Avis de Emmanuelle Ricard

Emmanuelle Ricard Plus d'informations

Emilie S. Envoyé le 11/11/2023

Mariage 12.08.2023

Chère Emmanuelle, merci pour le beau moment que tu nous a fait vivre pour notre mariage. Tu as su partager par tes mots tous ces moments qui ont permis de créer notre histoire. A la fois touchante et parfois drôle, cette cérémonie était parfaite selon moi. On ressent ton plaisir à rendre heureux les autres et c'est ce qui fait selon moi une de tes plus belle qualité!
  • Anne-Laure
    Anne-Laure M. Envoyé le 15/08/2023

Officiante exceptionnelle, pleine d’élégance et de sensibilité

Emmanuelle est une officiante exceptionnelle. Nous avons été très impressionnés par sa faculté à appendre à nous connaître en si peu de temps et à raconter notre histoire comme si elle nous avait connus depuis toujours. Nous avions une cérémonie bilingue (français-anglais) et Emmanuelle a su alterner entre les deux langues avec aisance et fluidité sans faire une traduction mot à mot. Son écriture est touchante, précise et élégante. Elle sait communiquer l’amour d’un couple avec authenticité en préservant ce qu’il y a d’unique chez les mariés. Elle a réussi à inclure nos proches en les impliquant dans les discours, sans insister auprès de ceux qui étaient plus hésitants, et a su au travers d’eux dresser un portrait de nous qui a permis aux invités de mieux nous connaître. Elle a nous apporté beaucoup de bonheur au cours de notre mariage et a réellement contribué à faire de notre cérémonie un moment mémorable. Si vous souhaitez une cérémonie pleine d’émotions et d’élégance nous vous la recommandons vivement.
    Benoit L. Envoyé le 20/06/2023

Excellente !

Discours canon, à l'écoute, très pro, et résultat mémorable. Merci pour tout Emmanuelle !

• Fabien
    Fabien C. Envoyé le 27/04/2023

Une Cérémonie Personnelle

Nous avions déjà assisté à un mariage auquel Emmanuelle avait officié alors nous savions que nous étions entre de bonnes mains. Emmanuelle nous a interviewé, les futurs époux et quelques-uns de nos proches. Elle a ensuite écrit une cérémonie dans laquelle elle a pris soin d'intégrer les discours des proches et quelques musiques que nous avions choisies. Pendant le grand jour, elle anime la cérémonie, avec générosité et toujours attentive au public.

Le résultat, c'est une cérémonie très émouvante et personnelle. La plus grande partie est une surprise pour les époux. Elle a vraiment su raconter notre histoire et nous décrire avec beaucoup de sincérité. Elle a aussi su jouer avec nos amis quand ils ont proposé de rajouter un peu d’humour à la cérémonie. Nos invités m'ont dit qu'ils ont appris beaucoup de choses sur nous, même ceux qu’on voit régulièrement. Et la famille s'est laissé gagner par quelques larmes.

Une semaine est passée et je n’ai toujours pas fini de passer en boucle les souvenirs que je me suis fait ce jour-là. Grâce à Emmanuelle, j’ai été très rassuré sur le déroulement de la cérémonie et j’ai pu concentrer mon stress sur le reste de l’organisation. C’est une professionnelle de grande qualité.
    Arthur B. Envoyé le 03/12/2022

Un moment magique et parfait!

Nous avons choisi Emmanuelle puisque nous l’avions déjà vue exercer et avions adoré le travail qu'elle avait réalisé alors.
    Dans le cadre de notre mariage, nous avons à nouveau été conquis par sa prestation, son aisance, son écriture et son dynamisme pour conduire une cérémonie laïque à la fois touchante, très personnalisée et inoubliable. Nos invités sont également tombés sous le charme d’Emmanuelle.
    Amandine B. Envoyé le 17/09/2022

Exceptionnelle

Un grand merci Emmanuelle, tu as rendu ce jour merveilleux. Tu as réussi à faire une cérémonie qui nous ressemble ce qui l’a rendu magique. Tu a réussi à entrer dans le cœur de nos proches pour qu’ils se dévoilent et tu as fait l’unanimité auprès d’eux. Nous avons beaucoup ri et beaucoup pleuré aussi, beaucoup d’émotions. Tu as grandement participer à la réussite de ce mariage et à rendre cette journée inoubliable. Une très belle rencontre avec une très belle personne.
    Jérémy R. Envoyé le 08/12/2022

Nous avons envisagé 3 officiant.e.s pour notre cérémonie laïque, et après avoir discuté avec Emmanuelle nous n'avons plus hésité. C'est la seule officiante qui a été vraiment à notre écoute et nous a proposé une cérémonie vraiment personnalisée, le tout avec un sourire communicatif. Rassurés, nous l'avons laissée contacter la famille et les amis susceptibles de pouvoir lui fournir un peu de contenu.
    Résultat, la cérémonie a été parfaite, pleine d'émotions, avec de l'humour et sans lourdeur. Cela a créé du lien entre nos invités, et beaucoup d'entre eux nous en parlent encore. Nous recommandons donc Emmanuelle les yeux fermés.

Guillaume et Jérémy, mariés le 20 août 2022
    Kim A. Envoyé le 20/09/2022

Une cérémonie parfaite

Nous avons eut tellement de chance de travailler avec Emmanuelle.
    Notre cérémonie était à la fois en Anglais et Français. Plein de surprises et d’attention de sa part nous n’avons pas vu le temps passé! C’était très émouvant et magique.
    Tous nos invités ont adoré la cérémonie et pour eux c’était très original.
    C’était sur mesure pour nous.

Un grand merci Emmanuelle pour tout!

-------------------------

Emmanuelle was our officiant for our bilingual French/English ceremony in August of 2022. As part of her process, she interviewed close friends and family about us in advance of the wedding, and everyone later said that they loved speaking with her.
    The ceremony on the day of the wedding was very special and included many lovely surprises.
    She wove together a very special ceremony, and while it was longer than most ceremonies we've attended, everyone loved it and had positive things to say.
    We highly recommend working with her- she is an artist!
    Karen Envoyé le 16/09/2022

Une cérémonie de mariage inoubliable !

Nous vous conseillons vivement de choisir Emmanuelle en tant qu'officiante pour votre cérémonie de mariage.
    Tout son travail en amont a permis de rendre ce moment magnifique et inoubliable.
    En effet, elle a été à notre écoute et a pris le temps de parler avec l'ensemble de nos proches afin que notre cérémonie soit le plus personnelle possible.
    Elle a su nous mettre en confiance et nous a rassuré pour les nombreuses questions que l'on se pose lors de la préparation de cet évènement.
    Le rendu a été au delà de nos espérances ponctuées notamment de quelques surprises chargées en émotion.
    Un grand merci à Emmanuelle !
  • MELANIE
    Melanie Envoyé le 05/11/2022

Un grand Merci

Nous avons été séduits dès notre premier contact et malgré 2 reports en raison du contexte sanitaire, Emmannuelle est restée très professionnelle en actualisant à 2 reprises son discours.
    Notre cérémonie laïque a été un vrai succès grâce à elle et son discours plein d’émotion et une pointe d’humour!
    Vous pouvez faire confiance à Emmanuelle, une excellente oratrice qui manie la plume avec brio.
    Un grand merci Emmanuelle !