Avis de La Ligne Rousse

La Ligne Rousse

Sélestat, Bas Rhin

• Anthéa
    Anthéa S. Envoyé le 26/09/2024

Merci, tout était parfait.

Lisa nous a accompagné de façon exceptionnelle. Une gentillesse, une joie de vivre, une humanité comme on en rencontre rarement.
    Elle a su nous guider durant notre préparation, tout en étant agréable.
    Durant nos différentes entrevues, chez nous, en terrasse ou par téléphone, elle a nous a mis en confiance et a appris à nous connaître pas après pas, sans indiscrétion.

Au fur et à mesure, nous avons pu tisser un lien qui le jour du mariage a pris tout son sens. Lisa a dirigé la cérémonie avec une douceur et une plume delicate. Les mots étaient tous d'une telle justesse qu'elle nous a touché en plein cœur.
    Nous avons été portés dans un moment hors du temps, que ce soit nous les mariés ou les invités présents.

Merci Lisa pour ces instants partagés et cette cérémonie laïque à notre image.
    Nous n'oublierons jamais ce que tu as fait pour nous.

Réponse de La Ligne Rousse:

La cérémonie est en effet un moment magique qui ne peut avoir lieu que parce que nous avons pris le temps et le soin de partager tous ces moments importants ensemble tout au long de sa préparation. Le texte de la cérémonie et les différentes interventions des proches sont comme de la dentelle qui prend forme au fur et à mesure, presque sans que l'on s'en rende compte et le jour J : BAM ! On réalise tout ce que l'on a traversé :) Merci à vous deux de vous être ouverts à moi, de m'avoir fait confiance et de m'avoir offert la chance de vous unir. A très vite !
    Elodie Envoyé le 10/08/2024

Magnifique expérience

Officiante à l'écoute, très agréable, toujours disponible et très professionnelle.
    Merci d'avoir fait de notre mariage un moment inoubliable.

Réponse de La Ligne Rousse:

Elodie, merci de m'avoir permis de me glisser dans votre histoire et de préparer ensemble ce moment merveilleux :) Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
    Marie G. Envoyé le 09/08/2024

Incroyable !

Lisa a été exceptionnelle ! Habitant à Nantes, nous ne l'avons rencontré qu'une fois lors d'un week-end en Alsace, puis tous nos rendez-vous se sont fait à distance. Lisa a écouté notre histoire avec attention. Rien qu'au téléphone, on sentait son optimisme et sa joie de vivre. Très professionnelle, elle conseille, s'adapte à nos envies, et a à coeur de personnaliser au maximum la cérémonie. Elle sait nous relancer sans nous mettre la pression, nous rassurer et nous guider tout en gardant des surprises pour le jour J. Lisa a choisi les bons mots pour raconter notre histoire, entre moments solennels et drôles. Nos proches ont été conquis, ils ont adoré sa simplicité, sa voix douce, et son humour. Ils sont passés du rire aux larmes ! De notre côté, tout a été parfait lors de la cérémonie. Lisa s'est adaptée à certaines périphéties à seulement quelques minutes de la cérémonie. Tout parait si facile avec elle. Lui confier ce moment de notre mariage a été rassurant, car on lui faisait totalement confiance. On la recommande à 3000% !

Réponse de La Ligne Rousse:

Marie, vos mots me touchent tellement ! En lisant votre avis, je me suis demandé si, vraiment, nous ne nous étions vus qu'une fois "en vrai" avant la cérémonie. Mais oui ! J'ai pourtant l'impression d'avoir partagé un café avec vous, assise sur votre canapé nantais :p Si cette cérémonie a été inoubliable pour vous, elle l'a été aussi pour moi :) Merci 1000 fois de m'avoir accordé votre confiance !

Justine Envoyé le 05/06/2024

Mariage - Cérémonie Laïque

Nous avons rencontrés Lisa dans le cadre professionnel pour une de nos activités. J'ai ( la mariée ) de suite eu un coup de cœur pour cette personne . Lorsque mon conjoint m'a demandé en Mariage j'ai de suite pensé à Lisa , c'était une évidence. ( j'ai même changé la date du Mariage car elle n'était pas disponible à celle que nous avions déjà choisit ). Ensuite c'est suivi plusieurs rdv bienveillants , toujours les bon mots pour vous guider et vous rassurer . J'adore sa façon de travailler et de s'adapter à chaque personne ( moi qui m'exprime beaucoup et mon conjoint pas du tout ) . Elle a su faire de cette cérémonie un moment Magique et Inoubliable , toute notre famille de sang et de cœur ont été touchés et ce sont sentie concernés. Nous ne la remercirons jamais assez

Réponse de La Ligne Rousse:

Merci beaucoup Justine pour ce partage d'expérience :) J'ai vécu un très beau moment aussi à vos côtés. Vous avez raison de souligner que chaque personne dans un couple a des façons différentes de s'exprimer et de se livrer. J'essaie toujours d'être à l'écoute, de ne pas brusquer tout en partant à la cueillette de ce qui fera de cette cérémonie un instant unique, qui vous ressemble. Tout ne passe pas par les mots, des fois ce sont des attitudes que l'on observe ou des paroles échangées avec les proches qui me permettent de mieux cerner les futurs mariés ... et de leur réserver quelques surprises le jour J ;)
  • Thomas
    Thomas S. Envoyé le 16/06/2024

Un rencontre magique et une officiante en or

Nous avons rencontré Lisa lors de la cérémonie de mariage d'un couple d'amis, et avons immédiatement été séduits par sa plume, sa présence ainsi que sa voix posée et douce. Puisque le destin l'avait mise sur notre route, nous lui avons demandé de célébrer notre cérémonie de renouvellement de voeux à l'occasion de nos noces d'étain (10 ans). Que ce soit lors des entretiens préparatoires ou le jour J, Lisa a su nous écouter avec beaucoup de bienveillance et retranscrire exactement ce que nous souhaitions pour ce moment avec nos proches les plus intimes. Si vous ne l'avez pas encore rencontrée, ne tardez pas et laissez vous guider :-)

Réponse de La Ligne Rousse:

Que ça me fait plaisir de lire tes mots Thomas !
    Les photos choisies retranscrivent assez bien l'ambiance joyeuse de votre cérémonie ;) et le plaisir que j'ai eu à partager ce moment avec vous et vos proches.
    Merci de m'avoir fait une place dans votre histoire et de m'avoir accordé votre confiance.
    On dit jamais 2 sans 3, nos chemins se recroiseront peut-être lors d'un prochain événement heureux, qui sait ? :p
    Longue et heureuse vie à vous 2 !
    Annie Envoyé le 20/05/2024

Moment suspendu...

Lisa nous a accompagnées et guidées dans cette aventure: construire ensemble une cérémonie laïque qui nous ressemble.
    Sa bienveillance, son écoute, sa disponibilité, nos échanges et partages, nous ont permis de vivre ce moment précieux en toute confiance.
    Ses mots posés sur le papier et ses qualités relationnelles ont fini de convaincre les invités.
    Lisa a su retranscrire l’émotion et la bonne humeur qui ont été notre fil rouge tout au long de nos rencontres.
    Chaque invité a vécu et ressenti cette cérémonie comme un moment suspendu.
    Une vraie belle parenthèse.
    Merci Lisa de nous avoir fait vivre ce voyage inoubliable.
    A&A

Merci les filles !
    Martial S. Envoyé le 09/09/2023

Bien plus qu'une simple officiante

Nous avons fait appel à Lisa un peu en panique à 3 semaines du mariage car une autre officiante de la region basée à sierentz nous a lâchés au dernier moment… C’était un grand stress pour nous de devoir tout recommencer de zéro en si peu de temps mais Lisa a su nous rassurer et nous mettre en confiance. Au final et avec le recul nous sommes vraiment heureux de ce revirement de situation car les qualités d’écriture de Lisa et son professionnalisme n’ont absolument rien à voir avec notre première officiante. Malgré le temps réduit elle a su capter ce que nous souhaitions et qui nous étions à tel point que les invités étaient persuadés que Lisa était une amie de longue date!
    Bref nous recommandons Lisa sans hésiter aussi bien pour ses qualités relationnelles que sa plume et son aisance à parler en public.

Réponse de La Ligne Rousse:

Bien plus que de simples mariés ;)
    C'est vrai, le délai était court et le challenge ambitieux.
    Théoriquement, j'aurais dû dire non. Et dans la pratique, il y a très vite eu ce feeling entre nous. Alors, j'ai dit oui. Je me suis sentie inspirée dès nos 1ers échanges. C'était un bonheur d'écrire votre célébration et de l'animer au milieu d'une si belle nature. Merci de m'avoir fait confiance et de vous être ouverts à moi.
  • Janik
    Janik P. Envoyé le 02/09/2023

Renouvellement de voeux

Nous avons contacté Lisa pour renouveler nos voeux après 30 ans de mariage. Par sa bienveillance, sa bonne humeur et sa patience, et son professionnalisme, Lisa a su construire un moment merveilleux qui nous correspondait. Merci Lisa.

Réponse de La Ligne Rousse:

C'était un honneur et un plaisir de vous accompagner dans la découverte du concept de cérémonie laïque et de concevoir celle du renouvellement de vos voeux de mariage, avec toutes les pépites et les merveilles que cela induit ;) Longue vie à vous les amoureux !
  • W
    Werlen S. Envoyé le 03/10/2023

Amazing Day

Nous venons tout les 2 de famille croyante qui n'ont pas forcément compris notre choix de faire une cérémonie laïque. Au final ils ont tous, sans exception été ravi d'avoir pu assister à un tel moment d'émotion et de partage. Merci Lisa d'avoir su coordonner tout cela.

Réponse de La Ligne Rousse:

C'est vrai que parfois le choix d'une cérémonie laïque peut surprendre, voire questionner, l'entourage proche. Il ne s'agit alors pour nous - les mariés et l'officiante - pas de chercher à convaincre ou à convertir qui que ce soit, mais simplement que tous partagent un moment heureux, dans le respect des croyances de chacun. L'un n'empêche pas l'autre et c'est d'autant plus beau de voir à la fin de la cérémonie, des étoiles dans les yeux de ceux qui appréhendaient un peu avant. Merci Sophie et Thomas de m'avoir permis de vivre tout ça avec vous !
    Laetitia Envoyé le 11/08/2023

Aide à officier un mariage laïque

Je recommande à 100%
    Lisa est une personne impliquée et professionnelle.
    Elle a été d'une grande aide pour organiser la cérémonie laïque d'un couple d'amis. L'organisation a été parfaite et grâce à elle j'ai pu officier la cérémonie de façon sereine. Son accompagnement a été indispensable.
    Un grand merci à vous et bonne continuation !

Réponse de La Ligne Rousse:

Un grand merci à vous Laëtitia ! Ravie de vous avoir accompagnée dans ce défi à relever ;) Vous avez réussi haut la main, mais je n'avais aucun doute là-dessus. Belle continuation à vous :)