Agence Perluette

22 avis | Ajaccio (Corse)

Avis de Agence Perluette

• Paola

Paola · Marié(e) le 26/09/2020

Notre magicienne

Nous avions prévu de nous marier le 30 mai 2020, mais compte tenu du contexte sanitaire, la date a été modifiée pour le début de l’automne 2020.
    Pour le 30 mai, je m’y étais prise trop tard et Mélanie était déjà prise. J’étais tellement déçue de ne pas l’avoir à notre mariage même sans la connaître.
    Mélanie était disponible finalement pour la nouvelle date de notre union.
    Elle a su coordonner d'une main de maître cette journée sans rien oublier et en nous préparant aux moindres détails en amont.
    Très disponible lors des préparatifs, ce fut un réel plaisir de l’avoir à mes côtés.
    C’est sans compter sur la météo plus que capricieuse. La veille et grâce à Mélanie et à notre traiteur, nous avons changé de lieu de réception.
    Tout était parfait du début jusqu’à la fin.
    Mélanie et son équipe ont fait du merveilleux travail.
    Très à l’écoute et disponible, Mélanie saura faire de votre mariage, le mariage de vos rêves !
    Si c’était à refaire je n’hésiterais pas une seule seconde, car au bout du compte j’ai eu une coordinatrice pour le jour J, mais j’ai gagné une belle personne dans ma vie.

Envoyé le 13/10/2020
  • Hélène

Hélène · Marié(e) le 19/09/2020

Nous n'y serions pas arrivés sans Mélanie.

Mélanie et ses collaborateurs nous ont permis de passer une journée incroyable, mais aussi de préparer ce mariage sereinement toute l'année qui a précédé.

Tout au long de la préparation du mariage Mélanie s'est adaptée à notre rythme un peu décousu et a su s'adapter. Elle est toujours disponible, à l'écoute et force de proposition.

Nos deux boulots, notre manque de temps, trois enfants, un confinement, des restrictions liées au Covid : Mélanie a su tout gérer !

La préparation s'est passée sans stress car elle gérait les délais et nous disait sur quoi avancer. Et le jour J nous ne nous sommes souciés de rien, ce qui est la meilleure façon de profiter de la journée !

J'ajouterai simplement que son aide était certes nécessaire, mais c'était un vrai plaisir de travailler avec elle.

Envoyé le 05/10/2020
  • Maud

Maud · Marié(e) le 12/09/2020

Bienveillance, zénitude et professionnalisme

Nous avons fait appel à Mélanie de l'agence Perluette pour préparer notre mariage sur une plage de Corse. Tout était parfait. Nous avons eu le mariage qui correspondait à nos personnalités, à nos attentes. Nous avons pu profiter du jour J sans se soucier de l'organisation.
    Tout au long de l'organisation (à distance, étant du nord de la France), elle a pensé à tout dans les moindres détails. Ses conseils nous ont été précieux. Merci Mélanie pour ton professionnalisme !
    M&F

Envoyé le 05/10/2020

Sylvaine M. · Marié(e) le 30/05/2020

Une super Mélanie !

Dès le premier contact, je me suis sentie rassurée par Mélanie qui est totalement à votre écoute. Très ouverte, disponible, elle saura vous donner le bon petit conseil au bon moment ! Mariage prévu en mai 2020, annulé en avril et reporté en août 2020. D'une main de maître, Mélanie a re planifié tous les prestataires, une vraie épaule sur qui compter ! Un énorme poids en moins pour nous, nous avons apprécié.
    Avec son organisation au top, toutes les étapes de préparation du mariage paraissent simples. Tout est pensé au bon moment de manière à ne jamais stresser.
    Pour le jour J, j'ai totalement fait confiance à Mélanie pour la mise en place de la décoration, le côté logistique des activités et la gestion des invités. Tout était très bien, nous avons passé une journée faite de moments d'émotions qui se sont succédé, on ne pense à rien juste à profiter en toute sérénité !
    Merci Mélanie !

Envoyé le 03/11/2020

Julie P. · Marié(e) le 07/09/2019

Foncez, votre mariage sera parfait !

Melanie est une personne exceptionnelle : professionnelle, sympathique, à l'écoute et surtout avec beaucoup d'expérience. Elle fera tout pour que votre jour J soit magique.
    Nous ne pouvions espérer mieux. Malgré les challenges (distance, langues étrangères…), elle a fait de notre mariage un jour exceptionnel. Faites-lui confiance, elle saura vous guider et vous accompagner tout au long de la préparation et du jour J.
    Encore merci !
    Julie & Dan

Envoyé le 28/11/2019
  • Sandy

Sandy L. · Marié(e) le 31/08/2019

Magnifique

Grâce à Mélanie, nous avons eu un mariage parfait, de l’organisation au jour J. Elle a été génialissime, tant dans le professionnalisme que dans le rapport humain.
    Réactive, professionnelle, organisée, je la recommande chaleureusement.
    Je n’ai qu’un mot à dire : merci !

Envoyé le 13/09/2019
  • Frédérique

Frédérique O. · Marié(e) le 27/07/2019

Perluette a réalisé le mariage de nos rêves

Nous avons fait appel à Mélanie pour l’organisation de notre mariage en janvier 2019 car nous n’arrivions pas à démarrer les préparatifs. La demande en mariage de Paul avait eu lieu fin août 2017. À l’époque, j’étais enceinte de notre deuxième fille. Paul travaillait beaucoup. L’année 2018 est passée à une vitesse folle. Et nous ne nous étions toujours pas attelé à l’organisation du mariage. Début 2019, un jour notre aînée nous a dit : « mariez-vous cette année ! ». Elle a même choisi la date : le samedi 27 juillet. Nous n’avions plus que 6 mois pour nous y mettre ! Une ancienne collègue m’a recommandé l’agence Perluette. J’avais déjà rencontré Mélanie dans le cadre du travail et elle m’avait fait une excellente impression. Très professionnelle. Quand nous nous sommes rencontrés tous les trois, mi janvier, Paul et moi avons tout de suite accroché avec Mélanie. En même temps, je ne vois pas comment ne pas l’adorer ! Elle a été d’un professionnalisme hors pair, d’une gentillesse, rassurante, patiente, investie, à l’écoute de nos besoins... Nous étions dans le flou artistique le plus total. Et pourtant, Mélanie a réussi à concevoir un mariage sur mesure, qui nous ressemble à la perfection. Comme nous avions peu de temps et que tout était à faire (lieu de la cérémonie civile, lieu du mariage, robe, invités, etc.), nous avons choisi la formule « Clé en main » avec un accompagnement de À à Z. Outre le fait que nous avions peu de temps entre nos boulots prenants et nos deux filles, pour moi qui suis quelqu’un d’indécis, c’´était parfait ! J’ai adoré nos points hebdomadaires, nos échanges par mail et par téléphone. Elle nous a guidé dans toutes les étapes. Jusqu’au jour J. Grâce à Mélanie, nous étions sereins et détendus avant et pendant le mariage puisqu’elle s’est occupé de tout dans les moindres détails en accord avec ce que nous avions convenu ensemble durant les préparatifs. Tout était parfait ce jour-là. Mélanie a joué le rôle de chef d’orchestre à merveille auprès des différents prestataires et des invités. Nous garderons un souvenir inoubliable de notre mariage de rêve... Nos amis et familles nous en parlent encore. Tout le monde est unanime : c’était magique. Et nous nous sommes vraiment régalés. Mille mercis à Mélanie que nous considérons aujourd’hui comme une amie. Je vous recommande vivement de faire appel à elle.

Envoyé le 25/03/2020

Filippi · Marié(e) le 20/07/2019

Juste la meilleure !

Nous ne remercierons jamais assez Mélanie pour son accompagnement pendant un an, des préparatifs jusqu’au jour J. Forte de son professionnalisme, son expérience, son calme et sa gentillesse, grâce à elle, nous avons vécu un des plus beaux jours de notre vie entre excitation et sérénité. Nous avons pu profiter de chaque moments magiques qui composent cette journée unique sans le moindre stress. Notre mariage a dépassé nos souhaits ! N’hésitez pas une seconde, rencontrez cette personne exceptionnelle et laissez vous guider !

Envoyé le 01/03/2020

Julia · Marié(e) le 22/06/2019

Si vous êtes à la recherche d’une organisatrice pour votre mariage ne cherchez plus

Nous avons entendu parler de Mélanie et de l'Agence Perluette, par le bouche à oreille. Et dès le premier contact, nous avons accroché.
    Mélanie ne s'est pas contentée d'organiser notre mariage, elle nous a accompagnés et épaulés pendant plus d'1 an. Elle a été présente à chaque étape, nous épargnant tout stress, toute inquiétude. Elle a su nous rassurer quand il le fallait et nous orienter.
    Grâce à son professionnalisme, à son goût pour la décoration, mais aussi grâce à ses qualités humaines, Mélanie a fait de notre grand jour un conte de fée.
    Jusqu'à la fin, elle a été un énorme soutien. Toujours à l'écoute, très disponible, elle nous a permis de pouvoir vraiment profiter et apprécier notre mariage.
    Tous les prestataires qu'elle nous a proposés sont des gens très professionnels et dignes de confiance.
    Nous avons encore des étoiles plein les yeux en repensant à notre mariage grâce à elle.

Envoyé le 26/06/2019
  • Sarah

Sarah · Marié(e) le 08/06/2019

Le chef d'orchestre de notre mariage !

Notre journée de mariage n'aurait pas été la même sans la présence et l'investissement de Mélanie des préparatifs au jour J !
    Elle est présente dès le début et reste à nos côtés pour nous accompagner jusqu'au bout.
    En plus d'être super sympa, à l'écoute, bienveillante... Elle est toujours joignable, prête à répondre à toutes nos questions, nous rassurer...
    Elle est aux petits soins pour les mariés dont elle s'occupe et donne de précieux conseils grâce à son expérience.
    Sa présence enlève une part de stress parce qu'elle est là pour tout organiser, notamment le jour J... Le chef d'orchestre de la journée.
    Les prestataires qu'elle propose sont tous très professionnels et le résultat a été parfait (traiteur, fleuriste...).
    Avec le recul, je peux dire qu'elle a été indispensable !

Envoyé le 24/06/2019