Avis de 2L Evénements

Avis

Recommandé à 94%

Vanina R. Envoyé le 10/04/2024

Mariage du 30 mars

Merci à Joël pour avoir participer à ce que notre mariage soit comme on le voulait . À l’écoute de ce que l’on voulait , des propositions pour améliorer ce que nous n’avions pas penser . Et un équipement au top
    Je vous le recommande
  • Virginie
    Virginie C. Envoyé le 03/03/2024

Un très bon DJ que nous recommandons

Nous avons fait appel à Joël pour animer la soirée de notre mariage. Il a su adapter sa musique à nos goûts et à ceux de nos invités. Il a été professionnel et à l’écoute que ce soit le jour J ou lors des contacts antérieurs au mariage.
    Un grand merci à vous.

Les avis vous ont convaincus ?

• Morgane
    Morgane B. Envoyé le 19/12/2023

Avis négatif

Nous avons choisi J. pour notre mariage en octobre 2023.
    Les échanges se sont très bien passés avec lui. Nous étions très rassurés avant le jour J d'avoir fait appel à lui. Nous lui avions transmis une Playlist ou il y avait nos styles musicaux et la plus part des chansons souhaitées lors de la soirée. Nous lui avions bien précisés que nous souhaitions qu'il y ait des chansons à ne surtout pas oublier lors la soirée (salsa, les chansons rock les plus connu, les classiques des années 80, etc) et de bien se référer à notre playlist. Nous lui avions demandé de ne pas mettre de rap.

Malheureusement, nous avons été très déçu. Ma sœur avait mit en place plusieurs activités dont un Blind Test. Elle avait fait part à J. des styles de chansons à mettre et il n'a rien respecté à la lettre. Elle lui a demandé à plusieurs reprises de changer et de se référer à sa liste pour le jeu. J. semblait être agacé et n'a jamais mis les chansons de ma sœur. Ce qui est dommage, c'est que les styles de chansons avaient été sélectionné pour éviter un flop et de faire en fonction de nos connaissances à nous, en tant que mariés.
    Les échanges entre J. et ma sœur était très froid. Il n'a pas été clair sur le matériel qu'elle avait demandé pour le jour J. J. ne semblait pas vouloir apporter plus de précisions jusqu'au jour J ou elle apprend qu'il n'y a pas ce câble, ou tel matériel de prévu dans le prix.
    De plus il l'a facturé plus cher que ce qu'il m'avait dit.
    Le jour J, ma sœur a passé son temps à le chercher pour animer, mettre des chansons, changer de chansons, ou d'annoncer aux invités qu'il fallait s'assoir. Joel s'est mis à tendre le micro en laissant ma sœur gérer. J. était souvent entrain de fumer ou à être loin de son matériel pour gérer la musique.

Il y a eu plusieurs couacs musicaux : lors de notre entrée dans la salle et lors de notre ouverture de bal.

Une fois sur la piste de danse, une chanson sur toute notre Playlist à été mise. Il n'a mis pratiquement que du rap.
    Heureusement que nos invités et nous même en tant que mariés, avons été au delà du style de musique qu'il y avait et que nous aimons faire la fête.
    Déçu de n'avoir pu danser de la salsa avec mon père alors que c'était l'un des critères les plus importants.

Nous avons passé une très belle soirée grâce à nos invités, et au traiteur. Nous avons réussi à passer au delà de la déception musicale.
    Nous n'avons pu échanger avec J. sur notre ressenti par faute de temps et au vu de l'heure. L'avis est mis si tard car nous n'avions pas eu le temps avant.
    Je ne le recommande pas du tout

Bonjour Morgane ;
    avant de commencer à vous répondre, je tiens à vous remercier d'avoir précisé que nos échanges s'étaient très bien passés avant votre événement.
    Cependant :

1er point :
    Vous dites que je n'ai pas respecté les chansons demandées par votre sœur pour le blind test. Selon elle et son message du 6/10/23 : "pour le blind test, je vous laisse le choix pour le thème.Si possible entre les années 80 et 2006"...
    Le blind test a débuté à 23 h 56 avec des musiques comme celle ci :
    - "i'm so excited", date de sortie 1982
    - "Mais vous êtes fou", date de sortie 1990
    - "Hang up", date de sortie 2005
    Voici trois exemples de titres joués durant ce blind test parmi les 20 titres que j'ai pu jouer durant le temps que l'on m'a alloué (de 23h56 à 00h20)
    Fin du blind test demandé par le traiteur pour qu'il puisse arriver avec le dessert.
    Il à été servi à 00 h 20 avec la musique demandée "levels" d'Avicii.

2 éme point :
    Il y a eu une confusion avec votre sœur qui pensait que le matériel (vidéoprojecteur et écran) était compris pour le jour J.
    Trouvant ces messages un peu douteux, je me suis permis de lui demander tout de même le jour J si elle avait le matériel nécessaire pour la diffusion et en effet elle ne l'avait pas. (message du 21/10/23 à 11H31).
    Alors est ce qu'il y a eu une mauvaise communication avec vous ou alors votre sœur n'a pas prévu son animation en temps et en heure ?Je ne sais pas.
    Malgré ce couac de votre part, je suis allé chez un collègue pour louer un V.P et écran pour que vous puissiez profiter de cette diffusion.
    Ceci explique le changement de prix annoncé, mais je n'allais tout de même pas perdre de l'argent pour une bêtise entièrement de votre faute.
    Je n'ai donc rien gagné sur cette option car j'ai payé de ma poche les frais kilométriques (environ 20 euros) et le matériel a été louer 100 euros

3éme point :
    J'ai peut être été froid avec votre sœur et je m'en excuse.
    Cependant il est très difficile d’être concentré et appliqué lorsque la personne en face de vous ne sais pas ce qu’elle souhaite réellement:
    - premier planning le 18/8/23
    - 1er changement le 14/9/23
    - 2 éme changement 20/10/23 (à un jour du mariage)
    - le jour J elle ne sais même pas si il y a vidéo projecteur
    De plus même vous ne savais pas à trois jour du mariage comment sera l'ouverture de bal ?!
    Dans tous les entretiens préalable au mariage je précise et j'insiste pour que tous les détails, animations et musiques soient réglés 1 semaine avant le Jour J.
    Cela permet de vérifier le déroulé de l'événement la semaine du Mariage et de tout confirmer ensemble
    .Votre sœur a en effet pris le micro dès le début de la soirée et elle a même animer le jeu de il ou elle
    Je n'anime généralement pas ce jeu car c'est un jeu avec parfois des questions indiscrètes ou personnelles et je préfère que se soit un proche qui les pose.

4éme point :
    En ce qui concerne la soirée dansante, vous m'avez fournis une playliste de 110 titres !
    J'ai joué exactement 29 titres de cette playliste et pas "un" comme vous le dites !
    Je peux vous donner le nom des titres et l'heure à laquelle ils ont été diffuser.
    Lors de l'entretien préalable qui selon vos dires s'est très bien passé, je demande à chacun des mariés une playliste de 10 à 15 titres dans des styles différents pour cerner vous goûts musicaux.
    Vous m'avez envoyé 110 titres !
    Si vous vouliez une diffusion pure et dure de vos 110 titres il fallait simplement loué une enceinte !
    Sachant que je me suis efforcé de jouer les titres en les mixant, en respectant votre playliste et en m'inspirant de votre playliste.
    Vous dites " il n'a mis que du rap". Cette affirmation est complètement fausse !
    Dans votre playliste il y avait ce que je classifiai moi de pop urbaine (Gambi, sexion d'assaut, fresh, soolking etc)
    J'ai joué 6 titres sur les 16 de ce style là et de votre playliste.
    Il n'y a pas eu d'autre musique lors de la soirée à tendance urbaine ou même rap.
    J'ai tout le détail des musiques jouées et j'en conclut que ce que vous avancez est complètement faux.
    Parmi les styles dans votre playliste et les titres souhaitées :
    Années 80 : musique jouées durant la soirée :
    macumba, les démons de minuit, girls just want to have fun, nuit de folie, sunlight des t.
    Pop rock: musiques jouées durant la soirée
    j' irai ou tu iras, ça c'est vraiment toi, marcia baila, jailhouse rock, partenaire particulier
    Et bien d'autres encore que j'ai jouées toujours dans le respect de votre playliste.

5éme point:

Je suis très déçu que vous n'ayez pas entendu les différents morceaux de salsa à 00h20 (durée 9 minutes) ou encore durant la soirée " la vida es un carnaval" "suavemente" et un dernier titre "monotonia" de Shakira à 3H45
    Vous dites également que vous êtes passer au delà de la déception musicale.
    Mais je pense sincèrement que ces propos sont irrespectueux !
    Pourquoi alors de 1H18 (ouverture de bal) à 3H54, personne n'est venu se plaindre ?Plus de 3 heures à danser (piste pleine) en se forçant ???? C'est une blague ?
    Il y a eu deux personnes qui sont venus me demander des titres (pookie et doucement).
    Je les ai joués avec grand plaisir ! Cela montre bien que j'étais tout à fait disponible, accessible et que j'aurai pu discuter d'un changement de style de musique.
    Si les invités ne l'ont pas fait pourquoi vous même ne l'avais pas fait ?
    J' ai quelques vidéos de la soirée dansante ou les invités sont loin de se forcer à danser.

Cordialement
    Joel

Enora M. Envoyé le 05/12/2023

Prestataire a fuir

PRESTATAIRE À FUIR

Mariage en septembre, mariage franco algérien, J. s’était vanté pouvoir mixer des musiques des deux origines, résultat un flop total, 90% des chansons étaient des années 80, aucune mention de ces dernières n’avaient été évoquées.

10 pauses clopes dans la soirée et un mixage sans transition voire même des blancs à certains moments, sur YouTube premium …

Cet avis est laissé suite à notre échange post mariage avec Joel, en lui expliquant notre déception, une réaction plus que sur la défensive de sa part et aucune remise en question. Quand nous lui avons dit qu’aucun travail de sa part n’a été fourni en amont (demande x fois de la playlist pour la valider, jamais reçue) ce dernier a osé nous dire que la playlist a été faite le 29 septembre (mariage le 30 pour rappel) tout en sachant que le jour J, suite à une danse, il coupe la musique et dit aux invités de se rassoir, nous sommes, nous les mariés, allés voir J., ne comprenant pas son action, il nous a montré sa playlist sur une vulgaire feuille à carreaux : AUCUNE MUSIQUE ALGÉRIENNE !

Nous avons payé une option de fumée dense pour notre ouverture du bal, elle fut inexistante, la réponse de J. « il y avait trop de courant d’air » justification puérile, la salle était gigantesque et quand bien même, il suffisait de fermer qu’une seule porte pour assurer la prestation … dur labeur !

De même pour l’éclairage, c’est bien le rôle du DJ de l’assurer, pourtant quand nous lui avons demandé de baisser la luminosité, il nous a répondu « bah c’est pas mon travail » !

Bref, un DJ digne d’un goûter d’anniversaire et encore

Bonjour Enora,
    très bizarrement (ou pas du tout assumé) vous ne répondez pas au message que j'ai adressé à votre mari avec les différentes preuves et vidéos qui montrent votre mauvaise foi et le manque de discernement face à votre mariage qui à été un bazar sans nom au niveau de l'organisation.
    Ce manque d'organisation est du en partie à vous deux qui n'avait rien suivi de ce qui était prévu et vous me l'avez dit vous même " c'est le bordel "
    Vous n'admetez pas cela et préférée donner trois avis négatifs sur différentes plateforme et en prenant des pseudos différents...
    Nous sommes à la limite du harcelement d'autant qu'il est facile de prouver que vos mensonges n'ont aucun sens.
    Toutes les affirmations que vous évoquez dans cet avis ne sont que des mensonges et vous le savez très bien car je vous ai fourni les photos et vidéos qui prouvent cela.
    Pour ce qui est de l'ouverture de bal vous avez précipité les choses ( encore le manque d'organisation...) c'est pour cela que je n'ai pas eu le temps de fermer les portes.
    Avec un planning respecté j'aurais eu le temps de fermer les portes en amont et à l'heure prévue nous aurions pu profiter pleinement de la machine à fumée lourde.
    Ceci étant dit je vous ai envoyé une vidéo prouvant que la machine fonctionné bien lors de mes essais !
    De plus voyant que la fumée se dissipéait vous m'avez dit "laisse tomber" pourquoi à ce moment là vous ne m'avez pas laissé le temps de fermer toutes les portes.
    Le manque d' organisation et votre précipation ne m'ont pas aidé loin de là !
    La vulgaire feuille à carreaux comme vous dites se sont mes notes personnellles je ne vois pas en quoi elle doit vous plaire.
    Le dossier de musique algérienne à été créer le 29 et ?
    Ou est le problème ? Votre mariage était le 30
    Pour votre information je ne suis pas abonner à youtube premium mais à deezer ( je me répéte...)
    J'ai été sur youtube pour pouvoir faire plaisir à vos invités qui me demandait des sons algériens que je n'avais pas (même dans votre playliste algérienne)
    Et encore vous parlez de l'éclairage, mais comment voulez vous que je fasse le tour de la salle pour chercher les boutons pour baisser la luminosité alors qu'il ya du monde sur la piste et je suis concentré sur cela.
    N'avez vous pas louer la salle ?Le propriétaire ne vous a pas montrer cela ?
    Et pour finir j'ai fumé 10 clopes dans la soirée et quel est le rapport ?Je n'était pas informé que l'ont ne pouvez pas fumé à l'extérieur...
    Lorsque je prenais une pause pour aller fumer à l'extérieur c'était en m'assurant que vos invités mangaient et que cela n'allait pas nuire au bon déroulement de l'événement.
    Vous cherchez mille excuse pour me faire porter le chapeau mais vos arguments ne tiennent pas la route !
    Même la maitre d'hotel me l'a dit c'est du n'importe quoi.
    De plus vous n'avez même pas respecter les termes du contrat qui était de donner le réglement en début d'événement (après le montage du matériel ).
    Vous avez attendu la fin de la soirée pour aller chercher le réglement pour honorer votre dette.

En conclusion 34 avis et vous êtes la seule à me qualifier de DJ de gouter d'anniversaire !
    Posez vous les bonnes questions.

Cordialement
    Joel Rodrigues
  • Fanny
    Fanny L. Envoyé le 07/09/2023

C'était parfait !

Très professionnel,
    Joël a su être à notre écoute et faire de cette soirée une belle réussite.
    Famille et amis ont dansé jusqu'à la dernière minute.
    Je recommande vraiment !
  • Manon
    Manon B. Envoyé le 28/08/2023

Rien à dire !

Joël a été vraiment génial lors de notre mariage ! Il a été obligé de travailler avec le matériel fournit par le domaine et malgré la mauvaise qualité du matériel il a réussi à ambiancer la piste de danse.
    Durant les mois précédents le mariage, Joël a été à l'écoute et réactif à chaque fois que nous le sollicitions.
    Rien à dire sur le rapport qualité/prix.
    Je le recommande++

Bonjour Manon,
    Merci pour votre message. Je suis très heureux d’avoir fait partie de votre
    grand jour et de vous avoir apporté pleine satisfaction.
    En effet ce n'était pas facile avec ce matériel mais vous avez était un public de folie !
    Je vous souhaite une
    très belle nouvelle vie à deux !
    Bien à vous,
    Joel
    2L EVENEMENTS
  • Jessica
    Jessica B. Envoyé le 17/09/2023

Tout à été parfait

Maxime est génial. Il a assuré toute la soirée. Il est gentil, à l'écoute et très professionnel. Je le recommande à 100%. Tout le monde l'a adoré.
  • Joffrey
    Joffrey V. Envoyé le 14/08/2023

je recommande à 200%

Super prestation, ambiance au top je recommande à 200%
    Nous avons passé une excellente soirée avec tout nos invités. La musique et l'ambiance était au rdv
    Marie-Nucci B. Envoyé le 18/07/2023

Prestation parfaite

La prestation de Bernard a été parfaite. L'ambiance était super du début à la fin. Joël et Bernard ont été à l'ecoute et de bon conseil. Nous sommes ravi. Encore merci à 2L événements !

Les avis vous ont convaincus ?

Réponse en 24 heures