Avis de Pour une cérémonie

Semur-en-Auxois, Côte d'Or

• Alex
    Alexandra P. Envoyé le 05/01/2024

L'accompagnement parfait

Nous avons fait appel à Émilie pour un atelier premier pas et nous avons tellement bien fait !
    À l'issue de notre rendez-vous nous avions la trame de notre cérémonie, une cérémonie qui nous correspondait à 100% avec des rituels imaginés ensemble. Nous avons ensuite tout reçu par mail, puis transmis le document à nos officiants d'un jour, des amis proches. Et grâce à l'option relecture ils ont eux aussi été accompagnés pour finaliser notre cérémonie.
    Le jour J est passé et nous avons eu droit à une cérémonie encore plus incroyable de tout ce que nous aurions pu imaginer. Nous ne pouvons que conseiller à 100% de faire appel à Émilie pour que ce moment si important soit plus qu'à la hauteur de vos attentes.
    Mention spéciale pour le guide des voeux qui nous a beaucoup aidé à rédiger les nôtres !
    Lucile Envoyé le 22/10/2023

Pour une cérémonie… 😘

Lors de ma rencontre téléphonique avec Emilie il y a maintenant 1 an et demi, il s’est passé quelque chose de fort.
    Ce quelque chose ça doit être la magie et tout le coeur qu’elle sait si bien mettre dans les cérémonies qu’elle officie. Maxime n’a alors pas eu de doute, Emilie ferait partie de notre D-day.
    Et quel choix ! Nous ne pouvions pas rêver mieux comme guide pour la cérémonie de notre vie : toujours souriante, toujours positive et heureuse de se nourrir des histoires d’amour des autres. Emilie sait transmettre toutes les ondes positives qu’elle a en elle et transformer un moment simple en quelque chose de mémorable comme chaque session d’accompagnement que l’on a eu ensemble.

Et que dire du jour J, en sachant si bien cerner nos histoires, nos familles, notre amour à tous les deux et celui qui nous lie avec nos proches, elle a, au delà de nos espérances, su TOUS nous embarquer et sublimer ce moment qui restera à jamais gravés dans nos cœurs et nos mémoires.

Si vous aviez le moindre doute, n’hésitez plus, Emilie est une professionnelle entière et sensible qui ne vous décevra pas, elle vous manquera même après votre grand jour comme c’est ici le cas.

Encore merci pour tout !

Lucile & Maxime. 16.09.2023 🫶
    Aurélia Envoyé le 13/11/2023

Le choix parfait

Ma femme et moi sommes absolument ravies d'avoir choisie Emilie comme officiante de cérémonie. Tout d'abord nous étions des novices de la cérémonie laïque, n'en ayant jamais assisté auparavant, et Emilie nous a très naturellement permis de dessiner une cérémonie répondant à nos envies, avec des conseils pertinents sur comment intégrer nos idées même les plus particulières, elle est à l'écoute sur tout et nous laisse la liberté de construire une cérémonie sur-mesure tout en nous guidant grâce à son expérience. Elle était à l'aise sur des thèmes qui nous semblaient très challengeant, notamment le côté bilingue de notre mariage (qu'elle a merveilleusement bien géré avec le co-officiant), les rituels.. Point également non négligeable, elle est vraiment sympa, on rigole et les RDV sont très naturels et agréables, ça joue beaucoup en pleine prépa mariage! Nos proches qu'elle a accompagnés pour les discours nous ont donné de super retours sur son suivi, et les invités nous ont également beaucoup fait de retours spontanés très positifs de sa prestation le jour J, car il est vrai qu'elle joue alors un vrai rôle de maître de cérémonie, rôle qu'elle maîtrise à la perfection, sans en faire trop, avec justesse, émotion et sa joie naturelle ! Pour finir il faut mentionner également les questionnaires partagés au tout début du process, qui permettent de se poser de très bonnes questions et de vivre un chouette moment de préparation au mariage entre fiancé(e)s. Les supports partagés le jour J également, tout est bien pensé. Bref, nous recommandons ++ !!

Maxime Envoyé le 09/08/2023

Une officiante géniale

Ma femme et moi avons fait appel à Emilie pour construire notre cérémonie laïque et en faire le plus beau moment de notre vie amoureuse. L'idée du siècle ! Extrêmement professionnelle, Emilie est avant tout talentueuse et particulièrement heureuse d'accompagner des couples dans cette belle aventure. Les sessions sont des moments forts en émotions, en rire, en découverte et en questionnement. Grâce à son aide, le proche que nous avions choisi pour officier a eu toutes les cartes en mains pour nous faire vivre le moment dont nous avions toujours rêvé.
    Préparer une cérémonie c'est un métier et Emilie est parfaite pour cela, vous pouvez lui faire confiance !

Ps : on a même invité Emilie à notre mariage, c'est dire si en plus de son professionnalisme c'est une personne extraordinaire.
  • Sonja
    Sonja P. Envoyé le 30/08/2023

Une expérience inoubliable

Émilie est une personne absolument merveilleuse. Tant humainement que professionnellement. Nous avons travaillé avec elle toute l’année qui a précédé notre mariage pour élaborer une cérémonie laïque sur mesure dont elle serait l’officiante et le résultat était définitivement au rendez-vous.
    Toujours le sourire, toujours positive, toujours à l’écoute, émilie est dotée d’une grande sensibilité mais aussi d’un grand sens pratique : avec elle, il n’y a jamais d’obstacles, que des solutions. Elle sait orchestrer d’une main de maître la confection sur mesure d’une cérémonie qui vous ressemble tout en restant naturelle et agréable. Elle nous rassure, elle nous donne un cadre, reste disponible dès que nous avons des interrogations et a permis de sublimer notre histoire lors d’une heure inoubliable, suspendue, hors du temps… cerise sur le gâteau : notre mariage étant un mariage franco-allemand, elle s’est proposée de réaliser la cérémonie dans les deux langues, ce qui a été extrêmement apprécié.
    Ben Envoyé le 20/01/2023

Une organisation parfaite

Émilie a créé une cérémonie pour notre mariage en un temps record.
    4 mois avant notre mariage, notre première officiante de cérémonie n’était plus disponible pour raisons de santé.
    Émilie a été la seule à nous offrir une solution (sans nous demander les détails sur l’annulation de notre officiante initiale)
    Malgré qu’elle soit indisponible le week-end de notre mariage, Émilie nous a proposé une solution : Préparer notre cérémonie mais nous devions trouver dans nos connaissances ou invités une officiante.
    Chose faite, tout va vite, rendez-vous zoom, questionnaires, RDV avec notre wedding planner
    (ah oui, nous vivons dans un autre pays,) et malgré cela, malgré nos agendas bien remplis, d’autres mariages prévus…Émilie était toujours dispo et ses réponses toujours rapide
    Le contact passe super bien entre nous, et Émilie s’intègre très bien et très rapidement dans l’organisation de notre mariage.
    Elle va s’occuper de tout : briefing et coaching de notre amie officiante, organisation des speech, des surprises…
    Le résultat est sans appel : Tout a été parfait. Aucunes fausses notes.
    La cérémonie organisait par Émilie a parfaitement démarré notre mariage et a donné une intonation unique aux débuts des festivités. Romantique avec une touche d’humour tout en étant légère et touchante, cette cérémonie était absolument parfaite et surtout ce que nous attendions.
    Nos invités en parlent encore.
    Émilie a cerné qui nous étions car toujours l’écoute, c’était exactement ce que nous voulions, désirions.
    Émilie est aujourd’hui une amie qui a organisé une partie de plus beau premier jour du reste notre vie.
  • Eric
    Eric C. Envoyé le 12/10/2022

Notre meilleur choix pour pour une cérémonie telle que nous en revions

Quand nous avons décidé de nous marier il y a un an, il est très vite devenu évident que nous souhaitions une cérémonie laïque pour partager ce moment unique avec nos familles et nos proches. Notre « ami » google nous a tout de suite mis sur le chemin de « Pour une cérémonie ». Emilie ayant officié pour des couples de garçons nous avons alors pris contact avec elle et dès notre première conversation téléphonique nous avons eu un coup de cœur, devenu coup de foudre lors de notre première rencontre. A la réception du premier compte rendu de ce rendez-vous nous avons compris que nous avions fait le meilleur des choix car Emilie avait parfaitement retranscrit notre histoire d’amour avec justesse, émotion et cerné notre famille recomposée. A partir de ce jour et jusqu’au jour j, elle s’est glissée dans la peau d’une amie qui nous a accompagnée tout au long de cette année.

Elle a su nous conseiller avec intelligence et délicatesse surtout quand il a fallu aborder le sujet de nos enfants et de nos ex épouses, que nous souhaitions avoir auprès de nous dans cette journée. Pour notre famille et nos amis qui ne savaient pas à quoi s’attendre après tous ces bouleversements familiaux, Emilie a fait de cette cérémonie le plus beau moment de notre mariage. Une cérémonie parfaitement construite à notre image, au rythme de nos musiques si importantes dans nos vies, tout en conseil et sans rien imposer. Grace à son « Guide des Vœux » nous avons pu nous déclarer notre amour devant nos familles comme en rêvions.

Nous avons vécu un moment unique ou nous sommes devenus Mari et Mari, avec le soutien et l’amour de tous nos proches.

Nous savons qu’Emilie a été félicitée par nos familles, et que beaucoup ont été touchés par la vérité et la sincérité des témoignages, de nos engagements partagés avec simplicité, tendresse et bienveillance.

Emilie tu es dans notre cœur pour toujours et Merci de nous avoir marié.

• Amélie
    Amélie N. Envoyé le 18/09/2022

Une officiante exceptionnelle !

Nous avons fait appel à Emilie pour organiser notre cérémonie laïque le 27 août 2022 et c'était le meilleur choix que nous ayons pu faire pour notre mariage ! Emilie est exceptionnelle. Sa force est qu'elle construit une cérémonie réellement personnalisée pour votre couple en fonction de vos envies et de qui vous êtes. Emilie apprend très vite à vous connaître et fait preuve d'une grande finesse pour comprendre vos valeurs, votre dynamique de couple etc
    Le jour J Emilie a été incroyable. La cérémonie qu'elle avait écrite était absolument géniale, elle faisait le liant parfait entre les interventions de nos proches tout en y apportant sa touche personnelle et ce qu'elle avait appris sur nous.
    Toustes les invité.e.s nous ont dit qu'iels avaient adoré la cérémonie, et c'est grâce à Emilie.
    Encore merci pour tout Emilie !
    Arnaud A. Envoyé le 25/07/2022

Une cérémonie à notre image

Émilie nous a permis de créer une cérémonie émouvante à notre image. Elle a su nous accompagner pendant plus de 2 ans (merci au covid) avec fidélité et dynamisme.
    Sa présence et son intervention ont été appréciés de tous…à tel point que les invités ont cru qu’il s’agissait d’une amie d’enfance!
    Merci encore pour tout. Nous te souhaitons une longue vie de cérémonies. Élisabeth et Arnaud
    Hugo M. Envoyé le 06/06/2022
    Pour celles et ceux qui voudraient plus de détails :
    La décision de prendre un ou une officiante pour célébrer notre union s’est imposée très rapidement à nous. Nous voulions une célébration laïque centrée sur les témoignages et interventions de nos proches, sans leur mettre la pression supplémentaire d’animer cette cérémonie. Il peut paraître curieux pour certains de confier cette tâche lourde de sens à un ou une inconnu(e) mais cela apporte selon nous une certaine formalité et légitimité à l’échange des vœux et des alliances.
    Dès le début le feeling est tout de suite passé, Emilie a su nous mettre à l’aise et nous rassurer sur le déroulement, apporter du concret à nos idées et nos envies (nous n’avions jamais assisté à une cérémonie laïque en amont). Il faut dire qu’Emilie est vraiment très sympathique tout en restant très professionnelle. Ce fut un vrai plaisir de préparer cette cérémonie ensemble, elle a su nous proposer un large éventail de rituels, de textes, d’idées mais aussi accompagner nos témoins dans la préparation de leur discours et assurer la cohérence d’ensemble. Une vraie chef d’orchestre !
    Le jour J tout s’est déroulé à la perfection, et même au-delà de nos attentes, malgré la préparation main dans la main Emilie a réussi à nous surprendre et nous émouvoir ainsi que toute l’assemblée, nous n’avons reçu que des éloges à son égard.
    Nous profitons d’ailleurs de ce témoignage pour te remercier à nouveau chaleureusement, ne change rien ! Nous retiendrons tout particulièrement ta générosité, ton sourire, ta bonne humeur et bien sur tes mots ! Au plaisir de te recroiser.