Avis de Emmanuelle Ricard

• Gagnant Wedding Awards 2021 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2020 Mariages.net

Caroline Marié(e) le 18/07/2021

Notre magnifique cérémonie laïque

Emmanuelle a su par la justesse de ces mots, faire de notre cérémonie laïque un moment clé de notre mariage.
    Étant de nature à être dans le contrôle et assez taciturne dans l’expression de nos sentiments en public, elle a su nous mettre en confiance dès notre première rencontre.
    Grâce à sa gentillesse, sa bienveillance, son écoute et sa douceur, nous avons aisément réussi à nous confier à Emmanuelle, comme nous nous confions à une amie de longue date.
    Son professionnalisme ainsi que ses qualités humaines nous ont permis de lâcher prise afin qu’elle puisse nous surprendre le jour J par la rédaction et l’orchestration de cette si belle cérémonie.
    Ce fut un réel moment de partage et d’’émotions, où l’ensemble de nos proches ont pu se et nous retrouver tout au long de la cérémonie. Emmanuelle a su retranscrire notre histoire avec beaucoup de justesse, d’humour et d’émotions.
    Ponctuée de beaucoup de rires et de larmes cette cérémonie est pour nous ainsi que pour nos proches l’un des moments phares de notre mariage.
    Elle a su toucher chacun de nous, grâce à la justesse de ces mots.
    Nous sommes plus que ravis de lui avoir confié notre mariage et là recommandons chaudement. Nous la recommandons pas uniquement pour ces qualités professionnelles mais aussi pour la belle personne que vous trouverez en face de vous.
    Il est important de s’entourer de belles personnes, encore plus pour ce type d’événement et Emmanuelle en fait partie.
    Nous tenons donc à te remercier une nouvelle fois Emmanuelle pour la qualité de ton travail et d’avoir rendu cette journée encore un peu plus belle.
    Encore merci Emmanuelle pour ce joli moment et nos différents échanges.
    Caroline et Thomas
    Juliette F. Marié(e) le 03/07/2021

Une magnifique rencontre

Quelle chance nous avons eue de rencontrer Emmanuelle cette année ! Emmanuelle a officié lors de notre mariage de juillet 2021. Nous avons fait sa connaissance via différents rendez-vous Skype. Elle nous a guidé durant ces entretiens afin de nous comprendre, nous cerner. Même en étant à des centaines de kilomètres et sans jamais s'être vus (en réunion physique) avant le jour J. Pour 80 % de nos invités, il s'agissait de leur première cérémonie laïque. Pour tous, ce fut une magnifique expérience ! Nombre d'entre eux ont pensé qu'Emmanuelle était une personne de notre famille, tellement elle a su refléter nos personnalités dans son récit. Elle a été à l'écoute de nos souhaits et a aussi su nous surprendre. Le fait de ne pas connaître son récit avant le jour J était encore mieux. Nous ne pouvons que recommander Emmanuelle, car elle a fait de notre mariage un moment magique.
  • Celine
    Celine Marié(e) le 19/06/2021

Officiante exceptionnelle.

Recommande sans hésiter ! Emmanuelle nous a accompagnés tout au long des préparatifs de la cérémonie laïque. Elle a pris le temps d’apprendre à nous connaitre, de discuter avec le marié et la mariée, ainsi que nos proches pour collecter des anecdotes. Emmanuelle met tout de suite à l’aise les mariés et on se confie très facilement avec elle !
    Nous recherchions une officiante éloquente, avec une belle plume, une belle écriture capable de retracer dans son discours notre rencontre, avec une touche d’humeur ! Emmanuelle a su parfaitement combiner l’humour et l’émotion, rythmer la cérémonie laïque avec des morceaux joués par notre groupe de Jazz, et fait intervenir plusieurs discours par nos proches.
    La cérémonie laïque a été un moment inoubliable avec beaucoup d’émotions et de rires !
    Un grand merci Emmanuelle pour avoir si bien retracer notre histoire d’Amour.
  • Anne-Lise
    Anne-Lise Marié(e) le 25/05/2021

Cérémonie Laïque

Nous recommandons vivement Emmanuelle pour son écoute, son empathie, son professionnalisme et sa qualité de rédaction. Emmanuelle à su rester fidèle à notre histoire tout en personnalisant notre cérémonie par des témoignages autant émouvants que drôles. Nous nous sommes laissés portés et avons eu la chance de vivre une cérémonie rythmée d'émotions fortes et de fous rires. Un grand merci à Emmanuelle d'avoir participé à notre union. Nos convives et nous même en garderont un souvenir mémorable.
    Al Chihabi Marié(e) le 24/10/2020

Cérémonie laïque 26 septembre 2020

Dès le premier rendez-vous avec Emmanuelle Ricard, nous avons su que c'était avec elle que nous voulions partager la cérémonie laïque. Nous avons été séduits par son professionnalisme et nous avons vite été à l'aise avec elle. Le jour J, elle nous a agréablement surpris, elle a su raconter notre histoire avec beaucoup d'émotion et avec quelques touches d'humour. Un agréable moment pour nous et nos proches, marqué à vie. Emmanuelle a réussi à faire pleurer tout le monde. Mission accomplie !
    Pierre Marié(e) le 25/09/2020

Emmanuelle nous a offert une cérémonie inoubliable, touchante et remplie d'émotions. Le travail préparatoire est absolument incroyable et la cérémonie était le reflet du couple que nous formons. Le texte était parfait, l'enchaînement des discours, musiques, etc. était idéal. Bref, tout a été réalisé à la perfection. Fermez les yeux et confiez sans aucune hésitation votre cérémonie à Emmanuelle, vous n'aurez aucun regret.
    Alice M. Marié(e) le 29/08/2020

Superbe officiante de cérémonie laïque

Emmanuelle a été formidable du début à la fin. Elle a su être à notre écoute et prendre le soin de contacter nos proches afin d'écrire notre histoire magnifiquement lors de la cérémonie. Nos proches n'ayant pas l'habitude de ces cérémonies ont été sous le charme aussi. Nous pouvons que vous la recommander les yeux fermés.
  • Charlène
    Charlène Marié(e) le 15/08/2020

Une cérémonie inoubliable

Emmanuelle a concocté pour notre mariage une cérémonie laïque absolument parfaite, très chargée en émotion, qui nous ressemblait parfaitement. Nos invités nous en ont parlé tout le week-end, certains pensaient même que c'était une amie à nous, tant elle a réussi à nous cerner et à nous comprendre en seulement quelques rendez-vous. Notre mariage fut absolument parfait et Emmanuelle y est pour beaucoup. Mille mercis !
    Allison A. Marié(e) le 18/07/2020

Recommande à 100%.

Nous sommes plus que satisfaits de la prestation d'Emmanuelle, très à l'écoute, tu as su lire en nous comme dans un livre ouvert! Nous avons eu la cérémonie que nous espérions, véritable et à notre image. C'était parfait.
  • Lili74
    Ophelie Marié(e) le 27/06/2020

Une cérémonie inoubliable.

Nous sommes heureux d'avoir confié l'organisation de notre cérémonie laïque à Emmanuelle Ricard. Nos invités nous en reparlent encore, c'était l'un des plus beaux moments du mariage. Beaucoup ont été émus, certains ont même versé leur petite larme. Emmanuelle Ricard a su écrire un discours plein d'émotion, avec des touches d'humour. Nous avons été surpris et heureux d'écouter les témoignages de nos proches, même des plus timides qu'elle a su mettre à l'aise. Nous avons beaucoup apprécié ses qualités humaines, sa gentillesse, sa méthode de travail et la qualité de sa prestation le jour J. Sa voix est très agréable à écouter et son intonation nous a tenus en éveil tout au long de la cérémonie. Emmanuelle Ricard a même accordé sa tenue à nos couleurs de mariage. Elle nous a imprimé et relié le discours, pour que nous puissions en garder un souvenir. Merci Emmanuelle. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.