Avis de Atout Cœur Wedding

Atout Cœur Wedding

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine

Jihane Marié(e) le 11/09/2021

Pas à la hauteur

Nous avons pris une prestation de A à Z pour notre mariage en septembre 2021. Nous avions le lieu. Certaines choses étaient bâclées (visite technique sans le dj qui était censé être présent et autres presta). Pas de recherches particulières sur les prestataires. Les organisateurs n'étaient pas force de proposition sur certains points (papeterie, tableau d'accueil...). La coordination le jour J s'est bien passé. Un peu cher pour ce que c'était.

Chère Jihane,
    Cher Nicolas,

J’ai pris un peu de temps pour vous répondre car hormis le fait que j’ai été très étonnée de cet avis, je voulais lister les choses afin de répondre dans le détail et pour que les personnes qui liront ma réponse puissent comprendre (car il est évident que le fait de poster ce type d’avis était fait dans le but qu’il soit lu par une majorité de personnes)
    J’avoue que j’aurais apprécié que tu répondes au téléphone, suite à mes appels pour échanger avec toi sur ton « mécontentement », car j’étais restée sur les paroles de mon équipe le soir de ton mariage disant « Merci pour tout….. ». (Je dis « tu ou toi » car Nicolas qui lui répondant aux appels a eu l’air très étonné lorsqu’il a reçu les appels de tous les prestataires de votre mariage demandant une explication, il nous a même indiqué qu’il était surpris car il n’était pas au courant.

Alors voici ma réponse, de façon minutieuse et décortiquée :

« Nous avons pris une prestation de A à Z pour notre mariage en septembre 2021 »
    Correction, vous avez signé en date du 22 juillet 2021 un contrat pour une prestation partielle car effectivement vous aviez votre lieu (pour rappel votre mariage était le 11 septembre 21 soit à peine deux mois plus tard)
    La prestation intégrale au sein de mon agence implique la réalisation des prestations suivantes :
    • La gestion du poste « Lieux », recherche du lieu
    • La gestion du poste « Traiteur » recherche du traiteur
    • la gestion du poste « Beaux & Zen » - Coiffure, Maquillage
    • la gestion du poste « Multimédia » - Photographe, Caméraman
    • la gestion du poste « Wedding design » - Décoration florale
    • la gestion du poste « Animation » - DJ et animations diverses
    • la gestion du poste « Tenues » - Hommes Femmes et Cortège
    • la gestion du poste « Papeterie »
    • Coordination du Jour J avec 2 personnes.
    Dans le contrat signé avec l’agence vous aviez souhaité prendre une formule partielle avec la gestion des postes suivants :
    · La gestion du poste « Traiteur » recherche du traiteur
    · la gestion du poste « Beaux & Zen » - Coiffure, Maquillage
    · la gestion du poste « Multimédia » - Photographe, Caméraman
    · la gestion du poste « Wedding design » - Décoration florale
    · la gestion du poste « Animation » - DJ et animations diverses
    · Coordination du Jour J avec 2 personnes.

Dans l’avis laissé, tu as indiqué « Pas de recherches particulières sur les prestataires. Les organisateurs n'étaient pas force de proposition sur certains points (papeterie, tableau d'accueil...). »

Donc concernant la papeterie, tableau d’accueil etc… Comme tu as pu le lire et le signer…nous n’avons pas été mandaté sur ce poste, mais comme vous allez le voir par la suite, l’agence n’est pas avare d'informations et de prestations supplémentaires.

Voici la liste des personnes présentées dans le cadre du contrat :
    - 6 traiteurs
    - 7 décorateurs
    - 3 photographes et vidéastes
    - 5 Muah
    - 3 groupes musique salsa
    - 2 DJ

Voici les prestataires présentés qui étaient hors contrat
    - 4 Bartender
    - 1 escape game + recherches
    - 2 babysitters
    - 8 locations de voitures avec chauffeur car effectivement, nous n'étions pas mandaté pour rechercher un véhicule (sans compter le fait que vous souhaitiez une voiture ancienne, puis une actuelle pour finir sur une Tesla).

Vous indiquez également dans votre avis : « Certaines choses étaient bâclées (visite technique sans le dj qui était censé être présent et autres presta) »
    Je suis venue personnellement à la visite car vous avez des disponibilités très compliquées et pour éviter que cela vous contrarie. Pour les prestataires, effectivement le dj n’a pas pu venir au dernier moment car il a eu un empêchement familial, mais le but d’une visite technique au niveau du DJ est de s’assurer qu’au niveau électrique et branchements tout soit conforme afin de ne pas avoir de problèmes le jour J… Avez-vous eu un souci technique le jour J ? réponse, non car j’ai fait mon compte rendu au DJ qui a adapté son équipement en fonction.. donc aucun préjudice pour vous.
    Concernant le traiteur, Passion Events est le traiteur du lieu, donc il connaît par cœur le lieu car il gère la majorité des événements de ce lieu, il avait été indiqué dès le début que sa présence n’était pas nécessaire.
    D’où ma surprise en lisant cette phrase car ni l’absence de l’un ou de l’autre a eu un préjudice pour vous lors de votre mariage.

Vous indiquez « La coordination le jour J s'est bien passé(e). »
    Merci à mon équipe, mais vous leur avez déjà fait les compliments en direct.

Enfin vous indiquez « Un peu cher pour ce que c'était. »
    Effectivement, nous sommes une agence haut de gamme et nos services sont chers, mais contrairement à la wedding dont vous m’aviez parlé et que vous aviez contacté avant nous (et qui selon vos dires « nous a planté »), nous sommes une véritable agence avec du personnel et des bureaux.

Pour conclure, sur les plus de 200 avis que nous avons recueillis depuis plus de 12 ans, nous avons à déplorer que le vôtre, peut-être est-ce une erreur de notre part.
    Nous prenons note de votre mécontentement et tâcherons d'améliorer certains points.

Nous vous souhaitons néanmoins tous nos vœux de bonheur.
  • Lora
    Lora B. Marié(e) le 22/07/2021

Une équipe au top du top !

Quelle chance d'avoir pu collaborer avec une équipe si professionnelle ! Stefania et toute sa team sont absolument parfaites ! Nous avons passé ensemble une magnifique journée. Tout s'est déroulé à la perfection.
    Leur expertise dans le monde du mariage et de l'événementiel n'est plus à prouver. J'ai rencontré de si belles personnes, bienveillantes et chaleureuses qui font la force de l'agence. Entourez-vous de la team Atout coeur les yeux fermés, je vous assure que vous serez entre de bonnes mains !

Ma chère Lora,
    Merci d'avoir ensoleillée cette belle journée, pour nous
    Elle restera gravée dans nos coeurs et dans nos têtes.
    Tu as mis de la magie dans l'air.
    Toute l'équipe et moi même t'embrassons fort.
    A très vite.
    Julia E. Marié(e) le 20/07/2021
    Merci pour tout. Vous avez fait de cette journée un moment unique et magique où nous avons pu profiter de chaque instant. Grâce à vous, nous ne sommes pas passés à côté de notre mariage pour gérer la logistique. Vous êtes géniaux et je peux vous garantir que nos proches se joignent à moi pour vous le dire. Alors ne changez rien ! Merci.

Ma chère Julia et Mon cher Florian,

Que de beaux souvenirs dans nos coeurs et dans nos têtes.
    Il y a comme ça des mariages qui resteront indélébiles
    Le vôtre en est le meilleur exemple.

Vous nous manquez.
    On pense fort à vous.

Gros bisous.
  • Cloé
    Cloé D. Marié(e) le 17/07/2021

Wedding planner au top

Équipe vraiment au top, nous avons pu profiter à 100% de notre mariage ! L'organisation a été plus que parfaite et l'équipe est à l'écoute.

Merci encore pour tout !
    Chrystelle Marié(e) le 05/06/2021

Une équipe magique !

Nous avons dû repousser notre mariage deux fois car nos familles habitent à l'étranger mais l'équipe Atout Coeur Wedding nous a permis de bien vivre ces moments de stress et de deception. Elles ont su nous réconforter tout au long de ces aventures toujours en faisant un travail au top ! Cela fait deux ans que nous sommes avec Atout Coeur Wedding et travailler ensemble était la meilleure décision que nous avons prise pour la préparation de notre mariage ! Nous les recommandons sans aucune hésitation, c'est une équipe exceptionnelle !

Chère Chrystelle,
    Merci infiniment pour ton message qui nous a touché. Mon équipe et moi-même sont et seront toujours présentes pour toi et Jo. Nous mettons toute notre énergie et notre enthousiasme pour vous permettre de réaliser l'un des plus beaux rêves de votre vie de couple. On vous embrasse fort.
  • Jennifer
    Jennifer Marié(e) le 26/06/2020

Une si jolie rencontre avec l'équipe Atout Coeur Wedding pour l'organisation de notre mariage de A à Z

Nous avons eu la chance de rencontrer une personne de l'équipe d'Atout Coeur lors du salon du mariage fin 2019. Nous avons choisi de contacter Stéfania et elle nous a tout de suite proposé de se rencontrer.En effet nous ne pensions pas faire appel au départ à une wedding planner mais vu la charge de travail que cela implique, les délais très serrés (moins d'un an pour organiser un mariage d'environ 100 personnes) et la gestion du stress à venir nous avons opté pour l'agence Atout Coeur Wedding qui remplissait tous nos critères.

Entre temps le covid s'est invité et nous avons du reporter le mariage une première fois soit septembre 2020 à avril 2021 puis une deuxième fois soit avril 2021 à mai 2022.

Tout de suite Stéfania a pris les devants et nous a informés que notre mariage pourrait être amené à être reporté en 2021.Même si la nouvelle a été difficile à vivre sur le moment heureusement que l'agence Atout Coeur a été proactive et a su s'adapter avec brio à la fois à la situation sanitaire et a su gérer toute la partie contractualisation pour les dates de reports avec les prestataires.

Cela nous a permis de ne pas avoir de frais de report auprès des prestataires mais également de s'assurer de leur présence l'année suivante et de pouvoir prévenir nos invités en avance.

Notre mariage est prévu en 2022 et nous sommes rassurés car tous les prestataires que nous avons choisis il y a déjà deux ans nous suivrons l'année prochaine.

Tout est déjà parfaitement organisé et nos wedding planner présentes le jour J (Aurélie et Myriam) ont toute notre confiance.
    Nous sommes convaincus que notre mariage sera géré avec professionnalisme et enthousiasme.

Soyez assurés que les équipes de Stéfania ont la maîtrise complète de votre événement pour que ce moment magique soit le plus parfait à vos yeux !

Chère Jennifer et Cher Clément,

Merci pour ces belles paroles. Effectivement la période que nous avons passé et que nous passons encore, est très difficile à vivre pour tous nos marié(e)s. C'est le rôle de l'agence de vous accompagner et d'essayer de vous éviter tous les problèmes afférents à la situation.
    Nous sommes là pour vous et resterons là jusqu'au bout et même au delà.
    Vous pouvez compter sur l'équipe d'Atout Coeur Wedding et de ses petites fées, car il est important de signaler comme vous l'avez fait que j'ai la chance d'avoir une merveilleuse équipe avec parmi elle, Aurélie et Myriams qui s'occupent de votre dossier, sans oublier, Ludivine, Emma, Steven, Léa, Magali, Sophie, Maud, Rayane..... (toujours aussi fière de mon équipe).
    Je vous embrasse très fort.
    Amélie Marié(e) le 13/07/2019

Une belle rencontre !

Nous remercions chaleureusement toute l'équipe Atout Coeur Wedding pour l'organisation de cette merveilleuse journée.
    Elles ont été très professionnelles et nous ont donné des conseils avisés tout au long des préparatifs du mariage. Les prestataires avec lesquels elles ont l'habitude de travailler nous ont offert un service et une prestation de très bonne qualité !
    La veille et le jour du mariage, nous avons été impressionnés par leur capacité d'organisation, de gestion des prestataires et des invités (discrètes mais attentives au moindre détail).
    Les avoir à nos côtés nous a permis à nos témoins et à nous de profiter pleinement de chaque instant sans se soucier du bon déroulement de la journée.
    Encore un grand merci à Stefania, Florestine, Aurélie et Maud !

Amélie & Julien
    Florence Marié(e) le 22/06/2019

Excellente, professionnelle

Grâce à Stefania, et son équipe notre mariage fut une réussite.
    Organiser notre mariage avec Stefania, fut simple, facile. Elle a su s'adapter aux surprises du dernier moment. Nous ne pouvons que vous dire, contactez la.
    Florence et Jean-Charles

Ma Chère Florence,
    Ce fut un immense plaisir de croiser ta route. Je sais que l'histoire ne s'arrêtera pas là.
    Je t'embrasse toi et JC.
    A très vite
    Hawa M. Marié(e) le 10/11/2018

Atoutcoeur, c’est avant tout une superbe agence de wedding planner

Stefania, Aurélie, Florestine et Maud sont des personnes très à l'écoute, souriantes et surtout bienveillantes.
    Grâce à elles, notre mariage a été super bien organisé, à la limite de la perfection.

De plus, choisir Atoutcoeur a été plus qu’une rencontre strictement professionnelle pour nous. En plus d’avoir le sens du professionnalisme, elles ont toutes un esprit très humain et très compréhensif. Ce sont des personnes formidables et nous espérons garder un lien fort et durable.

Organisez votre mariage l'esprit tranquille grâce à elles, car vous ne pourrez pas être déçu.
    Mille mercis