Avis de DJ Tom

DJ Tom Plus d'informations

• X
    Xaviere N. Envoyé le 25/05/2023

Tom est un dj au top

Milles merci à lui de nous avoir fait danser tt la nuit en sa compagnie, la piste n etait jamais vide.
    Il est très à l écoute, travaille de qualité rien à dire mon mariage à était parfait et ceux grâce à lui aussi. Je le recommande à 200%. Valider par mes convives.

Réponse de DJ Tom:

Merci à vous tous j'ai passé un super moment avec vous et vous avez contribué a cette super ambiance.La chorégraphie d'entrée de bal était vraiment très réussie. Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
  • Gwendoline
    Gwendoline Envoyé le 12/07/2021

Super soirée

Super soirée avec DJ Tom, il a su mettre l'ambiance, les animations étaient au rendez-vous aussi bien pour nous que pour nos invités. Nous le recommandons fortement.
    Philippe Envoyé le 22/08/2019

Mariage à 95% réussi, sauf...

DJ Tom est très professionnel, très bien équipé, peu cher.
    Mais nous avons été déçus du manque d'ouverture d'esprit, vis-à-vis de la musique.
    Je m'explique : non seulement le but du bal est de faire danser un maximum de personnes mais aussi, de représenter par la musique, les goûts des mariés.
    Nous avions, sur la demande de Tom, préparé une playlist d'environ 150 morceaux, qui nous tenaient à cœur. Nous y avions passé pas mal de temps à la concevoir.
    Mais durant le bal, Tom a du passer que 5 ou 6 titres de la playlist. Non sans aller le solliciter plusieurs fois pour qu'il enchaîne sur notre playlist. Le bal durant environ 4-5 heures.
    Notre style de musique est, c'est sûr, moins "commercial" que ce qui passe à la radio, plus dans les "standards". Et nous étions d'accord, que pour toucher le plus grand nombre de personnes, il devait composer avec les titres les plus récents ou même les plus "dansants". Mais de là à mettre de côté nos titres favoris !
    Au début du bal nous étions environ 80 personnes à 22h. Mais nous l'avons écourté d'une heure pour ces raisons principalement.
    D'où notre déception et celle aussi de nos amis.
    Je ne mets donc pas en doute son professionnalisme mais seulement son manque d'ouverture d'esprit. Je pense que les titres que nous lui avions donnés ne faisaient pas partie de sa sensibilité musicale. alors qu'il n'y avait pas de musique très "radicale".
    Pour conclure, nous faisons assez de mariages de nos amis, et nous nous sommes rendus compte qu'une majorité de DJ restent dans leur "styles" préférés. Et ne sont pas très polyvalents.

Bonjour
    Il est dommage de ne pas m’avoir fait part de votre déception avant mon départ le jour J (ça ça peut se comprendre). Vous auriez pu également me contacter par téléphone ou par mail pour m’en informer, je n'ai rien reçu. Au lieu de ça vous choisissez un mode d’expression un mois après la prestation via la plateforme qui nous a mis en relation. Je trouve ça un peu limite niveau correction. Vous comprendrez que pour apporter des réponses à un mécontentement il faut déjà en avoir connaissance, c’est un principe de base. Mais c’est votre choix, je le respecte et je tenais quand même à vous faire part de mon côté de ma déception sur votre mode de communication.
    Comme je dis à chacun de mes clients, et vous n’y faites pas exception, une playlist lors d’un mariage reste une base de travail, comme des ingrédients à l’image d’un cuisiner et en aucun cas une liste qui doit être diffusée à la manière d’un jukebox de façon mécanique sans aucune part d’ajustement. Si c’était votre souhait dans ce cas ce n’est pas un DJ qui vous aurait fallu mais plutôt un ordinateur avec des clés USB et un téléphone connecté à YouTube pour que chacun choisisse ses musiques tout au long du bal.
    Sur une soirée qui dure cinq heures vous diffusez en moyenne une une centaine de titres (c'est une question de timing que l'on ne peut pas modifier), donc vous éliminez déjà 50 titres de votre playlist c'est pour ça qu'on en demande toujours plus que ce qu'on peut diffuser.
    Nous les DJ's nous sommes constamment en train d’ajuster les styles musicaux lors d’une soirée parce qu’on n'a qu’un seul objectif, c’est de faire danser un maximum de monde. Et quand vous dites que, en résumé, à cause de moi on a écourté le bal une heure plus tôt, je ne suis pas d’accord avec vous. Petit rappel de la soirée, quand un invité improvise un feu d'artifice artisanal dehors au plus mauvais moment sans même avertir le DJ entraînant un élan soudain des invités de la salle vers l'extérieur, déjà vous en conviendrez que ce n'est pas facile d 'éviter un plombage d'ambiance et de relancer le bal.
    Ensuite, vous avez mis la danse de la brioche beaucoup trop tôt à mon avis, sans tenir compte de mes conseils. Car ce que vous ignorez sans doute c’est que dans les mariages dès que la brioche est servie vous avez une très grande partie des invités (qui était là depuis le midi donc plus d'une douzaine d'heures) en profite pour s’éclipser discrètement ou non et aller se coucher, c’est comme ça on n’y peut rien. Ensuite vous avez enchaîné par la soupe à l’oignon donnant donc un signal que la soirée tirait sur sa fin. Je vous rassure, vous êtes nombreux à commettre ce genre d’erreur qui plombe l’ambiance et casse la dynamique que le DJ tente de mettre en place, mais ce n'est pas grave nous avons l’habitude que nos clients aient un peu de mal à suivre nos conseils de professionnels.
    Je peux comprendre votre déception parce que peut-être que je n’ai pas réussi à aller exactement dans votre style musical mais de là à dire que je n’ai mis que cinq à six titres de votre playlist c’est très largement exagérée et je peux même en apporter la preuve puisque j’ai l'historiques de toutes les chansons que j’ai passées lors de cette soirée, mais je n’ai pas envie de passer du temps à contrôler (j'en consacre déjà suffisamment pour vous répondre) car je suis certain que votre chiffre est très largement sous-estimé. Et vous oubliez aussi le fait que vous n’étiez peut-être pas toujours présents dans la salle pour écouter justement les titres de votre playlist, à moins que vous ayez passé toute la soirée à contrôler titre par titre le respect de votre playlist. Si c'est le cas, je trouve ça dommage de ne pas avoir profité de votre soirée de mariage.
    Pour conclure, j’aurais quand même préféré qu’on puisse en discuter au moment de la fin de la soirée avant mon départ ou par téléphone dans les jours qui ont suivi, plutôt que par échange de mails ou via une plateforme, vous auriez alors fait preuve d'une plus grande ouverture d’esprit, ce que vous me reprochez alors que justement l'ouverture d'esprit musical est le fondement du métier de DJ, c'est un art difficile, contrairement à la critique, qui est facile.
    Ce sera mon dernier message parce que je n’ai pas envie de jouer au ping-pong par échange de messages pour savoir qui a tort ou raison. Cela fait 25 ans que j’anime des mariages et je mets tout mon cœur à chaque prestation pour que mes clients soient contents et que chacun passe un bon moment, et bien il arrive parfois que ce ne soit pas le cas et je m’en désole et croyez bien que je me remets en cause constamment lorsque cela arrive.
    Quoi qu’il en soit je vous souhaite tout de même tous mes vœux de bonheur et une bonne continuation.
    Cordialement

Paul Envoyé le 16/07/2017
    DJ Tom a été très bien pour notre mariage. La tâche n'était pas facile étant donné qu'il s'agissait d'un mariage franco-américain avec des goûts musicaux très spécifiques. Il a su parfaitement répondre à nos attentes et s'ajuster aux demandes de chacun. Résultat : on a dansé jusqu'à six heures du matin. On recommande donc vivement.

Réponse de DJ Tom:

Merci encore pour l'accueil chaleureux venu tout droit des Etats Unis.
    J'ai passé un très bon moment en votre compagnie.
    L'amitié Franco Américaine était présente tout au long de votre mariage et ça a contribuer à la réussite de la soirée.
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur.
    Cordialement.
    Deejaytom.
  • Daphné
    Daphné A. Envoyé le 27/06/2017
    Très bonne soirée en compagnie de Dj Tom, il s'adapte bien au type de public aux contraintes techniques. Matériel de professionnel, et un très bon contact, une bonne approche en amont pour préparer la playlist. Nous le recommandons !

Réponse de DJ Tom:

Merci également à vous, ce fut un plaisir de contribuer à la réussite de votre mariage et je vous souhaite tous mes vœux de bonheur.
    Cordialement.
    Deejaytom.
    Mathieu P. Envoyé le 03/08/2016
    Notre mariage du 30/07/16 s'est parfaitement déroulé. Nous avions réservé le dj pour une prestation de 20h à 5h du matin. Dj Tom a été à l'écoute avant (lors de plusieurs rendez-vous pour expliquer notre vision du déroulement de la journée et pour nous décrire le matériel qu'il utilisait) et pendant le mariage.
    Il a su intégrer parfaitement les animations prévues par nos invités à la soirée tout en n'hésitant pas à mettre l'ambiance. Nous avons apprécié le respect de nos demandes au dj concernant le volume sonore pendant le repas et la soirée dansante. Les invités ont dansé jusqu'à la fin avec des musiques pour tous les goûts. Dj Tom a su gérer les temps forts et les temps faibles afin qu'il y ait en permanence du monde sur la piste de danse. Un dj professionnel avec du matériel au top que nous recommandons sans hésiter.

Réponse de DJ Tom:

Merci beaucoup pour vos compliments, j'ai moi-même passé un très bon moment en votre compagnie, j'ai reçu beaucoup d'émotions positives et de joie, c'était un très beau mariage, vous formez un très beau couple et je vous souhaite encore une fois tous mes voeux de bonheur.

Profitez bien de votre voyage de noce.
    Très cordialement.
    A bientôt
    Dj Tom
  • Arlaud
    Arlaud C. Envoyé le 18/08/2014
    Thomas est un bon dj ! La preuve: il a réussi à faire danser tout le monde jusqu'à 4h30 !
    Il a bien mis l'ambiance et nous avait beaucoup écouté pour savoir quel type de musique passer (et a respecté nos envies et notre blacklist).