Avis de Say I Do

• Gagnant Wedding Awards 2020 Mariages.net

• Clara
    Clara B. Marié(e) le 07/07/2021

Exceptionnelle !

Anouck nous a été recommandée par plusieurs de nos prestataires.
    Dès la première rencontre, nous avons ressenti un super feeling avec Anouck et elle nous a mis en confiance tout de suite. Elle est bienveillante, professionnelle, un sens de l’écoute incroyable, gentille et toujours souriante.

Elle nous a accompagné, conseillé au mieux pour préparer notre cérémonie de mariage qui s’est parfaitement déroulé. Elle a su transparaître les éléments importants de notre histoire et « respecter » nos consignes. Et en plus de nous avoir accompagné nous, elle a également accompagné nos familles dans la réalisation de leur discours notamment en leur donnant de précieux conseils. Tous nos proches étaient ravis.

Malheureusement suite à un empêchement de dernière minute (cas contact), Anouck n’a pas pu réaliser notre cérémonie mais elle a su trouver seulement 2 jours avant quelqu’un pour la remplacer. Et Loreline a parfaitement officié notre cérémonie.

Nos invités nous ont fait que de beaux retours sur notre cérémonie : émouvante et drôle. Même les plus sceptiques d’entre eux étaient conquis.

Un grand merci à Anouck et Loreline, nous étions sur un réel nuage de bonheur pendant notre cérémonie. Tout était parfait.

Ça a été un réel plaisir de te connaître Anouck !

Réponse de Say I Do:

Mille mercis Clara et Maxime ! J'étais tellement déçue de ne pas pouvoir venir :'( ... mais je suis vraiment contente que Loreline ait pu me remplacer et qu'elle vous ait plu :) J'espère vous revoir quand je serai de passage en région Parisienne. Je garderai un super souvenir de nos rendez-vous de préparation. Vous étiez des crèmes
  • Céline
    Céline Marié(e) le 26/06/2021

Classe et cool

Voilà ce que nous voulions et qu’Anouck a parfaitement compris et nous a aidé à mettre en musique ! Toujours à l’écoute et de bons conseils, elle a accompagné notre projet en proposant des idées et des rituels dans l’esprit de ce moment que nous voulions cérémonieux sans être trop formel.
    Au final, des invités enchantés d’avoir participé à un moment de partage et de sincérité inédit pour eux. À l’évidence, Anouck a su faire passer nos intentions avec élégance et spontanéité. Nous la remercions de nous avoir guidés et accompagnés dans ce moment qui restera gravé dans nos souvenirs et ceux de nos familles et invités. Merci Anouck !
    Céline & Georges

Réponse de Say I Do:

Un grand merci Céline pour votre message qui me va droit au cœur.
  • Rapin
    Cecilia Marié(e) le 17/10/2020

Mariage automne 2020

De toute notre journée de mariage, la cérémonie d’Anouck aura été notre plus belle surprise !
    Nous avions fait le choix au départ de faire une cérémonie laïque afin de partager avec nos invités des valeurs qui nous tenaient à cœur. Nous avions en tête quelque chose de très simple : parler peu de nous, mais surtout de ces valeurs et réaliser nos vœux en intimité.
    Pendant la préparation, nous avons eu beaucoup d’échanges avec Anouck, ainsi que des questionnaires (à faire en couple ainsi que séparément). En plus d’apprendre Anouck à mieux nous connaître, ces discussions étaient extrêmement enrichissantes (partage de différentes visions de l’amour, et de psychologie !).
    Et le jour J... Nous sommes encore remplis d’émotion rien qu’en y pensant ! La prestance d’Anouck, l’organisation et les choix des mots, ont rendu ce moment vivant et magique. Nous avions choisi le rituel du sable dans un sablier et un rituel participatif où chacun venait déposer une idée de moment de qualité à partager. Finalement, nous avons même réalisé des vœux devant nos proches. Pourtant au départ, je m’en sentais incapable et nous ne voyions pas l’utilité de dire ce que nous ressentions l’un pour l’autre devant tout le monde. À force d’en discuter, nous avons pris cela comme un challenge personnel ! Puis Anouck a dit cette phrase qui a vraiment fait sens pour nous « dire à tout le monde comment est l’autre avec notre propre regard ». Et quelle merveilleuse idée... Ce moment fut extrêmement riche en émotions et quelle satisfaction personnelle aujourd’hui de l’avoir fait !
    Nous avons eu que des retours extrêmement positifs de tous nos invités (pour qui la cérémonie laïque était une première) ! De plus, tout le monde nous a dit que ça correspondait parfaitement à qui nous étions.
    C’est vrai que cette prestation représente un coût et au début nous nous questionnons vraiment si cela était indispensable pour nous... Et aujourd’hui nous pouvons dire mille fois « oui ». Cela a permis de replacer « notre couple » au centre des préparatifs du mariage (en s’octroyant du temps pour la préparation de la cérémonie, avec les questionnaires). En effet, entre toutes les choses à faire, le stress de l’organisation, on peut vite s’y perdre. Encore une fois, merci pour ce moment hors du temps !

Réponse de Say I Do:

Un grand merci Cécilia pour ton commentaire si complet et si élogieux ! De mon côté j'ai eu beaucoup de chance de vous rencontrer. Vous êtes la preuve vivante que maturité affective et âge ne sont pas forcément corrélés. C'était un bonheur de vous accompagner car vous m'avez fait 100% confiance sur toute la ligne. À bientôt autour d'une pâtisserie (quand on aura le droit !).
  • Esther
    Esther Marié(e) le 19/10/2019

Une cérémonie émouvante, juste et à notre image

Anouck nous a accompagnés lors du plus beau jour de notre vie, et nous ne pourrons jamais assez la remercier. C'est la cérémonie laïque qui a fait de notre mariage un moment si magique et émouvant ; même si nous avions prévu un grand événement, rien n'aurait été pareil sans la sincérité et la justesse de la cérémonie, qui fut complètement à notre image. On a été bluffés par la façon dont Anouck a compris notre couple. Tous nos proches ont ri, pleuré, et ont appris à mieux nous connaître en tant que couple.
    On a eu raison de faire 100% confiance à Anouck qui a mené une cérémonie bilingue (!) avec une fluidité incroyable. Aucun de nos invités ne s'est senti exclu malgré la barrière de la langue.
    On avait une idée assez claire de ce que l'on voulait mais Anouck a largement dépassé nos attentes et saura vous guider si vous avez la brillante idée de la choisir pour votre mariage.
    Martin Marié(e) le 14/09/2019

Au-delà de nos espérances

À recommander sans aucune hésitation !

Lorsqu'on organise une cérémonie laïque, on ne sait pas forcément par où commencer. Anouck a vraiment su nous accompagner parfaitement durant toute la préparation et le déroulement de la cérémonie, de manière très professionnelle, en faisant un réel effort pour nous connaître le mieux possible et en étant totalement à l'écoute de nos souhaits.

Le résultat était superbe, avec une excellente maîtrise de l'organisation, du contenu, de la coordination des intervenants (dont certains n'étaient pas habitués à cet exercice), et surtout en préservant le naturel, l'authenticité et l'émotion de l'instant.

Les interventions d'Anouck durant la cérémonie étaient parfaites : à la fois très professionnelles, simples, justes, personnalisées, en faisant attention à garder les mariés et les intervenants au centre de l'attention. Nous avons également eu de nombreuses félicitations de nos invités, qui n'ont pas toujours l'habitude de ce type de cérémonie.

Nous avons également beaucoup apprécié le livret de cérémonie, qui nous permettra de nous remémorer ces instants durant de nombreuses années.

Ce n'est pas toujours facile de choisir un officiant de cérémonie laïque à qui faire confiance, mais Anouck a su balayer toutes nos craintes et nous garderons pour toujours un merveilleux souvenir de cette cérémonie. Merci infiniment à toi !
  • Élise
    Élise Marié(e) le 31/08/2019

Professionnalisme et justesse

Anouck a officié notre cérémonie pour notre mariage en août 2019. Elle a été très professionnelle et a fait preuve d'une très grande efficacité et justesse : nous l'avons contactée 2 mois avant notre mariage et elle a su refléter nos personnalités et donner à la cérémonie la forme que nous souhaitions. Nos invités ont été épatés, émus et touchés et la cérémonie a permis de rassembler tous nos invités. C'est un élément clé dans la réussite de notre mariage et nous avons eu raison de lui faire confiance ! Merci encore à elle.

Réponse de Say I Do:

Merci beaucoup Elise pour ton message ! La préparation de votre cérémonie était sportive en termes de timing, mais tellement enrichissante de mon côté du fait qu'elle mêle deux traditions / religions différentes. J'ai adoré travailler avec deux personnes si jeunes et pourtant si matures sur la vie et l'engagement.
    J'ai pensé à toi hier quand un couple qui se marie cet hiver m'a montré son faire-part calligraphié ! Ils ont raconté leur histoire à l'artiste et elle a dessiné le faire-part un peu à ta manière. Le jour où ce sera à mon tour de me marier, il n'est pas impossible que je te passe commande pour un faire-part / dessin !
    Bises à tous les deux !
  • Q
    Quentin G. Marié(e) le 03/08/2019

Fantastique !

Superbe expérience avec Say I Do ! L'accompagnement d'Anouck a été exceptionnel, de notre première discussion jusqu'à la cérémonie. Pendant la préparation sa gentillesse nous a mis en confiance, ses conseils nous ont aidé à définir précisément quel type de célébration nous voulions vivre, son sens de l'organisation nous a permis de nous laisser porter. Le jour J, son introduction limpide et émouvante, sa présentation des différents intervenants pleine d'humour et son sourire radieux étaient en parfaite harmonie avec l’événement. Mention spéciale pour sa gestion d'une cérémonie trilingue (français, anglais et catalan), en collaboration avec un co-maître de cérémonie pour le catalan. On ne peut que vous recommander chaudement Say I do. Merci encore Anouck !
  • Maurane
    Maurane Marié(e) le 20/07/2019

Très heureux d'avoir eu l'accompagnement d'Anouck pour notre mariage

Thomas et moi nous sommes lancés dans une cérémonie laïque sans trop savoir à quoi nous attendre et pour nous aider nous avons demandé à Anouck de nous accompagner.
    Dès le début, j'ai accroché à sa personnalité et on sent tout de suite qu'elle est d'une part hyper sympathique et d'autre part hyper carrée et professionnelle (les deux sont importants !). Elle nous a accompagnés du début jusqu'à la fin, a pris le temps de nous connaitre et de comprendre nos envies et a su nous guider pour réaliser la cérémonie dont nous rêvions.
    Très important : Anouck a pensé à tous les détails auxquels Thomas et moi n'aurions jamais pensés ! Avoir Anouck à nos côtés, c'était pour nous beaucoup de stress en moins et l'assurance d'avoir une cérémonie bien construite. La surprise c'est qu'elle a été encore mieux que ce qu'on aurait pu imaginer !
    Voici les quelques mots (on ne peut plus sincères) que je lui ai envoyés le lendemain de notre mariage : "on tient à la remercier du fond du cœur pour la belle cérémonie que tu nous as organisée, on n'aurait honnêtement pas pu rêver mieux (si ce n'est une météo plus clémente, et encore !). On a beaucoup aimé ton intonation, tes transitions et le déroulé, franchement c'était top ! Et ça a beaucoup plu à nos invités qui sont tombés sous ton charme également. Même les plus sceptiques ont été convaincus ! Bref, c'était génial et j'ai des étoiles rien que dans les yeux à y repenser, donc merci d'avoir contribué à ça et à bientôt j'espère !".
    Bref, vous l'aurez compris, ça a été un plaisir de travailler avec Anouck et je vous la recommande à 100% !
    Camillehoumam Marié(e) le 06/07/2019

Cérémonie inoubliable

Un grand merci à toi Anouck pour ta gentillesse, ta bienveillance, ton écoute attentive, ton professionnalisme... et encore beaucoup d’adjectifs.

Merci de nous avoir accompagnés dans cette exercice et pour ce jour merveilleux. Cela a été un plaisir pour nous de te confier nos vécus et visions. Tu nous a vraiment bien cernés.

Nos famille et amis étaient conquis et très émus. Ils nous ont tous demandé si nous te connaissions depuis plusieurs années tellement ton travail était dans la perfection.

C’était la première fois que nous préparions une cérémonie pour nous alors que nous n’en avions jamais vu avant. Anouck a su nous rassurer et nous accompagner.

Vous pouvez contacter Anouck les yeux fermés.

Merci Camille !
    Bon courage maintenant pour la dernière ligne droite jusqu'à ta soutenance de thèse après cette parenthèse enchantée. C'était un réel plaisir de travailler aux côtés d'un couple si doux et bienveillant. Je vous ferai signe lorsque je serai de nouveau de passage sur Paris !
  • Oriane
    Oriane C. Marié(e) le 29/06/2019

Pour une cérémonie à votre image

Nous nous sommes mariés en juin dernier avec Anouck lors d'une cérémonie pleine d'émotions. Nous ne voulions pas d'un mariage religieux mais le mariage civil seul nous semblait un peu triste pour cet engagement important. Dès la première rencontre, coup de cœur pour la personnalité d'Anouck : solaire, à l'écoute de nos histoires, de notre histoire, de nos souhaits, et de nos vœux, elle a la capacité de les traduire quand nous ne savions pas forcément dans quelle direction aller.

La préparation de cette cérémonie a été pour nous l'occasion de moments de partage et d'échange : des instants posés à repenser à notre rencontre, notre histoire passée, nos attentes et nos espoirs pour le futur, ces réflexions sur lesquelles on ne prend pas toujours le temps de s'arrêter. Ce qui fait que le jour J, nous étions totalement prêts et zen à l'idée de s'engager l'un envers l'autre et nous avions une confiance absolue dans ce qu'avait pu nous préparer Anouck.

Nous n'avions pas de repères pour la construction de cette cérémonie et la liberté qui s'offre à vous peut faire peur. Anouck a su nous guider tranquillement vers une cérémonie qui nous corresponde totalement, au ton juste, pleine d'émotions sans tomber dans le cliché de bons sentiments trop cuculs pour nous.

Nos invités ont été ravis et très agréablement surpris (c'était leur première cérémonie laïque pour beaucoup d'entre eux) de son déroulement. Ils nous en parlent encore régulièrement, et nous demandent depuis combien de temps Anouck nous connaissait tellement la cérémonie était adaptée à notre couple, notre relation et nos personnalités. Nous avions préparé toute cette cérémonie pour nous, mais il est toujours agréable d'avoir des retours ultra positifs des invités présents lors de ce moment, et qu'ils confirment que la cérémonie était à notre image.

Bref vous pouvez foncer les yeux fermés, et préparer votre cérémonie avec Anouck, vous ne serez pas déçus et vous pourrez vous concocter de délicieux souvenirs à garder précieusement toute votre vie !

Encore merci à toi Anouck

Réponse de Say I Do:

Merci beaucoup Oriane pour ton beau et long témoignage ! Au plaisir de vous revoir avant Noël pour un chocolat chaud (ou autre !) au TDM... Ou place Guérin d'ailleurs, que je vois de mes propres yeux le décors du moment où tout a commencé entre vous ;) !