tous les bouquets, les compositions et la décoration des candélabres étaient sublimes et nous avons reçu beaucoup de compliments ! Nous la recommandons à 100%, vous pouvez la choisir les yeux fermés quelque soit le type d'évènement.

Merci encore Isabelle pour votre écoute, patience et professionnalisme.

Alexandre & Estelle
    Clémentine B. Envoyé le 04/10/2022

A l'écoute pour le jour J !

Réactive, agréable et surtout très à l'écoute et souple, Isabelle nous a proposé de superbes créations pour notre mariage : alors que nous étions plutôt indécis, elle a su nous aiguiller pour une décoration florale adaptée à l'ambiance que nous souhaitions apporter à notre salle. Merci encore à vous pour votre sympathie et votre professionnalisme !
    Clémentine et Yann