Avis de Musiqualité

Musiqualité

Dammartin-en-Goële, Seine-et-Marne

Laura F. Envoyé le 14/10/2023

Notre dj Sébastien

Notre dj nous a lâche 3 semaine avant notre mariage nous avons du trouvé dans l urgence un nouveau dj. Et nous sommes tombé sur Sylvain avec qui le courant est de suite passé.
    La prestation s'est faite avec Sébastien et c'est un coup de cœur que nous avons eu
    Il est top gentil à l écoute à du tout faire dans l urgence avec nous. La prestation le matériel tout est au top.
    Nos familles ont été émerveillé par les jeux de lumières.
    Merci Sébastien de nous avoir fait la soirée de nos rêves
    M'aura et philippe mariage du 07.10.2023

Bonsoir Laura et Philippe,
    Tout d’abord merci d’avoir pris du temps pour poster cet avis. Je n’ai pas pu prendre en charge votre événement étant déjà occupé sur une autre soirée à la même date que vous. Je vous est donc mis en relation avec Sébastien qui travaille à mes côtés depuis maintenant plusieurs années et je savais que son travail de qualité vous conviendrais. Il est très à l’écoute des clients et son objectif la réussite des soirées qu’il prend en charge. Nous essayons tous les deux de proposer des soirées qui sortent de l’ordinaire par nos équipements lumières et sonorisations afin que vos invités et vous même n’aient pas l’impression d’avoir été floué sur la qualité. De nos jours le milieu du dj comme chez d’autres prestataires proposent des événements plus ou moins professionnels, mon seul but avec Sébastien est la réussite du mariage car nous savons qu’il s’agit d’un investissement personnel et financier pour nos clients et qu’il faut travailler tous les points importants pour que cela reste gravé dans vos mémoires.
    Merci encore à vous pour la confiance que vous nous avez apporté.
    Bonne continuation et pleins de bonheur.
  • Hedwige
    Hedwige M. Envoyé le 14/08/2023

Ambiance mariage

Sylvain a animé notre journée, nous nous sommes vraiment amusés. Le jeux des lumières ont apporté une ambiance à la salle, le rendu sur les photos est excellent. Tout était parfait

Bonjour Hedwige,
    Merci pour ton message qui me fait bien sûr très plaisir. Tu as eu un très beau mariage avec des proches qui sont venus faire la fête malgré une météo capricieuse qui nous a obligé (les prestataires) à nous s’adapter mais l’événementiel c’est justement cela.
    J’ai passé un excellent moment avec vous et suis heureux que notre travail vous a plu à tous.
    Je te souhaite avec ta famille et amis le bonheur que vous méritez.
    Bien amicalement sylvain dj

• Loïc
    Loïc Envoyé le 25/07/2023

Retour d’experience

Nous avons fait notre mariage le 18 juillet 2023, Sylvain et son équipe nous ont accompagné tout au long de la journée de la meilleure des manières.
    La qualité musicale, la qualité lumineuse, tout à été au rendez vous. Le matériel de Sylvain est incroyable ce qui permet de rendre le moment magique.
    Plus qu’un DJ Sylvain est une personne passionnée, qui accompagne parfaitement lors de la préparation tout autant que pour le jour J. Il est très impliqué dans la réussite globale ce qui crée une belle osmose dans l’équipe des prestataires. Nous avons tellement apprécié son accompagnement que nous l’avons même fait dîner à table pour lui faire partager le moment.
    C’est d’ailleurs aussi grâce à ce feeling que nous avons opté pour lui.
    Un grand merci pour ce moment inoubliable.

Réponse de Musiqualité:

Merci Loïc pour cet avis qui me va droit au cœur. C’est du caviar un avis comme celui-ci. Mes clients attendent de moi avec mes équipes une implication totale sur la gestion de leur événement en amont comme le jour j.
    Ton mariage tout a été parfait. De ton côté une écoute des conseils que j’ai pu te donner, de mon côté tes désirs sur la mise en place de ton organisation, une osmose.
    Un choix des prestataires mûrement réfléchis. Le photographe au top, le traiteur des échanges permanents durant toute la soirée me permettant de caler au mieux les interventions afin de ne pas qu’il soit gêner pour son service et le propriétaire de la salle d’une gentillesse extrême. Nous avons tous travaillé en cohésion, une vrai équipe pour les mariés.
    Que dire de la famille et amis et témoins le top du top. Pour résumer des prestataires professionnels, une famille et amis qui vous aiment et qui sont venus faire la fête et je coupe le son à 5h du mat après une nuit de folie à prendre mon pied à mixer pour le plaisir de faire plaisir.
    Je pense que tout est dit et résumé en quelques phrases.
    Merci de nous avoir fait confiance.
    Une belle vie de bonheur t’attend avec Katia et les enfants. C’est la première fois dans mes plus de trente ans de mariages que le fils des mariés lance le son d’ouverture de la danse de ses parents avec moi dernière les platines. Un vrai moment d’émotion immortalisé par lionel le photographe.
    Bonne continuation
    Sylvain dj
    Léah S. Envoyé le 30/06/2023

On s'attendait à un sans faute...

Sylvain à été au top en amont du jour J : nous avons effectué 2 RDV chez nous pour tout caler. Nous lui avons même donné un descriptif clair et détaillé de nos attentes le jour J.
    Sylvain faisait preuve de très bonne volonté, il voulait nous mettre son meilleur matériel pour avoir un mariage parfait.
    Il n'a pas de limite d'horaire et nous a permis de danser jusqu'au petit matin. Nous avons même pris le photo Booth avec lui (appareil démontable pour avoir des photos à différents en droits).
    Malheureusement beaucoup d'aléas le jour J : mauvaise sonorisation micro pour la cérémonie laïque (moment le plus important pour nous) qui aurait pu être contrôlée et ajustée au besoin avant la cérémonie, oubli d'un discours enregistré toujours lors de la cérémonie laïque. Par la suite, il n'a pas été présent pendant le cocktail malgré le support de 2 autres ingénieurs venus avec lui car ils étaient tous les 3 en train de finir l'installation sonore et lumineuse de la salle... Nos témoins et notre photographe ont du aller le chercher à plusieurs reprises.... Beaucoup d'animations avaient été prévues par nos témoins ce qui l'a quelque peu déstabilisé et stressé pour le timing. On pensait avoir choisi le meilleur pour l'ensemble des prestations qu'il proposait et sa bonne volonté. Malheureusement nous avons été déçus ainsi que nos convives. Il a tout de même pris le temps de nous contacter post mariage pour avoir nos retours.

Bonjour Léah,
    On a déjà fait le point par téléphone comme je le fais avec tous mes mariés. Je ne vais pas rentrer à nouveau sur toutes les explications que l’on a déjà eu mais répondre sur certains points quand même.
    Que tu sois déçue sur différents points je peux le comprendre mais la plupart n’étaient pas dû à mon organisation mais des modifications d’installation matériel en salle. Installer et désinstaller a été le temps que je n’étais pas présent lors du cocktail.
    Tu me donnes un timing à suivre, des témoins qui préparent des animations peut-être trop par rapport à ce que tu m’as demandé en timing au vu du retard pris durant le repas, j’essaye d’optimiser au mieux vu l’heure, les témoins décident quand même de tout faire.
    Le moyen pour le professionnalisme a du mal a passer. Pour info la dernière semaine de votre mariage tous les 2 jours je recevais des modifications d’une vidéo à projeter.
    Le message enregistré a bien été diffusé mais en décalé durant la cérémonie avec les ordres et contre -ordres qui ont précédé le mariage j’ai pu effectivement me tromper mais chose rectifié dans les 2 minutes.
    On devait finir vers 2h30 du matin, cela s’est clôturé à 4h15 pour un professionnel moyen je laisserai les autres clients jugés de mon implication.
    Je remarque aussi que le lieu de réception a eu le droit aussi à sa super note.
    Je suis vraiment déçu que mon travail n’a pas été parfait à vos yeux pour moi cela reste un échec au vu de tous mes avis clients, je ne suis pas habitué mais cela prouve une chose que rien n’est acquis dans la vie et que le travail et l’écoute de ses clients est très primordial.
    En ce qui concerne le son des micros durant la cérémonie, je travaille en HF sans fil il peux y avoir par moment des interférences qui peuvent perturber le système surtout dans des ruines de château vu les murs très épais. On essaye en permanence de modifier les réglages mais malheureusement cela nous ennuis par moment. On ne décide pas du moment des interférences, tous est réglé en amont mais cela ne suffit pas des fois.
    Et pour finir un mariage même préparer au mieux, le jour de la prestation nous restons en flux tendu toute la journée car dans 80% des cas il y a toujours des imprévus à gérer.
    Dernière info départ de mon domicile à 10h du matin retour à 8h00 le lendemain. Je te laisse calculer l’amplitude horaire et du temps passé le jour du mariage sans compter le temps passé en amont sur les préparatifs.
    Je vous souhaite une belle vie de bonheur
    Sylvain dj
    Laëtitia Envoyé le 09/04/2023

Animation musicale

Le top du top !
    Allez y les yeux fermés pour une réussite assurée !
    Sylvain et son équipe seront faire de votre soirée la plus belle de votre vie .
    Tarassoff A. Envoyé le 26/10/2022

L'artiste de la soirée

Lorsqu'on choisi son DJ pour son mariage c'est toujours compliqué. Pour nous la rencontre avec Sylvain a été une évidence. Il sais nous rassurer nous écouter nous apprécier et il sais animer une soirée. Une quantité astronomique d'éclairages font de votre salle un lieu de réception hors norme. Une qualité d'équipements comme j'ai rarement vu. Une soirée qui va jusqu'au bout de la nuit. Un DJ qui s'adapte qui fais des surprises et qui peut prendre des initiatives pour que votre soirée soit encore mieux. Merci à toi Sylvain bonne continuation et amuse toi comme pour notre mariage encore longtemps !!!!!!!

Bonsoir Alexis,
    Merci pour cet avis qui me conforte une fois de plus sur mon implication pour mes clients.
    Objectif: réussite des soirées de mariage de mes clients qui me font confiance dès les premiers rendez-vous. Il est vrai que je m'implique et que je j'installe beaucoup de matériel en lumière et sonorisation, il est important de proposer des soirées hors norme et haut de gamme.
    Merci à vous deux pour votre gentillesse et votre simplicité , j'ai vraiment passé un beau moment avec vous.
    Merci et à une prochaine je l'espère
  • Soumia
    Soumia Envoyé le 04/11/2022

Bien choisir le dj est important

Mon week-end de mariage était catastrophique, j’en pleure encore 3 semaines après, tout le monde a détesté notre soirée dansante, les gens sont rentré tôt, Sylvain m’a stress la veille alors que c’était ma journée de mairie. Les chansons étaient trop longue le mixage des variétés n’était pas fluide, nos invités nous disent ont en veut à votre dj, ou votre soirée ne vous ressemblait pas. À la base je ne voulais rien dire de ma déception mais j’en pleure encore et mon mariage était raté et que je ne pourrais jamais rattraper, j’avais besoin d’extérioriser
    Donc conseil choisissez bien votre dj il fera ou gâchera votre mariage

Réponse de Musiqualité:

Bonsoir Soumia, merci d'avoir posté un avis même s'il ne correspond pas aux notes habituelles . je suis vraiment désolé que tu sois triste à ce point et cela me perturbe car tu sais que votre bonheur compte beaucoup pour moi, mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'objectivité dans l'avis que tu a mis en ligne 3 semaines après ton mariage. Le jour du mariage personne n'est venu me voir pour me stipuler un soucis, ton mari en fin de soirée est venu nous dire au revoir et remercié pour la soirée et le travail effectué. Tu me parles que la soirée à finie tôt il était 2h30, mais quand on te demande de signalé aux invités au micro qu'une navette part à 1h et une seconde à 2h et (que c’est la dernière) pour ramener les gens aux hôtels, je suis désolé mais cela incitent les gens au départ. Tu me dit que je suis pas professionnel, je dois te rappeler le temps que j'ai passé en préparatifs avant votre mariage sur l'organisation de la cérémonie laïque et le mix que j'ai refais 3 fois aux demoiselles d'honneurs, mon déplacement à Trappes pour vous voir, les rendez-vous téléphonique bien sur sans aucune contrepartie financière, mon investissement est total pour mes clients. Tu me dis que je te stress à t'appeler la veille du mariage mais je le fais avec tous les clients pour les derniers réglages si besoin. Comme tes invités qui me demandent un vidéo projecteur la veille, Cela fait parti de l'organisation, je ne laisse rien au hasard heureusement que beaucoup de mariés comprennent mon investissement. Je pourrais t'envoyer des images de ta soirée, tu verras que les invités ont quand même danser. Bonne ambiance lors des animations gérer par les témoins et l'animateur de la soirée recruter par vos soins. Le regret pour moi c'est d'avoir eu l’interdiction de vous parlez, consigne que j'ai eu par une de vos demoiselles d'honneurs sous prétexte que vous étiez stressés je dois vous rappeler que mes clients me payent donc vous êtes normalement les seuls interlocuteurs à qui je dois rendre des comptes . j'ai fais durant mes 35 ans de carrière de dj énormément de mariage avec certains mixtes la réussite est un challenge, les cultures de chacun font qu'il faut arriver à bien doser les sons à passer j'ai peut-être manqué le rendez-vous j'en suis désolé même si je n'ai pas le même ressenti que toi, pour moi je garde un excellent souvenir de votre soirée et les échanges que j'ai pu avoir avec certains de vos invités. Je regrets aussi les moments de préparations, de nos échanges fort sympathiques et de la confiance que vous m'avez accordé, je n’ai pas retrouvé la Soumia des différents entretiens (gaie, souriante….) sûrement le stress, par contre Leonce ton mari égale à lui même très avenant.
    Je vous souhaite à tout les deux le bonheur que vous méritez et bonne continuation dans votre vie.
    Bien cordialement
  • Corinne
    Corinne A. Envoyé le 28/09/2022

Musiqualité ? Tout est dit

Sylvain connait son métier, ça, vous pouvez lui faire confiance. Du matériel haut de gamme tant au niveau lumière que son, et une programmation au top. Nous avons fait la connaissance d’un Dj enthousiaste, très pro et a l’écoute de ses mariés.
    Vous pouvez lui confier les clés de votre piste de danse, il vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Bonsoir Corinne,
    Merci pour cet avis qui me fait vraiment plaisir, je vois que mon travail fourni aux platines et mes collègues à la gestion du son et lumière vous ont plu. j'ai eu plaisir à travailler pour toi et Eric et tes invités. De beaux souvenirs qui resteront gravés, un mariage très intime avec 40 invités qui ont su mettre le feu au dancefloor .
    Bonne continuation à vous deux et au plaisir de se revoir sur une prestation.
  • Charlotte
    Charlotte C. Envoyé le 12/08/2022

Un DJ très professionnel et réactif

Sylvain nous a accompagnés parfaitement dans l'organisation de notre mariage. Il nous a aidés à définir les animations en amont. Le jour J nous avons été bluffés par sa remarquable réactivité et les lumières divines qui ont sublimé le lieu de notre mariage ! Un grand merci à Sylvain et ses équipes !

Réponse de Musiqualité:

Merci Charlotte pour l’avis laissé sur mariages.net en plus de celui sur Google. Un grand merci pour le choix du lieu, des prestataires avec qui j’ai eu la chance de travailler. De jolies souvenir en ce qui me concerne. La très belle cérémonie laïque et l’ensemble de la prestation qui a suivi. Et quel lieu à deux pas du château de chantilly.
    Merci à vous deux et bon voyage en Italie
    Bonne continuation