L'Atelier floral de Chevreuse
16 Rue de la Porte de Paris 78460 Chevreuse (Yvelines) Carte · Téléphone

Avis de L'Atelier floral de Chevreuse

Julie Ducrocq · Marié(e) le 26/09/2020

Un mariage fleuri à notre image !

Je ne sais pas où commencer...
    Je pense que merci de tout cœur serait le plus approprié !
    Mélanie de l'Atelier Floral a su prendre le temps et de bien cerner nos traits de caractères ainsi que nos besoins pour pouvoir créer une décoration fleurie à notre image en ce jour exceptionnel et inoubliable !
    Disponibilité, professionnalisme, réactivité, confiance, écoute, patience, flexibilité et adorable !
    Voilà quelques mots qui définissent bien notre fleuriste Mélanie accompagnée de son apprenti qui nous a également accompagnés dans ce projet en réalisant quelques créations absolument réussies !
    En cette période de covid-19 Mélanie a su nous rassurer et nous accompagner au mieux, merci aussi pour ça !
    Mélanie est une femme passionnée et impliquée.
    Nous sommes plus qu heureux d'avoir confier notre projet "fleurs" à l'atelier floral.
    A bientôt pour de nouveaux projets/événement ! : )

Envoyé le 30/09/2020

Francois · Marié(e) le 26/09/2020

Décoration florale satisfaisante!

L'équipe de l'atelier florale de Chevreuse a fait du très bon travail ! Nous avons été satisfaits de la décoration de la salle qui respectait bien nos envies ! Rapport qualité/prix très bon ! Equipe professionnelle et à l'écoute ! Nous recommandons sans hésiter ! Bonne continuation !

Envoyé le 29/09/2020
  • Laura

Laura · Marié(e) le 19/09/2020

Une fleuriste passionnée que je recommande à 100% !

Nous avons engagé Mélanie pour notre mariage et nous n'avons pas été déçus ! Elle a tout de suite compris ce que l'on voulait pour notre décoration et pour mon bouquet de marié. Les fleurs ont très bien tenu malgré la pluie. Mélanie et son apprentie sont professionnelles et ça a été un plaisir de pouvoir travailler avec elle. Je recommande à 100% ! Merci encore Mélanie !

• Anne-Sophie

Anne-Sophie · Marié(e) le 19/09/2020

Notre mariage

Fleuriste au top, talentueuse, disponible, à l'écoute et de très bons conseils.
    Centres de table, bouquet et boutonnières magnifique.
    Encore merci à toutes les deux.

• Caroline

Caroline Jacquier · Marié(e) le 05/09/2020

Atelier floral Chevreuse

Très grand professionnalisme de cet artisan fleuriste en terme d’écoute, de conseils et d’adaptabilité :
    - Professionnalisme : devis effectué dès le premier rendez-vous après un premier jet de la décoration florale souhaitée. Mélanie se plie en 4 pour trouver les fleurs que vous souhaitez (variétés, couleurs...),
    - Écoute : nombreux échanges téléphoniques toujours bienveillants,
    - Adaptabilité : 2 rendez-vous nécessaires en fonction de vos dispositions. Prévoir un premier contact 3 mois avant le mariage. Acompte établi après signature du devis et le reste la veille du mariage au cours des fleurs du jour. Encourageons nos artisans français !
    Faire appel à un fleuriste a vraiment facilité l’organisation de la décoration de la salle de réception car tout a été fait maison.

Valentine · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage décoration végétale

Un grand merci pour le professionnalisme de Mélanie qui nous a réalisé une décoration végétale comme nous le désirions. Mélanie a été à l’écoute, nous a consacré du temps pour nous comprendre et savoir exactement notre envie florale pour notre mariage. Tout a été parfait, elle nous a extrêmement bien conseillés car je voulais du lierre sur les poutres de la salle finalement elle m’a conseillé de mettre de la mousse et c’était à la hauteur, le rendu final était super. Mon bouquet de mariée fut parfait comme je le voulais ! Tous les invités ont adoré la décoration florale ! J’avais des idées très précises je voulais des terrariums un rideau de lierre avec de l’eucalyptus et l’atelier floral a réalisé à la perfection notre décoration. Encore merci à Mélanie c’est une passionnée de son métier vous pouvez lui faire confiance !

Envoyé le 27/09/2020

Laureen · Marié(e) le 08/08/2020

Recommandé à 100%

Bonjour, mon expérience est un peu particulière. J'ai malheureusement fait le choix d'annuler ma réception de mariage il y a quelques jours, elle devait avoir lieu ce samedi 08 août. Cette décision a été particulièrement difficile mais au vue de la situation actuelle, nous avons estimé qu'elle était plus raisonnable pour nous et nos proches. En dehors de cette décision douloureuse, je tiens à souligner le professionnalisme, l'intégrité, l'humanité, la bienveillance et la gentillesse de Mélanie, qui m'a accompagnée tout au long de la préparation de la décoration florale de mon mariage. Tous mes prestataires ont été choisi au coup de coeur, Mélanie a été le plus beau coup de coeur. Même après l'annulation, elle a été compréhensive, à tous niveaux. Je la recommande à plus de 100%, c'est une personne réellement exceptionnelle. Si j'ai la chance de programmer à nouveau mon mariage, je le ferai en sa compagnie, elle fait partie de ces personnes que je ne pourrais jamais oublier. Soyez certains qu'elle fera de votre mariage, une journée exceptionnelle.
    Bien à vous, Laureen

Envoyé le 04/08/2020
  • Alexis

Alexis · Marié(e) le 01/08/2020

Un sans-faute !

Mélanie nous a fait une magnifique décoration qui nous a ravis ainsi que nos invités. L'environnement extérieur du buffet, les bouquets, et la salle du dîner étaient superbes.
    Pendant les réunions préparatoires, nous avons pu apprécier en plus de sa gentillesse son sérieux et sa réelle volonté de nous aider à tout planifier pour le mieux. Sans ménager son temps, Mélanie nous a ainsi montré à quoi ressembleraient les diverses compositions, quelle serait l'impression des convives lorsqu'ils échangeraient à table au travers des centres de tables intelligemment conçus, etc. Nous lui sommes vraiment reconnaissants et la recommandons très volontiers.

Envoyé le 26/09/2020
  • Sarah

Sarah Ouarab · Marié(e) le 11/07/2020

Une bonne fleuriste

Bonne prestation dans l'ensemble. Les bouquets de tables et du cocktail étaient faits avec goût ainsi que les boutonnières.
    Un petit bémol pour mon bouquet de mariée qui avait quelques fleurs pas très fraîches.
    La fleuriste se déplace pour installer les bouquets avec soin.
    Un grand merci.

Envoyé le 06/09/2020

Couturier Olivier · Marié(e) le 28/03/2020

Beauté et professionalisme

Il a été tenu compte des personnes des mariés et de leurs goûts, du cadre de la soirée pour que tout soit en harmonie. c'était parfaitement réussi, tant pour le bouquet de marié, les bracelets, les boutonnières ainsi que la décoration florale des salles de réception.

Envoyé le 11/04/2020

Réponse de L'Atelier floral de Chevreuse:

Un grand merci à vous et encore une fois tous mes vœux de bonheur à tous les 2.
    J'espère à bientôt
    Mélanie et son équipe