Emmanuel Carat

Emmanuel Carat 6
Emmanuel Carat 7
  • Aurélie

Aurélie Labouz , Marié(e) le 26/07/2018

Officiant de cérémonie laïque exceptionnel

Emmanuel a officié notre cérémonie laïque parfaitement. Il a tout à fait compris nos attentes mais aussi les attentes des invités. Donc la cérémonie était dynamique, nous avons ri, pleuré, il y a eu beaucoup d'émotions, personne ne s'est ennuyé ou a trouvé le temps long. Je le recommande vivement !

Envoyée le 04/08/2018
  • Laetitia

Laetitia Letteron , Marié(e) le 28/06/2018

La cérémonie de nos rêves !

Un grand merci à Emmanuel, c’est la rencontre phare de notre mariage ! Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une personne comme Emmanuel ! Nous avons eu beaucoup de chance de l’avoir pour animer notre cérémonie, si vous le choisissez vous verrez c’est super original et magique ! Nos amis nous en parlent encore 2 mois après !

Envoyée le 09/08/2018
  • Nathalie

Nathalie Knezevic , Marié(e) le 28/04/2018

Emmanuel est un vrai showman qui promet à votre mariage d’être inoubliable ! Nous lui avons fait confiance les yeux fermés et avons eu raison : il a réussi à sublimer notre histoire et sa prestation unique en son genre a ravi nos invités. Nous en garderons des souvenirs mémorables, merci beaucoup Emmanuel, il n’y en a pas deux comme toi !

Envoyée le 28/05/2018

Bertrand , Marié(e) le 14/10/2017

Emmanuel, merci. Merci d’avoir rendu notre mariage unique, merci pour ce « one man show » (au sens noble de l’expression) sur notre union, merci de nous avoir tous ému et aussi fait bien rigoler. Après de long mois d’attente à imaginer cette cérémonie, toutes nos attentes ont été largement dépassées !
    Après un tel début, notre journée ne pouvait qu’être parfaite.
    Merci à toi et à ta compagne.

Envoyée le 30/10/2017
  • Kev149

Kévin , Marié(e) le 26/08/2017

Emmanuel a officié notre union le 26 août dernier. Sa toute première union gay !

Et se fut exceptionnel et magique.

Merlin a un sérieux concurrent : Emmanuel l’enchanteur.

Emmanuel a su nous mettre en confiance dès le premier contact par Skype. Nous voulions exclure absolument l’aspect solennel et pompeux que l’on retrouve dans la plupart des cérémonies. Emmanuel s’est révélé être notre évidence. Au fur à mesure de nos contacts avec d’autres officiants, certes moins chers, Emmanuel est devenu une certitude que ce serait lui et personne d’autres. Les autres officiants manquaient de folie et de profondeur dans le descriptif du déroulé de leur prestation. L’absence de feeling n’aidant pas à nous convaincre.

Notre intuition a été la bonne. Plus le jour approchait et plus nous étions excités d’être au moment de la cérémonie laïque. Dans les premières minutes de son intervention, cette impression s’est confirmée. Nous nous sommes laissés emportés dans le tourbillon Emmanuel Carat : jouer avec nos émotions, nous faire passer du rire aux larmes, de manière subtile et efficace. Un juste équilibre entre l'humour et l’émotion. Sublime texte personnalisé habillement articulé avec des jeux de mots, mettant en avant les moments clés de notre histoire et de notre vie. Il a su nous faire virevolter avec des émotions intenses. C’était impeccablement construit. Une plume hors pair ! Une grande capacité à retranscrire fidèlement et au détail près les étapes de notre vie. Incroyable ! Tout a été minutieusement ficelé et nous avons su apprécier et découvrir notre histoire sous un nouvel angle. De plus, il a su guider nos témoins et les intervenants qui ont pu nous délecter avec leurs magnifiques discours et poèmes.

Quelle polyvalence ! En plus d’être un orateur accompli, il est aussi coordinateur avec les prestataires de musique, coach, régisseur, souffleur…. En clair, un vrai maître de cérémonie.

Ce fut vraiment une cérémonie magique, comme on l'avait tant espérée et désirée. Un instant à notre image, marquant et gravé dans nos mémoires et celles de nos convives. En somme, le cœur et l'ADN de notre mariage.

Les 115 invités ont adoré et l'ont même préféré de loin par rapport à la cérémonie religieuse. Beaucoup ont été bluffés car il racontait notre histoire avec cette impression qu'il nous côtoyait depuis longtemps.

Pendant les 1 heure 30 de cérémonie en plein air avec un soleil généreux et 32 degrés, Emmanuel a su enchanter nos convives du début à la fin de la cérémonie. Même les plus dubitatifs ont été séduits. Il a su capter l'attention de tout le monde jamais vue auparavant. Devant cette assemblée, il a fait rire, pleurer, les a tous emportés dans un état d’émotion qui a fait aussi la magie du moment présent que nous avons partagé. Aucun signe d’impatience et de décrochage dans l’assemblée. Seuls les rires, larmes et mouchoirs à la main étaient perceptibles. Il a su créer la surprise et a savamment dosé émotion et humour.

A l’issue de la cérémonie et du mariage, une pluie de compliments de la part de nos convives sur la cérémonie laïque. Beaucoup très impressionnés et sous le charme de l’enchanteur Emmanuel. Pour 90% des couples, ce fut une première qui laissera un souvenir impérissable.

Outre ses presque 2 mètres de hauteur. Quel grand bonhomme ! Il est très doué et maîtrise à la perfection son sujet. Un véritable artiste et virtuose !

Emmanuel, tu es une personne très humaine, très impliquée dans ta tâche, généreuse, attachante, rassurante, très simple et très humble.

Tu as une aura merveilleuse qui conduit inévitablement à une confiance quasi immédiate. Et puis, ce charisme écrasant accompagné de cette prestance incroyable.

En clair, un professionnalisme indiscutable. Un artiste au top !

Bref, vous l’aurez donc compris ! Pas une once d’hésitation à avoir, c’est Emmanuel qu’il vous faut ! Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Avec un prix dans le haut du panier, vous êtes sûrs d’un investissement 100% gagnant.

Pas de tracas, il y a Emmanuel Carat (pour faire référence à un célèbre slogan avec le son S).

Quant à toi, Emmanuel, n’éprouve aucune gêne face ce témoignage élogieux, tu le mérites, garde toujours ce même plaisir à procurer autant de moments merveilleux.

Merci encore et du fond du cœur pour nous avoir offert la possibilité de croiser ton chemin et de nous avoir si bien transportés. Tu as rempli ta mission à 200% et merci pour ce moment féerique. Chapeau bas, l’artiste !

Féerique ! Ai-je dis ? Cela me fait penser qu’une autre personne y est pour beaucoup et a fait beaucoup. Mille bravos aussi à Céline (cette fée qui agit dans l’ombre et en coulisse) !

Kévin et Yvan, 26 août 2017 à Chamarandes (52)

Le mariage de Kévin et Emmanuel Carat 8
    Envoyée le 15/11/2017
  • Cédric

Cédric , Marié(e) le 15/07/2017

Que dire...

Cet Homme est exceptionnel. Nous voulions un moment unique, rare et à notre image.
    En plein dans le mille.
    Emmanuel est ce genre de personne qui sait vous écouter, vous rassurer et vous accompagner au bout de votre rêve.
    Notre cérémonie a touché tout le monde (toutes les générations, toutes les convictions et même les plus réfractaires).
    Nous avons vécu un moment d'émotion rare et surtout, une cérémonie qui parlait de nous. c'est ce qui a plu à tout le monde. Nos proches nous ont découvert sous tous nos aspects..
    La prestation est maîtrisée, professionnelle et tellement accessible à tous. A tel point que beaucoup nous ont dit: "mais vous le connaissez depuis 10 ans non?".
    Au-delà de la prestation du jour J, c'est toute l'élaboration de la cérémonie qui est rassurante.
    Emmanuel est un vrai professionnel mais surtout un grand bonhomme de cœur.

Bref, nous avons été marié par Emmanuel Carat...

Le mariage de Cédric et Emmanuel Carat 13
    Envoyée le 18/07/2017

Agnès , Marié(e) le 14/05/2016

Nous souhaitions une cérémonie autre que religieuse, qui nous ressemble et en plus de la mairie. Nous l'avons eu et même au-delà de nos attentes !

Nous voulions te remercier pour la magnifique cérémonie que tu as célébrée. Tous nos invités l'ont adorée, et nous aussi !
    D'après ce que j'ai compris, beaucoup de personnes sont venues te voir pour te féliciter et nous sommes très contents qu'elle ait plu à tout le monde.

Au départ, nous ne savions pas trop qui choisir et tu as su nous convaincre (au-delà du tarif) de te prendre toi plutôt qu'un autre. Nous ne regretterons jamais notre choix. La cérémonie restera longtemps dans les mémoires des personnes présentes.

Dans tous les cas, encore merci pour tout, nous sommes vraiment très heureux que ce soit toi qui aies célébré notre cérémonie.

Encore merci,
    Agnès & Jordan

Envoyée le 17/05/2016
  • Charlotte

Charlotte Mouchard , Marié(e) le 24/10/2015

La prestation d'Emmanuel a été le moment fort de notre mariage.
    Grâce à lui, de nombreux invités nous ont dit avoir assisté au meilleur mariage de leur vie. Je n'attendais pas tant d'une cérémonie laïque avant qu'Emmanuel nous présente sa prestation.
    Il fera de votre cérémonie un spectacle alliant humour et émotion, dont vous êtes les héros. Nos invités nous ont redécouverts sous un jour nouveau, et ont l'impression, de leurs propres dires, de mieux nous connaître. Notre mariage devient alors une évidence.
    Nous ne saurions que souhaiter à tous les futurs mariés la chance d'une telle cérémonie, unique en son genre, et inoubliable pour tous.

Envoyée le 29/10/2015
  • Romain

Romain , Marié(e) le 03/10/2015

Cela fait maintenant deux semaines que je suis marié. Ma femme et moi avons passé une journée incroyable, au-delà même de nos espérances, et Emmanuel est l'un des plus grands artisans de cette réussite.

Si vous vous intéressez à lui c'est que vous envisagez une cérémonie laïque, donc une célébration différente, unique et qui vous ressemble. Ne cherchez plus, vous avez trouvé !
    Ce que propose Emmanuel est parfaitement dans ces critères et vous comprendrez très vite pourquoi lorsqu'il vous aura expliqué comment il travaille.

Emmanuel célèbre des cérémonies que personne d'autre ne pourra vous offrir, à cela deux raisons essentielles :
    - A la différence des autres officiants de cérémonie, il effectue un travail de fond intense pour vous connaître, ainsi que vos témoins, amis et famille. Le résultat est une cérémonie unique au monde puisqu'elle est totalement centrée sur votre vie et votre histoire. Cela, personne d'autre ne le propose.
    - Son parcours professionnel lui donne également un atout supplémentaire. Son talent de comédien lui permet de jongler avec une facilité déconcertante dans les émotions et l'interprétation du texte qu'il aura entièrement écrit pour vous. Le résultat est saisissant, croyez-moi !

Notre cérémonie fut un délice de rires, de bonne humeur d'amour et d'émotions. Tous nos invités étaient aux anges et n'en reviennent encore pas de la prouesse réalisée !

Une cérémonie d'engagement, qu'elle soit dans un lieu de culte ou non, est devenue aujourd'hui peut-être la partie de la journée la moins attendue par vos invités, les esprits se focalisant sur la soirée et le dîner. Je peux vous garantir qu'Emmanuel créera pour vous le temps fort de votre journée, celui qui restera gravé dans les mémoires de vos invités, un moment unique et magique !

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, c'est de lui permettre qu'il vous explique son travail. Cela n'engage à rien et vous pourrez juger par vous-même si c'est bien ce que vous souhaitez.
    Mais je vous préviens, vous allez être bluffé ! Ma femme et moi sommes tombés sous le charme de cette personne qui, pour ne rien gâcher, est terriblement attachante !

Vous m'en direz des nouvelles, croyez-moi. Foncez !

Envoyée le 19/10/2015
  • Pacaud

Sébastien , Marié(e) le 02/06/2012

Bonjour à toutes et à tous et surtout aux futurs mariés !
    Cinq ans après notre mariage célébré par Emmanuel Carat, nous nous retrouvons à nouveau face à lui lors du mariage de nos amis le samedi 16 septembre 2017 au Château de la Mothe en Poitou à Ligugé.
    C'est une émotion non dissimulable qui nous submerge, le souvenir d'une journée qui fut exceptionnelle, notamment grâce à lui. Alors, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, nous prenons enfin le temps de lui rendre l'hommage qu'il mérite !
    Nous avions choisi de lui faire confiance pour célébrer notre cérémonie laïque, mais sans savoir vraiment où l'on s'aventurait. C'était quitte ou double.
    Même dans nos rêves les plus fous qui alimentaient les préparatifs de notre mariage, nous n'avions pas pensé à une cérémonie si ...parfaite ! Il a su nous décrypter, raconter notre histoire et même nos anecdotes. Vous me direz, un ami pourrait le faire ! Pas sûr que ce soit si bien fait, car rares sont les personnes capables de manier les mots comme il le fait. Il nous a fait passer du rire au larmes durant plus d'une heure et a captivé et ému tous nos invités.
    Si bien que cinq ans plus tard, quand nos amis nous reparlent de notre mariage, c'est la première chose qu'ils évoquent : Emmanuel Carat, qui a réalisé une cérémonie exceptionnelle ! Alors, merci à lui pour ce beau moment de vie mémorable.

Le mariage de Sébastien et Emmanuel Carat 14
    Le mariage de Sébastien et Emmanuel Carat 15